Comparatif du moment sur les meilleurs casque gamer ps4

Le casque avec micro, est l’un des équipements indispensables pour les gameurs professionnels. Il doit être efficace et très performant, car, dans un jeu vidéo, c’est le seul et l’ultime vecteur de son. Avant l’arrivée des sixième et septième génération du salon, le casque était strictement réservé aux utilisateurs des ordinateurs fixes. Toutefois, même si le marché est encore, dans cette tendance, on sait tout de même que cette époque est révolue.

Plusieurs modifications et améliorations ont été introduite aux casques pour satisfaire tous les types de gameurs : des casques sans fil, des casques Bluetooth, des casques de spatialisation virtuelle …. Dans ce comparatif, vous allez trouver un avis détaillé sur le meilleur casque du marché ainsi qu’un avis sur le modèle qui présente le meilleur rapport qualité prix.

Comparatif des 2 casques gamers PS4 que j’ai sélectionné

Avant d’entamer notre guide d’achat, voici les points clés sur lesquels vous devez vous baser pour choisir votre casque Gamer. Premièrement, la qualité sonore. Bien entendu, il faut avoir un son très clair et net pour bien identifier tout ce qui se passe dans le jeu. Deuxièmement, la qualité du micro, pour réussir les jeux qui propose des modes multijoueurs, afin de bien communiquer avec les autres joueurs et enfin, le le confort d’utilisation.

Avant de commencer, sachez qu’on s’est basé non seulement, sur l’avis des joueurs, mais également, sur les résultats d’analyse dans les laboratoires. Car oui, tout comme les casques ordinaires, ou classiques, les casques gamers sont soumis à une analyse de laboratoire afin de déterminer leur niveau d’isolation, les signaux carrés, la réponse impulsionnelle, la distorsion harmonique, le FFT … ect.

La meilleure vente : Beexcellent Casque gaming

Beexcellent Casque Gaming pour PS4 Xbox one Casque Gamer avec Micro Anti Bruit LED Lampe Stéréo Basse Contrôle du Volume Microphone Réglable (Rouge)
1 105 Commentaires
Beexcellent Casque Gaming pour PS4 Xbox one Casque Gamer avec Micro Anti Bruit LED Lampe Stéréo Basse Contrôle du Volume Microphone Réglable (Rouge)
  • Son clair et fantastique : son surround stéréo à 360 degrés vous permet de ressentir le mouvement des ennemis à tout moment, le grand lecteur vous donne une meilleure sensibilité, vous permettant de vivre une expérience de jeu immersive.
  • Confort inégalé : design léger de 233 g + cuir protéiné doux + coussinets en mousse à mémoire de forme de 1,5 cm d'épaisseur = confortable et sans douleur pour une longue période de jeu. Plongée dans le monde du jeu, ne laissez pas la douleur vous réveiller. Durable, un bon choix pour la famille et les amis.
  • Microphone anti-bruit avancé : le microphone rétractable réglable vous permet de vous sentir plus à l'aise, un bouton muet et un réglage du volume sur le Web vous rendent plus rapide et plus facile pendant le jeu.
  • Compatibilité multi-plateformes : convient pour tous les appareils à interface de 3,5 mm. Compatible avec Xbox One, Xbox One S, PS4, MAC, PC, ordinateur portable. Remarque : ce produit n'est pas compatible avec Xbox 360 et PS3. L'utilisation de l'ancienne Xbox One nécessite un adaptateur microsoft, nous fournissons uniquement un câble adaptateur 3,5 mm.
  • Remarque : le port USB fournit uniquement l'alimentation à la LED. Nous vérifions les produits à chaque niveau avant d'être hors de stockage, car nous nous concentrons sur la bonne garantie des droits à chaque client. Nous sommes toujours là pour vous aider.

L’un des casques les plus plébiscités par les gameurs, le casque GM 1 RED de la marque Beexcellent, a tout pour plaire ! Coté design (critère très important lorsqu’on parle de matériel pour gaming), c’est un casque filaire, qui est doté d’un arceau réglable qui est conforme à toutes les morphologies et formes de tête. Ses oreillettes sont très grandes et bien confortables car elles sont rembourrés avec de la mousse. De l’extérieur, ce casque noir possède une lumière LED rouge qui s’allume lorsqu’il est connecté, et met en valeur le logo de la marque Beexcellent.

Niveau performance, le GM 1 RED, bénéficie d’une dynamique sonore de haut niveau. Il est également, doté d’un surround system, qui offre une parfaite clarté sonore, même sous un volume très puissant. Donc, si vous êtes un gameur amateur de jeu de tir, vous allez entendre vos ennemis venir de très loin, on vous le confirme. Quant au microphone, il se règle et s’ajuste sur plusieurs niveaux. Il est doté d’une technologie de réduction de bruit, qui minimise les bruits environnants ce qui vous permet de communiquer sans aucune difficulté avec vos coéquipiers.

Ce casque est un :

  • casque gamer pour l’Ordinateur
  • casque gamer pour ps4
  • casque gamer pour XBOX One

Avec ce casque, dites adieux aux douleurs engendrés par les oreillettes beaucoup trop dures ou étroite. Les charnières réglables de ce casque vous offre une grande liberté, pour des heures et des heures de jeu en tout confort.

Le produit le plus haut de gamme : casque gaming Hyper X

PROMO -5%
HyperX KHX-HSCP-RD Cloud II - Casque Gaming avec Micro pour PC/PS4/Mac, Rouge
1 517 Commentaires
HyperX KHX-HSCP-RD Cloud II - Casque Gaming avec Micro pour PC/PS4/Mac, Rouge
  • Son Surround 7.1 virtuel. SPL nominal: 98 ± 3 dB
  • Mousse à mémoire de forme sur l'arceau
  • Optimisé pour le jeu vidéo pro
  • Ecouteurs fermés assurent une réduction passive du bruit
  • Compatible avec PC, Xbox One, Xbox One S, PS4, PS4 Pro, Mac, Mobile et VR

Dans la catégorie milieu de gamme, on retrouve le légendaire, Hyper X. Ce casque est vraiment une référence en la matière. Une construction hyper solide, et un arceau en aluminium extensible recouvert d’une large couche de simili cuir, le Hyper X, présente un design parfaitement adapté à son utilisation. Le simili cuir, participe au confort du casque, car il recouvre les coussinets qui sont remplies de mousse. pour un rendu, très doux et moelleux. Toutefois, il est impossible de les régler. Niveau performance, son isolation sonore, ce casque de gamer ps4 est plus que parfaite. Bien qu’il soit filaire, ce casque offre une grande liberté, car son câble fait 1.3 m. Sa terminaison jack à 4 points s’adapte à plusieurs plateformes. Il est fourni avec une autre câble de 2 m, qui se termine par un double connecteur audio / micro. ( plusieurs gameurs préfèrent toutefois les casque gamer sans fil pour ps4 ).

Toutefois, les réglages et les commandes se trouvent sur le premier câble. C’est d’ailleurs, la seule limite qu’on peut reprocher à ce casque, car beaucoup d’utilisateurs préfèrent les commandes qui se trouvent directement sur les oreillettes. La qualité est au rendez vous, niveau sonorité. Les médiums et les basses sont obtenus très fidèlement avec une puissance époustouflante, donc, les amateur des first person shooter, seront bien servi. L’ampleur de sa stéréo est très efficace avec un rendu très convaincant ( on note toutefois, l’absence d’une Surround 7.1 ). L’autre avantage, c’est que le micro est amovible. Il est placé à la fin d’une perche et s’adapte parfaitement à toutes les positions. La voix est alors, bien intangible, sans pour autant une grande sensibilité, comme dans le modèle précédent. C’est un casque gamer pour pc et ps4. Donc, pour résumer, le casque gamer sans fil ps4 Hyper X est une parfaite option pour les gameurs à petit budget.

Comment choisir un casque gaming et quels sont les meilleurs casques à moins de 100 € ?

Pour choisir son casque gaming, il faut se baser sur plusieurs critères :

  • un confort d’utilisation. Les coussinets doivent être rembourré de mousse afin d’assurer de longues heures de jeux, sans aucun problème
  • Une dynamique sonore claire et nette
  • filaire / sans fil, selon vos besoins. Il existe des casques gamer pour ps4 sans fil qui sont très performants, mais le souci, c’est vous allez devoir arrêter une partie s’il sa batterie se vide contrairement aux modèles filaires

Meilleur modèle de casque gamer ps4 sans fil

Le meilleur modèle de casque ps4 sans fil, est celui de la marque Sony. Les gameurs l’ont élu, pour sa grande performance sonore qui est très profonde et précise. Il existe en plusieurs versions et plusieurs coloris pour le plus grand bonheur des gameurs :

  • version basique
  • version gold
  • version avec 3 mois gratuit de PSN

Le casque gamer ps4 razer : la légende

PROMO -10%
Razer Kraken – Casque Gaming pour PC, PS4, Xbox One & Switch avec 50mm Drivers & Coussin de Gel Rafraîchissant - Noir
349 Commentaires
Razer Kraken – Casque Gaming pour PC, PS4, Xbox One & Switch avec 50mm Drivers & Coussin de Gel Rafraîchissant - Noir
  • Haut-Parleurs de 50 mm Personnalisés: Produisent une grande gamme de sons, allant des bruits de pas discrets de quelqu'un qui se glisse derrière vous aux explosions tonitruantes au loin
  • Coussinets a gel Refroidissant : Réduisent la chaleur. En outre, la combinaison du tissu doux et du similicuir permettent de profiter de tout le confort nécessaire et d'une isolation sonore afin que vous puissiez jouer pendant des heures
  • Microphone Rétractable Unidirectionnel: Pour vous exprimer avec une clarté absolue en pleine action

En effet, il n’y a aucun gamer digne de ce nom, qui ne connait pas le casque gamer ps4 razer. En effet, ce casque sans file peut également s’utiliser avec un câble, et offre un énorme confort avec une excellente qualité avec un Surround virtuelle et un rétroélairage Chroma.

Quels sont les critères à privilégier pour une casque gamer ps4 ?

S’il s’agit de votre premier achat de casque Gamer pour PS4, il n’est pas forcément évident de faire la différence entre tous les casques gamers présents sur le marché. Est-ce qu’un casque gamer pas cher sera de qualité ou faut-il absolument en choisir un haut de gamme ? Pour vous aider dans ce comparatif de casque gamer, je vais vous donner les caractéristiques à privilégier en priorité. Si vous voulez aller le plus loin possible dans vos parties sur PS4, la qualité sonore est la première chose à regarder. Comment voulez-vous réagir à temps dans les jeux comme Call Of Duty, si vous n’entendez pas l’ennemi approcher ? Et au delà de ça, il est tout de même plus agréable d’être complètement immergé dans le jeu. Le son est donc un point primordial. Plus votre casque aura une impédance forte, meilleure sera la qualité sonore. Pour vous donner une idée, un casque de 30 OHMS est fait pour les téléphones portables, ce qui n’est clairement pas suffisant pour gamer.

Ensuite, en fonction du temps que vous comptez passer devant votre écran, vous devez aussi vous intéresser au confort du casque. Si le casque circum-aural vous permet d’être le plus isolé des bruits extérieurs, au bout d’un certain temps de jeu, vous risquez d’avoir un peu les oreilles qui chauffent. Dans ce cas, vous pouvez vous diriger vers un supra-aural. Attention, il existe des casques fermés et semi-ouvert. Pour gamer, préférez le casque supra aural fermé. Choisissez également un casque qui soit rembourré au niveau de l’arceau et des coussinets. L’arceau doit également être réglable pour s’adapter le mieux à votre morphologie. Une dernière chose, qui est peut-être la plus importante : vérifiez bien que le casque soit compatible avec la PS4. En effet, ils sont loin de l’être tous.

Quels accessoires choisir pour son casque gamer PS4 ?

Vous allez me dire que vous n’avez pas besoin d’accessoires pour votre casque de gamer. Eh bien je vous conseille de continuer votre lecture, car vous allez vous apercevoir que vous pourriez avoir besoin de quelques petites choses. Si vous êtes un accro de votre PS4, vous risquez de l’utiliser tous les soirs en rentrant chez vous. Plutôt que de laisser trainer votre casque au risque de l’abimer en le faisant tomber ou en vous asseyant dessus, il est peut-être préférable d’investir dans un support de casque. Non seulement, il sera protégé, mais en plus vous saurez où il est, et il sera accessible de suite. C’est encore plus utile si votre casque est filaire. Vous n’aurez pas de nœuds à démêler.

Ensuite, il est possible que vous emportiez votre casque et PS4 pour une soirée entre amis, ou si vous aimez vous retrouvez pour faire des tournois en compétition. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une housse de rangement. Prenez-là rigide pour un maximum de protection. Enfin, pour entretenir votre casque, surtout si les coussinets ne sont pas amovibles, il est indispensable de faire l’achat d’une bombe à air. Vous pourrez ainsi augmenter la durée de vie des mousses de votre casque, en soufflant toutes les poussières et impuretés qui ont pu s’y loger. C’est également important point de vue hygiène.

Mon avis sur l’importance du micro pour un casque gamer ps4

Si vous venez de faire l’achat d’une PS4, vous envisagez très certainement de jouer à FIFA 2020, mais pas uniquement. Il existe une multitude de jeux dont beaucoup proposent diverses fonctionnalités, dont celle de pouvoir jouer en ligne en mode multijoueurs. Avoir un casque sans micro, ce n’est même pas envisageable. Vous aurez besoin d’un micro de qualité non seulement pour que vos coéquipiers vous entendent de façon parfaitement claire, mais aussi pour que seule votre voix soit portée par le micro. Il n’y a rien de plus désagréable que d’entendre la télé en plus en fond sonore. Vous devez donc veiller à ce que la branche du micro soit suffisamment flexible pour être le plus près de votre bouche. Le son doit également être bien capté et dirigé pour éviter ces désagréments-là. En matière de directivité, il en existe plusieurs :

  • unidirectionnel
  • bidirectionnel
  • omnidirectionnel

Plus le captage sera serré et plus le micro de votre casque sera performant. Autre chose que vous devez prendre en compte : le souffle. Il s’agit du bruit que le micro va générer par lui-même.

Quel est le meilleur casque Gamer PS4 : stéréo 2.0 ou Surround ?

Avant de répondre à cette question, il est déjà important de savoir faire la différence entre les 2. Rassurez-vous, on va faire simple. La stéréo 2.0 a en fait 2 canaux. Le son vous proviendra donc de la droite et de la gauche. Pour le surround, le son est multicanal. Cela signifie, qu’en plus de venir de la droite et de la gauche, vous aurez notamment un son de derrière. Cela dépend aussi de s’il est question d’un Surround 5.1 (5 canaux) ou d’un surround 7.1 (7 canaux). Maintenant que les bases sont posées, nous pouvons nous pencher sur la question. Évidemment, il n’y a pas qu’une seule réponse. Tout dépend du gamer que vous êtes. Si vous ne faites que des parties où le son n’a pas vraiment d’importance, comme c’est le cas pour FIFA, vous pourrez vous contenter d’un système stéréo.

Il s’agit du meilleur rapport qualité prix pour un casque gamer peu exigeant. Par contre, si vous jouez à des jeux de stratégie ou de combat, comme le célèbre Call Of Duty, je vous conseille plutôt le Surround. Avec un surround 5.1, vous aurez déjà une immersion sonore dans le jeu de très grande qualité. Mais le Surround 7.1 va encore plus loin avec une précision incroyable. Vous entendrez le moindre son et même quelqu’un qui s’approche derrière votre personnage de jeu, que ce soit par son pas ou un branchage cassé. Avouez que ça change tout non ? À vous maintenant de vous décider pour quelle livraison de casque gamer PS4 vous allez opter.