Comparatif du moment sur les meilleurs casques Razer

Les jeux vidéos qu’il soient en ligne ou sur d’autres supports connaissent un tel succès que leurs adeptes pensent au moindre détail pour améliorer leur confort lors du divertissement. C’est ainsi que le marché dédié au matériel spécialisé dans les jeux vidéos a également été propulsé surtout depuis que les jeux connaissent un engouement particuliers auprès des utilisateurs et c’est là qu’on retrouve les casques de jeux pour que les joueurs puissent communiquer dans les meilleures conditions..

A cet effet, plusieurs marques se font concurrence afin de sortir les casques susceptibles de plaire aux maximum de joueurs avec des options bien diverses et une qualité sonore irréprochable et c’est le cas notamment pour les casques Razer.

Comparatif des 2 casques Razer que j’ai sélectionné

Les adeptes des jeux vidéos font le choix de se munir de casques pour plus de praticité et d’aisance lors du divertissement. Ils mettent alors un point d’honneur pour trouver celui qui va combler tous leurs besoins en allant à la recherche de celui qui a les caractéristiques les plus satisfaisantes. En effet, il est toujours intéressant de faire des comparatifs pour faire le bon achat en allant vers l’avis des utilisateurs qui reste une excellente jauge du produit et pour tenter de trouver le meilleur casque gamer. Cependant, il faut savoir que de nombreuses marques de casques sont disponibles sur le marché et il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses car il s’agit d’un marché qui est bien lucratif pour les sociétés. Parmi les plus connus on a :

  • Razer.
  • HyperX.
  • Astro.
  • Asus.
  • Turtle Beach.
  • Corsair.
  • Logitech.
  • SteelSeries.

Mais, on va s’intéresser à l’une des meilleures marques qui est très appréciée auprès des utilisateurs et qui est la marque Razer avec ses casques gamers qui ont su combler les attentes des joueurs. Il faut savoir que les casques Razer sont disponibles en plusieurs modèles et à des prix bien différents et chaque joueur sélectionne son casque en fonction de ses besoins ainsi que son budget et il trouveras forcement son bonheur dans la grande variété proposée par la marque.

La meilleure vente de casque Razer : Razer BlackShark V2 X

PROMO -8%
Razer BlackShark V2 X - Casque De Jeu Esports Prime (Haut-parleurs en titane de 50 mm, Micro cardioïde, Annulation passive du bruit avancée pour PC, Mac, PS4, Xbox One et Switch)
  • LE SON DE L’ESPORT: Voici le Razer BlackShark V2 X – un casque trois fois plus menaçant et approuvé par les professionnels grâce à un son incroyable, une clarté de microphone supérieure, et une isolation sonore inégalée
  • HAUT-PARLEURS DE 50 MM RAZER TRIFORCE: Grâce à sa capacité à régler les fréquences audio élevées, moyennes, et basses individuellement, notre tout nouveau design breveté simule 3 haut-parleurs en 1 pour un son plus clair avec des aigus plus riches et des basses plus puissantes, sans oublier les fréquences vocales claires et vibrantes.
  • MICRO CARDIOÏDE RAZER HYPERCLEAR: Grâce à son mode de captation et son annulation du bruit supérieurs, le micro flexible de ce casque esport ultraléger fournit une obstruction minimale grâce à sa conception ouverte ce qui permet au son d’être plus clair et de reproduire votre voix de façon plus précise.
  • ANNULATION PASSIVE DU BRUIT AVANCÉE: Des foules vous encourageant au bourdonnement de votre matériel, coupez tous les bruits et profitez d’une concentration ininterrompue grâce aux oreillettes fermées spéciales couvrant l’intégralité de vos oreilles
  • CONFORT ET LÉGÈRETÉ: Grâce à un poids d’à peine 240 g, vous oublierez que vous portez un casque pendant vos marathons de jeu. Le casque est encore plus confortable grâce aux coussinets d’oreille en mousse à mémoire de forme plus épais et améliorés, enveloppés dans une combinaison de tissu respirant et de similicuir moelleux.

L’une des meilleures ventes de casque gamer reste incontestablement le casque de la marque Razer BlackShark V2 X qui est très prisée par les joueurs et de plus très abordable. Cela dit, on trouve deux versions qui sont disponible pour le Razer BlackShark V2 X et qui sont en l’occurrence :

  • Un premier modèle analogique qui a un connecteur de 3,5 mm pour une connection directe à la manette PS4 par exemple.
  • Le deuxième modèle, quant à lui, est numérique pour pouvoir profiter pleinement de son surround virtuel 7.1 qui garantit un son très clair et avec en prime des basses bien profondes.

En outre, les deux casques ont des hauts parleurs de 40 mm avec un système d’arceau qui suspendu ou bien un microphone amovible. Le confort n’est pas en reste avec le Razer BlackShark V2 X car il est muni de coussinets en similicuir en peluche pour une parfaite adaptation aux oreilles et un confort absolu avec de surcroît une excellente isolation sonore.

Le produit le plus haut de gamme / rapport qualité prix: Razer Kraken Pro V2

RAZER Kraken Pro V2 Oval - Over-Ear Prise jack Casque Gaming Headset Analogique, Over-Ear Casque Gamer pour PC et PS4, Noir
  • Prise jack audio combinée de 3,5 mm associée au câble répartiteur
  • Noveau Haut parleurs de 50 mm réglés sur mesure pour un son équilibré, en jeu et en communication; Nouveau design Oval
  • Structure monocoque en aluminium pour une durabilité prolongée; Réalisé en aluminium de bauxite, le nouvel arceau du casque Razer Kraken Pro V2 est léger, flexible et extrêmement durable, pour résister aux efforts intenses du jeu pro
  • Microphone unidirectionnel rétractable pour des communications d'une clarté absolue
  • Télécommande incorporée et câble adaptateur micro répartiteur. Sacoche intérieure intégrée pour ranger les câbles

Bien que le marché des casques gamers est très riches en modèles mais il en sort du lot un qui est très demandé de par son excellent rapport qualité/prix offrant un produit d’excellente qualité et en plus à un prix raisonnable et c’est le Razer Kraken Pro V2 qui a su attirer de nombreux joueurs.

En effet, ce casque est compatible aussi bien avec PC ou bien Mac ou encore une PS4 ou une Xbox One. C’est un modèle disposant d’une structure en aluminium monocoque avec un arceau qui est très flexible. Le Razer Kraken Pro V2 est doté de hauts parleurs ayant un diamètre de 50 mm et des aimants en néodyme, ses oreillettes sont fermées avec des coussinets pour garantir plus de confort et une bonne isolation sonore lors de son usage. De plus, ce modèle est doté d’un microphone qui est unidirectionnel rétractable ainsi qu’une télécommande pour régler le volume.

Quels sont les critères pour bien choisir un casque Razer ?

Pour tout achat quel qu’il soit y compris celui d’un casque Razer, il est nécessaire de définir ses besoins et d’aller à la recherche du produit avec des critères qui correspondent à chaque utilisateurs.

Toutefois, pour bien choisir un casque gamer, il est important de prendre en considérations certains points essentiels et qui sont :

  • Une bonne qualité du son.
  • Le confort.
  • Le poids.
  • Le qualité des matériaux qui entrent dans la fabrication du casque.
  • Le microphone.
  • Le design.
  • Le prix.

Avis sur le casque Razer

Il est bien utile de préciser que Razer est considérée comme une marque leader, c’est d’ailleurs l’une des entreprises les plus reconnues dans le monde du gaming regroupant un nombre important de clients. En effet, Razer fait la conception ainsi que la fabrication de l’une des plus grandes plateformes mondiales de matériel mais aussi de logiciels et services pour les joueurs mais sa distinction est bien visible dans le domaine audio et principalement lorsqu’il s’agit de casques gamer.

Toutefois, depuis sa création, elle a su s’imposer et se démarquer par les divers produits qu’elle offre à se clients et cela à travers tous les continents remportant même des prix dans tous les domaines comme par exemple le meilleur casque gamer ou bien la meilleures barre de son pour le jeu et également le speaker of the year et d’autres encore pour donner plus de légitimité à la marque.

Casque gamer Razer

Comme son nom l’indique, un casque gamer n’est pas juste un casque d’écoute mais il présente la spécificité d’être adapté au gaming pour permettre aux joueurs un totale immersion dans leur activité. En effet, ces casques offrent aux utilisateurs une excellente qualité sonore avec un restitution au mieux du son ainsi que sa profondeur et sa clarté et cela sur tous les types de jeux vidéo. En outre, vu que les casques gamers sont voués à un usage intensif, ils présentent alors la spécificité d’être aussi résistants que fiables que les casques classiques. Ils sont souvent munis d’un micro pour une communication avec d’autres joueurs lors des parties de jeux multijoueurs.

Parmi la multitude de casques gamers sur le marché, on retrouve aussi:

  • Razer Kraken Tournament Edition.
  • Razer Kraken Pro V2 Oval .
  • Casque Razer Nari Ultimate son spatial
  • Razer Thresher 7.1.
Razer Nari – Casque Gamer Sans Fil (Bluetooth Casque de Jeu Sans Fil avec THX Spatial Audio 360°, Coussin de Gel Rafraîchissant & RGB Chroma pour PC, PS4, Xbox One & Switch)
  • THX Spatial Audio: Découvrez un son virtuel surround bien différent du traditionnel. Le THX Spatial Audio* brise les frontières définies par le surround 5.1 et 7.1 pour fournir un audio positionnel à 360° homogène, pour une expérience plus naturelle et réelle. Il ajoute également de la profondeur en simulant le son au-dessus et en dessous de vous pour une immersion époustouflante dans le jeu. *Disponible avec Razer Synapse
  • Équilibre jeu/chat: Le son de votre jeu ne sera plus jamais un obstacle à la communication au sein de l'équipe. Profitez de l'option Équilibre jeu/chat disponible en mode sans fil pour personnaliser le son ou le laisser simplement au milieu pour un mixage standard
  • Bandeau à ajustement automatique avec oreillettes pivotantes: Le bandeau à ajustement automatique avec oreillettes pivotantes est conçu pour un ajustement maximal afin de s'adapter parfaitement à votre tête pour un confort sans problème. Le cadre unique en aluminium garantit sa légèreté et sa durabilité
  • Audio sans fil de 2,4 GHz: Bénéficiez d'un audio de jeu haute fidélité sans latence grâce à la technologie sans fil 2,4 GHz. Un émetteur-récepteur USB sans fil plug-and-play vous permet de profiter d'une portée sans fil allant jusqu'à 12 mètres en douceur sans déconnexion. Avec les commandes audio situées directement sur le casque, vous pouvez tout faire, du réglage du volume à la désactivation de votre micro de manière instantanée
  • Alimenté par Razer Chroma: Personnalisez votre casque en fonction de votre style. Profitez de beaux moments de divertissement ou d'un défilé de couleurs hypnotisant avec des effets d'éclairage prédéfinis, ou personnalisez les vôtres avec plus de 16,8 millions d'options de couleurs à choisir

Top 10 des meilleurs casque gamer Razer

Comment configurer son casque gamer Razer

Il vous est peut-être arrivé un jour pendant une partie, d’avoir entendu quelqu’un qui vous parle avec une voix de robot ou avec de forts grésillements. Alors, faut-il pour autant jeter votre casque et vous mettre à relire les comparatifs sur les casques de gamer ? Avant d’arriver à l’achat d’un nouveau casque, voyons quelles solutions s’offrent à vous. La première des choses à faire est de jeter un coup d’œil aux paramètres de réglage de votre jeu en lui-même.

Le “push to talk” est-il correctement activé ? Le problème peut également venir de l’activation de la VO IP (je vous conseille de l’éteindre). En fonction des jeux, les réglages peuvent être diffèrents. Alors n’hésitez pas à faire plusieurs tests pour trouver la meilleure configuration. Si rien n’y fait vous pouvez changer votre fusil d’épaule et passer par un logiciel dédié. Le plus connu dans le milieu du gaming est très certainement “Discord”. Pour le configurer, c’est simple. Voici la marche à suivre :

  1. Sélectionner dans “input device” votre casque
  2. Choisissez “Voice activity”
  3. Vous allez maintenant pouvoir régler le volume de votre micro avec le curseur de “Output volume”

Si le son n’est toujours pas bon, la poubelle n’est pas loin, mais il reste encore un espoir. Il va vous falloir vérifier les paramètres de Windows. Pour ça, rien de plus simple, appuyez sur l’icône Windows en bas à gauche. Il vous faudra ensuite cherchez dans la barre de recherche “son” et cliquez sur “haut-parleur”. Vérifiez que le micro de votre casque est bien celui qui sera sélectionné par défaut. Ensuite, faites un clique droit sur votre micro et jetez un œil sur les propriétés. Là encore, n’hésitez pas à faire plusieurs tests. Si après tout ça, rien n’y fait, c’est que vous avez un problème avec votre casque ou que vous n’auriez pas dû acheter un casque pas cher. Si c’est le premier problème, je vous conseille de lire le paragraphe sur le service SAV de Razer.

Les touches du clavier Razer

Un casque, c’est bien pour communiquer mais le blabla ne fait pas tout. Razer propose 3 types de touches sur leurs claviers, pour ceux qui aiment entendre le bruit des touches tout en ayant une très bonne réactivité. Regardez du côté des touches Vertes. Il faudra 50 grammes pour activer la touche. Elle a une course de 4 mm et une activation au bout de 1,9 mm. Les touches de couleur Orange réagiront encore plus vite : 45 grammes pour les activer. La course sera identique à la verte, mais cette fois avec presque aucun bruit. Enfin le must du must, les touche jaunes, la distance est plus courte avec 3,5 mm, une activation plus courte de 1,2 mm, mais surtout plus aucun bruit au niveau de la frappe. Bref que du bonheur.

Mon avis sur le Service après-vente de Razer

Trop souvent, on achète un produit parce qu’il n’est pas cher et on se retrouve à devoir le jeter au moindre problème, à cause d’un SAV peu performant, voir totalement absent. Vous n’aurez alors personne contre qui vous retourner, puisque vous avez acheté votre produit sur internet. C’est d’ailleurs souvent le problème avec les achats sur internet. Voyons de quoi il retourne avec Razer.

La politique de retour : Seuls les produits Razer achetés sur le site de commerce en ligne bénéficient d’une procédure de retour gratuite, dans la limite de 15 jours après la date d’achat. Attention, les frais liés à la livraison ne sont pas pris en charge. Si vous l’avez acheté dans un magasin physique ou sur un autre site marchant, il vous faudra voir directement avec eux. Attention avant de renvoyer le produit, il faut respecter la procédure et contacter dans un premier temps, une personne du support technique, pour qu’il vous donne un numéro de retour.

Après réception du produit par Razer, vous serez remboursé sous 45 jours. La période de garantie chez Razer : En fonction des produits, Razer octroie une garantie plus ou moins longue. En général, vous aurez le droit à 1 an de garantie. Sauf pour les casques, les souris et les claviers qui eux seront garantie 2 ans. Attention, là encore pour faire fonctionner la garantie, il vous faudra fournir une preuve d’achat avec la date d’achat. Vous pouvez oublier les photos du produit, du code barre ou vous en selfie avec votre casque Razer. En clair, il vous faut une facture.

Bref, le service SAV est ni mieux ni moins bien qu’ailleurs. Mais il est vrai que Razer fait partie des marques qui savent fabriquer des produits de qualité. C’est sans doute pour ça que Razer est tellement présent dans le monde du gaming.

Quels sont les meilleurs accessoires pour aller avec votre casque gamer Razer ?

Vous êtes fan de votre casque gamer Razer et on vous pose la question pour savoir quel cadeau vous ferait plaisir. Alors à défaut de lettre pour le père Noël, voici une petite sélection de produits Razer. Ils seront forcément dédié aux gamers. Le plus simple et sans doute le plus utile, est le tapis de souris. En effet, vous pouvez avoir la meilleure souris du monde, si vous n’avez pas un support réactif, ça ne servira à rien. Les tapis de souris Razer sont en tissu pour plus de réactivité et de confort. Certains d’entre eux peuvent avoir des contours éclairés alimentés par USB. Ils sont bien entendu personnalisables.

Qui dit tapis, dit souris. Forcément elle sera sans fils avec une grosse autonomie, pour ne pas tomber en panne de batterie au plus mauvais moment. Comme chacun a ses petites manies, vous pourrez personnaliser jusqu’à 11 boutons. Enfin, il ne reste qu’un accessoire : le clavier. Lui aussi est personnalisable et lui aussi est rétroéclairé. Cependant, il reste le plus important : la réactivité des touches. Si vous n’avez jamais testé un clavier hyper performant, je vous conseille si vous en avez l’occasion de mettre un jour vos doigts sur un clavier Razer, pour découvrir à quoi ressemblent les touches opto-mécaniques. Profitez-en en ce moment la livraison est offerte.