Comparatif du moment sur les meilleurs casque micro

Que ce soit pour le gaming ou regarder des vidéos sur un ordinateur, voire une télévision, le casque avec un micro est indispensable puisqu’il vous permet notamment de converser avec vos amis et même de prendre des appels si vous le connectez à votre Smartphone. Vous avez donc besoin dans ce cas de figure du Bluetooth, mais deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez pour cet achat opter pour un casque avec un micro intégré, le rendu est un peu plus esthétique. Selon les avis, il y a également un casque avec un micro déporté, il se retrouve alors devant votre visage. Vous pouvez toutefois le rabattre sur le côté si vous ne l’utilisez pas. Le choix dépend des préférences, j’ai une nette préférence pour les versions intégrées, car elles sont moins encombrantes.

Comparatif des 2 casques avec micro que j’ai sélectionnés

Vous ne connaissez sans doute pas les deux enseignes, mais il est inutile d’avoir des marques très renommées pour jouir d’une belle qualité. Pour dénicher le meilleur produit, ce comparatif devrait vous aider que vous soyez attiré par un micro casque ou une version avec un casque intégré, voire déporté. Ce sont les prix qui sont également séduisants au même titre que les caractéristiques puisque vous devez prévoir moins de 100 euros alors que les concurrents n’hésitent pas à proposer le double ou le triple pour un produit parfois similaire.

La meilleure vente, le casque avec micro Mixcder E7

PROMO -71%
Mixcder E7 Casque Bluetooth à Réduction Active de Bruit Over-Ear Audio Stéréo Écouteurs Circum Auriculaire ANC sans Fil avec Micro Basses Puissantes, Léger, 20h de Jeu, pour PC Smartphone TV - Noir
720 Commentaires
Mixcder E7 Casque Bluetooth à Réduction Active de Bruit Over-Ear Audio Stéréo Écouteurs Circum Auriculaire ANC sans Fil avec Micro Basses Puissantes, Léger, 20h de Jeu, pour PC Smartphone TV - Noir
  • ღ【Technologie ANC - Suppression Active du Bruit】 Le Mixcder E7 adopte la technologie de réduction active du bruit, qui analyse et réagit en permanence au bruit extérieur, bloquant le bruit dehors en créant des ondes inverses, pour vous immerger dans la musique.
  • ღ【Ne Jamais Power Off】Avec sa batterie de 400mAh, le Mixcder E7 vous assure jusqu'à 20h d'écoute, volume au maximum, avec possiblité de connexion par prise jack.
  • ღ【Son Immersif】Équipés de membrane de 40mm, les hauts-parleurs de ce casque offrent une qualité sonore optimale, en particulier le puissant son des basses profondes. Vous pouvez également profiter d'un son clair et net avec beaucoup de détails sans être dérangé par le bruit.
  • ღ【Kit main libre】Le microphone intégré au Mixcder E7 garantit des appels nets, la connexion avec l'appareil auquel le casque est connecté restera stable jusqu'à 10m.
  • ღ【Ce Que Vous Obtenez】 Mixcder E7 ANC Casque Bluetooth, 3,5 mm câble audio, Micro USB câble de charge, Etui de transport compact, Manuel de l'utilisateur, garantie de 12 mois pièces et main-d'œuvre avec service après vente à l'écoute.
J’ai immédiatement été capté par le design puisque ce casque avec micro pour PC ressemble à la moyenne, vous avez notamment des commandes au niveau des oreillettes, cela facilite grandement les réglages. Bien sûr, le câble a disparu, vous pouvez alors vous déplacer dans votre bureau sans débrancher votre accessoire et il y a aussi la réduction du bruit. Cette dernière est très efficace et je vous évoque cet avantage très rapidement.

  • Avantages : il est facturé moins de 50 euros et ce micro casque sans fil est décliné en plusieurs teintes. Vous avez la suppression du bruit, la technologie ANC et une batterie de 400 mAh qui est efficace puisque vous vous séparez du câble. Ce casque avec micro et Bluetooth vous propose une membrane confortable de 40 mm, le kit mains libres est aussi disponible notamment pour passer des appels et la connexion sera toujours opérationnelle sur 10 mètres.
  • Inconvénients : la différence de couleurs au niveau des oreillettes est peu esthétique et vous avez l’impression que votre casque audio avec micro est très imposant. Il s’agit toutefois de l’un des meilleurs casques sur le marché.

Le meilleur rapport qualité prix, le casque avec micro HyperX KHX-HSCP-GM Cloud II

PROMO -23%
HyperX KHX-HSCP-GM Cloud II - Casque Gaming avec Micro pour PC/PS4/Mac, Gris
715 Commentaires
HyperX KHX-HSCP-GM Cloud II - Casque Gaming avec Micro pour PC/PS4/Mac, Gris
  • Son Surround 7.1 virtuel
  • Mousse à mémoire de forme sur l'arceau
  • Optimisé pour le jeu vidéo pro
  • Ecouteurs fermés assurent une réduction passive du bruit
  • Compatible avec PC, Xbox One, Xbox One S, PS4, PS4 Pro, Mac, Mobile et VR
Vous n’avez pas un micro intégré puisqu’il est déporté au niveau de votre bouche et il est impossible de le rabattre. Il a toutefois une membrane flexible, vous pouvez alors le tordre dans tous les sens. Certains professionnels des jeux vidéo ont une vraie passion pour ces produits et c’est également un casque micro pour PS4 ou une autre console. Toutes les références sont compatibles et c’est aussi le cas pour la réalité virtuelle.

  • Avantages : vous avez besoin d’une prise jack 3.5 mm pour le brancher que ce soit sur l’ordinateur ou la console, les écouteurs enveloppent parfaitement les oreilles, cela permet notamment de supprimer les nuisances sonores. Ce n’est pas un casque micro sans fil, mais il est toutefois optimisé pour les experts. Il y a également de la mousse à mémoire de forme au niveau de l’arceau afin de réduire les points de pression et les douleurs.
  • Inconvénients : le design est assez classique pour ce casque avec micro pour gamers. Il offre tout de même un son surround 7.1, mais le câble peut être problématique si vous souhaitez rejoindre la machine à café, il faudra impérativement l’enlever.

Qu’est-ce que la réduction du bruit ?

Lorsque vous travaillez ou si vous jouez, il y a toujours des nuisances sonores insupportables, un casque audio avec micro est alors performant puisqu’il utilise une technologie spéciale afin de réduire le bruit. Sur certains appareils, il est possible d’effectuer quelques réglages et vous êtes ainsi coupé du monde. Pour le travail, c’est un réel avantage, mais pour les déplacements en ville, il faut être particulièrement vigilant. Vous ne pourrez pas entendre une voiture ou un vélo, il est alors préférable d’opter pour le réglage le plus faible. C’est toutefois un casque avec micro pour Switch de très bonne qualité, car vous serez ainsi concentré sur le jeu et non les bruits aux alentours, cela permet de jouer dans un environnement bruyant par exemple.

Choisir un casque avec micro pour le PC

Que ce soit pour passer des appels, écouter de la musique ou jouer en réseau, vous devez impérativement vous attarder sur les différents modèles, car un micro casque de gamers pourrait être plus performant qu’une version d’entrée de gamme. Pensez à prendre en compte plusieurs éléments à savoir la qualité du son, la taille des oreillettes, la présente d’une technologie pour la réduction du bruit, le Bluetooth qui permet de supprimer le câble… Le micro intégré est aussi plus agréable puisqu’il vous permet de gagner en praticité et en confort. Il est parfois possible de le brancher puisque des ports sont prévus à cet effet notamment pour le recharger et la prise Jack 3.5 mm est souvent au rendez-vous. Un adaptateur Jack pour micro casque est généralement inutile.

Le meilleur casque audio avec un micro

Il est difficile de savoir si ce modèle est plus intéressant qu’un autre, il y a des caractéristiques qui peuvent attirer le regard, mais un casque micro USB peut plaire à un internaute et être pointé du doigt par un autre. Il y a toutefois des fonctionnalités que vous ne devez pas mettre de côté comme l’autonomie, le Bluetooth, mais également la présence de la technologie en adéquation avec la réduction du bruit. Pour un casque avec micro pour PC, il faut aussi un certain confort. Un essai dans un magasin s’avère être indispensable et vous pourrez ainsi l’acheter sur Internet afin de jouir des meilleurs tarifs.