Comparatif du moment sur les meilleurs casque Sennheiser

Si vous cherchez une enseigne prête à vous combler, je vous recommande forcément Sennheiser puisqu’elle affiche un rapport qualité/prix très intéressant. Vous avez donc besoin d’un comparatif pour trouver le meilleur produit et pour que cet achat soit à la hauteur de toutes vos attentes, mais ne délaissez pas les avis.

Les clients ont souvent des points forts à partager, mais également des inconvénients qu’il ne faut pas mettre de côté.

Deux couleurs sont proposées pour cette gamme HD 4.50, mais soyez vigilant lors de votre acquisition puisqu’il y a une Special Édition qui se démarque légèrement du modèle traditionnel. Le prix est aussi différent.

Comparatif des 2 casques Sennheiser que j’ai sélectionnés

Comme j’ai pu le préciser dans cette introduction, vous avez une gamme similaire, mais le second modèle est une édition spécifique, cela explique notamment le tarif qui est plus conséquent. Même si vous déboursez moins de 200 euros pour un tel produit, sachez que le casque Sennheiser n’est jamais décevant que ce soit en termes de son, de matériaux ou encore de design. Les oreilles sont très confortables, elles vous apportent une bonne dose de douceur et surtout elles se déposent délicatement pour vous offrir une belle immersion.

La meilleure vente, le casque Sennheiser HD 206

Sennheiser HD 206 Casque stéréo Dynamique pour Smartphones/Tablettes/Hi-FI/chaînes stéréo Argent
41 Commentaires
Sennheiser HD 206 Casque stéréo Dynamique pour Smartphones/Tablettes/Hi-FI/chaînes stéréo Argent
  • Réponse riche et précise des basses
  • Léger et confortable à porter
  • Bonne atténuation du bruit ambiant
  • Extrêmement robuste
Il faut prévoir moins de 150 euros pour cette référence qui est équipée de la fonction NoiseGard, elle permet donc de supprimer les bruits environnants. Ce casque audio Sennheiser est très élégant avec notamment une robe noire et quelques touches grises qui apportent un côté haut de gamme. Vous avez la prise en compte du Bluetooth et une puce NFC est aussi disponible afin de faciliter forcément le branchement à tous les appareils. Vous disposez aussi d’un microphone intégré pour gagner en praticité.

  • Avantages : les commandes sont faciles à utiliser, vous avez des touches au niveau des oreillettes et elles sont très discrètes. Ce casque sans fil Sennheiser propose une fréquence de qualité et vous avez un circum-auriculaire, les coussinets sont ergonomiques, le son est alors réjouissant et vous avez une immersion appréciable. Au toucher, il est aussi très agréable et vous ne serez pas déçu par le rendu que ce soit lors de l’utilisation avec un ordinateur, un Smartphone ou encore une simple enceinte.
  • Inconvénients : le seul point faible concerne la transpiration au niveau des coussinets et ils ne sont pas aérés. Que ce soit pour écouter de la musique ou pratiquer un sport, vous serez forcément dérangé par cet aspect. Ce casque Sennheiser Bluetooth perd donc en confort au cours de l’été.

Le produit haut de gamme, le casque Sennheiser HD 4.50 Special Édition

Sennheiser HD 4.50 Special Edition, Casque Circum-auriculaire sans Fil avec Suppression Active du Bruit, Noir Mat
192 Commentaires
Sennheiser HD 4.50 Special Edition, Casque Circum-auriculaire sans Fil avec Suppression Active du Bruit, Noir Mat
  • Les technologies Bluetooth 4.0 et aptX assurent une exceptionnelle qualité sonore sans fil. Technologie de connexion : Bluetooth
  • La suppression active de bruit Noise Gard réduit les niveaux de bruit ambiant pour améliorer l'expérience d'écoute.
  • Commandes intuitives sur l’écouteur pour changer de morceau et passer des appels au moyen du microphone intégré.
  • Jusqu'à 19 heures d'autonomie avec Bluetooth et Noise Gard activés, câble de connexion fourni pour l’écoute sans batterie.
  • Un modèle acheté chez un revendeur Sennheiser agréé est garanti 2 ans
Vous retrouvez les mêmes aspects pour cette référence qui affiche 240 grammes sur la balance. Vous avez toujours une robe noire et mate, mais les éléments argentés ont disparu, l’élégance est alors nettement plus importante. Vous avez un type circum-auriculaire, vous retrouvez à chaque fois la même fiche descriptive, mais les différences s’articulent notamment au niveau du poids. Ce casque Sennheiser sans fil affiche près de 20 grammes en plus par rapport à l’autre modèle. L’autonomie est également de 25 heures.

  • Avantages : vous recevez un câble de 1.4 mètre pour l’utiliser en mode filaire lorsque vous le souhaitez, la prise Jack 3.5 mm est très pratique, pour la recharge, vous pouvez utiliser un câble USB afin de le brancher à votre ordinateur par exemple. Un étui de transport est aussi au rendez-vous. Ce n’est donc pas une amélioration très significative par rapport à la version précédente, mais il s’agit d’un casque TV sans fil Sennheiser, il pourra être utilisé pour d’autres configurations.
  • Inconvénients : ce modèle est plus onéreux et il ne se démarque pas forcément, si vous cherchez une nette amélioration, je vous conseille le PXC550 qui est beaucoup plus performant avec notamment un poids inférieur à 230 grammes et une autonomie de 30 heures.

Quels sont les modèles chez Sennheiser à prendre en compte ?

Chez Sennheiser, casque gamer est aussi au rendez-vous, il a donc prévu plusieurs profils afin de combler les attentes de chacun. Si vous êtes en quête d’un produit spécifique, je vous conseille de vous attarder sur le catalogue pour être certain que le meilleur casque est au rendez-vous. Il est souvent laborieux et long de partir à la recherche de toutes les références, j’ai alors préparé une liste très simple et rapide qui pourra vous orienter dans la bonne direction.

Vous trouverez forcément votre bonheur et j’ai une nette préférence pour le PXC comme j’ai pu le préciser puisque la qualité est au rendez-vous au même titre que le design qui ne pourra pas vous laisser indifférent.

Chez Sennheiser, trouvez un casque gamer

Pour les jeux vidéo avec une console ou via un ordinateur pour des parties en ligne, vous devez forcément trouver un produit adapté. Chez Sennheiser, le monde du gaming a également une place importante puisque vous avez plusieurs références dont les tarifs ne seront pas les mêmes. Vous pourrez par exemple succomber à l’appel du Game One qui est facturé moins de 170 euros, il vous propose des oreillettes très confortables et enveloppantes ainsi qu’un micro déporté. Vous avez aussi le GSP 670 qui représente le haut de gamme, le prix est conséquent puisqu’il faut prévoir une dépense de 350 euros au maximum. Vous aurez toutefois une qualité irréprochable et deux qualités sont primordiales concernant le micro et le son, vous avez besoin d’une belle immersion.

Un casque TV sans fil chez Sennheiser

Si vous souhaitez regarder la télévision avec un tel accessoire, vous devez forcément vous attarder sur les produits avec des bases plus ou moins esthétiques. Je vous recommande chez Sennheiser l’IS 410 si vous souhaitez un casque très fin, discret et facile à porter. Vous avez des oreillettes classiques et non enveloppantes. Vous avez également toute la gamme RS comme le 195 ou encore le 185, mais les prix sont nettement plus élevés, il faut prévoir près de 400 euros pour cette gamme qui vous offre une reproduction précise du son et vous aurez également une clarté cristalline très appréciable.