Avis complet du casque Sennheiser rs 175

Pour un être humain il n’est plus possible de vivre sans distraction, car il a besoin de se détendre, et de profiter de son temps libre en pratiquant ses activités préférées. Comme par exemple regarder des films et des séries ou bien écouter de la musique. Tout cela est désormais possible grâce à un smartphone et une connexion internet mais pour en profiter pleinement et librement un casque audio est nécessaire. Le casque audio idéal est celui qui est doté d’une technologie sans fil et qui permet de bloquer les bruits externes afin d’offrir à l’utilisateur une session d’écoute unique sans qu’il ait à déranger son entourage.

Présentation du casque audio Sennheiser RS 175 que j’ai sélectionné

Sennheiser RS 175 Casque Sans fil Noir
  • Compatibilité : Power Supply RS 165, 175, 185, 195, Set 840-TV et 840 S. Max. niveau de pression acoustique: 114 dB à 1 kHz, 3% THD
  • Clarté audio numérique idéale et portée de transmission jusqu'à 100 m (en ligne de mire directe)
  • Accepte des entrées audio analogiques et numériques et permet de basculer de l'une à l'autre
  • Garantie Fabricant : 2 ans ; émetteur multifonction : clarté audio numérique idéale et portée de transmission jusqu'à 100 m (en ligne de mire directe)
  • Portée de transmission jusqu'à 328 pieds/100m (ligne de vision) ;transmission multi-récepteur : l'émetteur peut gérer simultanément deux casques

Ce modèle est fortement recommandé car c’est un casque au design élégant et efficace qui lui confère un aspect unique. En outre, il est très pratique grâce à la transmission sans fil qui libère de l’utilisation de câbles encombrants. Il dispose également du système Auricular Circum qui assure la réduction des bruits de fond. Il est tout à fait rechargeable et assure une autonomie d’environ 18 heures.

Transmission audio numérique sans fil

Une qualité sonore élevée et une transmission sans fil. C’est un accessoire qui se connecte facilement à n’importe quel appareil audio ou vidéo et dispose d’une sortie numérique ou analogique et sa portée de transmission peut atteindre jusque a 100 m.

Un émetteur polyvalent

C’est un casque puissant et polyvalent. Cette polyvalence se reflète notamment par son émetteur qui permet la connexion à une source audio via une entrée numérique, ou bien analogique. Il se recharge aussi très facilement et peut tout à fait servir autant que station d’accueil.

Mon avis sur le casque audio Sennheiser RS 175

Le casque audio Sennheiser RS 175 bénéficie d’une forme assez intéressante et originale, un design simple mais avec une touche de modernité, ainsi que des matériaux de bonne qualité. C’est un accessoire qui assure à la fois style, confort et durabilité ;

  • L’un des points forts du casque audio Sennheiser RS 175 est sans aucun doute sa conception. En fait son design travaillé est très beau et élégant avec un arc métallique très solide.
  • C’est un casque à la fois puissant et fonctionnel. En effet Il assure parfaitement de multiples fonctions et est également assez facile à utiliser.
  • Un casque polyvalent qui ne nécessite pas d’être connecter à un périphérique pour fonctionner. Tout en assurant une excellente transmission de son.

Les caractéristiques des meilleurs casques audios

La compréhension des principales caractéristiques techniques d’un casque est essentielle pour identifier si les performances d’un casque sont à la hauteur. On note par exemple la réponse en fréquence qu’on appelle aussi la bande passante. C’est la plage du spectre de fréquence que le casque peut jouer. On retrouve également l’impédance que l’on mesure en ohms, elle traduit la résistance du casque par apport au courant électrique alternatif par lequel il est traversée. Plus cette dernière est élevée, plus le casque a besoin d’alimentation pour rétablir le même volume. La sensibilité quant à elle est un paramètre généralement est mesuré en décibels (dB). On peut la comparer à la performance qui traduit le niveau sonore maximal qu’un casque peut fournir avec une puissance donnée.

Les autres casques de la marque :

Quels sont les différents types de casque audio disponible ?

En fonction de l’usage souhaité, le confort de port, le poids, la forme du casque ainsi que plusieurs autres aspects déterminent l’utilisation casque. En fonction de ces critères on retrouve plusieurs catégories clés ;

  • Le casque de salon est idéal pour une utilisation sédentaire. Il est généralement assez puissant et confortable mais très peu compacte. La connexion est souvent câblée et la longueur du câble est agréable mais il existe aussi des modèles sans fil.
  • Le casque de sport est idéal pour accompagner les sportifs et les athlètes, surtout pour le jogging car il est léger mais aussi très résiste aux chocs et aux conditions météorologiques.
  • Le casque nomade intra-auriculaires est un casque tendance sans fil et compatibles Bluetooth. Il est disponible en plusieurs modèles.

Quelle est la différence entre une source analogique et numérique ?

On entend parler partout de source numérique et analogique lorsque l’on veut écouter sa musique, que ce soit avec un casque ou des écouteurs, sans fils ou filaire. Mais à quoi cela correspond vraiment ? Je vous propose un rapide comparatif entre les 2 pour y voir plus clair. La première chose à savoir est que, comme l’on parle de musique et donc de son, la source originelle est toujours en analogique. Lorsque l’on chante ou joue d’un instrument de musique, le son qui en sort ne sera jamais numérique. Il peut devenir numérique dès lors qu’il aura été traité et sera converti dans un système binaire, à savoir le 0 et le 1. Il est bien plus facile à dupliquer si vous voulez faire des copies d’une piste audio, par rapport à un son purement analogique.

Il prendra également beaucoup moins de place, ce qui permet de pouvoir stocker davantage de musiques sur ordinateur notamment. Le disque vinyle, la cassette audio et vidéo sont eux des supports analogiques où le son n’a pas subi de modification. Ce que nous utilisions encore exclusivement il y a 20 ans. Si vous désirez en faire des copies, vous allez malheureusement subir des pertes de son. C’est pour cela qu’à aujourd’hui, nous utilisons principalement que le numérique, même si le disque vinyle est loin d’avoir donné son dernier son. Pour relire un son numérisé, il faudra alors avoir recours un convertisseur numérique analogique pour retrouver le son originel du départ.

Sennheiser RS 175 Casque Sans fil Noir
  • Compatibilité : Power Supply RS 165, 175, 185, 195, Set 840-TV et 840 S. Max. niveau de pression acoustique: 114 dB à 1 kHz, 3% THD
  • Clarté audio numérique idéale et portée de transmission jusqu'à 100 m (en ligne de mire directe)
  • Accepte des entrées audio analogiques et numériques et permet de basculer de l'une à l'autre
  • Garantie Fabricant : 2 ans ; émetteur multifonction : clarté audio numérique idéale et portée de transmission jusqu'à 100 m (en ligne de mire directe)
  • Portée de transmission jusqu'à 328 pieds/100m (ligne de vision) ;transmission multi-récepteur : l'émetteur peut gérer simultanément deux casques

Comment connecter le Sennheiser rs 175 avec sa base ?

Ce casque fermé Sennheiser pas cher est un casque sans fil qui a besoin d’être connecté à sa base pour pouvoir fonctionner. Lors de la première utilisation, vous ne pourrez pas échapper à quelques manipulations. Du côté du casque Sennheiser rs 175, c’est simple et rapide. Vous avez juste à démonter les 2 oreillettes pour y glisser une pile rechargeable de type AAA. Une fois cette étape de faite, mettez-le en route en appuyant sur le power. Il se trouve à l’arrière de l’écouteur droit. Pour que la led verte s’allume, il va maintenant falloir s’occuper de la base, pour que les 2 soient connectés ensemble. Pour cela, branchez la base sur une prise car elle fonctionne sur secteur. Vous devez aussi y brancher une source audio comme votre ampli, ordinateur, tablette ou télévision. Vous aurez le choix entre la connexion analogique ou numérique avec l’aide des câbles fournis.

Vous pourrez avoir besoin d’adapter Jack 6,35 si vous comptez utiliser votre ampli, mais cela ne posera aucun souci puisque la marque vous le fourni avec son casque et sa base. Rassurez-vous le casque fonctionne bel et bien sans fil avec la radiofréquence. Le branchement ne concerne que la base qui va transmettre le signal sonore au casque dans un rayon de 100 mètres maximum sans obstacles. La base va choisir seule l’entre plusieurs canaux de fréquences pour éviter tout risque d’interférence. Vous n’aurez rien à faire du tout. Une fois que la connectivité a eu lieu, vous pouvez utiliser votre casque. Celui-ci possède évidemment des commandes. Elles se trouvent toutes sur l’écouteur droit, comme le bouton marche arrêt dont je vous ai déjà parlé. Vous avez donc 4 boutons supplémentaires :

  • 2 pour régler le volume
  • 1 pour le booster de basse
  • 1 pour l’option surround

Cela devrait vous prendre 10 minutes lors de votre première utilisation. Avouez que c’est plutôt rapide.

Mon avis sur le confort du casque Sennheiser rs 175

Lorsque l’on veut faire l’achat d’un casque audio, certains critères sont plus importants que d’autres. En premier lieu, vous avez évidemment la qualité d’écoute avec la retransmission du son. Néanmoins, le confort du casque est lui aussi déterminant avant de valider la livraison de celui-ci. Alors qu’en est-il pour le Sennheiser rs 175 ? Si l’on s’attarde sur le poids du casque, on note qu’il fait tout de même 310 grammes. On ne peut donc pas le classifier de casque léger. Heureusement la marque a conçu ce casque avec un arceau qui répartit bien le poids. En effet, l’arceau en métal est réglable pour que les écouteurs soient positionnés comme il faut sans exercer de pressions.

Il est également rembourré, tout comme le sont les écouteurs. Pour les écouteurs, il s’agit d’une mousse recouverte de simili cuir. Cela vous permet d’avoir une isolation passive de qualité tout en ayant une écoute confortable. En résumé, malgré un poids qui pourrait vous paraître lourd, le casque Sennheiser rs 175 est somme toute confortable. Soyez sûr que vous apprécierez grandement d’écouter votre son ou film avec ce modèle, d’autant plus qu’il est sans fil. Vous pourrez ainsi aller vous servir un café sans en perdre une miette.

Les autres casques de la marque :

Quelle est la meilleure utilisation du casque Sennheiser rs 175

Vous l’avez forcément vu sur ce comparatif, nous avons affaire à un casque sans fil. Pour autant pouvez-vous l’utiliser à l’extérieur ? Et quel type de son écouter ? Ne pensez même pas un instant pouvoir écouter votre musique dans les transports en commun, car le Sennheiser rs 175 fonctionne avec une base. Vous ne pourrez donc en profiter que chez vous ou dans votre jardin. En effet, la portée va jusqu’à 100 mètres s’il n’y a pas d’obstacles. Vous pourrez ainsi jardiner en écoutant de la musique. Car niveau musique, la qualité est belle est bien au rendez-vous. Les basses sont précises et sans distorsion.

En plus, vous avez même l’option booster de basses. Les médiums sont séparés pour gagner de la précision dans les voix. À vous le rock pour vous donner la pêche. Mais vous ne serez pas obligé à vous cantonner à écouter uniquement de la musique. Avec le mode surround du casque Sennheiser rs 175, vous aurez un rendu spatial intéressant pour regarder vos films en version originale ou version française. Vous pourrez même vous faire des soirées séries ou trilogies car l’autonomie du casque est de 18 heures, pour un temps de recharge de 3h30.