Trottinette électrique eTwow : guide d’achat, avis et comparatif (2019)

Trottinettes électriques eTwow : guide d’achat et comparatif (2019)

E-Twow est sans aucun doute la meilleure marque de trottinettes électriques pour adultes. Si vous faites quelques recherches vous verrez d’ailleurs qu’E-Twow a des avis plus que positifs de la part des utilisateurs.E-Twow (aussi appelé E2) propose des modèles électriques ayant un poids inférieur à 10,8 kg alors que la plupart de ses concurrents proposent des trottinettes qui pèsent le double. C’est l’un des points forts de la marque mais c’est loin d’être le seul ! Les modèles Etwow E2 sont donc plus légers mais également plus pratiques et plus discrets.

Les moyens de locomotion sont toujours plus réjouissants lorsqu’ils sont pratiques et surtout peu encombrants. Si vous devez faire preuve d’ingéniosité pour transporter votre appareil, il est sans doute judicieux d’envisager une autre solution. Au cours de mes recherches, j’ai eu l’occasion de dénicher un e-twow dont le fonctionnement est très pratique. Vous pourrez ainsi vous déplacer sans aucune grande difficulté et surtout sans utiliser votre physique. Le prix est forcément un peu plus élevé par rapport à une trottinette électrique dont l’entrée de gamme est facturée moins de 100 euros. Je vous propose de découvrir le fruit de mes recherches et il devrait vous enthousiasmer.

Comparatif des 2 e-twow que j’ai sélectionnés

Lorsque vous évoquez ce nom, vous êtes sans doute loin d’imaginer qu’il s’agit en réalité d’une trottinette électrique. Elle présente donc que des avantages, car elle est petite, assez légère, elle vous permet de vous déplacer aisément et surtout l’encombrement est limité. Vous pourrez ainsi l’insérer dans un sac de transport afin de la porter sans aucune difficulté. J’ai toutefois étudié quelques aspects pour que ce produit puisse répondre à toutes vos attentes et j’ai été surpris par les points forts. Il y a toutefois des points faibles que vous devez prendre en compte.

Mon avis sur l’e-twow Booster

Contrairement aux idées reçues, cette trottinette e-twow booster devrait vous apporter la plus grande satisfaction, car elle vous propose une vitesse de déplacement de 27 km/h au maximum, cela n’est pas anodin au vu de sa taille puisque vous pourrez la transporter sous le bras. Vous avez donc un poids de 11 km avec la batterie.

E-twow Booster Trottinette électrique Noir
93 Commentaires
E-twow Booster Trottinette électrique Noir

  • Avantages : Le temps de charge est rapide puisqu’il faut attendre 3 heures. Je vous recommande de la brancher dès votre arrivée au bureau. Vous avez une autonomie conséquente de 25 km, le frein est magnétique à l’avant et à l’arrière, vous avez des roues traditionnelles avec des pneus en gomme pour que l’adhérence soit meilleure. Il y a également des amortisseurs pour absorber tous les chocs.
  • Inconvénients : Pour une trottinette électrique e-twow, il faut tout de même compter près de 600 euros et c’est l’entrée de gamme. Il est donc préférable d’évaluer vos besoins, car certains petits scooters électriques sont aussi onéreux, mais vous avez d’autres points forts comme une selle.

Le meilleur rapport qualité/prix : l’e-twow Booster V Evolution

Il s’agit d’une version améliorée du modèle que j’ai pu présenter au préalable. Il faut alors compter près de 800 euros pour ce produit qui n’est pas le plus cher de la gamme. En effet, vous devez prévoir plus de 900 euros pour les modèles haut de gamme. Pour cet engin baptisé e-twow booster V trottinette électrique, vous avez des caractéristiques pratiquement similaires, les différences s’articulent essentiellement autour de l’autonomie et de la vitesse.

E-twow E2-Evo-V-36V10.5-GY Trottinette Électrique Mixte Adulte, Gris
11 Commentaires
E-twow E2-Evo-V-36V10.5-GY Trottinette Électrique Mixte Adulte, Gris

  • Avantages : Vous devez prévoir une autonomie de 40 km environ, cela dépend de votre vitesse de pointe. Cette dernière ne pourra pas dépasser 35 kg, vous avez donc les moyens de vous déplacer aisément sans aucun effort physique.
  • Inconvénients : Les clients sont satisfaits par ce petit engin e-twow booster s2. Ils ont tendance à critiquer le freinage qui n’est pas assez efficace surtout pour une intervention d’urgence.

Quels sont les critères pour choisir une trottinette électrique ?

Vous êtes comblé par les caractéristiques d’un e-twow booster, d’un e-twow s2 booster plus ou d’un e-twow booster v, mais vous n’arrivez pas à les départager. Quelques critères sont indispensables pour que cet achat soit enfin à la hauteur de vos attentes. Je vous recommande d’être vigilant à l’autonomie maximale en fonction de la vitesse moyenne et la plus élevée. Regardez si le freinage est de qualité, car il doit être performant même dans une situation dangereuse. Le prix est aussi un critère de choix à ne pas mettre de côté.

L’e-twow booster

Comme vous avez pu le voir, vous avez plusieurs références sur le marché et certaines sont plus astucieuses que d’autres. Il est possible de trouver l’ e-twow booster plus ou encore l’e-twow s2 super booster plus, mais intéressons-nous à la version booster classique. Elle est sans doute la plus endurante avec une autonomie de 40 km, ce qui n’est pas négligeable surtout si vous réalisez moins de 5 km par jour, vous pourrez ainsi la conserver pendant plus d’une semaine sans effectuer un rechargement. Un autre point positif est à prendre en compte, car la vitesse maximum est de 35 km/h.

Elle peut ainsi égaler certains scooters qui possèdent un siège un peu plus confortable. Vous devrez toutefois adopter des protections, car une chute avec une trottinette e-twow booster s3 peut s’avérer préjudiciable. Vous apprécierez également le garde-boue, la fixation contre les vibrations, le cache pour le câble ainsi que les pneus assez larges.

L’e-twow master

Il s’agit du modèle haut de gamme et il faut débourser plus de 1200 euros pour l’acheter. Cet appareil baptisé e-twow master est décliné en plusieurs couleurs, vous pourrez ainsi le choisir en noir, en blanc ou encore en mauve et même en rouge. Cela vous permet de l’adapter à votre envie et surtout à votre style vestimentaire. Il est important de noter que certains coloris sont un peu plus voyants, ce qui est essentiel sur les routes. Avec une vitesse maximale de 45 km/h, vous pourrez atteindre celle d’un scooter traditionnel par exemple. Le poids est toutefois limité puisqu’il ne dépasse pas 11 kg, vous devez également être vigilant notamment lors d’une conduite au cours de la nuit. Je vous recommande d’acheter des vêtements susceptibles d’être vus lorsque la luminosité est faible. Cette trottinette a l’avantage d’être visible la nuit, les conditions de sécurité sont donc optimisées pour ce produit qui possède deux amortisseurs à l’avant et à l’arrière.

Plusieurs conditions doivent être remplies pour la validation de cet achat, il faut être âgé de plus de 18 ans par exemple et le poids ne doit pas dépasser 90 kg. Vos devez aussi être vigilant sur la route afin de respecter toutes les règles de bonne conduite. Vous devez cohabiter avec les vélos, les piétons, les voitures, les situations peuvent donc être dangereuses. Il faut être prudent et tester les capacités sur des routes classiques avant de se lancer sur de longues distances. Une trotinette de cette marque est design, solide, rapide, compacte, pliable et devient pour beaucoup la solution de remplacement des vélos, des voitures et des transports en commun. Elle permet de mieux maîtriser votre temps de transport pour aller travailler ou pour vous rendre à vos rendez-vous.C’est également une trottinette électrique très prisée pour les balades le week-end. Sa prise en main est vraiment très simple et rapide.

La qualité des trottinettes E-Twow et toutes les fonctionnalités et avantages que possèdent chaque modèle font de E-Twow une marque dont la réputation n’est plus à faire.Trois versions sont disponibles pour que vous trouviez celle qui correspond à votre budget et à vos besoins : Eco, Master, Monster et Booster. Partant de la même base, ces 3 modèles varient au niveau de la vitesse notamment. Chacun de ces modèles correspond également à un besoin précis.Pour vous aider dans votre choix, voici donc notre guide d’achat, notre avis et notre tableau comparatif de 3 modèles phares de trottinettes électriques E-Twow.

Trottinettes électriques Eco, Master, Booster : quelles différences ?

La Booster est l’une des trottinettes électriques les plus puissantes de la marque et du marché. Avec ses 500 watts, faire de la trottinette sans efforts n’a jamais été autant d’actualité. Rien ne lui résiste et elle peut même monter les côtes les plus importantes sans le moindre souci. C’est également un modèle très pratique grâce à son pliage en quelques secondes. Pour la mettre dans le coffre de la voiture, pour l’avoir avec vous dans les transports en commun ou pour la mettre dans un coin de votre bureau, son pliage se fait en un tour de main.La Booster est dotée d’une batterie Lithium légère mais puissante qui offre une autonomie de 35 km. Elle se recharge en seulement deux ou trois heures.

Au niveau du freinage, elle possède la technologie KERS. En actionnant la gâchette du frein avant, celui-ci va récupérer l’énergie du freinage pour le transformer en électricité. La batterie est donc rechargée en même temps.Pour freiner en urgence, il suffit d’activer le frein arrière avec son pied. Vous pourrez l’utiliser la nuit car elle possède un phare avant, ce qui est un plus niveau sécurité. Vous pouvez soit allumer vous-même les 6 LED soit elle le fera automatiquement dès que la luminosité devient faible.Sa vitesse maximale est de 30 km/h, ce qui fait d’elle le modèle le plus rapide de la marque E-Twow.Le prix de la E-Twow Booster ? 931 euros pour ce modèle haut de gamme de la marque.

– L’eTwow Master –

La Master est le modèle milieu de gamme de la marque. Sa puissance de 450 watts vous permettra de vous déplacer sans efforts. Au niveau de la vitesse, vous allez gagner un temps précieux pour vos déplacements avec ses 28 km/h. Son autonomie est moins importante que pour le modèle Booster mais elle est toutefois plus qu’acceptable comparée aux modèles de ses concurrents avec 32 km avec la même charge. La batterie est une lithium et est donc légère et puissante. Elle se recharge en 2h/2h30.Son autonomie est renforcée grâce à son système de freinage qui fait le succès de la marque. Quand vous freinez, la batterie se recharge.

Cette trotinette électrique E-Twow possède un frein standard au niveau de la roue arrière et un frein magnétique sur la roue avant. Il suffit d’une simple pression sur la gâchette pour l’utiliser. Elle possède également un affichage LCD au centre du guidon qui vous indique la vitesse, la température, le pourcentage de batterie et la distance que vous avez parcourue. Elle est dotée également d’un klaxon et d’un éclairage autonome LED.Le prix de la E-Twow Master ? 891 euros pour ce modèle milieu de gamme.

– L’eTwow Eco –

Cette trottinette électrique Eco est la plus légère proposée par E-Twow mais c’est également la moins chère. Rassurez-vous, les qualités qui font la réputation de la marque n’ont pas été mises de côté pour offrir un modèle d’entrée de gamme. Elle possède un moteur de 350 watts ce qui est largement suffisant pour les trajets du quotidien. Au niveau de la batterie, c’est une Lithium Polymère de 24 V 6,5 Ah. Elle offre une autonomie de 30 km à la trottinette et se recharge en 3 heures.

Au niveau du freinage, elle est comme, les autres modèles de la marque, dotée d’un double système de freinage. L’un au niveau de la gâchette placée au guidon et l’autre est situé sur le garde boue de la roue arrière. Son écran LCD vous permettra d’avoir un œil sur le niveau de sa batterie, sur la température, la distance parcourue ou encore la vitesse. C’est un modèle qui se plie facilement et qui prend peu de place. Pour sa vitesse, vous aller rouler à 27 km/h.Le prix de la E-Twow Eco ? 790 euros pour ce modèle d’entrée de gamme.

Quel modèle choisir selon votre utilisation ?

Lorsque l’on doit acheter une trottinette électrique, il faut d’abord définir ses besoins. Une fois que s’est fait, il faut trouver celle qui correspond. Chacun des 3 modèles d’E-Twow est destiné à une utilisation précise.La trottinette électrique E-Twow Booster est un modèle qui réagit bien lorsqu’elle roule sur des pavés grâce à ses suspensions à l’avant et à l’arrière. Cette E-Twow et la pluie font bon ménage avec une bonne adhérence au sol.

Elle est donc parfaite pour un milieu urbain.La trottinette électrique E-Twow S2 Master est plus adaptée pour une utilisation où il y peu de dénivelé. Quant à la trottinette E-Twow Eco, elle n’est pas du tout adaptée pour les terrains trop abrupts et escarpés mais sera parfaite pour la ville.A vous maintenant de choisir la vôtre en fonction du lieu où vous l’utiliserez et de la nature du sol.

Notre avis sur la marque

E-Twow est une marque à la hauteur de sa réputation. Elle est nouvelle sur le marché mais elle a su vite s’imposer en proposant des modèles qui rivalisent avec les marques qui étaient leaders sur ce secteur.Ce que nous aimons particulièrement c’est qu’elle propose des trotinettes électriques qui correspond au plus près aux besoins des utilisateurs. Les modèles sont donc légers, pliables, pratiques, performants et adaptés à chaque utilisation.Nous sommes également séduits par le design des trottinettes. E-Twow a su conserver le look des trottinettes classiques qui ont fait notre bonheur dans notre enfance.

Mais avec les performances en plus.Que ce soit le modèle Booster, Eco ou Master, la qualité est au rendez-vous. Qualité des finitions, des technologies et des fonctionnalités.Lorsque l’on veut une trottinette électrique, on veut qu’elle soit légère, compact, discrète avec une bonne vitesse et un bon freinage. C’est le cas avec E-Twow.Le service après-vente est au top, la marque propose un E-Twow Blog bien utile pour les novices et notre E-Twow Test des 3 modèles est plus que concluant.

Où acheter sa trottinette électrique E-twow au meilleur prix ?

Pour trouver une E-Twow S2 au meilleur prix, le mieux est d’aller sur internet. Les prix y sont beaucoup moins chers qu’en magasin.Nous vous conseillons le site Amazon. Vous y trouverez les 3 modèles phare de la marque à des prix défiants toute concurrence. Si vous hésitez entre tel ou tel modèle, n’hésitez pas à regarder les E-twow avis des utilisateurs.

C’est le meilleur moyen de savoir si un modèle correspond à ce que vous recherchez. Regardez bien chaque caractéristique, prenez votre temps et tenez compte de vos critères. Sur le site Amazon, vous trouverez toutes les infos dont vous aurez besoin comme la E-Twow batterie utilisée, si le modèle qui vous plaît peut aller sous la pluie, est adapté à utilisation urbaine ou pas etc. En plus de notre tableau comparatif sur les E-Twow bien sûr !

Avis et test de 2 autres trottinettes électriques Etwow du marché

Certains produits sont assez onéreux, mais ils vous apportent la plus grande satisfaction grâce à trois critères primordiaux. Vous avez une bonne autonomie, une vitesse de déplacement élevée et surtout le temps de recharge est faible. Si vous devez patienter près de 12 heures pour obtenir une charge complète, il y a de grandes chances pour que ce moyen de locomotion soit oublié dans un coin.

Même si vous cherchez un produit Monster, vous devez regarder avec attention ces données, vous serez rapidement comblé puisque la qualité est au rendez-vous au même titre que la puissance. Lorsque je souhaite tester ou acheter une trottinette électrique, je suis aussi attentif au poids, car vous devez conserver cette mobilité et cette praticité même si vous utilisez le métro, voire le bus.

Mon avis pour cette trottinette électrique Etwow Booster S2

Vous pouvez emprunter la route classique ou la piste cyclable avec ce produit, mais n’oubliez pas les protections, car une chute peut être douloureuse, voire dramatique. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’être attentif à ces accessoires comme un casque. Il faut prévoir moins de 900 euros pour cette référence qui est largement renommée sur le marché. Il est nécessaire de prévoir 3 heures pour une charge complète et le moteur affiche 500 Watts. Vous avez également la récupération de l’énergie lors du freinage, ce qui est très pratique puisque vous économisez forcément la batterie. La puissance est donc au rendez-vous pour ce produit dont le poids ne dépasse pas 11 kg.

E-TWOW Booster S2 - Trottinette électrique Taille Unique Noir
6 Commentaires
E-TWOW Booster S2 - Trottinette électrique Taille Unique Noir

  • Avantages : La vitesse maximale est de 30 km/h et vous jouissez d’une belle autonomie de 35 km si vous utilisez l’allure la plus élevée. Dans le cas contraire, vous pourrez l’utiliser plus longtemps. Elle est considérée comme la référence la plus légère et vous pouvez la plier en deux au niveau du guidon, ce qui facilite le stockage et le transport dans les escaliers par exemple. Il est aussi possible de régler le guidon en hauteur. Vous avez un petit phare à l’avant pour être vu plus facilement par les autres utilisateurs et les conducteurs.
  • Inconvénients : Le prix est forcément une faiblesse puisqu’il n’est pas compatible avec toutes les bourses. La largeur du plateau est un peu faible, ce qui peut être problématique pour votre équilibre.

Mon avis pour cette trottinette électrique Etwow Monster Confort

Vous avez un produit pratiquement similaire au niveau du design, mais cette référence se démarque par rapport au prix puisque vous devez débourser aux alentours de 1500 euros. Il y a toutefois un réel confort d’utilisation et le contrôleur est facile d’accès au niveau du guidon. La robe est assez sympathique, vous avez un produit noir avec quelques détails colorés au niveau du plateau. Il est possible de régler facilement le guidon en hauteur grâce à une petite manivelle.

Trottinette lectrique E-TWOW Monster Confort 36V 14Ah Grise

  • Avantages : A la base du guidon, vous avez un système ingénieux qui vous permet d’abaisser votre guidon pour qu’il se retrouve contre le plateau, le transport est alors beaucoup plus facile puisque l’encombrement est limité. Le guidon est ergonomique puisque les poignées sont antidérapantes. Les roues s’adaptent à tous les revêtements, mais elles sont lisses, soyez donc vigilant sous la pluie. Elle peut atteindre 45 km/h si vous optez pour le plein régime et l’autonomie sera également de 45 km. Le poids ne dépasse pas 11 kg.
  • Inconvénients : Le frein est classique, il faut alors abaisser avec votre pied le garde-boue à l’arrière. Pour un tel prix, il aurait été intéressant d’avoir un frein à disque traditionnel au niveau du guidon. En freinant de la sorte avec votre pied, vous pourriez être déstabilisé au vu de l'allure puisqu'il est difficile de ralentir avec ce mode opératoire à 45 km/h.