Test et avis sur la trottinette E twow eco

Test et avis sur la trottinette E twow eco

Si vous cherchez un modèle traditionnel pour une trottinette électrique avec une armature robuste, vous avez sans doute frappé à la bonne porte puisque cette e twow eco devrait vous apporter tous les avantages. Le prix est intéressant, il faut compter moins de 600 euros si vous trouvez une promotion.

Par rapport à la S2, vous avez un confort en termes de conduite un peu plus intéressant et les innovations sont également au rendez-vous pour la Booster Plus. Le poids est aussi séduisant avec moins de 11 kg sur la balance, vous ne serez donc pas déçu par la fiche technique. Cette trottinette au design classique est parfaite pour toutes les personnes qui souhaitent se déplacer en délaissant la voiture.

Présentation de l’e twow eco que j’ai sélectionnée

Presentation de la trottinette E twow ecoJ’apprécie la structure et le système de pliage au niveau du guidon, cela vous permet de gagner de la place et même un certain confort. Vous n’êtes pas contraint de perdre votre temps à lire la notice d’utilisation, vous avez une petite gâchette à la base de la tige et en quelques secondes, le guidon se retrouve contre le plateau.

Le transport est donc facilité, cela vous permet notamment de la glisser sous votre bureau et même de prendre le métro. Certes, je vous recommande un sac adapté, cela vous évite de la prendre sous le bras. Vous disposez d’une vitesse de pointe de 23 km/h, ce qui est très agréable en moyenne puisque vous pouvez rejoindre rapidement votre travail sans souffrir des embouteillages par exemple.

Mon avis pour l’e twow eco

Il est impératif de connaître votre profil avant de vous décider à acheter un tel produit et je vous recommande forcément de prendre en compte tous les éléments, vous serez ainsi certain que ce produit est le meilleur. Dans des enseignes spécialisées, ces engins sont à votre disposition pour un test, c’est agréable et vous pourrez ensuite bénéficier des promotions sur Internet. Ces dernières sont souvent alléchantes et vous pouvez réduire la facture d’une centaine d’euros si vous comparez toutes les plateformes.

Trottinette lectrique E-TWOW Eco Plus Noire Vitesse 25km/h

  • Avantages : le frein est magnétique et il se trouve au niveau du guidon, vous avez un moteur de 350 Watts, le système de pliage est agréable, la gâchette pour l’accélération est facile à utiliser, le poids ne dépasse pas 11 kg, le temps de recharge est de deux heures au maximum et vous pouvez vous déplacer en ville et même à la campagne. Cette trottinette électrique est étanche, il est tout à fait possible de rouler sous la pluie et vous serez forcément vu par les autres grâce à un éclairage LED à l’avant. Les pneus sont en gomme et vous avez 8 pouces. La stabilité est donc au rendez-vous et vous pourrez largement vous frotter au centre-ville.
  • Inconvénients : les performances sont intéressantes et le rapport qualité/prix est intéressant. Il n’y a donc pas de points faibles pour cette trottinette qui est tout de même réservée à un usage régulier notamment pour amortir le prix d’achat.

Les caractéristiques des meilleures trottinettes électriques

Depuis quelques années, nous sommes nombreux à chercher des solutions afin de mettre un terme à ces voitures qui ne cessent de polluer, vous pouvez donc réellement améliorer votre quotidien en optant pour une trottinette électrique, mais elle sera de qualité si elle vous propose quelques caractéristiques.

  • L’autonomie doit être élevée, cela vous évite de recharger tous les jours la batterie et vous pouvez l’utiliser selon vos besoins.
  • Pour un prix de 500 euros et selon les avis, il faut une trottinette capable d’atteindre au minimum 20 km/h, mais le haut de gamme se rapproche des 80 km/h.
  • Le poids est un frein si vous souhaitez réaliser quelques kilomètres en métro, vous pourrez facilement la porter dans un sac spécifique par exemple.

Certes, il est impératif de connaître vos envies avant de vous lancer dans la recherche d’un tel produit, car il serait dommage de dépenser inutilement un tel montant.

Quel est le matériau utilisé ?

Bien sûr, la robustesse n’est pas la même d’un produit à un autre et vous pourriez avoir quelques surprises pour l’entrée de gamme. Il y a donc du plastique pour l’armature, mais ces versions sont très abordables. Dès que vous souhaitez obtenir un produit un peu plus performant, les fabricants vous proposent des trottinettes beaucoup plus résistantes avec notamment de l’acier inoxydable et de l’aluminium.

Je vous recommande fortement une structure étanche, vous devez avoir la prise en compte de la norme IP54, vous pouvez donc rouler sous la pluie sans avoir la crainte que votre produit ne puisse rouiller par exemple. Les roues offrent aussi une bonne adhérence, ce qui est essentiel pour une telle trottinette électrique. Je pense me répéter, mais testez ces produits dans des magasins avant de réaliser un achat sur Internet, cela permet notamment de jauger la qualité de tous les produits et de la vitesse.

Rapport qualité prix de la E-twow eco

La trottinette électrique Eco Plus est la petite soeur de la Booster (un modèle plus haut de gamme) de la marque chinoise E-Twow. Elle fait partie de la catégorie de M365 de Xiaomi et l’Urbanglide Ride 80xl, en affichant un prix de 500 euros. Elle est donc un peu plus chère que ses concurrentes. Néanmoins, cette différence de prix s’explique parfaitement. Voyons cela de plus près. Le premier gros point fort de la trottinette électrique Eco Plus de chez E-Twow est son poids. Elle fait partie des plus légères du marché actuel avec seulement 10,7 kg. C’est d’ailleurs la plus légère des 3, avec presque 2 kg de différence avec la M365.

Et à bout de bras dans les escaliers, on sent bien la chose. Du poids de vue motorisation, le moteur est également plus puissant puisqu’il s’agit d’un moteur Brushless de 350 watts, contre 250 pour les 2 autres. Vous pourrez ainsi atteindre facilement les 25 km/h réglementaires sur piste cyclable. On retrouve aussi un régulateur de vitesse automatique. La batterie qui fait fonctionner ce moteur silencieux est de type Li-po Lithium d’une capacité de 6,5 Ah et avec un voltage de 24 v. Elle vous permettra de pouvoir rouler durant une bonne vingtaine de km, voire même 30, si vous avez de la descente ou que vous utilisez le système de récupération d’énergie Kers. Il s’active lorsque vous utilisez le frein. Le temps de charge est tout à fait raisonnable avec ses 3 heures.

Notez qu’il en faut 2 de plus pour la M365 pour la même capacité. Concernant les pentes, votre trottinette électrique Eco Plus a la possibilité de s’attaquer à des montées de 15 degrés.  Jetons maintenant un œil sur le côté sécurité, qui est indispensable lorsque l’on roule à 25 km/h. Tout d’abord le freinage. La trottinette Eco Plus à un double système de freinage avec notamment un frein magnétique à l’avant et un frein à friction pour l’arrière. Vous avez aussi en série un phare LED d’inclus en plus des lumières sur le garde-boue arrière, ce qui est loin d’être le cas pour toutes les trottinettes de cette catégorie. Vous avez aussi un Klaxon. Pour votre confort, cette trottinette électrique à aussi une double suspension à ressorts présents à l’avant de la trottinette et sous le plateau. Les roues sont fabriquées en gomme tendre pour vous éviter la crevaison et larges pour le confort. En résumé, le prix de cette trottinette électrique est en adéquation avec les matériaux et options qu’elle nous propose.

Pour quel usage choisir la Etwow Eco?

Si vous venez de lire les caractéristiques de la trottinette électrique Eco Plus de E-Twow, ce que je vais vous dire va tomber naturellement sous le sens. Vous avez affaire à une trottinette électrique urbaine parfaite pour vous amener au travail de manière très agréable ou pour aller faire vos courses le week-end au marché par exemple. Si vous êtes amené dans votre travail à faire des visites dans vos locaux ou à vous rendre à l’autre bout comme dans un hôpital, elle va également vous faciliter la vie pour vous vous faire gagner un temps précieux. Si vous roulez avec en extérieur, sachez que la trottinette a la certification IP54.

Celle-ci signifie donc qu’elle est étanche en cas de faible pluie ou si vous roulez sur un sol mouillé. Par contre, il vous faudra éviter les flaques d’eau. Un autre cas de figure peut vous intéresser. Cette trottinette est idéale si vous devez en plus de ce moyen de locomotion, utiliser les transports en commun comme le bus ou le métro. Pourquoi ? Déjà parce qu’elle est très légère avec ses 10kg et qu’en plus elle ne prend pas de place lorsqu’elle est repliée. Certes comme beaucoup de trottinettes, le guidon se rabat sur le plateau. Mais ici, les poignées sont également rabattables.

Le poids sera aussi un avantage en cas d’étages à monter sans ascenseur. Voilà pour les lieux où vous pourrez apprécier les qualités de cette trottinette électrique. Il ne reste plus qu’à voir à qui s’adresse l’Eco Plus. Une femme peut-elle conduire cette trottinette électrique ? Bien sûr que oui ! Et si elle en a envie elle pourra même la prêter à son ou sa moitié, car le guidon se règle en hauteur. Ce qui fait que tout le monde peut rouler avec. La seule chose où il faut prêter attention est le poids maximal autorisé qui est de 100 kg. Et les adolescents dans tout ça ? Si votre enfant est âgé de plus 12 ans, aucun souci du point de vue légal. Faites juste attention car la trottinette affiche quand même une vitesse de 25 km/h. Il ne doit pas se mettre en danger, ni les autres.