Mon avis et test sur la trottinette électrique e twow booster s2

Mon avis et test sur la trottinette électrique e twow booster s2

Depuis quelques années, les modes de locomotion ont largement évolué et la voiture ne représente pas la seule option. Vous pouvez donc la délaisser afin de profiter des avantages d’autres solutions comme l’e twow booster s2, il s’agit d’une trottinette électrique qui vous permet de vous déplacer sans aucune difficulté, car il est inutile d’utiliser la force de vos jambes pour avancer.

Auparavant, cet appareil rassemblait déjà tous les avis positifs que ce soit chez les adultes ou les adolescents, mais les fabricants connaissent ce besoin de praticité des consommateurs. Ils ont donc utilisé des moteurs et j’ai été subjugué lors de mes recherches par les performances affichées, car elles sont assez intéressantes en fonction des modèles.

Présentation de l’e twow booster s2 que j’ai sélectionnée

Sur le marché, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher une trottinette électrique puisqu’il s’agit d’un mode de locomotion à la mode. Il suffit de se rendre dans un magasin de sport pour constater que ces produits connaissent un succès sans précédent.

Vous avez différents modèles et les prix ne sont pas toujours les mêmes, l’entrée de gamme est facturée moins de 300 euros et les références les plus luxueuses sont affichées à plus de 900 euros et vous pouvez même dépasser la barre des 1000 euros. Je vous conseille de connaître vos besoins, cela vous permet de cibler les critères les plus réjouissants, car une e-twow booster s2 peut être réjouissante au vu des caractéristiques. Je vous propose un petit tour d’horizon.

Mon avis sur l’e twow booster s2

Si vous effectuez quelques recherches, vous aurez sans doute des difficultés pour dénicher la perle rare puisque les modèles sont nombreux. Certes, trois critères vous permettent de trier tous les résultats à savoir le prix, la vitesse de pointe et l’autonomie. Avec ces informations, vous êtes en mesure de confronter toutes les trottinettes électriques présentes sur le marché.

Cette référence est facturée moins de 700 euros et vous avez plusieurs couleurs. Si vous êtes adolescent, ce critère peut avoir de l’importance et c’est également le cas pour les professionnels. Ils apprécient généralement les modèles assez sobres avec une robe noire, mais les éléments lumineux sont aussi très pratiques si vous vous déplacez au cours de la nuit.

E-Twow S2 Booster Plus Trottinette électrique Mixte Adulte, Noir, 110 x 200 x 370 cm
33 Commentaires
E-Twow S2 Booster Plus Trottinette électrique Mixte Adulte, Noir, 110 x 200 x 370 cm

  • Avantages : la vitesse maximale est de 30 km/h pour l’e twow s2 booster, vous disposez d’une autonomie de 25 km en moyenne, le poids ne dépasse pas 11 kg et vous disposez d’une consommation énergétique de 7.5 Wh par km. Vous pourrez donc réaliser des économies sur le long terme par rapport à une voiture, mais prenez en compte vos besoins en termes de kilomètres au fil des jours, car l’autonomie pourrait ne pas être suffisante.
  • Inconvénients : certains clients ont quelque peu critiqué l’autonomie, car elle reste faible pour des besoins conséquents et elle n’est pas forcément identique à celle annoncée. Certains n’ont pas pu dépasser 20 km même avec une allure assez réduite. Vous devez donc prendre en compte votre poids avec votre sac, l’allure et le sol, car si vous avez plusieurs montées, la consommation sera forcément plus élevée.

Quels sont les critères importants pour une trottinette électrique ?

Comme j’ai pu le préciser, vous avez besoin de plusieurs critères pour réussir à départager toutes les trottinettes électriques présentes sur le marché. Au cours de votre recherche, vous pourriez pratiquement croiser une dizaine de modèles. Je vous propose donc quelques critères qui devraient vous aider dans votre quête surtout si vous avez des besoins précis.

E-twow S2 Booster Plus

  • La vitesse de pointe doit tout de même être conséquente surtout si vous devez réaliser plusieurs kilomètres par jour. Je vous conseille de choisir une trottinette avec plus de 20 km/h.
  • L’autonomie est importante, elle doit être de l’ordre de 40 km si vous souhaitez vous rendre au bureau sans être à l’affût de la moindre prise secteur.
  • Une e-twow booster s2 plus doit aussi être pratique à transporter, le poids peut de ce fait être problématique lorsqu’il dépasse 20 kg.

Avec ces diverses informations, vous pourriez enfin trouver la perle rare, mais ne négligez pas le rapport qualité/prix, il doit être à la hauteur de vos attentes, car dans le cas contraire vous pourriez dépenser une forte somme d’argent inutilement et vous serez même déçu par les performances.

PROMO -32%Top 7
magicelec Trottinette électrique, Vitesse jusqu'à 30 km/h
27 Commentaires

L’e-twow booster s2 plus

Il faut prévoir un budget de 645 euros pour cette e twow s2 booster plus et il n’est pas forcément très élevé au vu de la concurrence. En effet, certaines références sont facturées pratiquement le double alors que les performances ne sont pas plus importantes. Je vous recommande d’être attentif à la fiche technique de cette e twow booster s2 plus, car elle est assez intéressante.Presentation de la trottinette électrique e twow booster s2

  • Vous disposez d’un temps de charge de 2 heures environ pour pouvoir utiliser votre trottinette électrique pendant quelques kilomètres alors que d’autres modèles demandent une attente de 18 heures.
  • La puissance du moteur est de 500 Watts, cela explique aussi l’autonomie alors que la vitesse est tout de même de 30 km/h.
  • Le poids maximal est de 100 kg pour cette e-twow s2 super booster plus, vous pouvez donc transporter un sac à dos assez lourd avec vous.
  • Il n’y a pas d’antivol, le diamètre des roues est de 12.4 cm, ce qui apporte une bonne adhérence et vous n’avez pas une application avec le Smartphone.
  • Le pilotage à distance est impossible, cette trottinette e twow booster s2 ne ressemble pas à un skateboard connecté par exemple.
  • Il y a un écran LCD pour connaître votre vitesse de déplacement.
  • La pente peut être de 25 %, au delà, vous ne pourrez pas la grimper puisque la version e-twow s2 booster n’est pas assez puissante.

Lorsque vous avez plié le guidon au niveau du plateau de votre e twow booster s2 prix, vous avez un encombrement assez limité, cela vous permet de la transporter sans aucune difficulté dans un sac par exemple. Certains pensent que c’est inutile, mais si vous devez réaliser de nombreux kilomètres, vous pouvez effectuer une distance avec cet appareil une autre avec les transports en commun afin de gagner du temps et d’économiser votre autonomie qui rappelons-le n’est pas très élevée.

Une bavette pour trottinette électrique

Lorsque vous utilisez votre Etwow sur un revêtement mouillé, il y a forcément des projections qui auront tendance à salir votre pantalon et même votre veste. Difficile de se présenter au bureau avec une tenue entachée, c’est pour cette raison que la bavette peut s’avérer très utile. L’utilisation est très simple, il suffit de la fixer au niveau du garde-boue qui peut également faire office de frein. Le prix est très abordable pour ce petit accessoire qui devrait rapidement vous apporter un maximum de satisfaction.

  • Ce produit est facturé moins de 10 euros et les dimensions ne sont pas très grandes, il faut compter moins de 12 cm de longueur et 8 cm pour la largeur.
  • La mise en place est simple puisqu’il s’agit d’une « chaussette », vous avez donc une encoche après la protection.
  • Pour que votre roue soit équipée rapidement, vous devez insérer le garde-boue dans cette encoche.
  • Cela ne nécessite aucune fixation supplémentaire, vous conservez la même puissance et vous pourrez également freiner sans être dérangé.

Cette petite bavette est vendue sur toutes les plateformes spécialisées dans les trottinettes électriques et plusieurs formats sont disponibles.

Une roue gonflée de 8 pouces

Pour cette E twow booster s2, vous avez pu constater que la roue était crevée, il faut alors la changer rapidement si vous souhaitez utiliser votre trottinette dans les meilleures conditions et jouir d’un confort similaire. Il est largement déconseillé de rouler avec un accessoire défectueux puisque vous pourriez entacher un peu plus votre engin. Pour le freinage, il est recommandé de s’attarder sur des patins ou des disques, cela dépend des sensations et c’est également le cas pour les pneus.

En effet, certains peuvent être gonflés, vous pouvez donc acheter une chambre à air et un pneu à l’unité, il faudra démonter l’ensemble pour que l’utilisation soit à nouveau à la hauteur de votre attente. Le système est pratique, mais si vous ne souhaitez pas vous lancer dans un démontage complet, il est possible d’acheter une roue prête à l’emploi. Vous avez donc le meilleur produit qu’il suffit de fixer à l’avant ou à l’arrière de votre appareil.

Il est inutile d’utiliser une pompe, il est par contre nécessaire d’acheter un modèle compatible avec votre E twow booster s2. Il est important de préciser que le choix n’aura pas un impact direct sur le moteur, le confort ou la batterie, mais le freinage sera différent avec des pneus lisses ou antidérapants.

Rapport qualité prix de la eE-twow Booster S2

La trottinette Booster S2 porte désormais le nom de Booster Plus depuis 2017. En effet, la Booster Plus a remplacé la S2 devenue obsolète. Je vais donc vous parler ici de le Booster Plus de la marque E-Twow. Elle est commercialisée au prix de 600 euros environ. Mais qu’avons-nous pour ce prix dans cette trottinette électrique ? Commençons au niveau de la motorisation. Vous avez un moteur Brushless de 500 watts, ce qui vous permet de rouler jusqu’à 30 km/h et de grimper des pentes de 25 degrés. La batterie qui alimente le moteur, est une batterie lithium de 24 volts et 6 5 Ah. Vous aurez ainsi une autonomie de 25 km. Elle est donc dans la moyenne de ses concurrentes de même catégorie, à savoir la M365 de Xiaomi et l’urbanglide Ride 80xl.

Par contre, en temps de charge, on est bien mieux puisqu’il suffit de seulement 2 heures pour la recharger entièrement. À savoir, qu’en plus lorsque vous freinez, il y a un système pour récupérer de l’énergie. C’est le système KERS. Concernant la sécurité de cette trottinette électrique, on est pas mal du tout avec plusieurs points où la marque a prêté attention et notamment le freinage. Vous avez un frein magnétique à l’avant et un frein manuel à l’arrière. Un frein à l’arrière un peu plus performant serait sûrement un plus, comme un frein un disque, vu que la trottinette est un peu plus chère que ses concurrentes. Vous avez aussi un Klaxon qui est plus puissant sur cette nouvelle version et c’est plutôt bien vu.

Au niveau de l’éclairage vous avez des réflecteurs aux angles du plateau et un phare avant pour être bien vu des automobilistes et vous permettre de voir où vous roulez. Et pour finir sur la sécurité, vous avez un plateau antidérapant pour une meilleure adhérence de vos pieds, fort appréciable en cas de pluie fine. Jetons aussi un oeil sur le confort de route. La marque E-Twow a modifié l’angle de la potence de sa trottinette électrique Booster Plus pour améliorer votre position lors de la conduite. En plus, vous pouvez régler la hauteur du guidon pour l’adapter à votre taille. Vous avez aussi une trottinette électrique très légère. Elle ne fait que 10,7 kg et donc plus légère que ses concurrentes.

Vous avez un amortisseur à l’arrière de votre trottinette. Du point de vue des équipements, les garde-boues sont présents sur la Booster Plus. Vous avez le droit à un écran LCD qui est en couleur, ce qui n’est pas systématique chez toutes les marques de trottinettes électriques. Vous avez un régulateur de vitesse à utiliser si vous roulez sur une grande ligne droite. Les pneus sont en gomme souple mais increvable. Les poignées du guidon sont rabattables. En résumé, cette trottinette électrique de la marque E-Twow est d’un très bon rapport qualité au vu de toutes ses caractéristiques.

E-Twow S2 Booster Plus Trottinette électrique Mixte Adulte, Noir, 110 x 200 x 370 cm
33 Commentaires
E-Twow S2 Booster Plus Trottinette électrique Mixte Adulte, Noir, 110 x 200 x 370 cm
  • Vitesse 30km/h
  • Autonomie 25km
  • Compact et poids 10, 7Kg
  • Consommation énergétique: 7,5Wh / km
  • L'amortisseur arrière procure une sensation de souplesse plus confortable

Pour quel usage choisir la trottinette électrique Booster Plus de E-Twow ?

Si vous envisagez d’acheter une trottinette électrique, il peut être intéressant de regarder qui est amené à pouvoir la conduire. Si vous envisagez la Booster Plus pour un adolescent, ça sera à voir en fonction du comportement qu’il aura en conduite. Sachez en tout cas, qu’un enfant doit être âgé d’un minimum de 12 ans pour pouvoir utiliser une trottinette électrique. Sinon de votre côté, si vous êtes un adulte, aucun souci. Même chose que vous soyez un homme ou une femme, de petit gabarit ou de plus grande taille, car le guidon se règle en hauteur. Au niveau du poids autorisé sur cette trottinette, il est de 100 kg. On peut donc dire que la Booster Plus est adaptée à tous. Un petit tour maintenant du côté du type de conduite. Cette trottinette électrique de la marque chinoise E-Twow est assurément une trottinette urbaine.

Pour rouler sur des petits chemins, il aurait fallu des pneumatiques à air par exemple. Elle est donc parfaite pour la route. Vous pourrez l’utiliser de jour comme de nuit, puisqu’elle est équipée d’éclairage adapté à la conduite en nocturne en ville. La Booster Plus est certifiée IP54. Cela signifie donc qu’elle est étanche aux petites protections. Vous pourrez donc l’utiliser si une petite pluie se met à tomber ou si la route est légèrement humide. Par contre, la batterie n’apprécie pas les flaques d’eau. Son poids ultra léger est très pratique si vous habitez ou travaillez en étage et qu’il n’y a pas d’ascenseur. Vous pourrez la porter facilement. Il en est de même si vous devez prendre en partie des transports en commun comme le bus ou le métro. Vous la repliez, la portez et la ressortez très facilement pour finir votre trajet.