Test et avis sur la trottinette E twow monster

trottinette-electrique-etwow-monster
La trottinette électrique est sans doute l’appareil le plus en vogue puisqu’il est accessible, abordable et performant. Nous sommes donc loin de l’époque où les versions en plastique avaient le monopole. Désormais, vous pouvez trouver des fiches techniques très alléchantes et je suis toujours interpellé par le haut de gamme. Ce marché peut afficher une autonomie de 200 km et une vitesse de pointe de 80 km/h.

Vous aurez forcément un coût plus élevé pour ces produits, mais je vous recommande de chercher des références en adéquation avec votre statut, cela permet de trier toutes les références avec une réelle aisance. Le prix de ce modèle est de 1000 euros si vous obtenez une réduction, mais il faudra généralement débourser près de 1200 euros.

Présentation de l’e twow monster que j’ai sélectionnée

Il s’agit d’une trottinette classique, mais les apparences peuvent être trompeuses, car elle affiche une réelle performance. Vous pouvez choisir le modèle le plus adapté à vos besoins, car deux batteries sont disponibles. La première affiche 36 V et 10.5 Ah pour une vitesse de 35 km/h au minimum.

Si vous cherchez des sensations un peu plus réjouissantes, je vous conseille la batterie 36 V et 14 Ah pour une vitesse de 45 km/h au maximum. Cela est possible grâce à la motorisation qui est attractive grâce à 1000 Watts et la structure est même étanche grâce à la norme IP54. Vous pouvez donc l’utiliser sous la pluie sans avoir la crainte de perdre en stabilité.

Mon avis pour cette e twow monster

Selon les avis qui sont très positifs, il peut s’agir du meilleur produit sur le marché pour cette gamme et un test devrait vous aider à valider cette constatation. Vous avez tout de même une vitesse de pointe qui a été nettement améliorée par rapport aux autres modèles.

Vous pouvez obtenir 10 km/h supplémentaires par rapport à la Booster V par exemple et il est tout à fait possible de vous frotter à des pentes puisque le taux a lui aussi été augmenté, ce qui permet de gagner 10 km/h sur une pente. Cela est possible grâce à un moteur de 800 Watts et le poids est relativement faible puisqu’il est de 11 kg. Avec un sac de transport adapté, il est tout à fait possible de porter cet engin dans le dos par exemple.

Trottinette électrique E-TWOW Booster V confort Rouge
1 Commentaires
Trottinette électrique E-TWOW Booster V confort Rouge

  • Avantages : vous disposez d’un couple moteur de 17 N.m, la gâchette d’accélération est pratique et facile à utiliser, le frein est magnétique et il se retrouve à l’avant. Le guidon est agréable et ergonomique, vous pourrez facilement conduire en centre-ville et même à la campagne cet engin qui est équipé d’un éclairage LED à l’avant et même d’un klaxon. Ce dernier est indispensable surtout lorsque vous empruntez les routes, vous côtoyez les voitures et vous avez besoin de vous faire entendre en fonction des situations.
  • Inconvénients : même en regardant cette trottinette sous toutes les coutures, il est difficile de trouver un point faible. Il ne semble pas avoir une petite béquille pour le stationnement, ce qui permet d’éviter de coucher votre engin sur le sol ou de l’adosser à un mur.

Les caractéristiques des meilleures trottinettes électriques

Le marché est très étoffé, il y a de nombreux produits susceptibles de vous combler et il est souvent difficile de les trier. Avec quelques caractéristiques, vous ne devriez pas avoir de difficultés majeures. Je vous propose par exemple de regarder l’autonomie et la vitesse qu’il n’est pas possible de dissocier puisque l’un a un impact sur l’autre. Pour une utilisation traditionnelle afin de vous rendre au travail, une autonomie de 40 km sera amplement suffisante et la vitesse peut atteindre 25 ou 30 km/h.

Ne négligez pas le temps de charge qui sera conséquent en fonction des performances, 3 heures sont souvent nécessaires pour ces produits de moyenne gamme. N’oubliez pas de brancher votre trottinette électrique lorsque vous regagnez votre domicile, cela vous évite d’avoir une panne le lendemain. Si votre bureau le permet, il peut être agréable de recharger votre trottinette sur votre lieu de travail surtout si vous devez réaliser un nombre conséquent de kilomètres.

Comment choisir une trottinette électrique ?

De nombreux critères sont dévoilés par les fabricants, car ils permettent de capter l’attention plus facilement. Par exemple, une autonomie de 100 km sera immédiatement prise en compte par les consommateurs, mais avez-vous besoin d’un tel produit ? Bien sûr, vos besoins et votre budget devraient vous aider à trouver le meilleur produit et n’hésitez pas à questionner les précédents clients tout en lisant les avis.

Ils devraient vous aider à trier toutes les références qui doivent afficher un moteur puissant, des freins à l’avant et/ou à l’arrière, une norme IP54 et des suspensions pour absorber tous les chocs. Bien sûr, une garantie de deux ans pour les pièces et la main d’oeuvre est nécessaire, mais elle est souvent plus faible pour la batterie. Cette dernière est généralement protégée pendant un an sauf si une mention spéciale est affichée.

PROMO -13%Top 6
Xiaomi - Trottinette électrique noire
418 Commentaires

Rapport qualité prix de la E-twow Monster

La E-Twow Monster est la gamme juste au-dessus de la Booster de la même marque. Si on veut un point de repère pour la comparer au niveau des prestations fournies, on est sur la même catégorie que la Speedway 4 Pro, puisque toutes les 2 approchent des 1000 euros. Concernant l’autonomie de la batterie, on est plutôt sur une bonne moyenne. En effet, la marque annonce une autonomie pouvant aller jusqu’à 45 km, lorsque toutes les conditions sont favorables grâce à la batterie de 36 volts et 10.5 Ah. Avec la Speedway on est sur du 40 km. Donc on a là, une belle autonomie largement suffisante pour se déplacer au quotidien sans devoir la recharger en cours de journée. Et en plus, ce modèle est également disponible en 14 Ah pour une plus grande autonomie. Un autre point fort, avec une charge complète de seulement 3 heures.

C’est possible car la marque vous livre un chargeur rapide de 3 ampères. Certains modèles de trottinettes d’une puissance bien inférieure, mettent parfois 5 heures avant d’être rechargées. Je sais que vous allez pertinemment vouloir vous intéresser aussi à sa puissance. Allons, jetons-y un oeil de suite. Cette trottinette est capable d’atteindre les 45 km/h avec son moteur de 1000 watts. Et si vous avez des montées sur votre parcours, elle est capable de grimper jusqu’à des pentes de 25 %, ce qui reste la norme pour ce prix-là Vous avez en plus un régulateur de vitesse ainsi qu’un limiteur.

Ce qui est plutôt très apprécié lorsqu’on achète une trottinette de cette gamme-ci. Là où par contre, cette trottinette électrique dépasse largement ses concurrentes, c’est au niveau du poids. On est sur une trottinette hyper léger avec seulement 10,9 kg. Une fois pliée, vous pourrez la porter très facilement. D’autant plus que la marque a pensé à mettre une poignée de transport. Elle est faite en tissu tressé bordé de cuir pour protéger la main. C’est tellement pratique, qu’on regrette que tous les fabricants n’y pensent pas. Un petit tour maintenant du côté des accessoires, options et surtout la sécurité. Comment ne pas y penser lorsque l’on roule à 45 km/h, à l’image d’un scooter. Vous avez donc 2 amortisseurs, l’un à l’avant et un à l’arrière pour absorber les irrégularités de la route.

Des pneus gomme increvables donc et garde boue sur la roue arrière pour rester au sec. Vous avez 2 freins. Le frein principal s’actionne au niveau de la poignée gauche. Si vous roulez à faible allure, lorsque vous vous servez de ce frein, il recharge votre batterie. C’est le système KERS. Et évidemment à l’arrière se trouve le frein mécanique. D’ailleurs à ce niveau, vous aurez aussi un feu clignotant pour avertir de votre freinage. La présence d’un Klaxon est aussi à noter car il est absent chez sa concurrente. Par contre, ce qui manque chez la Monster, c’est la béquille. Et enfin vous avez un phare à Led pour vous éclairer et être bien visible. Là encore, cet accessoire indispensable est absent chez sa concurrente.

Trottinette électrique E-TWOW Booster V confort Rouge
1 Commentaires
Trottinette électrique E-TWOW Booster V confort Rouge
  • Puissance : 500W
  • Vitesse : 35 km/h
  • Autonomie : 35 km
  • Poids : 10,9 kg
  • Pliable et légère pour un transport facile

Pour quel usage choisir la E-twow Monster ?

La trottinette électrique E-Twow Monster est parfaite pour tous vos déplacements en ville. Que vous prenez juste la piste cyclable où que vous fassiez une partie en transport en commun, elle vous suivra partout et vous fera gagner un temps fou. Et le temps, à l’heure actuelle est de plus en plus précieux. C’est donc une urbaine très pratique puisqu’elle offre une très belle puissance et qu’elle est également extrêmement légère. Vous pourrez l’emporter sous le bras dans le bus ou le métro, et la porter dans les escaliers si besoins s’il n’y a pas d’ascenseur.

Oui tous les immeubles n’en sont pas équipés, comme les couloirs du métro d’ailleurs. Vu sa puissance et ses suspensions, vous pouvez aussi vous aventurer sur des petits chemins, malgré l’absence de pneumatiques à air plus confortables. Les déplacements en hiver sont également possibles puisque la trottinette est équipée de phares à Led. Si une petite averse vous tombe dessus alors que vous roulez avec votre Monster, vous pouvez continuer tant qu’elle ne s’intensifie pas. Votre trottinette est certifiée Ip 54. Par contre évitez les flaques.

Voilà pour tous les déplacements possibles avec votre Monster de chez E-Twow. Un petit coup d’œil maintenant au profil type. Bonne nouvelle, petit gabarit ou grande taille, le guidon est ajustable. Vous pourrez même vous prêter la trot dans la famille. Par contre attention avec les ados, car la Monster va vite tout de même. Mais ça va être tentant pour votre ado de tester quelques tricks vu qu’elle est super légère. Si vous ne savez pas ce que c’est, vous pouvez toujours lui demander de vous montrer quelques figures.