Mon avis et test sur la trottinette e-twow booster

Mon avis et test sur la trottinette e-twow booster

Le modèle e-twow booster est une valeur sûre puisqu’il est développé par une enseigne qui a su prendre en compte toutes les volontés des utilisateurs. Vous disposez donc d’une confortable autonomie, d’une vraie légèreté, mais le point faible concerne le prix puisqu’il est de 470 euros en moyenne. Plus la performance est élevée, plus il faut prévoir un budget conséquent, mais c’est souvent un gage de qualité que vous ne devez pas mettre de côté. Les clients sont généralement satisfaits de ce produit à la fois facile à transporter et design. Les couleurs choisies sont classiques, mais vous pouvez ainsi les adapter à toutes vos tenues et surtout à votre profil.

Présentation des deux e-twow booster que j’ai sélectionnés

Vous constatez que les deux références affichent un prix très différent, si l’une des trottinettes électriques est vendue moins de 500 euros, il faut compter près de 700 euros pour la seconde. Vous devez donc prendre en compte plusieurs aspects, c’est la meilleure solution pour jouir du meilleur rapport qualité/prix. Je vous conseille de regarder avec la plus grande attention la vitesse de pointe, l’autonomie, le poids ainsi que l’encombrement qui doit être le plus faible possible.

Mon avis sur l’e-twow booster GT

Plusieurs références sont disponibles pour la gamme, mais ces performances devraient tout de même vous satisfaire. Vous avez donc une vitesse maximale de 30 km/h, mais en moyenne, vous ne pourrez pas dépasser 27 km/h.

E-twow GT 2020 avec Pack de sécurité | Casque + Poignée et sangle de transport + Masque | Noir

  • Avantages : le temps de charge est rapide, il faut prévoir moins de trois heures. Vous bénéficiez d’une garantie de six mois, le poids est assez faible puisqu’il est de 11 kg. Cela vous permet de la transporter aisément même avec un sac. Le moteur a une puissance de 500 Watts et la batterie affiche un voltage de 33 V. Elle est disponible en trois couleurs, mais soyez vigilant, car les modèles à plus de 800 euros ont une vitesse de pointe plus élevée.
  • Inconvénients : certains clients ont constaté quelques faiblesses à cause de la batterie qui ne pourrait pas tenir plus de 100 kilomètres à raison de 10km par jour.

Le meilleur rapport qualité/prix : l’e-twow booster E2

Il s’agit d’une version améliorée de celle que j’ai pu présenter, vous avez donc une vitesse plus intéressante et l’autonomie n’est pas forcément élevée. En effet, si vous augmentez votre vitesse, votre consommation est plus importante. Vous devez donc prendre en compte la distance à parcourir tous les jours afin d’identifier la meilleure référence.

PROMO -16%
E-twow E2-Evo-V-36V10.5-BL Trottinette Électrique Mixte Adulte, Noir

  • Avantages : l’e-twow booster s2 vous propose une vitesse de 30 km/h, mais la moyenne est généralement plus faible. L’autonomie atteint 25 km alors que le poids est de 11 kg environ. En insérant votre e-twow booster trottinette électrique dans un sac, vous aurez l’occasion de la transporter plus facilement, cela vous permet d’emprunter le métro par exemple sans être encombré.
  • Inconvénients : les utilisateurs ont remarqué une faiblesse au niveau de la roue puisqu’elle aurait tendance à se bloquer. Cela ne semble pas être un problème récurrent, il est localisé sur certains modèles.

Pourquoi choisir une trottinette e-twow ?

Vous avez un marché assez large puisque plusieurs trottinettes électriques sont disponibles sur la toile. Vous devez toutefois prendre en compte les performances de cette trottinette e-twow booster plus, de l’e-twow booster s2 plus ou de l’e-twow booster v puisqu’elles sont les plus intéressantes. Par rapport à la concurrence, vous avez une vitesse un peu plus élevée puisqu’elle peut atteindre près de 30 km/h, vous avez donc un petit scooter et il est parfois judicieux d’adopter une selle pour que le confort soit un peu plus séduisant.

L’e-twow booster s2

E-Twow Samsung 10,5 Ah Booster Trottinette, Noir, Taille Unique
  • Batterie: Lithium SAMSUNG 36 V 10,5 Ah
  • Moteur 500W et 10.9 kg de poids
  • Autonomie: 35-40 km
  • Puissance maximale: 500 W
  • Le scooter eléctrique plus rapide et ecónomique du marché
Cette enseigne a développé une large gamme avec plusieurs versions et elles sont faciles à départager, car deux critères sont à prendre en compte à savoir la vitesse ainsi que l’autonomie. Généralement, la différence en termes de prix est aussi significative. Je vous conseille d’étudier vos besoins avant de vous attarder sur un e-twow booster plus, un e-twow booster s3 ou l’e-twow booster s, car si vous n’êtes pas très gourmand, l’entrée de gamme sera amplement suffisante. Par contre, si vous souhaitez parcourir plus de 10 km par jour, il sera judicieux d’adopter les versions haut de gamme.

  • La S2 est généralement privilégiée par les adeptes de la trottinette électrique, mais deux modèles sont disponibles, la V et la booster plus.
  • Le temps de charge est rapide, il faut compter près de deux heures.>/li>
  • La vitesse est la plus élevée de la gamme et même du marché, vous ne pourrez pas trouver une version moins onéreuse avec une performance similaire.
  • Le poids est de 11 kg et il y a un capteur automatique pour l’allumage du phare.

L’e-twow booster v

E-Twow S2 Booster Plus Trottinette électrique Mixte Adulte, Rouge Mat
  • Vitesse 30km/h
  • Autonomie 25km
  • Compact et poids 10, 7Kg
Comme j’ai pu le préciser, il s’agit du produit qui rencontre le plus de succès et il suffit de se pencher sur sa fiche technique pour comprendre les avantages. Cette trottinette e-twow booster v dispose d’une fonction de sécurité, elle possède aussi la technologie Kers, cela permet de récupérer de l’énergie cinétique plus facilement. Les points forts que j’ai pu évoquer au préalable sont aussi au rendez-vous sur l’e-twow booster v. Vous devez également être conscient que si vous utilisez toujours la vitesse la plus élevée, l’autonomie sera moins conséquente.

Ce conseil n’est pas seulement valable pour cette référence, car il est possible de l’appliquer pour la trottinette électrique e-twow booster noir, la trottinette électrique e-twow booster ou encore l’e-twow booster s+. Si vous souhaitez économiser la batterie, je vous recommande d’adopter un rythme de croisière sans pousser le moteur au maximum. Cette technique est aussi appréciable, car vous n’entachez pas le moteur. Sur un e-twow booster 33v 6.5, vous optimisez ainsi la durée de vie et vous pourrez conserver ce mode de locomotion pendant plusieurs années.

De plus, plus le poids de l’utilisateur est élevé, moins il sera possible d’atteindre la vitesse maximale annoncée. C’est souvent un critère qui n’est pas pris en compte alors qu’il est primordial. De ce fait, lorsque vous constatez que la vitesse la plus élevée est de 30 km/h, il est judicieux de la réduire, vous aurez celle que vous pourrez atteindre avec une condition d’utilisation classique.