Mon avis et test sur la trottinette e twow booster v

Mon avis et test sur la trottinette e twow booster v

Le marché des trottinettes électriques affiche une santé très réjouissante, car il s’agit sans doute du mode de déplacement le plus intéressant. Vous pouvez donc utiliser un moteur pour rejoindre votre bureau ou votre rendre à une activité. Par rapport à la version manuelle, les points forts sont nombreux et vous n’êtes plus contraint d’exercer une force physique pour avancer. J’ai donc déniché au cours de mes investigations l’e twow booster v qui reste une valeur sûre dans ce secteur. Plusieurs prix sont à envisager en fonction de la performance et de la couleur, mais plus de 900 euros seront nécessaires. Il s’agit d’un modèle très renommé puisque les performances sont au rendez-vous par rapport à d’autres concurrents.

Mon avis sur l’e twow booster v

La composition comme j’ai pu le préciser est relativement simple, vous avez deux roues, un plateau, des commandes et un guidon qu’il est possible de régler en hauteur afin de l’adapter à votre morphologie. En parallèle, il y a des poignées très pratiques et ergonomiques, plusieurs couleurs sont possibles, vous pouvez choisir un modèle sobre ou un peu plus vitaminé. Cette e twow booster v dispose d’une batterie estampillée Samsung avec 36 V et 10.5 Ah, cela lui permet d’avoir une bonne autonomie de 40 km, cela dépend de la qualité des routes et de votre allure. Plus vous aurez tendance à aller vite, moins elle pourra vous accompagner pendant plus de 40 minutes. Cela n’est pas seulement valable pour cette trottinette électrique e twow booster v noir 2018 – 36v 10.5ah puisqu’elle s’applique à tous les produits de la gamme.

E-twow E2-Evo-V-36V10.5-Blue Trottinette Électrique Mixte Adulte, Bleu
4 Commentaires
E-twow E2-Evo-V-36V10.5-Blue Trottinette Électrique Mixte Adulte, Bleu

  • Avantages : vous avez donc une vitesse de pointe de 35 km/h et c’est assez confortable. La roue a un diamètre de 20 cm, elle est pliable à la base du guidon, vous pouvez donc le replier aisément au niveau du plateau sans forcément revoir la hauteur. Il sera possible de la transporter facilement sans ou avec un sac. Ce mode de locomotion est pratique notamment pour la ville, vous pouvez ainsi vous déplacer comme vous le souhaitez que ce soit à une activité, au bureau…
  • Inconvénients : cette e twow booster v test est tout de même intéressante, les avis sont donc positifs. Certains ont pu constater quelques défauts de fabrication, mais cela ne concerne pas l’ensemble de la gamme, mais quelques produits. L’écran LED est également un peu trop petit, quelques centimètres auraient été les bienvenus en supplément pour que la visibilité soit nettement meilleure.

Présentation de l’e twow booster v que j’ai sélectionnée

Presentation de la trottinette e twow booster vCette e-twow booster v est assez classique puisque son apparence ressemble à celle identifiée pour d’autres produits. En effet, les fabricants sont nombreux à vendre une telle trottinette électrique puisque les internautes souhaitent se déplacer différemment sans entacher la planète et en réalisant des économies. Avec une voiture, vous devez penser à l’assurance, l’entretien et le carburant, mais avec une trottinette e-twow booster v, vous avez seulement besoin d’un chargeur et d’une prise secteur. De ce fait, vous pouvez la recharger alors que vous êtes au travail, cela vous évite d’être la cible d’une panne par exemple. J’ai donc enquêté et j’ai trouvé quelques avantages et des faiblesses que vous devez connaître surtout si vous cherchez à acheter une trottinette électrique.

TOP 3 des trottinettes e twow :

Comment utiliser une trottinette électrique ?

Le fonctionnement d’une e-twow booster v est assez simple, vous avez donc un démarreur. Sur certaines références, il est assez ingénieux puisque vous devez utiliser votre empreinte digitale. Lorsque la trottinette électrique est allumée, il suffit d’utiliser la poignée comme c’est le cas avec une moto ou un scooter. Vous augmentez ainsi la vitesse et vous la réduisez aussi facilement avec le frein. Vous n’êtes pas contraint d’avoir une formation pour réussir à utiliser cet appareil qui est conçu pour les adultes, mais également les enfants, les adolescents… Pour le freinage, vous avez plusieurs solutions avec notamment une poignée comme sur un vélo.

La trottinette e-twow booster v

Plusieurs caractéristiques sont importantes pour l’achat d’une trottinette électrique. Je vous propose de faire un peu plus connaissance avec cette trottinette électrique e twow booster v, car elle a réellement les moyens de vous convaincre si vous êtes en quête d’un tel produit.

  • Vous disposez d’un écran LED, il met en avant la vitesse en km/h, la distance, la température, la charge de la batterie ainsi que le pourcentage pour l’éclairage.
  • Les roues sont assez grandes afin d’offrir une bonne stabilité, vous pouvez ainsi atteindre la vitesse maximale sans avoir la crainte de chuter.
  • Cette e twow booster v avis abrite la nouvelle batterie Samsung, le temps de charge est rapide et la tension vous permet d’affronter quelques montées.
  • Vous êtes également visible au cours de la nuit puisque les couleurs sont adaptées. Vous avez donc des suspensions lumineuses et c’est aussi le cas d’une partie du plateau.
  • La vitesse maximale n’est pas la même entre tous les modèles, la V Evolution vous propose 35 km/h contre 30 km/h pour la Plus.

Un comparatif entre les trois modèles estampillés Booster est judicieux puisque vous constaterez que le temps de charge n’est pas le même pour l’entrée de la gamme par exemple. Il faut quatre heures avant d’utiliser la trottinette électrique contre deux heures pour la version Evolution Booster V. Les avis e twow booster v sont également à la hauteur des attentes puisque la note attribuée est assez élevée. Vous avez quelques points faibles énumérés pour cette trottinette e twow booster v, cela est souvent expliqué par un défaut de fabrication. Vous serez toutefois comblé par ce produit qui rassemble de nombreux suffrages.

Je vous conseille d’acheter une trottinette électrique puisque ce moyen de locomotion est très pratique. Vous pouvez le transporter aisément et le rapport qualité/prix reste réjouissant. Les clients ont également critiqué le freinage Kers puisque la récupération d’énergie ne serait pas aussi significative que cela. Cela reste également dangereux si vous souhaitez freiner d’urgence puisque la trottinette ne répond pas forcément dès que vous le souhaitez.

Vous avez désormais les arguments pour valider l’achat d’un tel moyen de locomotion qui pourrait changer votre quotidien.

La vitesse réglementaire sur le trottoir et sur la route

Le gouvernement a décidé de réguler l’usage des trottinettes électriques, car elles ne sont pas encadrées. Les accidents sont tout à fait possibles puisque les utilisateurs empruntent les trottoirs et les chocs ne sont pas à exclure avec les piétons. Si une Etwow affiche une vitesse relativement intéressante, d’autres peuvent grimper à plus de 60 km/h grâce à un moteur performant et une roue confortable. C’est pour cette raison que la loi Mobilité a été mise en place et elle sera en vigueur dès Septembre 2019.

  • Il sera impossible de rouler sur le trottoir sauf si un arrêté municipal prouve le contraire. Vous pourriez écoper d’une amende de 135 euros.
  • Les enfants de moins de 8 ans ne doivent pas conduire certaines trottinettes.
  • Le transport des passagers est impossible même si le plateau permet d’être deux.
  • Il ne faut pas rouler à plus de 25 km/h sur la route, l’amende peut atteindre 1500 euros en fonction de la vitesse.
  • Les casques et les écouteurs sont également interdits.

Vous devez donc emprunter la piste cyclable même si votre trottinette affiche une puissance élevée. Lorsque ces zones sont absentes, ce qui est le cas dans de nombreuses villes, vous devez opter pour les routes classiques, mais uniquement celles qui prévoient une vitesse maximale de 50 km/h. De ce fait, le centre-ville sera parfait pour les trottinettes électriques, mais les routes nationales et les départementales seront à exclure. Lorsque vous êtes sur le trottoir, vous devrez forcément tenir cet engin à la main et c’est aussi le cas dans les commerces, les immeubles… Pour que le confort soit le plus intéressant pour vous et les piétons, voire les autres conducteurs, la loi Mobilité vous impose un avertisseur sonore. Il faut également stationner votre trottinette dans un endroit spécifique.

Comment éviter les accidents ?

Sur le sol français, les trottinettes électriques connaissent un succès incroyable, une e twow booster v peut donc séduire grâce à son poids, sa roue, son moteur, son prix, son frein, son autonomie et sa batterie performante, mais certaines villes se sont transformées en une jungle. L’arrivée d’un encadrement est donc indispensable et il est important de préciser que 20 % d’accidents ont été identifiés en plus en 2018 avec ces engins. Il y a donc des règles à respecter pour éviter les chocs et les situations dangereuses. Vous devez acheter une trottinette électrique officielle et il est forcément déconseillé d’accroître la puissance avec diverses astuces, car le moteur n’est pas prévu à cet effet.

Il est nécessaire d’avoir une responsabilité civile et une assurance pour le vol ainsi que la casse. La compagnie vous demandera un certificat de conformité communautaire qui sera à jour. Respectez le Code de la route ainsi que les conseils partagés au préalable en termes d’interdits et d’autorisations. Certaines marques sont plus plébiscitées que d’autres, mais vous devez surtout vous attarder sur des trottinettes électriques robustes. Elles sont donc conçues avec du métal et privilégiez les roues en caoutchouc, car elles affichent une bonne résistance.

Ne dépassez pas la vitesse de 25 km/h et adoptez un comportement raisonnable pour votre sécurité ainsi que celle des cyclistes, des piétons, des conducteurs… Optez également pour un kit avec plusieurs protections dont un casque et les rétroviseurs sont indispensables. Ils vous permettent d’avoir une vraie visibilité à l’arrière sans forcément vous tourner et perdre de la vue la route. L’installation est très facile, il y a une bague que vous devez insérer au niveau du guidon, il suffit de la serrer avec vigueur pour que ces miroirs soient prêts à l’emploi, ils vous apportent une sécurité supplémentaire lors de vos déplacements.

L’autonomie et puissance de l’E-twow booster

Ce sont les deux éléments pris en compte lors de l’achat puisque l’autonomie reste indispensable si vous avez l’intention de vous déplacer sur de longues distances. Certes, le prix pourra être revu à la hausse pour une trottinette électrique dotée d’une batterie performante. Le poids a forcément un impact direct puisque plus l’engin est lourd et plus la vitesse sera réduite sauf si la puissance est au rendez-vous. Il existe dans la gamme Booster deux produits et il y a une petite différence que vous devez prendre en compte.

  • La Booster V affiche une vitesse maximale de 35 km/h, mais cette donnée est impactée par le poids supporté ainsi que la qualité du revêtement.
  • Vous pouvez envisager une autonomie de 40 km, mais cela dépend également de la vitesse choisie, car à plein régime, elle sera forcément beaucoup plus faible.
  • La Booster Plus est un peu moins sympathique puisque vous avez une autonomie de 30 km au maximum et 20 km au minimum.
  • En termes de vitesse, vous ne pourrez pas dépasser les 30 km/h.
  • La Booster V est donc plus performante que la version Plus qui reste traditionnelle.

Grâce à Internet, vous pouvez réaliser un comparateur entre les caractéristiques, cela permet de jouir de la meilleure Etwow. Par exemple, la Booster Plus vous propose la même fiche technique que la S2 Booster, mais la puissance a été revue à la hausse et le look est un peu plus sympathique. En ce qui concerne la Booster V, elle se démarque avec cette vitesse de pointe, mais le gabarit ainsi que le poids sont identiques. Je vous conseille de réaliser un test dans un magasin avant de valider votre achat, vous serez alors certain que ce modèle correspondra à vos attentes.

Le frein et moteur

Le modèle Booster vous propose tout de même un réel confort lors de l’utilisation puisque le moteur est performant au vu de la description partagée par le fabricant. Le prix n’est pas très élevé et vous pouvez également choisir le mode notamment pour réduire votre vitesse et améliorer ainsi l’autonomie. Si vous avez l’habitude de vous déplacer avec ce moyen de locomotion, vous aurez tendance à prendre quelques réflexes et il sera alors facile d’optimiser votre conduite. Par exemple, la version Booster affiche un poids de 10.8 kg contre 0.0 kg pour l’Eco Light. Il est important de rappeler que la charge peut avoir un impact sur la vitesse, le moteur sera un peu plus sollicité, d’où l’importance de choisir la référence qui correspond à votre profil.

Vous avez un moteur Brushless DC qui vous propose une puissance maximale de 500 Watts, la rotation est de 950 tours par minute, la batterie affiche 33 V et un couple de 15 N.m. Le frein est par contre un peu plus contraignant puisqu’il est à l’arrière au niveau de la roue. Il faut alors abaisser le garde-boue pour réduire votre allure et ce n’est pas un fonctionnement que j’affectionne particulièrement. J’aurais tendance à conseiller un frein au niveau du moteur que ce soit pour l’avant et/ou l’arrière, le rendu est beaucoup plus agréable même si vous devez freiner en urgence. Il s’agit souvent d’un critère d’achat et un motif de comparaison entre toutes les trottinettes électriques.

Vous avez désormais les éléments les plus importants pour réussir à sélectionner le meilleur engin. Il ne faut pas négliger le frein, le prix, le moteur, mais également le poids de l’appareil. D’autres caractéristiques sont à prendre en compte comme la vitesse maximale, le temps de charge qui est de 2 heures pour la Booster et la présence d’un phare à l’avant pour être vu plus facilement par autrui.

E-twow E2-Evo-V-36V10.5-Blue Trottinette Électrique Mixte Adulte, Bleu
4 Commentaires
E-twow E2-Evo-V-36V10.5-Blue Trottinette Électrique Mixte Adulte, Bleu
  • Vitesse: jusqu'à 35 km/h
  • Autonomie: 35-40 km
  • Nouvelle batterie Samsung 36V 10.5Ah

Le rapport qualité prix de la Booster V

La trottinette électrique Booster V est le modèle haut de gamme de la marque chinoise E-Twow. Néanmoins, par rapport aux autres trottinettes électriques du marché, on se trouve plutôt sur du milieu de gamme. D’ailleurs son prix va dans ce sens avec 650 euros à débourser pour en faire l’acquisition. Regardons plus précisément les caractéristiques que nous propose la marque sur ce modèle. La première chose à retenir, c’est que c’est une trottinette électrique légère. Elle affiche seulement 10,8 kg quand ses concurrentes sont au minimum de 12 kg. Si vous devez la porter dans les transports en commun, c’est à coup sûr un sacré atout.

Et comme, elle est légère, elle est par la même occasion très agile. C’est hyper pratique pour éviter un obstacle sur son chemin ou une flaque d’eau, même si cette trottinette est équipée de gardes-boues et est étanche. Du point de vue de l’autonomie, la marque annonce 35 km grâce à une batterie de 36 volts et 10,5 Ah. On est pas mal en comparaison des concurrents de même niveau de gamme. D’autant plus, que même à 50 % de sa capacité, certes vous perdrez un peu de vitesse ce qui est normal, mais cela restera très convenable. Comment est ce possible ? Parce qu’en plus d’être équipée d’une batterie de qualité, vous avez un moteur d’une puissance de 575 watts. Vous aurez ainsi la possibilité de rouler à 35 km/h batterie pleine et tout de même 28 km/h avec 50 % de la batterie.

Rappelons tout de même que la vitesse maximale autorisée sur piste cyclable en milieu urbain est de 25 km/h. La durée de charge de la batterie (3 heures) est tout à fait convenable au vu de sa puissance. Sachez qu’il y a une sécurité de prévu pour stopper la charge de la batterie lorsqu’elle est pleine. Elle sera ainsi préservée. Le moteur vous permettra aussi de monter des pentes de 20 degrés, ce qui mieux que la moyenne comme avec les 15 degrés proposés de la Xiaomi M365 par exemple. Le moteur de la Booster V se trouve dans la roue avant. Les pneus sont donc increvables car fabriqués en gomme tendre.

Changer une chambre à air sur une roue où se situe le moteur, aurait été un peu laborieux. Le système de freinage est quant à lui à perfectionner parce que la vitesse de la trottinette est plus élevée que pour ses concurrentes. A 35 km/h, il faut assurément plus de temps pour s’arrêter qu’à 25 km/h. Donc malgré un frein mécanique à l’arrière et un frein électromagnétique avec récupération d’énergie KERS à l’avant, je vous conseille d’être vigilant pour éviter le freinage en urgence. Au niveau des options, la Booster V propose un régulateur de vitesse bien pratique si vous êtes amené à rouler sur de longues lignes droites.

Et si vous devez vous déplacer sur les trottoirs, là où la vitesse est limitée à 6 km/h, vous n’aurez pas à garder les yeux sur l’écran. La marque E-Twow a prévu sur ce modèle un limiteur de vitesse. Et vous avez en tout 6 paliers. On regrette par contre l’absence de béquille. Vous serez obligé de l’adosser contre un mur ou de la plier. Néanmoins au vu des autres options proposées, on est clairement sur une trottinette électrique légère et de qualité, avec une très bonne autonomie et vitesse de pointe.

Pour quel usage choisir la trottinette électrique Booster V ?

Deux cas de figures pour cette trottinette électrique Booster V de la marque E-Twow. Ses caractéristiques évoquées juste au dessus, montrent bien que c’est une trottinette très agile. Elle est donc parfaite pour se déplacer en ville avec son angle de braquage et déjouer les pièges du monde urbain. Slalomer pour éviter un passant ou éviter un réverbère, cela sera un jeu d’enfant pour la Booster V. Si vous comptez acheter une trottinette pour vous rendre au travail, elle sera parfaite. Et même en cas de pluie, puisqu’elle a un grip performant, des gardes-boues et la certification IP54. Elle est donc étanche si vous roulez dans une flaque.

Par contre ne vous fiez pas qu’à votre klaxon pour avertir les piétons et passer quoiqu’il arrive, car la sonorité n’est pas toujours reconnaissable en tant que klaxon d’un 2 roues. L’autre cas de figure va plutôt vous concerner si vous êtes l’heureux parent d’un adolescent. La légèreté et maniabilité de cette trottinette électrique va fait le bonheur de votre ado, si celui-ci est fan de freestyle. Vous savez cette discipline en skatepark où il faut exécuter des figures. Quoiqu’il arrive, la hauteur du guidon étant réglable, la Booster V s’adapte à tous les morphologies. Que vous mesurez 1m60 ou 1m85, il faudra néanmoins peser moins de 100 kg.

Comment conduire une trottinette électrique ?

Il suffit de regarder les routes pour constater que ces engins connaissent un succès sans précédent en France. Les plus grandes villes sont équipées, il est alors possible d’acheter une trottinette via un comparatif ou de la louer puisque Paris, Lyon ou Marseille vous proposent plusieurs configurations. Il est toutefois beaucoup plus abordable de sélectionner le meilleur produit puisque vous pourrez l’utiliser dès que vous le souhaitez en fonction de vos besoins. Toutefois, l’utilisation peut être assez chaotique pour les novices, il y a donc des tutoriels sur Internet, mais vous pourrez rapidement apprendre à conduire ces engins.

  • Vous devez positionner votre pied sur le plateau qui est souvent très large, cela permet de garder l’équilibre.
  • Il est inutile de pousser avec l’autre pied puisque cette trottinette électrique dont les avis sont positifs est alimentée par un moteur.
  • Vous devez utiliser la gâchette qui est présente au niveau du guidon, vous appuyez pour augmenter la vitesse et il y a souvent des modes.
  • Ils vous permettent de jongler avec la consommation électrique, car plus la vitesse est élevée et plus vous réduisez l’autonomie de votre trottinette.

Le frein peut être au niveau de la roue et vous l’utilisez avec le pied, ce n’est pas très pratique notamment pour les vitesses les plus élevées. Il faut alors se pencher sur les trottinettes électriques qui vous proposent des freins au niveau du guidon, ils ressemblent à ceux présentés sur les vélos par exemple. Vous appuyez et vous réduisez automatiquement la vitesse de votre appareil. C’est pratique et très agréable à utiliser tout en étant beaucoup plus sécurisé que les autres concepts. La conduite d’une trottinette électrique n’est pas très complexe, il suffit d’opter pour la vitesse la plus faible lorsque vous commencez et vous pourrez ainsi progresser plus rapidement.