Comparatif du moment sur les meilleurs kayak gonflable

Votre voiture ne vous permet pas de transporter un kayak traditionnel puisqu’il faut impérativement une remorque ou un 4×4, il y a donc une solution beaucoup plus intéressante grâce au kayak gonflable. Vous devez posséder une pompe manuelle ou électrique et vous pourrez le gonfler lors de votre arrivée et l’encombrement dans le coffre de la voiture sera forcément limité. Le fonctionnement est similaire à celui d’un matelas gonflable que vous pouvez utiliser pour la piscine et vous retrouverez d’ailleurs dans ce comparatif une enseigne très connue à savoir Intex. Contrairement aux idées reçues, ce produit est très abordable.

Comparatif des 2 kayaks gonflables que j’ai sélectionnés

Lorsqu’il est gonflé, vous avez l’impression d’être face à une version classique, mais elle est beaucoup plus légère. C’est aussi un avantage à ne pas négliger que ce soit pour un kayak gonflable 2 places ou un modèle pour une personne. En fonction des modèles, il y a parfois des accessoires comme la pompe qui est universelle, elle peut alors être utilisée pour d’autres équipements comme votre piscine gonflable, voire votre matelas classique. Au cours de mes recherches, j’ai trouvé deux produits de la marque Intex qui sont abordables et très performants.

La meilleure vente, le kayak gonflable Intex Explorer K2

Pour moins de 120 euros, vous avez un design intéressant puisque l’enveloppe est jaune et l’intérieur est gris. Il est livré avec deux pagaies et cette fameuse pompe manuelle. Vous bénéficiez forcément de la qualité Intex, vous ne subirez pas de drames lors de vos sorties même si l’environnement est assez houleux et accidenté. Le kayak gonflable de mer présente une coque gonflable rigide qui résiste à tous les désagréments.

PROMO -18%
INTEX Canoë gonflable Explorer K2 (rame et gonfleur inclus) 312x91x51cm
163 Commentaires
INTEX Canoë gonflable Explorer K2 (rame et gonfleur inclus) 312x91x51cm

  • Avantages : vous pouvez l’utiliser sur un lac ou dans une eau douce, l’utilisation est facilitée grâce à un design profilé puisque l’avant est en pointe. L’assise et le dossier sont gonflables, mais vous pouvez les ajuster pour un confort maximal. Il est aussi conçu avec un vinyle renforcé et il est livré dans une housse de transport dont l’encombrement est limité. Vous avez moins de 70 cm de longueur contre 46 cm pour la hauteur. En termes de poids, il est de 14 kilos.
  • Inconvénients : les avis sont positifs pour ce produit qui est réservé à un usage régulier, mais non intensif. Si vous êtes un professionnel qui recherche des performances élevées, vous devrez acheter un kayak classique.

Le meilleur rapport qualité/prix, le kayak gonflable Challenger K1

Le prix est encore plus intéressant pour ce modèle puisqu’il est facturé moins de 80 euros et vous avez un kayak gonflable 1 place de la marque Intex qui reste très performant. Il est aussi livré avec la même pompe et des rames. Deux couleurs sont possibles pour le challenger qui est équipé d’une corde de pourtour et d’un filet de rangement. Il résiste à un poids de 100 kilos, ce qui est tout à fait convenable pour une version dédiée à une personne. Si vous cherchez un kayak gonflable 3 places, celui-ci ne sera pas compatible et vous aurez une charge plus conséquente.

PROMO -37%
Intex - Kayak - Challenger 1 - Pour 1 personne - Vert
39 Commentaires
Intex - Kayak - Challenger 1 - Pour 1 personne - Vert

  • Avantages : il dispose d’une longueur de 274 cm, une largeur de 76 cm et une hauteur de 33 cm, l’assise et le dossier sont gonflables, le pack est abordable et facile à gonfler. Je vous conseille toutefois un gonfleur électrique avec une batterie ou celui que vous branchez sur l’allume-cigare pour que la mise en route soit beaucoup plus rapide. Ce n’est pas un kayak gonflable Sevylor puisque celui-ci est vendu beaucoup plus cher, mais vous avez tout de même un confort d’utilisation.
  • Inconvénients : vous devez prévoir 15 minutes pour un gonflage complet avec cette pompe manuelle et le temps est pratiquement similaire pour le rangement. Il est surtout conçu pour les rivières et soyez vigilant si vous avez des vagues en mer, car il peut se retourner plus facilement.

Comment utiliser votre kayak gonflable ?

Même si vous avez décidé d’acheter un kayak gonflable Gumotex, vous devez forcément vous focaliser sur la stabilité. Il serait dommage de se retrouver à l’eau dès le premier mouvement. Choisissez de préférence un kayak gonflable sevylor conçu pour le milieu que vous souhaitez côtoyer notamment pour la mer puisque le dynamisme n’est pas le même sur un lac calme. Regardez les avis avant de valider votre achat et sélectionnez également de bons accessoires comme les pagaies. Je vous recommande une pompe électrique puisque le gonflage sera beaucoup plus rapide et n’oubliez pas votre gilet. Il est indispensable avec un kayak et toutes les activités qui ont un lien avec l’eau. Prenez en compte votre morphologie notamment pour choisir une largeur convenable, cela vous évite d’être saucissonné et vous ne pourrez plus bouger.

La découverte d’un kayak gonflable 2 places

Il est toujours beaucoup plus agréable de profiter à deux d’une telle sortie en mer, dans une rivière ou encore sur un lac. Chez Intex, les prix sont assez abordables pour un kayak 2 places, mais ils peuvent rapidement grimper du côté de la concurrence. Vous devez prévoir moins de 250 euros pour un modèle robuste et dédié à une utilisation intensive. Vous aurez aussi une référence plus performante chez Decathlon qui facture 250 euros l’Itiwit, il est robuste, confortable, stable et facile à transporter. Il est décliné en deux couleurs et vous avez un sac pour le charger dans la voiture par exemple.

Le kayak gonflable 3 places est plus cher

Plus les places sont nombreuses et plus votre kayak devient imposant, le prix est alors revu à la hausse. En moyenne, il est facturé 300 euros et vous avez des packs avec un gonfleur et un sac de transport. Soyez vigilant avec ces produits, car plus vous serez nombreux à utiliser le kayak au même moment et plus la stabilité sera mise à rude épreuve. C’est pour cette raison que cette question liée à la stabilité devient beaucoup plus importante avec une version à trois places. Regardez alors la robustesse du plateau ainsi que le confort des sièges. Si vous pouvez tester les différents produits dans un magasin spécialisé, c’est un réel avantage, cela vous évite d’acheter un produit qui ne vous correspond pas. Renseignez-vous également sur le milieu côtoyé.