Comparatif du moment sur les meilleurs kayak gonflable sevylor

Si vous cherchez un kayak, vous avez sans doute déjà croisé cette référence puisqu’elle est particulièrement renommée. Ces produits sont de qualité et le coût n’est pas forcément élevé en fonction de la configuration. En effet, vous pourrez trouver rapidement grâce à ce comparatif le meilleur produit que vous souhaitiez être seul à pratiquer, deux ou trois. Ces équipements possèdent ainsi plusieurs sièges qui sont très agréables et confortables. Vous pourrez alors naviguer en mer, sur un lac ou dans une rivière afin de profiter pleinement de cette nature très sympathique.

Comparatif des 2 kayaks gonflables Sevylor que j’ai sélectionnés

Ce sont deux modèles assez similaires, l’un est composé de deux places et le second vous propose un troisième siège. Lors de votre recherche, soyez toutefois vigilant, car vous n’avez pas toujours des packs complets avec les rames. En effet, les prix affichés proposent seulement le kayak et vous devez revoir votre budget pour avoir un produit prêt à l’emploi qui pourra vous accompagner dans toutes vos péripéties.

La meilleure vente, le kayak gonflable Sevylor Adventure

C’est sans doute le modèle le plus privilégié puisqu’il est assez polyvalent, il est décliné avec une version Plus, il permet ainsi d’être plus confortable puisque vous avez par exemple des pagaies et un revêtement en fibre de verre qui sera un peu plus réjouissant pour un usage régulier et même intensif. Il s’agit d’un kayak gonflable Sevylor 2 places facturé moins de 250 euros, vous avez une longueur de 314 cm et une largeur de 88 cm qui vous apporte une grande praticité et une bonne dose de confort.

Sevylor Kayak Gonflable Adventure, Canoë Canadien 2 Places, Kayak de Mer, 314 x 88 cm
21 Commentaires
Sevylor Kayak Gonflable Adventure, Canoë Canadien 2 Places, Kayak de Mer, 314 x 88 cm

  • Avantages : il est parfait pour les lacs, la pêche ou encore le bord de la mer et même les rivières si elles sont calmes. La forme est agréable, cela permet d’avoir une bonne stabilité et surtout le confort dans l’eau est agréable. Vous avez des élastiques à l’avant et à l’arrière, les deux sièges peuvent être ajustés en fonction de vos envies. Vous avez un revêtement en PVC et deux chambres à air sont présentes sur le côté. Il peut résister à un poids de 165 kg et il pèse 12 kilos sur la balance.
  • Inconvénients : pour moins de 250 euros, vous avez juste le kayak et non le sac de transport, les pagaies ou encore la pompe manuelle, voire électrique. Vous devez alors vous focaliser sur un achat supplémentaire ou opter pour l’un des packs.

Le produit haut de gamme, le kayak gonflable Sevylor Hudson

Le prix est un peu plus élevé pour cette gamme puisque vous avez trois places contrairement au précédent qui ne pouvait accueillir que deux utilisateurs. Il s’agit du meilleur modèle selon quelques avis et vous ne serez pas déçu par cet achat. Il sera alors possible de promener des adultes et même des enfants que ce soit sur un lac, dans une rivière ou encore pour une bonne partie de pêche.

PROMO -38%
Sevylor Kayak Gonflable Hudson, Canoë Canadien 2+1 Personnes, Kayak de Mer, 374 x 89 cm
11 Commentaires
Sevylor Kayak Gonflable Hudson, Canoë Canadien 2+1 Personnes, Kayak de Mer, 374 x 89 cm

  • Avantages : il est assez compact lorsqu’il est dégonflé, vous pouvez alors le transporter dans un simple sac. Il est compatible avec une charge de 210 kilos et il pèse 18 kilos seulement. Vous avez un manomètre, une dérive, un sac pour le déplacer facilement et un kit de réparation est aussi au rendez-vous. La stabilité est un réel point fort que vous soyez deux ou trois. Si vous l’utilisez seul, prenez le siège à l’avant ou celui du milieu.
  • Inconvénients : Il est parfait pour un usage en lien avec le loisir, il sera idéal avec des enfants sur une rivière calme par exemple ou si vous souhaitez pêcher. Si vous souhaitez accroître vos performances sur une rivière assez mouvementée, ce ne sera pas le meilleur, vous pourrez alors opter pour un kayak gonflable Sevylor Colorado ou encore un kayak gonflable Sevylor Tahiti plus.

Dans quel milieu pouvez-vous l’utiliser ?

Le kayak a l’avantage d’être assez facile à utiliser et surtout il est polyvalent, cela permet notamment d’opter pour le lac, la rivière ou encore la mer. Si vous avez des eaux assez tumultueuses, il faudra toutefois envisager une coque classique et non une version gonflable qui reste parfaite pour le loisir et les petites promenades en famille.

Quels sont les types de kayak gonflable Sevylor ?

La marque Sevylor vous propose actuellement 9 modèles pour que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à tous vos besoins. Je vous propose donc de faire leur connaissance au travers de ce rapide comparatif. Que vous soyez plutôt à voyager en célibataire ou si vous aimez la compagnie, comme partir entre amis ou en famille, vous trouverez votre bonheur. En effet, il existe des kayaks gonflables Sevylor de 2 places, dont vous pouvez enlever un siège pour faire une sortie en solo. De la même manière vous pouvez transformer un kayak 3 places en 2 places, si vous avez réussi à faire garder votre enfant chez Mamie. Car oui les kayaks 3 places vous permettent de partir en balade avec votre enfant. Il prendra place au milieu du kayak, entre vous 2, pour que vous ayez toujours un œil dessus.

Certains modèles sont même conçus avec des hauts bords pour une sensation de sécurité supplémentaire.  Les kayaks gonflables pour le loisir, comme pour la balade côtière en famille, ne sont pas les mêmes que pour faire de la randonnée. Ces derniers possèdent notamment des rangements et pochettes étanches pour emporter vos affaires et matériel de survie nécessaires. En ce qui concerne la balade côtière, vous avez un modèle Sevylor qui vous propose de se transformer en simple bateau. En gros, tous les sièges sont amovibles. En ce qui concerne les coloris, la marque a choisi des couleurs comme le bleu, le vert, le turquoise ou encore le bleu/rouge. En tout cas peu importe votre choix, ils sont tous vendus avec une dérive amovible, un sac de transport, un manomètre et kit de réparation.

Comment gonfler son kayak Sevylor ?

Si vous venez de recevoir la livraison de votre kayak Sevylor, et que donc il s’agit de la première fois que vous allez le gonfler, vous devez le faire dans pièce à température ambiante. Le PVC aura besoin d’être souple pour son premier gonflage. Il en est de même si vous le stockez au garage. Pensez à le rentrer chez vous au minimum 12 heures avant de le déplier. Commencez par le déplier. Si vous comptez vous aventurer en eaux profondes comme en mer ou sur un lac, mettez d’abord l’aileron directionnel en place car après ça sera juste impossible. Pour cela, pliez la housse et insérez les extrémités de l’aileron dans les passants.

Tendez ensuite la housse au maximum. Si votre kayak gonflable Sevylor possède plusieurs valves, regardez la notice pour savoir par laquelle il faut commencer. C’est également indiqué sur la plaque d’immatriculation apposée sur le kayak. Il est alors temps de dévisser le capuchon et de mettre en place le corps de la valve sur la base. Insérez ensuite le tuyau du gonfleur dans la valve et gonflez jusqu’à la pression demandée. Il ne vous reste plus qu’à refermer la valve. Une dernière recommandation : N’ouvrez pas la fermeture à glissière qui donne accès aux chambres gonflables lorsqu’il est gonflé.

Top 10 des meilleurs kayaks gonflables sevylor du moment !

Mon avis sur le service après-vente Sevylor

Comme avant tout achat, même si vous choisissez le modèle de kayak gonflable Sevylor pas cher, il est important de s’intéresser au service après-vente de la marque. Personne n’est à l’abri d’un pépin technique. La marque Sevylor existe depuis 1948. Le savoir faire est donc présent sur toute leur gamme de produits. Sachez en tout cas que si vous avez égaré votre mode d’emploi, la notice est disponible sur le site internet de la marque. En ce qui concerne les pièces détachées, elles sont disponibles jusqu’à 2 ans après l’arrêt de la commercialisation du produit. Pour les commander, il faut suffit de choisir votre modèle de kayak gonflable sur le site. Vous aurez ensuite accès à la vue éclatée du produit, où chaque élément est référencé. C’est vraiment indiqué de façon claire. Vous avez également des points de vente dans toute la France et au delà même, car la marque est présente en Europe. Donc si vous désirez les voir en vrai, vous pouvez notamment vous déplacer à Décathlon où la garantie est de 2 ans.

Quels sont les meilleurs accessoires pour kayak gonflable sevylor ?

Avant même de glisser votre kayak gonflable sur l’eau, il va vous falloir vous équiper en conséquence. Il en va notamment de votre propre sécurité. Ainsi le gilet de sauvetage n’est pas à discuter. Il s’agit d’un équipement obligatoire à porter à chaque sortie et cela même en plein été. Il ne faut pas croire non plus, que parce que vous savez nager ou que vous êtes expérimentés que vous pouvez faire l’impasse dessus. Dans le même acabit, il vous faut un sac étanche pour pouvoir emporter avec vous un téléphone portable et des vêtements secs en cas de besoin. Reste ensuite à faire l’achat d’accessoires qui vont grandement vous faciliter la vie. Dans cette catégorie vous avez notamment le gonfleur, sauf si vous voulez vous entraîner à améliorer votre souffle. Sevylor vend sur son site dès gonfleur à piston et des pompes 12 volts.

En tout cas, je vous conseille de ne pas utiliser de compresseur ou sinon vous risquez d’endommager les coutures de votre kayak gonflable. Et là, vous pouvez dire adieu à votre sortie et la réparation sera impossible. La pagaie est également indispensable si vous voulez avancer et non vous laisser porter par le courant. Il existe des pagaies simples. Cependant pour un rendement bien plus efficace, il est préférable de choix une pagaie double. Vous pouvez aussi augmenter votre confort avec des cales pieds. Si vous désirez augmenter la stabilité de votre kayak, vous devriez essayer d’ajouter un kit de 2 flotteurs latéraux. Pas besoin d’acheter de manomètre pour vérifier la pression de votre kayak gonflable, ni de kit de réparation car ils sont inclus avec le kayak Sevylor. Après en fonction de la nature de vos sorties, vous pouvez aussi avoir envie d’aller à la pêche. Le support de cannes sera alors à envisager, si vous ne voulez pas rentrer bredouille.