Comparatif du moment sur les meilleurs kayak gonflable 3 places

Que vous soyez seul ou trois à vouloir pratiquer cette discipline, vous devez impérativement être vigilant lors de la sélection. Un kayak gonflable 2/3 places Itiwit 3 Tribord pourrait donc être performant, mais sachez que le prix sera forcément plus élevé. En effet, vous devez prévoir aux alentours de 300 euros pour cette référence qui s’adapte facilement à vos besoins. C’est donc la marque Sevylor qui a su attirer mon attention pour ces deux références assez différentes en termes de design et de praticité.

Comparatif des 2 kayaks gonflables 3 places que j’ai sélectionnés

Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas contraint d’être seul pour pratiquer le kayak puisque vous avez une version conçue avec deux ou trois sièges. Il faut toutefois être attentif pour cet achat, car en fonction des avis, vous aurez un problème en termes de stabilité. Plus ces équipements sont grands et plus il est difficile de les positionner sans tomber dans l’eau. La première étape sera la plus complexe, celle de vous installer à votre place.

La meilleure vente, le kayak gonflable 3 places Sevylor Adventure

Comme son nom l’indique, il est parfait pour partir à l’aventure notamment en mer. Il est facile à manier même s’il mesure près de 314 cm de long et 88 cm de largeur. Vous avez donc une place suffisante pour vous installer confortablement. Il est même possible d’utiliser ce canoë-kayak gonflable 3 places avec un enfant et deux adultes.

Sevylor Kayak Gonflable Adventure Plus, Canoë Canadien 2+1 Personnes, Kayak de Mer, 368 x 86 cm
  • Kayak robuste pour 2 adultes et 1 enfant, idéal pour les lacs, la pêche et les bords de mer ; sa forme large allie stabilité et confort sur l'eau ; petit pontage à l’avant et à l’arrière
  • Le canoë est équipé de valves Boston pour un gonflage facile et un dégonflage rapide ; manomètre pour le contrôle de la pression inclus.
  • Les 3 sièges du kayak sont gonflables et faciles à ajuster et à enlever, offrant beaucoup de confort tout en pagayant.
  • Le kayak compact est conçu avec un revêtement en polyester durable, 2 chambres latérales en PVC, et une chambre de sol pour une stabilité et une sécurité élevées sur l'eau.
  • Dimensions du kayak gonflé : 368 x 86 cm, poids : 14.5 kg, capacité de charge maxi : 200 kg ; manomètre, dérive, sac de transport pour kayak, kit de réparation du bateau inclus
  • ✅✅✅ Le manomètre est parfait pour contrôler la pression, vous avez un gonflage facilité et le dégonflage est également très rapide. Trois sièges sont faciles à ajuster et vous disposez d’un revêtement en polyester qui est aussi très agréable. Il s’agit du modèle Adventure Plus qui est livré sans la fibre de verre et vous n’avez pas les rames.Kayak gonflable 3 places
  • ⛔⛔⛔ Le comparatif est important puisque des packs sont prévus et je vous conseille celui à 400 euros puisque vous aurez les pagaies ainsi que la doublure en fibre de verre qui apporte une robustesse supplémentaire.

Le meilleur de sa catégorie, le kayak gonflable 3 places YZT QUEEN

Ce kayak pour trois personnes est en quelque sorte la rolls de sa catégorie. Son prix d’environ 900 euros n’est clairement pas adapté à toutes les bourses mais vous payez ici un produit d’excellente qualité, robuste et surtout complet. En effet, tous les accessoires utiles à la pratique du kayak sont inclus. Nous noterons ainsi la présence d’une pompe, d’un sac de transport adapté, des sièges et de trois pagaies. Mais ce modèle de kayak brille surtout par sa robustesse à toute épreuve (collisions, rochers, etc.) qui sont généralement le point faible des kayaks d’entrée de gamme. Et si jamais un gros accident arrivait, ce kayak dispose d’une deuxième chambre à air indépendante qui vous permettra de revenir en toute sécurité sur la terre ferme.

Il est à noter que ce kayak gonflable sera utilisable aussi bien en lac, qu’en rivière et en mer. Sa solidité le permettent et cet ultime atout semble justifier le prix.

YZT QUEEN Kayak, Canoë-Kayak Gonflable De Loisir pour 3 Personne, 380 X 95 Cm Adulte Bateau Gonflable Canoë Kayak Aventure Rafting, avec Pagaie Et Pompe À Air
  • ★ Convient pour l'aventure: canoë kayak gonflable pour trois personnes, facile à explorer les lacs, les rivières et le littoral. Merci à son design léger et compact, que vous soyez en randonnée, au repos ou à la pêche, vous pouvez rapidement gonfler ou plier le bateau à rames et profiter du plaisir de la planche de surf à tout moment
  • ★ Profitez de la passion: L'arc en forme de V et de la queue amovible design des ailettes améliorent la capacité de dérivation de l'eau de la coque et de fournir un meilleur suivi pour l'aviron, la conception de manteau anti-éclaboussures prolongée peut vous aider à profiter facilement l'excitation et la vitesse élevée
  • ★ bateau à rames anti-collision à 360 degrés: la planche de surf est enroulée avec une épaisseur des bandes anti-collision, une protection à 360 degrés dans toutes les directions, sans se soucier des fuites d'eau ou de dommages après collision, le plancher de zone de pneumatique et le siège mobile de dossier gonflable sont plus confortable et ferme. corde de sécurité élastique au niveau de la pointe et de la queue de la tête afin d'améliorer les performances de sécurité
  • ★ Coffre-fort et kayak portable: La taille du kayak est de 380 x 95 cm. La coque est faite de matériaux en PVC ultra durable + structure verticale de pont gonflable et la structure du fond sandwich haute résistance, qui peut non seulement réduire la résistance à l'eau, mais aussi ferme et fiable, et de fournir une dureté PVC et une stabilité suffisantes
  • ★ chambre à air indépendante: La conception du bateau avec rames 2 + 1 chambre à air indépendante améliore la sécurité de l'ensemble du navire. Si l'une des cellules d'air est endommagé, les touristes peuvent encore être transportés en toute sécurité sur la rive, la vanne de vidange automatique ultra-haute vitesse peut être ouvert pendant l'eau blanche et la navigation de plaisance en mer, ou peuvent être fermés pendant encore bateau de l'eau
  • ✅✅✅ Il s’agit pour certaines personnes du meilleur modèle puisqu’il offre un réel confort et une bonne stabilité que vous soyez deux ou trois. Les valves Boston facilitent le gonflage et vous pourrez le ranger aisément dans un sac de transport par exemple. Deux chambres à l’air latérales en PVC sont aussi au rendez-vous et une troisième est disponible pour le sol.Kayak gonflable
  • ⛔⛔⛔ Il aurait été judicieux au vu du prix de mettre une pompe électrique plutôt qu’une pompe manuelle, car les novices n’ont pas toujours ces équipements à la maison.

Comment gonfler votre kayak ?

Que ce soit celui de la marque Sevylor ou un kayak gonflable 3 places Itiwit, le mode opératoire reste le même. Vous avez différentes valves que ce soit pour l’armature, les sièges et le sol. Vous devez alors gonfler séparément ces parties et utilisez forcément le manomètre pour vérifier la pression.

Cette dernière doit être suffisante pour vous apporter une bonne stabilité, car dans le cas contraire, vous vous retrouverez rapidement dans l’eau. Les avis devraient vous aider à dénicher un produit intéressant avec un revêtement en PVC assez épais. Généralement, il est conseillé de le tester dans le magasin et notamment de toucher la matière, car vous pourrez savoir rapidement s’il sera robuste.

Présentation d’un Kayak gonflable 3 places

Les autres Kayaks gonflables du moment !

Pourquoi choisir un kayak gonflable 3 places ?

Pour le 3 places, on ne va pas tergiverser sur le fait que vous désirez choisir un kayak 3 places. Vous avez sûrement de très bonnes raisons. Ce qui est intéressant de voir, c’est quel est l’intérêt de d’intéresser à un kayak gonflable. L’avantage premier du kayak gonflable est justement que vous pouvez le transporter dégonflé pour qu’il prenne moins de place dans le coffre de votre véhicule. Une fois arrivé sur place, il ne vous restera plus qu’à travailler votre cage thoracique. Ça aussi c’est super intéressant ? Non je plaisante, vive la technologie des compresseurs à brancher sur votre allume-cigare.

Pour le porter jusqu’au point d’eau, le kayak gonflable sera également léger. Le stockage est lui aussi bien plus facile, car il sera bien moins encombrant une fois dégonflé. C’est donc l’idéal si vous n’avez beaucoup de place pour le ranger quand vous ne l’utilisez pas, notamment si vous avez l’intention de le stocker sur votre bateau. À l’opposé, il est vrai qu’avec un kayak rigide, en comparatif au kayak gonflable 3 places, sera moins fragile. On ne peut pas dire que le risque zéro crevaison avec un kayak gonflable soit garanti. Le kayak gonflable sera aussi un peu moins rapide qu’un modèle rigide qui passera mieux au clapot.

Quels sont les équipements indispensables pour un kayak gonflable 3 places ?

Les équipements ont tout autant leur importance que le kayak gonflable en lui-même. La première chose indispensable et qui ne se discute même pas est le gilet de sauvetage. Le second, tout aussi important est de choisir un sac étanche afin d’emporter avec vous un téléphone portable pour appeler les secours en cas de besoin. Il vaut mieux être prévoyant et il s’agit d’un accessoire pas cher pour votre kayak gonflable 3 places. Si vous le prévoyez suffisamment grand, vous pourrez aussi y glisser des vêtements secs et de quoi manger. Ensuite, vous avez la pompe à main (évidemment) pour regonfler votre kayak en cas de besoin en pleine mer ou en rivière, si vous faites des sorties longues. Cependant, à terre ne vous privez pas d’un gonfleur électrique ou compresseur que vous branchez sur l’allume-cigare de votre véhicule. Vous gagnerez du temps, c’est indéniable. La pagaie adaptée à votre pratique est aussi à envisager. Si vous prévoyez de partir en mer, une pagaie qui limite la prise au vent est clairement un plus non négligeable.

Et enfin, vous avez le sac de rangement pour stocker dans les meilleures conditions votre kayak gonflable. Il ne s’agirait pas de crever votre kayak alors que vous ne l’utilisez pas. S’il n’est pas inclus dans l’achat du kayak gonflable 3 places, vous pourrez en trouvez facilement sur des sites d’e-commerce ou sur le site du fabricant. Vous pourrez opter pour une livraison de cet accessoire pour kayak gonflable sans trop de difficultés. Et si vous aimez les accessoires plus pointus, vous pouvez choisir un kayak gonflable à voile, ou encore avec des pédales ou un gouvernail. Il ne reste plus qu’à faire votre choix pour vous décidez sur les critères les plus importants pour vous, en sachant que les 2 premiers sont justes indispensables. Impossible d’envisager une sortie sans gilet et sac étanche. Il est question d’assurer votre propre sécurité à bord de votre kayak gonflable, ou même rigide d’ailleurs.

Mon avis sur le kayak gonflable en rivière

Pourquoi faire seulement du kayak en pleine mer ? Il est vrai que vous pouvez tout à fait vous aventurez en eaux douces sur une rivière pour des moments conviviaux en famille ou sportifs entre amis. Là où la réflexion se pose, c’est sur le critère du gonflable. Il est vrai qu’aujourd’hui les matériaux de fabrication sont de plus en plus résistants. Fort heureusement votre kayak gonflable 3 places ne va pas se percer au premier contact avec un rocher. Néanmoins, le risque zéro est impossible à garantir. Vous pouvez donc subir une avarie de crevaison.

Par contre, la conception d’un kayak gonflable fait qu’il ne va pas se dégonfler d’un bloc, entièrement en 5 minutes. Toutefois, je ne saurai que trop vous conseiller de ne pas vous engager sur des parcours trop mouvementés. Évitez donc de dépasser des segments de rapides supérieurs à la classe 2. Les rapides de classe 1 et 2 sont relativement faciles à franchir. Au delà, prévoyez plutôt de faire l’achat d’un kayak rigide en pvc ou en carbone.

Quel est le meilleur kayak gonflable 3 places pour la mer ?

Partir pour une virée en kayak en pleine mer, c’est goûter au vent, aux courants, aux vagues pour profiter de l’éloignement de la côte pour l’admirer loin des tumultes de la plage. Il faut donc que le kayak gonflable 3 places prennent en comptes les caractéristiques particulières de ce milieu salé en mouvement. Il n’est pas question ici de prendre votre kayak simplement pour rejoindre votre bateau, mais bel et bien de prendre du plaisir en mer pour une séance sportive, une simple ballade ou comme point d’attache pour faire de la pêche sous-marine au harpon. La première chose à vérifier que votre kayak gonflable est homologué par le fabricant. Cela vous permettra de pouvoir vous éloigner à plus de 300 mètres des côtes jusqu’à 2 miles.

Vous pourrez même aller jusqu’à 6 miles si vous avez le matériel de sécurité obligatoire. Il s’agit de l’homologation division 240. Je ne vous cache pas que vous n’aurez pas beaucoup de modèles de kayak gonflables homologués pour la mer, mais il en existe tout de même. Outre cette homologation, choisissez-le avec des coutures solides pour limiter le risque de crevaison, ainsi qu’avec un siège et un dossier pour plus de confort. Regardez aussi que vous ayez un espace suffisamment grand pour pouvoir emmener tout le matériel de sécurité, des vêtements plus chauds en cas de besoin et pourquoi de quoi vous restaurer. Et pour le côté haut de gamme, le système pour évacuer l’eau que les vagues vont rentrer dans le kayak n’est pas superflu.

Si je devais vous conseiller un kayak de mer trois places, mon choix se porterait comme expliqué plus haut sur le modèle YZT Queen.

YZT QUEEN Kayak, Canoë-Kayak Gonflable De Loisir pour 3 Personne, 380 X 95 Cm Adulte Bateau Gonflable Canoë Kayak Aventure Rafting, avec Pagaie Et Pompe À Air
  • ★ Convient pour l'aventure: canoë kayak gonflable pour trois personnes, facile à explorer les lacs, les rivières et le littoral. Merci à son design léger et compact, que vous soyez en randonnée, au repos ou à la pêche, vous pouvez rapidement gonfler ou plier le bateau à rames et profiter du plaisir de la planche de surf à tout moment
  • ★ Profitez de la passion: L'arc en forme de V et de la queue amovible design des ailettes améliorent la capacité de dérivation de l'eau de la coque et de fournir un meilleur suivi pour l'aviron, la conception de manteau anti-éclaboussures prolongée peut vous aider à profiter facilement l'excitation et la vitesse élevée
  • ★ bateau à rames anti-collision à 360 degrés: la planche de surf est enroulée avec une épaisseur des bandes anti-collision, une protection à 360 degrés dans toutes les directions, sans se soucier des fuites d'eau ou de dommages après collision, le plancher de zone de pneumatique et le siège mobile de dossier gonflable sont plus confortable et ferme. corde de sécurité élastique au niveau de la pointe et de la queue de la tête afin d'améliorer les performances de sécurité
  • ★ Coffre-fort et kayak portable: La taille du kayak est de 380 x 95 cm. La coque est faite de matériaux en PVC ultra durable + structure verticale de pont gonflable et la structure du fond sandwich haute résistance, qui peut non seulement réduire la résistance à l'eau, mais aussi ferme et fiable, et de fournir une dureté PVC et une stabilité suffisantes
  • ★ chambre à air indépendante: La conception du bateau avec rames 2 + 1 chambre à air indépendante améliore la sécurité de l'ensemble du navire. Si l'une des cellules d'air est endommagé, les touristes peuvent encore être transportés en toute sécurité sur la rive, la vanne de vidange automatique ultra-haute vitesse peut être ouvert pendant l'eau blanche et la navigation de plaisance en mer, ou peuvent être fermés pendant encore bateau de l'eau