Comparatif du moment sur les meilleurs kayak gonflable 1 place

Il est parfois agréable de se retrouver seul dans la nature, vous avez ainsi l’impression d’être en communion et vous pourrez vous reposer plus aisément tout en chassant les émotions négatives. Si vous êtes à la recherche d’un kayak gonflable 1 place, vous avez sans doute frappé à la bonne porte puisque je vous propose deux références. L’une est estampillée Intex et la seconde est conçue par Sevylor. En ce qui concerne le prix, il n’est pas très élevé puisque vous devez débourser moins de 100 euros et vous ne serez pas désappointé par ce produit qui s’adapte à tous les profils.

Comparatif des 2 kayaks gonflables 1 place que j’ai sélectionnés

Vous devez prendre en compte vos besoins, cela vous permet notamment de savoir si vous souhaitez un produit d’entrée de gamme ou s’il est impératif de sélectionner un kayak haut de gamme. En termes de prix, il y aura forcément une nette différence, mais les deux modèles sélectionnés sont assez polyvalents. Ils seront alors parfaits pour ceux qui veulent se promener ou encore pêcher et même se confronter à la nature sans être forcément dans un environnement hostile.

La meilleure vente, le kayak gonflable 1 place Challenger

Intex est une enseigne renommée notamment pour les piscines puisqu’elles sont nombreuses à être conçues par cette entreprise qui maîtrise parfaitement les revêtements robustes. Il n’est donc pas surprenant que ce kayak de mer gonflable 1 place soit abordable, puisque le prix ne dépasse pas 80 euros et vous avez un kit avec des rames. Plusieurs couleurs sont possibles et vous avez une charge maximale de 100 kilos.

Intex - Kayak - Challenger 1 - Pour 1 personne - Vert
42 Commentaires
Intex - Kayak - Challenger 1 - Pour 1 personne - Vert

  • Avantages : il dispose d’une longueur de 274 cm contre 76 cm pour la largeur et 33 cm pour la hauteur. Il est alors très facile à transporter même lorsqu’il est gonflé. Vous disposez d’une corde de pourtour et même d’un filet de rangement à l’avant pour mettre votre sac à dos par exemple. Les pagaies sont aussi livrées au même titre que le gonfleur manuel.
  • Inconvénients : les avis sont positifs pour ce kayak considéré comme étant le meilleur, mais la stabilité est tout de même complexe notamment pour les novices.

Le meilleur rapport qualité/prix, le kayak gonflable 1 place Sevylor Reef

Cette enseigne est aussi connue sur ce marché puisqu’elle propose des produits de qualité et vous ne serez pas déçu par ce kayak 1 place gonflable qui est donc intégré à ce comparatif. Ce dernier vous permet de jauger la qualité du revêtement et le prix est inférieur à 190 euros. Vous disposez d’une longueur de 236 cm, ce qui reste très confortable.

PROMO -35%
Sevylor Kayak Gonflable Reef 240, Kayak Sit-on-top, Canoë 1 Personne, 236 x 86 cm
8 Commentaires
Sevylor Kayak Gonflable Reef 240, Kayak Sit-on-top, Canoë 1 Personne, 236 x 86 cm

  • Avantages : avec une largeur de 86 cm, vous aurez largement la place de vous installer pour une bonne heure de pratique. Le siège peut être réglé selon vos besoins et vous disposez d’une petite zone à l’avant pour installer votre sac à dos par exemple. Vous avez enfin des packs avec une pagaie en aluminium ou en fibre de verre.
  • Inconvénients : contrairement à un kayak classique, le siège est à la surface, ce qui peut être déstabilisant pour ceux qui ont l’habitude d’être « dans » le kayak.

Comment avancer avec un kayak ?

Vous avez donc validé votre achat et vous cherchez désormais un tutoriel pour réussir à avancer. Il faut noter que vous n’avez pas un petit moteur, la force de vos bras sera donc la seule à vous aider. Il suffit de pagayer une fois à droite puis une autre fois à gauche et vous enchaînez les mêmes mouvements pour avancer. Si vous souhaitez tourner, il suffit de se concentrer sur le côté à l’opposé, vous devez donc pagayer à droite pour aller à gauche et inversement. Pour freiner, il suffit de bloquer votre pagaie dans l’eau.