Mon avis et test sur la gyroroue gotway

Plusieurs engins sont très pratiques, ils vous permettent de délaisser ce vélo encombrant, cette moto polluante ou encore cette voiture beaucoup trop onéreuse. J’ai pu tester le Gotway et il s’agit d’une gyroroue. Ce terme est peut-être inconnu, mais il connaît pourtant un grand succès. Il suffit de regarder les vidéos sur Internet pour constater que ces produits sont ingénieux et surtout très pratiques tout en étant compacts. Vous pouvez donc réaliser plusieurs dizaines de kilomètres avec ces appareils qui ont toutefois un point faible : le prix. Ce dernier est très élevé, il faut compter près de 2000 euros, ce n’est donc pas une dépense à la portée de toutes les bourses.

Comparatif des 2 Gotway que j’ai sélectionnés

La composition est assez simple, vous avez une roue et deux sortes de cales pour poser vos pieds. Il est donc inutile d’utiliser un guidon ou encore une selle et même une télécommande. Le déplacement est beaucoup plus réjouissant, vous devez vous pencher en avant ou en arrière et sur les côtés afin d’orienter cet appareil. Je le conçois, il est impératif de s’entraîner, car dans le cas contraire, vous aurez rapidement quelques désagréments, car la chute peut être fatale avec un Gotway Tesla, la vitesse maximale est donc conséquente et il ne faut pas la négliger.

Mon avis sur la Gotway Msuper3

Le format n’est pas très réjouissant par rapport à la concurrence, certains auraient apprécié un design un peu plus classique. Toutefois, ce sont les performances qui devraient rapidement vous combler puisque vous pouvez tout de même atteindre près de 40 km/h, soit l’équivalent d’une voiture en centre-ville. Pourtant, vous n’avez pas d’accessoires pour vous guider, il faut alors maîtriser cette roue avant de vous lancer sur une grande distance.

Gotway Msuper 3 820 Monoroue électrique Mixte Adulte, Noir
7 Commentaires
Gotway Msuper 3 820 Monoroue électrique Mixte Adulte, Noir
  • Monoroue confortable, puissante et agréable
  • Moteur 1500W, 40km/h, phare avant, trolley intégré
  • Autonomie réelle de 55 km, roue de 18 pouces
  • Avantages : il s’agit d’une roue confortable, les cales sont assez larges pour mettre vos pieds, elles sont antidérapantes. La puissance est au rendez-vous, le moteur affiche une puissance de 1500 Watts et vous avez une vitesse maximale de 40 km/h. Il y a également un phare avant pour les déplacements au cours de la nuit.
  • Inconvénients : l’autonomie est tout de même de 55 km, mais elle ne sera pas forcément importante pour une utilisation quotidienne. Le prix de cette msuper 3 est également plus élevé que celui affiché pour un Inmotion.

Le produit le plus haut de gamme : la Gotway Tesla 850

Cette roue affiche un esthétisme un peu plus réjouissant, vous avez une robe élégante, brillante et noire. Par rapport à la Gotway Msuper 3, les professionnels peuvent se déplacer en costume sans entacher leur tenue vestimentaire par exemple. Les caractéristiques sont toutefois les mêmes alors que le prix est revu à la hausse, il faut prévoir près de 1600 euros pour ce modèle.

PROMO -10%
Gotway Tesla 850 Monoroue électrique Mixte Adulte, Noir
  • La dernière monoroue électrique plus puissante du monde 1900W en version 65km d'autonomie !
  • Moteur 1900W, 40km/h, phare avant, trolley intégré
  • Autonomie réelle de 65 km, roue de 16 pouces

Comment choisir une monoroue ?

Comme c’est le cas pour une trottinette électrique, un vélo ou encore un skateboard, vous devez regarder deux critères puisqu’ils restent primordiaux. Ils vous aideront également à départager une Gotway Monster, une Gotway Acm 16 et une Gotway Mcm4. Vous avez donc une vitesse de pointe exprimée en km/h, plus elle est élevée, plus vous pourrez vous déplacer dans les meilleures conditions. L’autonomie est aussi primordiale et elle est directement impactée par la vitesse, mais elle doit être de 40 km au minimum pour que l’engin soit tout de même réjouissant.

La Gotway Msuper 3

Si vous avez un budget conséquent, cette référence pourrait vous combler, mais il faudra prévoir près de 2000 euros. Vous devez donc avoir des besoins conséquents en termes de déplacement. Vous disposez d’une batterie de 1600 mAh, l’autonomie annoncée par le fabricant est tout de même de 110 km, mais cela dépend forcément de la vitesse à laquelle vous vous déplacez. Le poids est élevé, il faut compter près de 24 kg. Cette roue peut tout de même supporter un poids maximal de 120 kg, vous aurez donc l’occasion de transporter un sac à dos.

Vous n’avez pas une fonction antivol, cette monoroue Gotway est compatible avec les pentes de 25 % et il est possible d’utiliser une application pour votre Smartphone. Contrairement à une trottinette électrique, vous n’avez pas un écran LCD pour suivre votre vitesse, vous devez donc être vigilant et n’oubliez pas les protections. Une chute à cette allure peut être douloureuse.

La Gotway Monster

Certaines monoroues ont une dimension assez classique, mais d’autres comme cette référence sont un peu plus encombrantes. Vous pouvez toutefois vous déplacer plus rapidement sur une distance plus longue. Si vous souhaitez réaliser quelques dizaines de kilomètres au cours de la journée, je vous propose de regarder d’un peu plus près la fiche technique de cette version, elle a les moyens de vous combler. Cette gyroroue Gotway possède tout de même une roue de 22 pouces.

  • Deux versions sont disponibles avec 1600 et 2100 Wh.
  • L’autonomie est supérieure à 110 km et la référence la plus performante peut même atteindre près de 160 km.
  • Vous disposez d’une vitesse de pointe de 50 km/h.
  • La charge maximale est de 120 kg comme une Gotway Luffy, cela vous permet de transporter un sac.
  • Il y a plusieurs équipements à savoir un phare à l’avant, une application pour le mobile et il est aussi possible d’opter pour une selle, mais c’est une option.

Vous disposez de tous les éléments pour acquérir une monoroue qui est déclinée en deux couleurs à savoir gris ou rouge. Lors de l’achat, soyez vigilant, pour cette version, vous pouvez choisir la capacité de la batterie. Si vous avez l’intention de vous déplacer tous les jours avec près de 30 km, je vous recommande la version haut de gamme qui reste onéreuse, mais performante.

(7 votes, average: 4,71 out of 5)
Loading...