Mon avis et test sur la gyroroue gotway msuper 3

Mon avis et test sur la gyroroue gotway msuper 3

Les moyens de locomotion connaissent un succès sans précédent ces dernières années, vous pouvez donc vous déplacer avec un vélo sans forcément réaliser des efforts physiques conséquents. J’ai une nette préférence pour tous les appareils high-tech, je me suis donc intéressé à cette Gotway msuper 3 qui est une monoroue. Vous avez un seul pneu comme c’est le cas avec un monocycle utilisé par les acrobates. Vous pouvez atteindre une vitesse assez conséquente, mais un point faible est tout de même au rendez-vous. En effet, le prix est très élevé pour cette technologie, il faut prévoir plus de 1500 euros.

Mon avis sur la Gotway msuper 3

Ce n’est pas forcément un produit pour les enfants, car la vitesse est élevée. Certes, il est possible qu’ils s’amusent avec cet engin, mais la Gotway msuper 3 1600 répond surtout aux besoins de tous les professionnels qui souhaitent gagner du temps avec un moyen de locomotion à la fois pratique et facile à utiliser.

Gotway Msuper 3 820 Monoroue électrique Mixte Adulte, Noir
2 Commentaires
Gotway Msuper 3 820 Monoroue électrique Mixte Adulte, Noir

  • Avantages : vous disposez d’une autonomie de 55 km, la vitesse maximale est tout de même de 40 km, le moteur affiche 1500 Watts, vous disposez d’un phare à l’avant. Ce dernier n’est pas anodin, car il permet de se déplacer au cours de la nuit.
  • Inconvénients : le prix est forcément très élevé pour ce petit bijou de technologie, vous devez donc prévoir un budget conséquent de 2000 euros pour ce modèle.

Présentation de la Gotway msuper 3 que j’ai sélectionnée

Presentation de la gyroroue gotway msuper 3Ce nom est sans doute inconnu pour vous, mais il s’agit toutefois d’un produit qui connaît un véritable succès. Vous avez donc une enveloppe en plastique, deux cales pour vos pieds ainsi qu’un pneu avec une chambre à air. Quelques accessoires sont au rendez-vous, mais vous n’avez pas une selle pour vous asseoir confortablement, un guidon ou encore des pédales. C’est le côté très spécifique de la gyroroue qui demande toutefois un certain entraînement, vous ne pourrez pas parcourir près de 20 kilomètres avec cet engin sans un test de plusieurs minutes.

Pourquoi choisir une monoroue ?

Cette version msuper 3 Gotway a-t-elle réellement un intérêt ? Vous devez étudier votre profil dans le moindre détail pour savoir si ce produit s’avère être judicieux. Si vous avez tendance à parcourir quelques kilomètres au cours de la journée et si vous souhaitez réaliser des économies par rapport à vos déplacements, cet engin est donc parfait pour vous et vous ne serez pas déçu que ce soit par la qualité, la vitesse et l’encombrement qui reste limité.

La Gotway msuper 3 1600

Soyez vigilant lors de vos recherches, car les monoroues sont nombreuses sur le marché. Certaines sont plus intéressantes que d’autres et cette version est plus performante que la Gotway msuper 3 test et elle est aussi plus coûteuse. Il faut prévoir un budget confortable de 2400 euros pour ce produit qui vous promet une vitesse maximale de 45 km/h, un poids de 24 kg et une autonomie non négligeable de 110 km. Le temps de charge est toutefois conséquent et il est plus important que celui annoncé par l’application Gotway msuper 3, il faudra donc attendre 12 heures, c’est un temps assez long par rapport à la concurrence

La bavette garde-boue est très conseillée

Il suffit de sortir avec votre Gotway Msuper 3 lorsqu’une petite pluie a été au rendez-vous. La roue se gorge d’eau et tous les résidus se retrouvent sur votre pantalon, votre veste… Il est donc très désagréable d’avoir des vêtements tachés surtout lorsque ce moyen de locomotion est utilisé pour se rendre au travail. Ce problème n’est pas seulement visible pour cette gyroroue puisque vous avez aussi des désagréments de ce genre avec une trottinette électrique et tous les engins qui peuvent rouler sur divers revêtements sales ou mouillés.

  • Le garde-boue n’est pas toujours suffisant surtout lorsqu’il est court, il n’enveloppe donc pas l’ensemble du pneu et les projections sont nombreuses.
  • Il est possible d’acheter une petite bavette, il s’agit d’un morceau de plastique avec une encoche que vous insérez au niveau du garde-boue.
  • La protection est donc allongée et vous ne serez pas dérangé par la boue, la pluie, les résidus…
  • En fonction des modèles, il est inutile d’adopter un système de fixation très complexe, car la petite encoche à insérer est très simple.

Cette bavette n’a pas un impact néfaste pour le poids, la puissance, le moteur, la longévité de la batterie, la roue, le design… L’autonomie sera identique puisque cette pièce en caoutchouc, elle est donc très légère.

Le kit de protection est nécessaire

Il suffit d’une chute avec votre Gotway Msuper 3 pour que vous compreniez rapidement l’intérêt d’adopter cette protection puisqu’elle a certes un impact sur votre confort personnel, mais elle vous évite également une blessure très importante que ce soit aux bras, à la jambe ou à la tête. J’ai tendance à recommander le même équipement que celui proposé aux motards, vous devez donc acheter un casque robuste qui enveloppe parfaitement la tête. La mentonnière peut être nécessaire puisqu’une gyroroue de 16 pouces peut atteindre près de 85 km/h. Il est donc inutile de vous expliquer en long et en travers les dégâts d’une chute à cette vitesse contre le bitume et sans aucune protection.

Ce casque, les protections pour les coudes, les genoux, les poignets ou les gants n’auront pas une incidence négative sur les performances et le prix est abordable. Vous pouvez acheter un pack complet lors de la commande de votre monoroue, mais il est aussi possible d’acquérir ces produits en parallèle sur des sites spécialisés.

Si vous ne souhaitez pas prendre la panoplie complète, optez pour des gants, un casque et une tenue robuste.