Mon avis et test sur la trottinette électrique speedway mini 4 pro


Si vous souhaitez révolutionner vos déplacements, je vous recommande l’achat d’une trottinette électrique, vous serez rapidement conquis par ce mode de locomotion. Il est écologique puisque vous n’utilisez pas de carburant, vous n’êtes pas coincé dans les embouteillages, les émissions sont donc inexistantes et surtout vous gagnez du temps. Vous délaissez ainsi votre voiture au garage, ce qui vous permet de réaliser quelques économies au fil des mois. Une Speedway mini 4 pro peut être utilisée tout au long de l’année, mais cet appareil reste très agréable dès le printemps, en été et même en automne puisque les chaussées ne sont pas glissantes. Soyez vigilant lors de l’achat, car les roues d’une trottinette électrique ne sont pas toujours adaptées à de telles surfaces.

Présentation de la Speedway mini 4 pro que j’ai sélectionnée

Vous avez donc une trottinette assez classique avec un plateau, une petite béquille pour les arrêts, deux roues et un guidon qui est réglable en hauteur. Il est important que les poignées soient faciles d’accès afin d’éviter une chute qui peut être relativement grave au vu de la vitesse à laquelle vous vous déplacez. Certes, ce n’est pas le modèle le plus performant, car certains peuvent atteindre près de 80 km/h, mais la structure est différente et beaucoup plus robuste. Avec celle-ci, vous pouvez tout de même espérer près de 40 km/h, ce qui n’est pas négligeable surtout pour vous rendre au travail.

Mon coup de coeur pour la Speedway mini 4 pro

Certaines références sont assez réjouissantes et plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Les fabricants tentent alors de redoubler d’efforts afin de capter votre attention grâce à des performances satisfaisantes. Il faut donc regarder des critères, dont la vitesse de pointe et l’autonomie. Ce sont les deux éléments les plus importants lors de l’achat d’un tel moyen de locomotion et les caractéristiques affichées par cette minimotors Speedway mini 4 pro méritent votre attention. Elle est également compacte, vous pourrez la transporter sans aucune difficulté dans un sac, ce qui n’est pas le cas de toutes les références présentes sur le marché. Lorsque le poids atteint plus de 40 kg, il est assez difficile de porter une trottinette dans le dos ou au niveau des bras.

Trottinette lectrique Speedway Super Mini 4 Pro 48V 16Ah

  • Avantages : vous bénéficiez d’une vitesse de pointe de 40 km/h, mais trois modes sont disponibles, cela vous permet de réaliser quelques économies en termes de consommations. Avec le premier, vous êtes limité à 15 km/h contre 30 km/h pour le second et 40 km/h pour le troisième. En ce qui concerne l’autonomie, elle est de 40 km, vous pourrez donc avoir une heure si vous optez pour le troisième mode. C’est assez peu, d’où l’intérêt d’utiliser au bureau le chargeur afin d’éviter toutes les pannes. Elle possède une batterie lithium polymère de 48 V et 13 Ah, il faut près de 6 heures pour une charge complète. Le moteur affiche une puissance de 500 Watts et vous pourrez également vous frotter à quelques pentes avec votre Speedway mini 4 pro avis si elles ne dépassent pas 27 %.
  • Inconvénients : vous avez un poids de 16 kg, elle est donc assez pratique, l’autonomie est peut-être un peu faible surtout pour une utilisation conséquente au fil des jours. En effet, vous aurez tendance à brancher constamment votre trottinette électrique si vous réalisez plusieurs dizaines de kilomètres par jour. Elle n’est pas forcément adaptée pour les longues distances et au vu du prix qui est de 900 euros, vous pourriez être déçu.

Pourquoi choisir cette mini 4 pro

Si vous réalisez quelques kilomètres par jour, cette Speedway mini 4 pro test peut être intéressante puisqu’elle est robuste, légère et surtout la vitesse de pointe est réjouissante. En ce qui concerne les dimensions, elles sont compactes avec 102 x 53 x 118 cm lorsqu’elle est dépliée. Il y a également une norme IP56, cela vous permet de l’utiliser sous la pluie puisqu’elle est étanche. Soyez vigilant, car toutes les trottinettes électriques ne sont pas aussi performantes. Vous disposez également d’un réel confort sur la route. Cet achat demande un effort financier conséquent, mais il sera rapidement rentabilisé au vu des avantages que j’ai pu lister. Dans certaines boutiques, il est tout à fait possible de réaliser un test, vous essayez ainsi les diverses références, cela vous permet de jauger la qualité, mais également les points faibles surtout si vous doutez, car l’investissement n’est pas anodin par rapport à l’entrée de gamme.

La minimotors Speedway mini 4 pro

Vous devez connaître forcément vos besoins, car une Speedway super mini 4 pro peut être amplement suffisante, mais elle ne le sera pas si vous devez parcourir 40 km par jour. Il s’agit également d’un modèle urbain qui sera parfait pour la ville, il est silencieux, stable et la vitesse est pratique. Vous pouvez même sélectionner les modes pour que l’utilisation soit un peu plus simple. Si vous êtes un novice dans ce domaine, vous ne devrez pas lire la notice pendant des heures, car l’utilisation reste facile. Vous avez une poignée pour le freinage et une seconde pour l’accélération. Il suffit de poser vos deux pieds sur le plateau et vous avancez aussi facilement.

  • La Speedway mini 4 pro forum offre également un double éclairage LED pour l’avant et l’arrière.
  • La structure et le châssis sont en alliage, ce qui lui confère une bonne résistance malgré une utilisation intensive.
  • Vous avez un garde-boue à l’arrière et le frein est électrique.
  • Cette Speedway mini pro 4 sera opérationnelle en 7 heures pour un cycle de charge complet, il faut donc être prévoyant et envisager un rechargement au cours de la nuit ou pendant la journée au bureau.
  • Les roues sont confortables avec une taille de 8 pouces et vous disposez d’une chambre à air. De plus, la gomme est dure à l’arrière pour que l’adhérence soit parfaite.
  • Le frein arrière est à tambour à l’arrière et électrique à l’avant.

Vous avez désormais tous les éléments pour que vous puissiez acheter une trottinette électrique Speedway mini 4 pro qui peut être rentabilisée en quelques semaines seulement si vous abandonnez votre voiture. Cette Speedway mini 4 pro Aliexpress a donc de solides arguments par rapport à la concurrence et vous ne serez pas déçu par cet investissement.

(98 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...