Mon avis et test sur la trottinette électrique speedway mini 4 pro

Mon avis et test sur la trottinette électrique speedway mini 4 pro
Si vous souhaitez révolutionner vos déplacements, je vous recommande l’achat d’une trottinette électrique, vous serez rapidement conquis par ce mode de locomotion. Il est écologique puisque vous n’utilisez pas de carburant, vous n’êtes pas coincé dans les embouteillages, les émissions sont donc inexistantes et surtout vous gagnez du temps.

Vous délaissez ainsi votre voiture au garage, ce qui vous permet de réaliser quelques économies au fil des mois. Une Speedway mini 4 pro peut être utilisée tout au long de l’année, mais cet appareil reste très agréable dès le printemps, en été et même en automne puisque les chaussées ne sont pas glissantes. Soyez vigilant lors de l’achat, car les roues d’une trottinette électrique ne sont pas toujours adaptées à de telles surfaces.

Présentation de la Speedway mini 4 pro que j’ai sélectionnée

Vous avez donc une trottinette assez classique avec un plateau, une petite béquille pour les arrêts, deux roues et un guidon qui est réglable en hauteur. Il est important que les poignées soient faciles d’accès afin d’éviter une chute qui peut être relativement grave au vu de la vitesse à laquelle vous vous déplacez.

Certes, ce n’est pas le modèle le plus performant, car certains peuvent atteindre près de 80 km/h, mais la structure est différente et beaucoup plus robuste. Avec celle-ci, vous pouvez tout de même espérer près de 40 km/h, ce qui n’est pas négligeable surtout pour vous rendre au travail.

Mon coup de coeur pour la Speedway mini 4 pro

Certaines références sont assez réjouissantes et plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Les fabricants tentent alors de redoubler d’efforts afin de capter votre attention grâce à des performances satisfaisantes. Il faut donc regarder des critères, dont la vitesse de pointe et l’autonomie.

Ce sont les deux éléments les plus importants lors de l’achat d’un tel moyen de locomotion et les caractéristiques affichées par cette minimotors Speedway mini 4 pro méritent votre attention. Elle est également compacte, vous pourrez la transporter sans aucune difficulté dans un sac, ce qui n’est pas le cas de toutes les références présentes sur le marché. Lorsque le poids atteint plus de 40 kg, il est assez difficile de porter une trottinette dans le dos ou au niveau des bras.

Trottinette lectrique Speedway Super Mini 4 Pro 48V 16Ah Noire Vitesse 25km/h

  • Avantages : vous bénéficiez d’une vitesse de pointe de 40 km/h, mais trois modes sont disponibles, cela vous permet de réaliser quelques économies en termes de consommations. Avec le premier, vous êtes limité à 15 km/h contre 30 km/h pour le second et 40 km/h pour le troisième. En ce qui concerne l’autonomie, elle est de 40 km, vous pourrez donc avoir une heure si vous optez pour le troisième mode. C’est assez peu, d’où l’intérêt d’utiliser au bureau le chargeur afin d’éviter toutes les pannes. Elle possède une batterie lithium polymère de 48 V et 13 Ah, il faut près de 6 heures pour une charge complète. Le moteur affiche une puissance de 500 Watts et vous pourrez également vous frotter à quelques pentes avec votre Speedway mini 4 pro avis si elles ne dépassent pas 27 %.
  • Inconvénients : vous avez un poids de 16 kg, elle est donc assez pratique, l’autonomie est peut-être un peu faible surtout pour une utilisation conséquente au fil des jours. En effet, vous aurez tendance à brancher constamment votre trottinette électrique si vous réalisez plusieurs dizaines de kilomètres par jour. Elle n’est pas forcément adaptée pour les longues distances et au vu du prix qui est de 900 euros, vous pourriez être déçu.

Pourquoi choisir cette mini 4 pro

Si vous réalisez quelques kilomètres par jour, cette Speedway mini 4 pro test peut être intéressante puisqu’elle est robuste, légère et surtout la vitesse de pointe est réjouissante. En ce qui concerne les dimensions, elles sont compactes avec 102 x 53 x 118 cm lorsqu’elle est dépliée. Il y a également une norme IP56, cela vous permet de l’utiliser sous la pluie puisqu’elle est étanche.

Soyez vigilant, car toutes les trottinettes électriques ne sont pas aussi performantes. Vous disposez également d’un réel confort sur la route. Cet achat demande un effort financier conséquent, mais il sera rapidement rentabilisé au vu des avantages que j’ai pu lister. Dans certaines boutiques, il est tout à fait possible de réaliser un test, vous essayez ainsi les diverses références, cela vous permet de jauger la qualité, mais également les points faibles surtout si vous doutez, car l’investissement n’est pas anodin par rapport à l’entrée de gamme.

La minimotors Speedway mini 4 pro

Vous devez connaître forcément vos besoins, car une Speedway super mini 4 pro peut être amplement suffisante, mais elle ne le sera pas si vous devez parcourir 40 km par jour. Il s’agit également d’un modèle urbain qui sera parfait pour la ville, il est silencieux, stable et la vitesse est pratique.

Vous pouvez même sélectionner les modes pour que l’utilisation soit un peu plus simple. Si vous êtes un novice dans ce domaine, vous ne devrez pas lire la notice pendant des heures, car l’utilisation reste facile. Vous avez une poignée pour le freinage et une seconde pour l’accélération. Il suffit de poser vos deux pieds sur le plateau et vous avancez aussi facilement.

  • La Speedway mini 4 pro forum offre également un double éclairage LED pour l’avant et l’arrière.
  • La structure et le châssis sont en alliage, ce qui lui confère une bonne résistance malgré une utilisation intensive.
  • Vous avez un garde-boue à l’arrière et le frein est électrique.
  • Cette Speedway mini pro 4 sera opérationnelle en 7 heures pour un cycle de charge complet, il faut donc être prévoyant et envisager un rechargement au cours de la nuit ou pendant la journée au bureau.
  • Les roues sont confortables avec une taille de 8 pouces et vous disposez d’une chambre à air. De plus, la gomme est dure à l’arrière pour que l’adhérence soit parfaite.
  • Le frein arrière est à tambour à l’arrière et électrique à l’avant.

Vous avez désormais tous les éléments pour que vous puissiez acheter une trottinette électrique Speedway mini 4 pro qui peut être rentabilisée en quelques semaines seulement si vous abandonnez votre voiture. Cette Speedway mini 4 pro Aliexpress a donc de solides arguments par rapport à la concurrence et vous ne serez pas déçu par cet investissement.

Le rapport qualité prix de la speedway speed 4 pro

Cette version de trottinette électrique de la marque Minimotors est une variante du haut de gamme Speedway 4. De ce fait, étant dans un milieu de gamme le prix sera moins élevé. Vous pouvez la trouver aux alentours de 1000 euros. Mais que vous propose Minimotors pour ce tarif ? Et est ce que le prix annoncé vaut la qualité du produit au travers de ces matériaux et options ? Tout comme sa grande sœur, la Speedway 4 Pro est équipée d’un moteur Brushless. Il est disposé au niveau de la roue arrière. Cela a l’avantage de laisser la roue avant légère et de garder en maniabilité. Le moteur est silencieux puisqu’il s’agit d’un BLDC HUB. Il est d’une puissance moins élevée que la Speedway 4. Néanmoins, il faut bien justifier la différence de prix entre les 2 modèles. Ici, nous avons donc affaire à un moteur de 500 watts.

Il vous permettra de rouler tout de même jusqu’à 40 km/h et de gravir des pentes de 25 degrés. Tout comme le modèle haut de gamme, vous conservez la possibilité de choisir en 3 modes de vitesse. Vous avez la possibilité de choisir entre les modes : L1 (15 km/h), Turbo (30 km/h) et Super (40 km/h). Concernant son autonomie, on est pas mal du tout. En effet, vous avez une batterie de 48 volts et 13 Ah. Vous pourrez ainsi rouler durant 40 km avant de devoir faire une charge complète de la batterie. Et si vous l’utilisez qu’en ville sur piste cyclable, la vitesse étant limitée à 25 km/h, vous pourrez même aller au delà des 50 km d’autonomie. De quoi vous éviter de me recharger chaque jour après être rentré du travail. Parlons maintenant de la tenue de route de cette trottinette électrique.

C’est très important si vous envisagez de la conduite tous les jours pour vous rendre au travail. La roue avant et la roue arrière de la trottinette ne sont pas identiques. Mais vous allez voir que ce choix est mûrement réfléchi. A l’arrière vous avez un pneu en gomme. Tout simplement parce que le moteur y est justement placé. Imaginez le poids du moteur sur un pneu à chambre à air. Vous allez passer votre temps à le regonfler. Et si vous crevez, imaginez le casse tête de devoir réparer la crevaison. On voit donc bien que le pneu à gomme à tour sa place à l’arrière. Tandis que pour l’avant le pneu à chambre à air est judicieux pour vous donner de l’amorti face aux irrégularités de la route. Dernier point à passer en revue les options et la sécurité. C’est là, que le bât blesse un peu.

Lorsque l’on paie 1 000 euros pour une trottinette électrique, on s’attend à un peu plus de la part de la marque. La puissance et l’autonomie ne font pas tout. Alors, rassurez-vous vous n’allez pas conduire à la nuit tombante dans le noir complet. C’est même plutôt l’inverse de votre côté, puisque les éclairages sont situés très bas sur le châssis de la trottinette. Là, où cette localisation a ses limites, c’est que vous ne serez pas suffisamment visible des automobilistes par exemple. Il aurait fallu en supplément un phare au niveau du guidon. Autre absence à noter : la sonnette. C’est pourtant pas si cher et peut éviter bien des accidents.

Pour quel usage choisir la trottinette électrique Speedway speed 4 pro

Encore une fois, la gamme Speedway de Minimotors est destinée à un usage urbain. Le Speedway 4 Pro n’échappe donc pas à la règle. Que vous soyez une femme de petit gabarit ou un homme d’1m75, vous pourrez l’utiliser dans les 2 cas puisque la hauteur du guidon est réglable. Vous pourrez donc vous la passer mutuellement dans le couple. Si vous désirez rouler l’hiver avec, je vous conseille d’acheter un éclairage à Led à mettre au niveau du guidon. Et temps qu’à faire, prenez aussi une sonnette. C’est à mon sens indispensable pour rouler en ville. Du point de vue de l’usage en ville, elle est parfaite pour faire le trajet complet de chez vous au boulot.

Par contre, si vous devez prendre en plus les transports en commun, sachez qu’elle pèse tout de même 17 kg. Ça peut ne pas être évident à porter. Et même chose si vous habitez en appartement dont l’immeuble n’est pas équipé d’ascenseur. Un petit mot sur les adolescents qui adorent la trottinette électrique comme moyen de transport. Bon aucun risque qu’ils s’adonnent aux figures de freestyle vu le poids de la Speedway 4 Pro. Par contre, elle va quand même à 40 km/h. Donc c’est à vous de voir en fonction des habitudes de votre enfant. S’il a tendance à prendre des risques, je vous déconseille de lui donner votre trottinette.

Quelle vitesse légale pour une Speedway Mini 4 Pro ?

Si vous avez l’intention de rouler avec une trottinette électrique, il est inutile de vous focaliser sur des modèles très rapides puisque la vitesse est limitée. La ministre des Transports en Juin 2019 a proposé la loi Mobilité qui prend donc effet en France et elle est en vigueur depuis Septembre de la même année. Il y a donc plusieurs interdictions à prendre en compte si vous souhaitez utiliser une Speedway Mini 4 Pro.

  • Vous ne pouvez pas rouler à plus de 25 km/h que ce soit en ville ou à la campagne.
  • Si vous êtes contrôlé à une vitesse supérieure, vous risquez une amende de 35 à 1500 euros en fonction de l’infraction.
  • Il est impossible de porter un casque audio ou des écouteurs puisque vous ne pourrez pas entendre les autres personnes sur la route.
  • Le transport des passagers est aussi interdit même si vous avez un grand plateau, la mairie peut toutefois autoriser cela, il faut donc se focaliser sur les volontés de la municipalité.
  • Une amende de 135 euros est au rendez-vous si le transport est interdit et qu’un passager se trouve avec vous sur la Speedway Mini 4 Pro.

Il est important de noter que ce moyen de locomotion n’est pas autorisé pour les enfants de moins de 8 ans. Vous avez donc toutes les informations pour vous déplacer en toute sécurité et n’oubliez pas de porter un casque et un gilet jaune si vous décidez de rouler la nuit, vous pourrez ainsi être vu par les autres.

Autres modèles de la marque Speedway