Test et avis sur la trottinette speedway 4

Test et avis sur la trottinette speedway 4

La fourchette pour les prix est très large puisque certaines trottinettes sont vendues moins de 100 euros et d’autres dépassent les 5000 euros. Il y a des caractéristiques qui expliquent forcément ces différences et vous pouvez les trouver du côté de la vitesse maximale et de l’autonomie. Si vous avez l’intention d’utiliser votre moyen de locomotion une fois par mois, il est inutile de dépenser une somme astronomique, les premiers modèles seront suffisants. Il y a également le milieu de gamme qui est assez polyvalent, vous pouvez alors utiliser cette Speedway 4 assez régulièrement puisque l’autonomie est tout de même de 100 km si vous n’optez pas pour une vitesse excessive. En effet, plus vous roulez vite, plus la batterie aura tendance à se vider.

Weebot Trottinette Electrique Speedway Super Mini 4 Pro (16Ah)
  • Speedway
  • Produit en précommande pour une livraison à partir du 5 juin 2019 Description de la Trottinette Electrique Speedway Super Mini 4 ProLa trottinette électrique Speedway Super Mini 4 Pro est une des dernières version de la gamme de trottinettes urbaine de la marque coréenne Minimotors. Cette version Super Mini Pro 4 est la grande sœur de la Speedway Mini 4 Pro disposant d'un gabarit parfaitement adapté à la ville. Une t
  • En achetant ici, vous bénéficiez de notre service client et SAV Weebot dans l'ensemble de nos boutiques.
  • Tous nos produits sont aux normes Européennes les plus strictes (CE).
  • Livraison sous 1 jours ouvrés !

Présentation de la Speedway 4 que j’ai sélectionnée

Fiche technique sur la trottinette speedway 4Elle est certes facturée 1500 euros, mais vous avez deux modèles, la première est noire et la seconde est blanche. J’ai une nette préférence pour la référence foncée puisqu’elle est moins salissante et elle s’adapte plus facilement à votre tenue vestimentaire si toutefois vous accordez une petite importance à ce critère.

Vous avez des roues de 10 pouces, elles sont donc assez grandes et vous pouvez jouir d’une belle stabilité. Cela est indispensable surtout lorsque la vitesse est élevée puisque les petites roues n’adhèrent pas sur tous les revêtements et il suffit d’une vitesse un peu trop importante pour finir dans le décor. Elle vous propose également un moteur de 600 Watts et trois modes sont disponibles pour vous déplacer.

Mon avis pour cette Speedway 4

Au vu des avis positifs trouvés sur Internet, il s’agit peut-être du meilleur modèle pour ce milieu de gamme et vous ne serez pas déçu par le résultat. Alors que l’autonomie est de 100 km, vous aurez une vitesse de pointe de 40 km/h, ce qui vous permet de rouler plus de deux heures sans aucun problème. Les freins sont à disque que ce soit pour les roues à l’arrière et à l’avant, ce qui offre une bonne stabilité même si vous devez intervenir rapidement.

Votre trottinette n’aura pas tendance à partir vers l’avant et le plateau ne pourra pas se lever si vous dosez le freinage avec les deux gâchettes. Un garde-boue est aussi disponible pour éviter les éclaboussures, c’est un équipement indispensable surtout pendant l’automne et l’hiver.

Avantages et inconvenient de cette Speedway :

Weebot Trottinette Electrique Speedway Super Mini 4 Pro (16Ah)

  • Avantages : Un phare est disponible sur le garde-boue, vous êtes donc vu par les autres et vous pourrez vous diriger plus facilement en soirée par exemple. Le plateau est très large, vous trouverez facilement votre équilibre et la béquille est aussi agréable afin de maintenir la trottinette pendant le stationnement. Vous n’êtes pas obligé de la poser contre un mur ou de la coucher contre le sol. Le châssis est en aluminium, il est très robuste, le test est donc concluant pour ce modèle.
  • Inconvénients : Avec 24 kilos sur la balance, cette trottinette électrique commence à être un peu lourde, ce qui peut être problématique si vous devez la porter dans les escaliers. Si vous habitez un logement sans ascenseur, cela peut être particulièrement dommageable. Il faut alors prendre en compte ce poids avant de valider votre achat.

Les caractéristiques des meilleures trottinettes électriques

Vous devez forcément vous attarder sur plusieurs aspects surtout si vous avez l’intention de dépenser une telle somme. Plusieurs critères doivent vous interpeller, cela vous permet de vérifier si cette trottinette est adaptée à vos besoins.

  • La vitesse de pointe est très différente d’un modèle à un autre, vous pouvez donc avoir 20 km/h contre plus de 75 km/h pour les trottinettes les plus performantes et forcément les plus onéreuses.
  • L’autonomie dépend également de la vitesse de pointe, car elle sera rapidement entachée si vous optez toujours pour le mode Turbo même dans les pentes. Il faut au minimum 40 km.
  • Le poids est primordial surtout pour les déplacements en transport en commun par exemple.
  • N’oubliez pas les phares à l’avant et à l’arrière, le klaxon est un petit plus assez sympathique ainsi que les suspensions à l’avant et à l’arrière.
  • Vous avez des freins qui peuvent être sous la forme de patins, des disques et d’autres sont électriques, il faut un test pour déterminer les plus intéressants par rapport à votre profil.

Comment plier votre trottinette électrique ?

Vous avez pris connaissance des avis, vous avez réalisé un petit essai dans un magasin et vous avez acheté cette trottinette électrique. Vous cherchez désormais à la plier et le mode opératoire n’est pas complexe, il dépend forcément du modèle. Certaines ont une gâchette qu’il faut tirer, cela permet de soulever le guidon et de le descendre contre le plateau. D’autres sont plus simples, car vous avez une petite vis comme pour les selles des vélos. Vous dévissez et vous abaissez le guidon, cela demande quelques secondes seulement. Si vous avez tendance à perdre du temps avec le système, il n’est pas performant, il est donc judicieux d’adopter une autre trottinette beaucoup plus maniable.

Le rapport qualité prix de la speedway speed 4

La trottinette électrique Speedway Speed 4 faire partie de la marque Minimotors. C’est une marque coréenne qui a aujourd’hui 20 ans d’expérience et est devenue incontournable en matière de trottinettes électriques au vu de la qualité proposée. La Speedway Speed 4 n’échappe à la règle. Avec 1500 euros à débourser pour s’acheter cette trottinette, elle fait partie du haut de gamme. Ce prix reste somme toute raisonnable pour les prestations fournies. Mais comme vous n’allez pas me croire sur parole, je vous propose qu’on regarde ce are Minimotors nous propose avec ce produit en particulier.

Commençons par nous intéresser à la puissance de la Speedway 4. Le moteur est le même que pour la trottinette électrique Dualtron qui est pourtant un modèle encore plus haut de gamme. C’est déjà un premier point qui montre que la qualité est au rendez-vous. C’est un moteur BLDC HUB, autrement dit un moteur Brushless. Il sera donc à la fois puissant et silencieux car avec fonctionnement sans balais. Sa puissance est de 1600 Watts. En comparaison avec un modèle de trottinette très connu, la M365 de Xiaomi, son moteur est 6 fois plus puissant. En effet, la M365 a un moteur de 250 watts.

Pas étonnant que vous pourrez rouler jusqu’à 45 km/h avec la Speedway 4. Mais rassurez-vous, si vous n’êtes pas à l’aise au début avec sa vitesse, ou si vous comptez rouler en ville, vous avez la possibilité de choisir entre 3 modes. Le premier vous fera rouler à 15 km/h. C’est le L1. Ensuite, le mode appelé Turbo, propose une vitesse moyenne de 35 km/h. Et le dernier mode, le Super pour la vitesse maximale. Bon un moteur n’est rien sans une batterie. Et au vu de la puissance du moteur de cette trottinette électrique, vous pouvez vous attendre à la même qualité pour la batterie.

Il s’agit d’une batterie lithium Li-Po de 26Ah. Si on reprend la 365 de Xiaomi, on est 3 fois plus performant puisqu’elle n’affiche que 7,7 Ah. Pas étonnant du coup, que la Speedway 4 affiche une autonomie de 100 km en mode 1. Le haut de gamme ne s’arrête pas là évidemment. La sécurité est tout aussi importante que la puissance. Et cela tombe bien car Minimotors a équipé sa trottinette électrique de freins à disque ultra performants ainsi que d’un frein moteur électrique. L’éclairage et feux LED sont aussi de série pour voir et être visible de tous. Un point qui faire que la Speedway 4 se démarque de ses concurrents est la présence de clignotants.

C’est assez rare pour le mettre en avant. Dernière chose pour terminer convenablement, le confort d’utilisation. Et là encore, on sent qu’on ne paie pas ce prix là pour rien. Vous avez une suspension avant qui est hydraulique. Les pneus sont gonflables à l’avant et à l’arrière. Le tout combiné faire que vous avez un très bon amorti des inégalités dues au terrain. Le plateau pour poser vos pieds est large pour plus de confort. Les poignées sont rabattables si vous décidez de ne pas la plier et de laisser en stationnement sur sa béquille. Enfin les gardes boues sont aussi bien appréciables en cas de flaques.

Weebot Trottinette Electrique Speedway Super Mini 4 Pro (16Ah)
  • Speedway
  • Produit en précommande pour une livraison à partir du 5 juin 2019 Description de la Trottinette Electrique Speedway Super Mini 4 ProLa trottinette électrique Speedway Super Mini 4 Pro est une des dernières version de la gamme de trottinettes urbaine de la marque coréenne Minimotors. Cette version Super Mini Pro 4 est la grande sœur de la Speedway Mini 4 Pro disposant d'un gabarit parfaitement adapté à la ville. Une t
  • En achetant ici, vous bénéficiez de notre service client et SAV Weebot dans l'ensemble de nos boutiques.
  • Tous nos produits sont aux normes Européennes les plus strictes (CE).
  • Livraison sous 1 jours ouvrés !

Pour quel usage choisir la trottinette électrique speedway speed 4

Il est toujours intéressant de regarder les caractéristiques d’une trottinette électrique. En fonction de sa puissance, son autonomie ou ses accessoires, cela vous permettra de savoir qui peut l’utiliser, si vous êtes plusieurs personnes dans votre foyer. Cela vous donnera aussi des informations pour savoir où rouler avec votre trottinette. En ce qui concerne la Speedway 4 de Minimotors, vu le prix et la vitesse maximale à laquelle elle peut rouler, on peut dire qu’elle est destinée aux adultes, que vous soyez homme ou femme. Non pas qu’un adolescent ne sait pas capable de l’utiliser, mais il pourrait prendre des risques inutiles.

Reste maintenant à voir quelle pratique vous pouvez lui trouver. Si vous souhaitez la prendre pour faire des déplacements en ville, elle est tout à fait adaptée. Sa vitesse adaptable aux limites autorisées sur les pistes cyclables et les clignotants en sont le parfait exemple. Son autonomie de 100km en mode 1, vous permettra de l’utiliser au quotidien sans devoir la recharger tous les soirs. Admettez que c’est plutôt pratique. Si vous avez des côtes sur votre parcours, sachez qu’elle est capable de grimper jusqu’à 15 degrés. Par contre, je vous la conseille que si vous vivez au rez-de-chaussée ou si vous avez un ascenseur dans votre immeuble car elle fait tout de même 24 kg. Et si le week-end, vous voulez profiter de ses 100 km d’autonomie et 45km/h, de sa suspension avant et de ses roues gonflables pour vous faire une randonnée à trottinette sur des petits chemins, ça sera également dans l’ordre du possible.

Quels sont les différents modèles de trottinettes électriques Speedway 4 ?

La marque Minimotors nous fait profiter de tout son savoir faire en matière de trottinette électrique. De ce fait, la Speedway 4 a été déclinée en plusieurs modèles pour mieux répondre à vos attentes. La Speedway mini 4 Pro Lite est la trottinette électrique pas chère de cette gamme, avec un prix raisonnable de 600 euros. Vient ensuite la Speedway mini 4 pro (850 euros), puis la Speedway super mini 4 pro (1000 euros), pour finir avec la Speedway 4 à 1500 euros. Outre le prix, quelles sont les différentes options qui les départagent ? Jetons un œil rapidement au travers de ce comparatif de Speedway 4. La première chose à savoir, c’est que toutes les 4 sont bridées à 25 km/h pour respecter la nouvelle législation. La mini 4 pro lite vous offre des équipements moins hauts de gamme que ses sœurs, mais ils sont largement suffisants au quotidien.

Avec 16 kg, c’est la plus légère des 4. Son moteur de 350 watts vous permet de franchir des montées de 25 % et la batterie de rouler durant 30 km. Forcément avec le modèle au dessus, et son moteur de 500 watts, vous passez à 27 %. Vous gagnez aussi 10 km d’autonomie et un peu plus de confort avec un pneu gonflable à l’avant et 2 freins tambours au lieu de 1. Pour la Speedway super mini, Minimotors va encore plus loin un frein électrique, 50 km d’autonomie, et une vitesse maximale sur voies privées de 45 km/h. Et pour la Speedway 4, vous atteignez les 70 km d’autonomie et vous avez des pneumatiques de 10 pouces pour encore plus d’amorti. Par contre, vous passez à 24 kg.

Weebot Trottinette Electrique Speedway Super Mini 4 Pro (16Ah)
  • Speedway
  • Produit en précommande pour une livraison à partir du 5 juin 2019 Description de la Trottinette Electrique Speedway Super Mini 4 ProLa trottinette électrique Speedway Super Mini 4 Pro est une des dernières version de la gamme de trottinettes urbaine de la marque coréenne Minimotors. Cette version Super Mini Pro 4 est la grande sœur de la Speedway Mini 4 Pro disposant d'un gabarit parfaitement adapté à la ville. Une t
  • En achetant ici, vous bénéficiez de notre service client et SAV Weebot dans l'ensemble de nos boutiques.
  • Tous nos produits sont aux normes Européennes les plus strictes (CE).
  • Livraison sous 1 jours ouvrés !

Que change la nouvelle législation ?

Rassurez-vous, Minimotors vous propose des trottinettes électriques qui respectent la nouvelle réglementation. En effet, depuis octobre 2019 la loi a changé. Elle sera complètement applicable en juillet 2020. Mais qu’est-ce que cela va vous changer au quotidien ? L’usage d’une trottinette électrique n’est autorisée qu’en ville, à la condition de respecter la vitesse maximale de 25 km/h. Vous devrez rouer obligatoirement sur les pistes cyclables et voies vertes. À défaut, s’il n’y en a pas, vous pourrez emprunter la chaussée. Mais quoiqu’il arrive rouler sur le trottoir est devenu interdit, sauf pour sortir de chez vous bien entendu, mais à la vitesse d’un piéton. En zone piétonne, vous ne devez pas dépasser les 6 km/h.

En ce qui concerne les équipements obligatoires de votre trottinette électrique, la nouvelle loi impose à ce que vous ayez un avertisseur sonore, des feux de positions à l’arrière et des catadioptres latéraux et arrières. Vous devrez aussi faire l’achat (si vous n’en avez pas un dans votre voiture) et porter un gilet réfléchissant lorsque la visibilité n’est pas suffisante. Pour le casque, le port est toujours fortement recommandé mais pas obligatoire. Ce qui ne change pas non plus est le fait qu’il est interdit de transporter quelqu’un avec soi sur sa trottinette, de mettre des écouteurs ou qu’un enfant de moins de 12 ans roule avec votre engin.

Mon avis sur la sécurité avec une trottinette Speedway 4

La trottinette Speedway 4 est équipée en conséquence pour vous permettre de rouler en toute sécurité. Vous avez notamment la présence d’un frein électrique en plus de freins à disque à l’avant et à l’arrière. L’éclairage est également de qualité avec des leds à l’avant et à l’arrière, en plus du feu sur le garde-boue et la présence de clignotants. Les 24 kg de la Speedway 4 en font une trottinette électrique très stable. Vous avez aussi la possibilité de rajouter en option un siège. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez le commander sur internet et opter pour une livraison tranquillement pour augmenter le confort et la stabilité de votre Speedway 4. Cependant les équipements ne font pas tout pour assurer votre sécurité. Vous devez aussi porter des vêtements adaptés, des gants ainsi qu’un casque. Ne roulez pas non plus par temps de pluie ou sur sol mouillé. En plus, la Speedway 4 n’est pas étanche, vous risqueriez d’endommager votre batterie. Enfin, pensez à faire un entretien régulier en vérifiant notamment vos freins, votre éclairage et vos pneumatiques.

Quel est le meilleur casque pour la Speedway 4 ?

Même si le port de casque n’est pas obligatoire pour les adultes, il est fortement recommandé. Tout comme pour les vélos, les chutes ne sont pas rares en ville. Entre les usagers de la route et les piétons, mieux vaut être prévoyant. Si vous êtes convaincu par faire l’achat d’un casque pour rouler avec votre Speedway 4, savez-vous pour autant lequel choisir entre un casque moto, multisport ou vélo ? On pourrait penser que le casque de moto est celui qui vous sécurisera le mieux. Mais avec le poids de ce type de casque est bien plus lourd que les autres et le champ de vision est bien plus restreint. C’est plutôt un handicap à trottinette. Je vous conseille plutôt de regarder du côté des casques vélo et multisports. Vérifiez bien qu’il porte la mention CE. Évitez de faire l’achat d’un casque d’occasion car vous ne savez pas s’il a subi un choc.

À la moindre chute, vous devez impérativement en changer car vous ne serez plus protégé efficacement. Le meilleur casque restera toujours celui qui est adapté à votre taille. Alors mesurez votre tour de tête avec un mètre ruban avant de finaliser votre achat. Du point de vue des options, vous pouvez choisir un casque avec des éclairages si vous roulez de nuit, ou au minimum avec des bandes réfléchissantes. Pour encore plus de protections, je vous conseille la technologie MIPS. Le casque a une couche supplémentaire qui permet au casque de glisser par rapport à votre tête en cas de chute et de choc. Votre cerveau ne tapera donc pas contre la boîte crânienne. Voilà vous savez tout pour bien choisir votre casque et rouler en toute sécurité avec votre Speedway 4.