Test et avis sur la trottinette speedway 5

Test et avis sur la trottinette speedway 5

Il existe plusieurs Speedway sur le marché et vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher celle qui vous convient puisque les caractéristiques sont nombreuses et diversifiées.

Celle-ci est proposée en pré-commande et il faut débourser près de 2000 euros grâce à une promotion, mais son prix de vente classique est de 2300 euros.

Il peut donc être judicieux de comparer les plateformes pour trouver le tarif le plus séduisant. Au vu de la robe et des couleurs, vous vous rapprochez de la trottinette électrique proposée par certains concurrents notamment chez Xiaomi ou Segway, mais il faut regarder avec un peu plus de précision la fiche technique pour comprendre que le prix est peut-être motivé.

Trottinette électrique Speedway 5, 23,4 ah, Noir
  • Puissance : 1600W
  • Vitesse : 50 km/h
  • Autonomie : 70 km
  • Poids : 24 kg
  • Pliable pour un transport facile

Présentation de la Speedway 5 que j’ai sélectionnée

Fiche technique de la trottinette speedway 5Il faut attendre le 17 Juin 2019 pour acheter en direct cette référence qu’il est déjà possible de réserver. Si vous ne souhaitez pas acquérir dès maintenant une trottinette électrique, je vous recommande de patienter quelques semaines, car elle propose forcément des caractéristiques intéressantes. Vous avez des roues de 10 pouces qu’il ne faut pas négliger puisqu’elles vous apportent une bonne adhérence et surtout une praticité inégalable.

La tenue de route est parfaite même sur un sol mouillé. Vous avez des suspensions Dual Air Spring, ce qui permet d’absorber tous les chocs et de ne pas avoir de douleurs dans le dos même avec une utilisation intensive et répétée. Il s’agit tout du meilleur modèle et certains avis ont tendance à préciser qu’elle obtient la première place sur le marché du haut de gamme.

Mon avis pour la Speedway 5

Il s’agit de la version la plus performante et il suffit de regarder la vitesse de pointe pour être immédiatement conquis. Vous avez donc un modèle capable d’atteindre 60 km/h, une autonomie de 100 km et surtout la batterie affiche tout de même 1400 Watts, ce qui n’est pas négligeable.

Le temps de charge est assez conséquent puisqu’il faut compter près de 10 heures. Vous pouvez réduire le plus possible avec un chargeur rapide, il suffira d’attendre 3 heures. Les freins sont à disque, ce qui permet d’avoir un ralentissement beaucoup plus doux. La roue à l’arrière est aussi protégée et cela vous évite les éclaboussures.

Trottinette électrique Speedway 5, 23,4 ah, Noir

  • Avantages : un phare est présent sur le garde-boue, il peut donc vous aider à être vu beaucoup plus facilement. Il se déclenche lors du freinage comme c’est le cas pour les voitures par exemple, le freinage n’est donc pas dangereux puisque vous avertissez autrui. Le design est sympathique même s’il est classique, vous avez un plateau relativement large qui apporte une vraie robustesse et surtout une praticité lors de l’utilisation. Le système de pliage est aussi intéressant et vous pouvez la ranger dans le coffre de votre voiture.
  • Inconvénients : sans le chargeur rapide, le temps est un peu long pour avoir une trottinette opérationnelle. Le poids est également élevé puisque vous devez soulever 30 kilos, ce qui n’est pas anodin surtout si vous devez emprunter des escaliers par exemple. Les avis sont mitigés concernant ce point, d’où l’intérêt d’évaluer vos besoins. Si vous ne devez pas porter votre trottinette, ce critère sera totalement inutile.

Les caractéristiques des meilleures trottinettes électriques

Je vous propose une petite liste des critères que vous devez regarder avant de valider votre achat, car cette trottinette peut être inutile si elle ne répond pas à votre profil avec un maximum de précision. Les suspensions à l’avant et à l’arrière apportent un confort supplémentaire et c’est aussi le cas pour les doubles freins surtout lorsqu’ils sont à disque. La batterie doit vous accompagner pendant plusieurs dizaines de kilomètres surtout pour un usage intensif. Il est inutile d’acheter une version avec une autonomie de 20 minutes si vous devez parcourir près de 30 km tous les jours.

La puissance du moteur doit vous interpeller au même titre que le poids, le temps de charge, le poids pris en charge, l’autonomie, la vitesse de pointe et regardez aussi les pentes. Vous avez un taux pour la compatibilité et certaines trottinettes comme celle que j’ai pu présenter peuvent se frotter à des montées de 37 % !

La trottinette remplace-t-elle la voiture ?

Vous ne souhaitez plus perdre du temps dans les embouteillages puisqu’ils sont laborieux et problématiques pour votre organisation. Difficile d’arriver à votre domicile avec 30 minutes de retard alors que vous avez encore de nombreuses tâches à accomplir. Tout au long de l’année, vous pouvez réaliser quelques économies et surtout réduire le temps de vos déplacements. La trottinette électrique peut donc remplacer un tel véhicule lorsqu’elle est performante.

Dans le cas contraire, il s’agit d’un gadget, d’un simple loisir qui ne vous apportera pas la plus grande satisfaction. Si vous prenez un modèle avec une forte autonomie et une vitesse moyenne de 30 km/h, vous pourrez réellement obtenir des avantages avec ce moyen de locomotion que vous ne pourrez plus abandonner, vous serez conquis dès la première utilisation en centre-ville.

Toutes les règles à connaître pour circuler en trottinette

Vous pensez sans doute qu’il suffit de grimper sur le plateau et de profiter pleinement de votre nouvel appareil. À cause des différents abus et des nombreux accidents, il y a des règles à respecter. Si vous n’êtes pas vigilant, vous pourriez écoper d’une forte amende. Si vous souhaitez acheter ce modèle, pensez aussi à regarder d’un peu plus près les modalités d’utilisation pour respecter la loi et ne pas être en infraction avec le Code de la route.

  • Il faut être âgé au minimum de 12 ans pour avoir le droit de conduire une trottinette électrique, les versions classiques n’ont pas d’âge requis.
  • Contrairement aux idées reçues, vous ne pouvez pas transporter un passage que ce soit un adulte ou un enfant même si le plateau est robuste.
  • N’oubliez pas qu’une trottinette n’est pas une moto, vous devez être le seul présent sur le plateau.
  • La vitesse est limitée sur les routes et dans le centre-ville, vous ne pouvez pas dépasser les 25 km/h, dans le cas contraire, vous aurez une amende.
  • Vous pouvez emprunter le trottoir si la vitesse est inférieure à 6 km/h ou les pistes cyclables.

Lorsque les pistes ne sont pas présentes, la rue classique sera à votre disposition, mais soyez tout de même vigilant. Évitez de slalomer entre les voitures, portez des équipements de protection, restez toujours à droite, soyez attentif à l’ouverture des portes… Vous devez être encore plus vigilant que les motards, car le moteur de la trottinette électrique n’est pas bruyant et les piétons ne peuvent pas vous entendre. N’oubliez pas non plus que la Speed 5 doit être équipée d’un casque, il n’est pas obligatoire, mais fortement recommandée puisqu’il vous protège des chutes. Ces dernières peuvent être très graves si vous n’avez pas une protection adaptée au niveau de la tête.

Enfin, il faut un système d’éclairage surtout si vous roulez la nuit avec votre trottinette électrique, vous devez impérativement être vu par tout le monde que ce soit les véhicules, les piétons… Portez aussi un gilet fluorescent. Vous êtes désormais prêt à utiliser ces engins au quotidien.