Test et avis sur la trottinette speedway mini 5

Si vous avez cherché quelques trottinettes sur Internet, vous avez sans doute croisé des termes comme Xiaomi, Dualtron ou encore Speedway et même Segway. Ils font référence à des engins qui ont la cote et les prix montent rapidement lorsque les caractéristiques sont alléchantes. Je vous propose une présentation de la Speedway Mini 5. Il s’agit d’un nouveau modèle qui devrait vous combler puisque la fiche technique est attractive comme c’est le cas pour les Dualtron en général.

Les tarifs sont souvent très élevés et ce n’est pas une exception pour celle-ci. Vous devez prévoir moins de 1200 euros, c’est un budget considérable, mais il sera rapidement amorti si vous optez pour une utilisation régulière et intense. Il faut noter que celle est la nouvelle pépite de cette enseigne coréenne et il suffit de réaliser un test pour être satisfait.

Weebot Trottinette Electrique Speedway 5 (24 Ah)
1 Commentaires
Weebot Trottinette Electrique Speedway 5 (24 Ah)
  • Minimotors
  • Description de la Trottinette Electrique Speedway 5La trottinette électrique Speedway 5 est la 5ème évolution de la gamme de trottinettes électriques urbaines de la célèbre marque coréenne Minimotors. Cette version 5 est propose un moteur encore plus puissant que les modèles précédents avec toujours une grande fiabilité.La meilleure des citadines Speedway MinimotorsÉquipée de roues 10 pouces tubeless et de suspension
  • En achetant ici, vous bénéficiez de notre service client et SAV Weebot dans l'ensemble de nos boutiques.
  • Tous nos produits sont aux normes Européennes les plus strictes (CE).
  • Livraison sous 1 jours ouvrés !

Présentation de la Speedway Mini 5 que j’ai sélectionnée

Vous pouvez trouver plusieurs vidéos sur Internet qui présentent sous toutes les coutures ce produit qui a donc la cote auprès des adeptes des trottinettes électriques. Elle est disponible depuis le printemps 2019, elle offre donc les meilleures technologies sans forcément vous proposer des équipements inutiles qui pourraient faire grimper la facture.

Vous avez également des roues de 8 pouces qui vous promettent forcément de la robustesse et une bonne stabilité si toutefois vous souhaitez dépasser les 40 km/h. Elle affiche une confortable autonomie de 50 km et elle abrite une batterie de 48 V.

Mon avis pour cette Speedway Mini 5

Elle offre un design assez semblable à celui que vous pourrez trouver sur le marché pour d’autres références de ce genre. La robe est noire, elle passe assez bien pour tous les profils et vous pourrez l’adapter à vos tenues vestimentaires. Ce n’est pas forcément le meilleur produit en termes d’autonomie et de vitesse de pointe, mais elle a des arguments pour vous combler.

Vous pouvez par exemple choisir l’un des trois modes de conduite, cela permet de réguler votre allure et d’économiser un peu plus la batterie. Le mode Eco permet d’atteindre au maximum 15 km/h et le plus élevé vous promet 45 km/h. Vous avez donc un véritable bolide entre les mains et plusieurs équipements sont au rendez-vous.

La Speedway mini 5 ou le Weebot skate électrique ?

Sur le marché des engins électriques, vous avez le choix puisque les produits sont nombreux et diversifiés. Vous pouvez alors adopter une trottinette électrique ou encore un vélo avec un pédalage assisté, voire une gyroroue. À chaque fois, ils ont un point en commun puisqu’un moteur est au rendez-vous, cela vous permet de vous déplacer sans aucune difficulté.

J’ai donc aujourd’hui décidé de vous proposer une petite confrontation avec cette trottinette électrique qui est largement prisée par les adeptes des deux-roues, il y a toutefois les modèles électriques qui connaissent un engouement de taille. Vous avez forcément vu sur les réseaux ces adultes et ces enfants qui se déguisent et qui utilisent de tels engins pour donner l’impression qu’ils « volent ». Lors de la sortie du film Aladdin, les vidéos de ce style étaient nombreuses. Les utilisateurs ont donc tous utilisé un skateboard électrique qui peut être piloté avec une télécommande.

Weebot Trottinette Electrique Speedway 5 (24 Ah)
1 Commentaires
Weebot Trottinette Electrique Speedway 5 (24 Ah)

  • Avantages : Cette trottinette est équipée d’un châssis en aluminium, vous avez des suspensions à l’avant et c’est le cas pour l’ensemble de la gamme Dualtron. Vous pouvez l’utiliser pour les longs trajets sans avoir la crainte de perdre de la vigueur. Il s’agit d’un véhicule pour le quotidien que ce soit les déplacements privés ou professionnels. Vous avez un poids agréable de 16.5 kg, ce qui vous permet de la porter dans les escaliers sans vous blesser ou redoubler d’efforts. Certes, le sac sera un peu plus confortable.
  • Inconvénients : L’autonomie affichée est appréciable puisqu’elle est de 55 km, mais uniquement avec le mode Eco à savoir le premier palier et donc une vitesse de pointe de 15 km/h. Au vu du prix, cela peut être difficile à avaler, mais cette trottinette reste qualitative.

Weebot Skate électrique Acton Blink S2

  • Avantages : vous avez un skate classique qu’il est possible d’utiliser sans le moteur, mais vous avez une puissance plus élevée avec l’assistance électrique. La livraison est rapide puisque vous devez prévoir une journée et elle est gratuite. Vous devrez tout de même débourser près de 900 euros pour cette référence avec quatre roulements de qualité et des roues assez imposantes et robustes. Toutes les normes européennes sont respectées, vous avez donc un produit de qualité qui peut être utilisé lors de tous vos déplacements.
  • Inconvénients : le prix est forcément très élevé puisqu’il est similaire à celui affiché pour une trottinette électrique ou encore un vélo, il faut alors prendre en compte vos besoins pour être certain que cette référence est adaptée à vos attentes.

Vous n’avez pas besoin d’accessoires pour ce skate et il est facile à ranger, voire à transporter, ce qui n’est pas toujours le cas pour la Speedway mini 5 qui est donc lourde et imposante. Il est difficile de vous conseiller l’un ou l’autre, mais ces produits répondent à un profil spécifique. Le skateboard électrique sera parfait si vous cherchez la praticité puisqu’il suffit de le glisser dans un sac à dos et vous pouvez parcourir de nombreux kilomètres, mais l’équilibre est largement sollicité puisque vous n’avez pas un guidon. Pour la trottinette électrique, ce dernier est pratique, le confort est nettement plus intéressant et surtout vous pouvez la transformer en un scooter grâce à un siège que vous glissez à l’arrière du plateau.

Les caractéristiques des meilleures trottinettes électriques

Vous ne pouvez pas succomber au premier modèle susceptible de croiser votre route, il est indispensable d’être beaucoup plus rigoureux pour être certain que le produit en question vous comble de A à Z. En effet, pour 1500 euros, vous devez obtenir une trottinette électrique performante qui dépasse les 30 km/h même avec un mode Eco alors que l’entrée de gamme promet à peine 15 km/h. Plusieurs critères sont primordiaux comme le poids, le temps de recharge, l’autonomie globale (n’oubliez pas de regarder pour les différents modes), la vitesse de pointe en fonction de ces mêmes modes.

Ces derniers ne sont pas toujours proposés, car certaines trottinettes électriques ont un seul palier et vous devez réguler votre allure avec la gâchette présente au niveau de votre guidon. Si vous avez tendance à rouler de Janvier à Décembre sans vous soucier de la pluie, je vous recommande vivement une étanchéité avec la norme IP56 et surtout des roues qui adhèrent parfaitement à la route. Généralement, elles sont un peu plus larges comme pour la gamme Dualtron et les pneus sont souvent gonflés, cela permet de jauger la pression en fonction du revêtement.

PROMO -13%Top 1
Xiaomi - Trottinette électrique noire
418 Commentaires

Où acheter une trottinette électrique ?

Il y a quelques années, ce produit n’était pas très courant, il fallait alors se tourner vers des revendeurs spécialisés, mais désormais la gamme est beaucoup plus étoffée et accessible. Il est même possible de louer ces trottinettes électriques dans des villes parfaitement équipées comme Paris ou Lyon.

Toutefois, vous avez des boutiques spécifiques sur Internet qui vous permettent d’acheter dans les meilleures conditions ces engins, vous jouissez en parallèle d’une garantie pour la main d’oeuvre et les pièces ainsi que la batterie. Le service client est appréciable et vous pouvez aussi vous tourner du côté des enseignes sportives qu’elles soient sur le Web ou physiques, vous avez toujours des promotions séduisantes.

Attention à la législation des trottinettes électriques

Aujourd’hui, vous pouvez rouler sans vous soucier de cette réglementation qui prendra effet en Septembre 2019 et la loi mobilité devrait changer de nombreux quotidiens. Il est important de noter que de nouvelles règles ont vu le jour pour les vélos, les skateboards avec un moteur, les monoroues et tous les gyropodes. De ce fait, vous devez avoir un frein de qualité, le coloris n’entre pas en jeu qu’il soit noir ou vert puisqu’il n’y a pas de limites concernant cet aspect. La hauteur doit être suffisante pour que vous puissiez l’utiliser, de ce fait les modèles dédiés aux adultes ne sont pas conçus pour les enfants et l’inverse est aussi vérifié. Vous devez aussi vous renseigner auprès de votre commune, car elle est susceptible d’appliquer une législation spécifique, les maires peuvent interdire complètement l’usage de ces engins à moteur et à Paris, il est par exemple impossible de stationner un tel deux-roues sur le trottoir.

Dans le cas contraire, vous risquez une amende de 49 euros et des frais pour la mise en fourrière seront également prévus. Même si vous avez un modèle Booster, il est nécessaire d’obtenir une assurance pour la responsabilité civile classique ou reliée à votre contrat habitation. Cela vous permet d’être protégé si vous avez un accident ou si vous entraînez quelques dommages avec une autre voiture. Il est important de préciser que ces trottinettes électriques sont autorisées sur les chemins privés comme ceux dans une résidence ou un immeuble, mais la voie publique n’est pas compatible.

Par conséquent, il est impossible de rouler au niveau d’une piste cyclable, d’une voie de circulation classique ou encore sur le trottoir. Cela restreint forcément l’utilisation de ces trottinettes que nous avons pu découvrir dans les villes au cours des derniers mois, mais des accidents ont également été identifiés. Certains ont été plus ou moins graves, d’où l’importance de se focaliser sur une nouvelle législation qui peut engendrer une peine de prison d’un an si vous ne respectez pas les règles et une amende de 15 000 euros est aussi prévue. Ces deux règles sont proposées pour ceux qui ont un comportement dangereux, vous pouvez donc être la cible d’un accident à cause de vos agissements.

Si vous avez l’intention d’acquérir un tel engin avec un moteur, réfléchissez longuement puisque le prix de vente est assez élevé et les restrictions seront nombreuses dans quelques mois, il sera toutefois possible d’utiliser cette trottinette électrique comme une référence sans moteur et de l’enclencher sur certaines voies.