Présentation et comparatif des meilleurs trottinettes electriques razor

Pour que les déplacements soient les moins laborieux, les fabricants ont décidé d’adapter les trottinettes afin de les rendre électriques. Vous pouvez donc vous rendre au travail en abandonnant votre voiture, le coût est généralement plus faible par rapport au carburant.

Une trottinette électrique Razor est aussi pratique puisque vous pouvez la transporter aisément notamment dans les transports en commun. Cela vous permet de supprimer le désagrément lié à l’autonomie qui n’est pas forcément très élevée. Je vous propose de ce fait de découvrir ces produits dénichés sur la toile, ils peuvent être utilisés tout au long de l’année, mais ils seront beaucoup plus agréables au printemps.

Comparatif des 2 trottinettes électriques Razor que j’ai sélectionnées

Cette enseigne est largement réputée puisqu’elle commercialise des trottinettes électriques pour tous les profils et les prix ne sont pas forcément très élevés. Il faut compter moins de 300 euros alors que la concurrence n’hésite pas à grimper à plus de 500 euros. Le budget étant plus faible, il n’est pas si surprenant que cette trottinette électrique Razor e300 rencontre un succès sans précédent. Plusieurs modèles sont présents sur la toile et les deux que je présente ont une autonomie maximale de 40 minutes pour la référence la plus performante.

Mon avis sur la trottinette électrique Razor e300

Je suis assez fan de ces moyens de locomotion, car ils sont pratiques et surtout simples à utiliser. Vous n’êtes pas contraint de lire la notice d’utilisation pendant plusieurs heures afin de comprendre le fonctionnement. Vous avez une poignée pour avancer et elle permet de varier la vitesse. Généralement, quelques secondes suffisent pour se familiariser avec cet engin.

Razor E300 - Trottinette électrique à partir de 13 ans - Gris
93 Commentaires
Razor E300 - Trottinette électrique à partir de 13 ans - Gris

  • Avantages : la vitesse moyenne est de 24 km/h, l’autonomie ne dépasse pas 40 minutes, il faudra donc être peu gourmand au niveau de l’allure. Vous avez deux batteries de 12 V et la charge est de 12 heures. Le guidon est pliable, le poids ne dépasse pas les 21 kg et vous avez deux piles incluses. Deux pneus assez larges offrent une bonne stabilité.
  • Inconvénients : la durée de vie de cette batterie trottinette électrique Razor e300 n’est pas forcément intéressante. Elle est certes de 40 minutes, mais c’est surtout la qualité qui est pointée du doigt. De nombreux clients ont été contraints de la remplacer.

Présentation de la Trottinette électrique Razor E300

Le meilleur rapport qualité/prix : la trottinette électrique Razor 13173831

Il s’agit d’une référence moins performante que celle présentée au préalable. En effet, vous avez une vitesse de 16 km/h contre 24 km/h pour la précédente référence. Par rapport à la trottinette électrique Razor e300 pas chère, vous avez donc une perte assez importante, mais le prix est lui aussi revu à la baisse. Il faut prévoir moins de 200 euros pour cette référence susceptible de vous combler si vous devez parcourir quelques kilomètres par jour.

Razor 13173831 Trottinette électrique Mixte Enfant, Noir
16 Commentaires
Razor 13173831 Trottinette électrique Mixte Enfant, Noir

  • Avantages : elle peut être utilisée dès 8 ans, le poids maximum accepté est donc de 54 kg puisqu’il s’agit davantage d’une trottinette électrique pour les enfants, voire les adolescents. Le châssis est en acier et vous avez une autonomie de 40 minutes.
  • Inconvénients : au niveau du prix et de la qualité, ce chargeur trottinette électrique Razor est un peu plus performant, mais il aurait été intéressant d’avoir une autonomie un peu plus importante. Cela permet de se déplacer facilement.

Quels sont les avantages d’une telle trottinette ?

Les versions classiques demandent un investissement physique puisque vous devez pousser avec votre pied pour avancer, cela peut s’avérer très fatigant si vous devez parcourir près de 10 km par jour. Trottinette electrique Razor Je vous conseille donc une trottinette électrique Razor e100, une trottinette électrique Razor e90 ou encore une trottinette électrique Razor e300 avec selle qui est donc un peu plus pratique à utiliser. Vous pourrez ainsi vous asseoir tout au long du trajet tout en jouissant d’une véritable stabilité grâce à la largeur des pneus.

Le chargeur trottinette électrique Razor

Il est important de noter qu’une trottinette électrique Razor e100 ou une trottinette électrique Razor powercore e90 doit être rechargée assez régulièrement surtout si vous avez une utilisation régulière. Ceux qui enfourchent tous les jours ce moyen de locomotion doivent transporter le chargeur dans leur sac, cela vous permet de recharger la batterie trottinette électrique Razor e100 alors que vous êtes au travail. Vous serez ainsi à l’abri de toutes les pannes, car il est toujours désagréable d’avoir une batterie vide alors que vous devez parcourir plusieurs kilomètres. Ces produits sont assez lourds, vous ne pourrez donc pas les utiliser comme une trottinette classique.

  • Le chargement est assez simple, vous avez une prise secteur traditionnelle et un embout que vous branchez directement sur votre trottinette.
  • Vous devrez également surveiller le temps de charge, car il n’y a pas forcément un témoin lumineux pour vous renseigner.

Pour la e300, il faut compter 12 heures, cela est donc assez problématique si vous n’avez pas été prévoyant.

La trottinette électrique Razor enfant

Contrairement aux idées reçues, les adultes ne sont pas les seuls à adopter un tel moyen de locomotion pour se déplacer. En effet, les enfants ont également succombé à l’appel de la trottinette électrique Razor e200 ou de la trottinette électrique Razor e500. Il est recommandé de ne pas proposer une trottinette électrique Razor adulte à un enfant puisque la vitesse maximale est plus importante, car elle dépasse les 20 km/h. Trottinette Razor

Les conséquences peuvent donc être dramatiques dans le cadre d’une chute, d’où l’intérêt de se focaliser sur certains modèles prévus pour les plus jeunes. J’ai eu l’occasion de présenter une référence qui répond à cette exigence, elle peut être utilisée dès 8 ans. Vous pourrez également trouver la Power Core E90 qui devrait faire son petit effet grâce à un habillage assez sympathique.

Les parents peuvent aussi acheter une pièce détachée trottinette électrique Razor afin de la réparer ou pour améliorer les performances. N’oubliez pas d’acquérir des protections pour vos enfants, car les blessures peuvent être significatives même avec une vitesse moyenne de 15 km/h.

Vous n’avez pas la même stabilité que celle affichée par un petit scooter avec une selle ou un vélo classique. Vous devez donc prendre en compte les besoins, le budget ainsi que les envies pour savoir si ces engins sont adaptés.

Avis et test de 2 autres trottinettes électriques Razor du marché

Si vous cherchez un moyen de locomotion, je vous conseille vivement de regarder le catalogue de Razor puisque la qualité est au rendez-vous. Les modèles s’adaptent à toutes les envies et vous pouvez également l’utiliser au quotidien pour le travail ou le loisir.

Il s’agit d’un appareil abordable puisque vous devez débourser moins de 300 euros pour un tel produit qui deviendra forcément votre meilleur ami. Cette patinette E300 est largement connue puisqu’elle propose une puissance de 250 Watts et la seconde se démarque grâce à son format. Vous avez une trottinette électrique évoluée grâce à ce siège très pratique et vous pouvez toujours positionner vos pieds au niveau du plateau. Il suffit généralement d’un test pour adopter l’un des deux produits.

Mon avis pour cette trottinette électrique Razor E300

Ce modèle neuf vous propose plusieurs couleurs, cela vous permet de jongler avec les envies et les préférences. Elle est recommandée pour les plus de 13 ans, les adolescents apprécient son design et le fonctionnement puisque le démarrage est rapide. Vous avez une allure de 24 km/h, ce qui est intéressant pour ce type de produit et les deux pneus adhèrent parfaitement au revêtement du sol. En ce qui concerne l’autonomie, vous jouissez de 40 minutes, mais plus la vitesse sera élevée, moins la batterie sera performante, d’où l’intérêt de jauger votre allure.

Razor E300 - Trottinette électrique à partir de 13 ans - Gris
93 Commentaires
Razor E300 - Trottinette électrique à partir de 13 ans - Gris

  • Avantages : les dimensions sont pratiques, car vous pouvez ranger facilement votre trottinette, elle affiche un moteur puissant, les deux batteries proposent 12 V à chaque fois et le temps de charge est de 12 heures. C’est assez important, mais vous devez prévoir le rechargement pour ne pas être en panne au cours de la journée. Elle est compatible avec une charge de 100 kg, vous pouvez donc vous déplacer avec un sac à dos et quelques courses. Elle peut être utilisée par les adultes, mais elle est surtout destinée aux plus jeunes comme les adolescents et les enfants.
  • Inconvénients : le temps de charge est très long et le poids est conséquent notamment pour un produit destiné aux enfants. Il faut compter 21 kg, ce qui rend le transport de ce produit assez problématique. Les avis sont toutefois problématiques puisque les caractéristiques sont à la hauteur de toutes les attentes.

Mon avis pour cette trottinette électrique Razor PowerCore E100S

Ce modèle est très insolite puisque vous avez le concept de la trottinette électrique, mais il y a un siège qui vous permet de vous reposer avec aisance surtout pour une longue distance. Le démarrage est également rapide grâce à ce moteur dont le couple est élevé. Vous pouvez atteindre 18 km/h et l’autonomie est tout de même de 80 minutes, cela permet de l’utiliser tout au long de la journée sans être dérangé par une panne.

Razor Power Core E100S Electric Scooter Unisex-Youth, Rouge, Taille Unique
9 Commentaires
Razor Power Core E100S Electric Scooter Unisex-Youth, Rouge, Taille Unique

  • Avantages : les dimensions sont agréables, vous pouvez donc ranger votre petit scooter dans le garage et même le transporter dans le coffre de la voiture. Les roues sont larges afin d’apporter une grande stabilité, vous avez un plateau antidérapant, ce qui permet de l’utiliser même si la pluie est au rendez-vous. L’entretien est très limité puisque vous n’avez pas une chaîne comme un vélo, il suffit de nettoyer les roues si ces dernières s’encrassent sous le guidon ou le garde-boue. La béquille est aussi agréable pour stationner votre engin.
  • Inconvénients : le siège est amovible, mais l’installation est assez complexe, vous devez visser l’armature, ce qui vous fait perdre du temps si vous souhaitez l’utiliser rapidement. Sur certaines trottinettes électriques, vous avez des formats un peu plus pratiques. Pour les plus jeunes, la maniabilité est aussi complexe, l'appareil est lourd et il serait difficile de tourner notamment en position assise.

A qui s’adresse la trottinette électrique Razor ?

La marque Razor propose différents modèles de trottinette électrique. De ce fait, je ne peux vous dire qu’il n’y a qu’un seul et même public de ciblé. La trottinette E90 par exemple est parfaite pour les adolescents ou encore pour les adultes débutants en trottinette. Avec 16 km/h de vitesse de pointe, vous devriez prendre vos marques rapidement. J’irai même un peu plus loin avec cette trottinette, en disant que les adultes débutants doivent être des femmes, car le poids maximal autorisé est de 54 kg et la hauteur du guidon n’est pas réglable. Ce type de gabarit est en effet plutôt rare chez les hommes. La E100 avec son look moderne et les leds bleues qui s’allument à l’accélération fait plutôt plaisir aux ados. La trottinette électrique E200 supporte, elle, 70 kg et monte à 20 km/h.

Elle est donc parfaite si vous envisagez de prendre une trottinette Razor en complément de transport en commun. Pour plus de vitesse vous avez la trottinette électrique Razor E300. Le poids maximal passe alors à 100 kg. Vous pourrez donc en plus prendre un sac à dos et quelques courses. Si vous avez besoin de régler la hauteur du guidon car vous êtes plutôt grand, dans ce cas, il vaut mieux se diriger sur le modèle la E-Prime. Vous serez toujours sur une vitesse de pointe de 25 km/h. Comme vous le voyez, peu importe que vous soyez petit ou grand, poids plume ou non, vous trouverez forcément un modèle de trottinette électrique qui vous conviendra dans la marque Razor. À vous de voir, celui qui vous convient le mieux à vous ou à votre famille.

Top 10 des meilleures trottinette électriques Razor du moment

Quelle est la nouvelle réglementation en matière de trottinette électrique ?

Le décret est enfin passé le 25 octobre dernier. Des mois qu’il n’était que rumeur, mais cette fois c’est du sûr : il entrera complètement en application en juillet 2020. Certaines choses n’ont pas changé comme le port du casque obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans ou encore le fait qu’un enfant de moins de 12 n’est pas autorisé à rouler en trottinette électrique. Pareil pour le transport de passager ou les écouteurs dans les oreilles, c’est interdit. Toutefois, certains points ont bel et bien évolué. La vitesse maximale autorisée est de 25 km/h à condition de rouler sur piste cyclable ou voie verte.

S’il n’y a en pas, ça sera la chaussée avec les voitures. Pour le trottoir, il faudra tenir votre trottinette électrique à la main, et pour les zones piétonnes, c’est 6 km/h. Mais là, où il y a le plus de changements c’est sur les équipements obligatoires sur votre trottinette. Pour rouler en toute légalité, il va vous falloir porter un gilet réfléchissant, si vous roulez de nuit ou par une mauvaise visibilité. Dans le même acabit, il vous faudra des éclairages à l’avant et à l’arrière, ainsi que des catadioptres sur les côtés et l’arrière de la trottinette. Toujours pour une raison de sécurité, il devra également y avoir un avertisseur sonore et un frein efficace.

Mon avis sur le service après-vente de la marque Razor

Si vous envisagez de faire l’achat d’une trottinette électrique de la marque américaine Razor, il est important de s’intéresser également à son service après-vente car on n’est jamais à l’abri d’une déconvenue. Comme beaucoup de marque connue, vous avez bien évidemment un service après-vente qui se met en route avec la garantie. Si vous avez acheté une trottinette électrique Razor, la garantie est de 3 mois à partir de la date d’achat pour tout ce qui est électronique, à savoir la batterie. Pour le reste, cela passe à 6 mois. Attention cependant, la garantie ne fonctionne que si vous n’avez pas modifié la trottinette, que les conditions de stockage, d’assemblage et d’utilisation soient bonnes. La trottinette électrique Razor ne doit pas non plus être louée.

Enfin la garantie ne prend pas en compte l’usure normale mais seulement les pièces cassées, hors roues. La marque vous invite également à fournir votre facture et le manuel avec le numéro de série inscrit dessus. Il se trouve sur l’autocollant blanc de la trottinette. Ce numéro de série à 19 chiffres, vous servira aussi à récupérer auprès de la marque des pièces manquantes. Si vous avez égaré votre manuel, vous avez la possibilité de le télécharger sur le site de marque. Dernière chose, si vous avez pris l’option d’une extension de garantie, dans ce cas, il faudra que vous vous rapprochiez du vendeur. Vous voilà donc prévenu pour organiser avec le service après-vente.

Quels sont les meilleurs accessoires pour une trottinette électrique Razor ?

Suivant le modèle de trottinette électrique Razor que vous comptez acheter, compte tenu de la nouvelle législation, il va falloir penser à ajouter quelques accessoires si vous ne voulez pas avoir à payer une amende. De ce fait, si on fait un comparatif de la trottinette électrique Razor E200 avec le décret, vous allez devoir opter pour une livraison de quelques accessoires pas chers mais indispensables. Il va vous falloir un système d’éclairage à l’avant et à l’arrière. Je vous conseille de regarder du côté des led qui sont efficaces, pas chères et économes. Vous aurez aussi besoin d’une sonnette pour avertir d’un danger.

Pour ce qui est du gilet réfléchissant, vous devriez normalement en avoir déjà un dans votre voiture. Il est depuis quelques mois très à la mode. Pour le casque, c’est pareil. Il est plutôt rare de ne pas en avoir un chez-soi. Par contre si vous avez fait une chute avec, pensez à le changer et à opter pour casque avec la technologie MIPS contre les chocs avec rotation. Pour les catadioptres, prenez-les autocollants car c’est bien plus simple à poser. Et une dernière chose, pensez au sac de transport si vous comptez utiliser votre trottinette électrique Razor pour au travail. Vous ne pourrez pas la laisser dehors sur le trottoir avec un antivol.