Comparatif du moment sur la meilleure trottinette Razor e90

Les adultes ne sont pas les seuls à utiliser des trottinettes électriques, car les enfants ont également la possibilité de se déplacer grâce à ces appareils vendus moins de 200 euros. J’ai pu sélectionner une référence au cours de mes recherches sur Internet et vous ne serez pas déçu par la Razor e90. Si vous connaissez l’enseigne, vous savez qu’elle vend déjà pour les enfants le modèle e100 qui est un peu plus onéreux. Cette référence est appréciable avec notamment un poids de 9 kg et elle est compatible dès 8 ans.

Présentation de la Razor e90 que j’ai sélectionnée

Razor - Power Core E90 Trottinette électrique pour enfant - Vert
23 Commentaires
Razor - Power Core E90 Trottinette électrique pour enfant - Vert
  • A partir de 8 ans / Maximum : 54kg
  • Vitesse maximale de 16km/h avec une autonomie de 21km
  • Fourche et châssis entièrement en acier et béquille rétractable
  • Aide au démarrage, deck surélevé et moteur intégré dans la roue arrière
  • Roue avant pneumatique de 200mm

Deux couleurs sont principalement proposées sur cette référence, vous avez donc une robe noire avec quelques touches vertes et il y a même une pointe avec de l’orange. Ce produit s’adapte donc au public puisque les filles pourront autant l’utiliser que les garçons.

En termes de prix, il se retrouve dans la moyenne avec près de 200 euros. Cette trottinette Razor e90 affiche une vitesse de 16 km/h au maximum, elle peut donc être utilisée par les enfants et les adolescents qui peuvent se rendre à l’école grâce à ce moyen de locomotion relativement pratique.

Mon coup de coeur pour la Razor e90

J’avais déjà apprécié la Razor e100 et celle-ci présente aussi des points forts que vous ne devez pas mettre de côté. Bien sûr, il s’agit d’un produit qui sera surtout destiné aux adolescents au maximum et aux enfants âgés au minimum de 8 ans. Le poids de la personne ne doit pas dépasser 54 kg selon les recommandations du fabricant.

Si vos enfants ont tendance à utiliser ce moyen de locomotion, soyez vigilant au poids du sac à dos ou du cartable, car il peut être assez conséquent et la limite pourrait être rapidement atteinte. Cette trottinette électrique ne pèse pas plus de 9 kg, cela permet de la transporter assez facilement même à l’école, il suffit de la glisser dans un sac par exemple.

Razor - Power Core E90 Trottinette électrique pour enfant - Vert
23 Commentaires
Razor - Power Core E90 Trottinette électrique pour enfant - Vert

  • ✅ Comme j’ai pu le préciser, la vitesse maximale est de 16 km/h, vous avez une autonomie assez performante de 80 minutes. Vous ne serez pas contraint de la recharger dès l’arrivée à la maison par exemple. Au niveau du guidon, il y a les commandes pour accélérer et un simple bouton poussoir. Un seul frein est disponible et le plateau est relativement large. Plusieurs couleurs sont proposées et à chaque fois le prix est un peu différent.
  • ⛔ Certains utilisateurs ont pu constater que l’autonomie avait tendance à réduire considérablement en fonction de la vitesse et surtout du poids. Plus ce dernier est élevé, plus la batterie est sollicitée et moins vous pourrez utiliser votre trottinette électrique. L’utilisation du bouton poussoir peut aussi être problématique, voire insupportable, il est difficile de doser l’accélération par exemple.

Les meilleures caractéristiques des trottinettes électriques

Pour une trottinette électrique Razor Powercore e90, vous devez forcément vous attarder sur votre usage personnel puisque l’achat ne sera pas le même d’un acheteur à un autre. Je vous recommande de regarder avec attention le rapport qualité/prix, c’est la seule solution qui vous permet de valider votre achat dans les meilleures conditions.

Plusieurs caractéristiques sont primordiales à savoir une bonne autonomie, une vitesse assez élevée, mais cela dépend du public visé. Une Razor Power core e90 ne dépasse pas 16 km/h puisqu’elle peut être utilisée par des enfants, mais pour les adultes, il est pratiquement possible de doubler cette donnée.

Les enfants ont également un frein à l’avant et/ou à l’arrière, les deux versions apportent un maximum de sécurité. Il faut aussi des phares à l’avant et à l’arrière pour l’usage au cours de la soirée par exemple.

Comment utiliser une trottinette électrique ?

La trottinette classique est assez simple puisque vous devez positionner un pied sur le plateau et le second permet de pousser et vous variez la vitesse avec l’aide du frein qui se trouve au niveau de la roue arrière. Par conséquent, la jambe qui permet de pousser est aussi sollicitée pour freiner selon les besoins. Avec les versions électriques, vous avez pratiquement le même mode opératoire, sauf que l’accélération est jaugée par une commande au niveau du guidon. Vous disposez d’un bouton poussoir pour la trottinette électrique Razor e90. Dès que vous l’enclenchez, vous pouvez avancer et il est par contre impossible de réduire la vitesse.

Sur les trottinettes électriques les plus performantes, vous avez la possibilité d’allumer votre appareil avec un bouton poussoir et une manette est ensuite utilisée pour accélérer ou réduire la vitesse. De ce fait, vous pouvez jauger cette dernière en fonction de vos besoins, ce qui reste essentiel lorsque vous partagez la route avec les piétons, les voitures, les mots ainsi que les autres utilisateurs de ces engins. N’oubliez pas les protections comme le casque, les genouillères et celles pour les poignées, elles ne sont pas optionnelles que ce soit pour les enfants ou les adultes.

Le chargeur pour la Razor e90

Comme pour une batterie, le chargeur peut afficher quelques signes de fatigue au fil des semaines. Il a donc quelques difficultés pour respecter le temps de charge préconisé par le fabricant et l’autonomie de votre trottinette électrique est forcément plus faible. Il est possible d’acheter un tel chargeur sur Internet, mais soyez vigilant, car toutes les références ne sont pas réjouissantes.

  • Je vous conseille de regarder attentivement le prix, car une référence à 5 euros ne sera pas aussi performante qu’une version officielle.
  • Regardez les avis laissés par les consommateurs, ils peuvent vous renseigner sur la qualité et l’utilisation au quotidien.
  • Sur Internet, certaines prises ne sont pas universelles, il faut alors un adaptateur pour l’Europe.
  • Le modèle doit être compatible avec la Razor e90 et il est impératif qu’il respecte les performances de la batterie.

Vous pouvez vous tourner vers le fabricant si votre chargeur rencontre quelques problèmes, il sera possible de le remplacer si vous jouissez bien sûr d’une garantie. Un chargeur 12 V universel peut être suffisant, mais prenez forcément un produit dont les avis sont nombreux. Il est possible d’entacher le fonctionnement d’une trottinette électrique à cause d’un accessoire peu performant et surtout non adapté à votre matériel.

Des sets de protection enfant

Pour cette Razor e90 qui est surtout destinée aux enfants, il est nécessaire d’acheter des protections puisque les chutes peuvent être désastreuses même si la vitesse n’est pas élevée. Je vous recommande un casque, des gants, des chaussures robustes, une tenue adéquate avec un pantalon et même des protections pour les genoux ainsi que les coudes. Cela est à préconiser que ce soit pour une pratique classique ou le cross, voire les rampes. Les enfants sont nombreux à apprécier le ride, mais les chutes sont douloureuses, ces kits sont alors indispensables. Il n’est pas suffisant de s’attarder sur la qualité du moteur, le diamètre de la roue ou encore le dynamisme du démarrage, car vous devez aussi vous attarder sur ces sets.

Pour moins de 30 euros, vous avez tout le nécessaire, dont un casque robuste qui est de la même couleur que les autres accessoires. Il est important de préciser que ces protections peuvent être utilisées pour le skateboard, les rollers, mais également la trottinette électrique ainsi que l’hoverboard. Même si l’enfant doit se rendre à son école avec ce moyen de locomotion, il doit impérativement enfiler ces kits.

La trottinette électrique Razor E300S

Nous avons pu présenter dans cet article plusieurs produits comme le chargeur ainsi que la trottinette Razor e90, mais elle n’est pas la seule à être au rendez-vous, car l’enseigne vous propose plusieurs références susceptibles de vous combler le plus possible. L’E300S est assez spécial puisque ce modèle a su attirer mon regard grâce à ce siège amovible à l’arrière du plateau, cela vous permet d’avoir un petit scooter très agréable puisque la stabilité est beaucoup plus intéressante surtout si vous êtes un novice dans l’usage de ces produits. Certes, le produit est un peu plus onéreux puisque vous devez prévoir moins de 350 euros.

Razor E300S - Trottinette électrique avec siège, Gris, 13 Ans et Plus
11 Commentaires
Razor E300S - Trottinette électrique avec siège, Gris, 13 Ans et Plus

  • Il est possible de l’utiliser dès 13 ans, elle est compatible avec une charge de 100 kg, cela vous permet de transporter un sac à dos ou des courses. La vitesse proposée par le moteur ne dépasse pas 24 km/h et vous avez une autonomie de 16 km puisqu’il s’agit d’un produit conçu pour les enfants et les adolescents. Vous avez un fonctionnement grâce à des chaînes et la fourche est en acier afin d’apporter un maximum de robustesse. La béquille est facile à rétracter pour que le stationnement ne soit pas problématique, vous avez également un châssis robuste.
  • ⛔ Le design n’est pas forcément un point fort, mais il reste classique alors que cette trottinette est performante.

Le frein se trouve au niveau de la poignée à gauche, il est donc facile de l’utiliser et l’adhérence est très bonne pour les mains même si vous l’utilisez sous la pluie. Les roues sont assez épaisses et grandes pour rouler sur tous les revêtements et même ceux légèrement mouillés. Les dérapages ne seront donc pas possibles pour ce modèle dont le plateau est relativement large si vous n’utilisez pas la petite selle.

Cette dernière est amovible, il est facile de l’installer sur votre trottinette et vous pourrez ainsi vous déplacer sans vous fatiguer, ce qui reste très agréable. La batterie au lithium est confortable grâce à une autonomie de 16 km, c’est assez peu pour un adulte, mais relativement suffisant pour un adolescent, voire un enfant puisque les trajets sont généralement assez faibles. Il est possible de l’utiliser pour se rendre à l’école ou au lycée par exemple. Si vous n’avez pas succombé à cette trottinette Razor e90, vous pourriez être satisfait par l’E300S.

Quels sont les critères pour choisir une trottinette ?

Les volontés des adultes ne sont pas les mêmes pour un enfant, voire un adolescent. Il ne faut donc pas se focaliser sur le haut de gamme puisque les versions facturées aux alentours de 1000 euros ne seront pas compatibles avec leur âge, la vitesse est trop élevée et les conséquences pourraient être problématiques. De ce fait, il est certes judicieux d’acheter une trottinette électrique plus faible sans forcément vous attarder sur un modèle avec une pile. Il existe comme pour la gamme Razor, des configurations spéciales pour ce jeune public. Vous avez donc une allure assez faible puisque vous ne dépassez pas les 15 km/h par exemple et l’autonomie peut aussi être faible.

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour que le choix ne soit pas regretté après quelques jours. Nous vous recommandons de regarder d’un peu plus près la qualité du châssis qui peut être en acier ou en aluminium. Les enfants peuvent également l’utiliser sur les rampes, il faut alors un cadre beaucoup plus résistant, il faut généralement privilégier les modèles assez épais, mais dans la plupart des cas, les trottinettes électriques ne sont pas compatibles avec les rampes, il faut de préférence vous focaliser sur les modèles classiques sans le moteur. D’autres critères sont importants comme le fonctionnement, car contrairement aux idées reçues, la batterie n’est pas toujours au rendez-vous.

Elle peut être remplacée par des piles, l’autonomie est donc plus faible et c’est aussi le cas pour la vitesse. Ce modèle chez Razor est surtout dédié aux plus jeunes comme les collégiens, voire les élèves en primaire. Généralement, les lycéens adoptent des modèles un peu plus performants qui permettent de parcourir une distance plus élevée. Ils sont en quête d’une trottinette électrique et non d’une simple patinette.

  • Soyez aussi vigilant pris en compte puisqu’il doit être assez élevé à cause du transport du cartable.
  • Le frein est souvent avec des patins à l’avant ou à l’arrière, les disques sont un peu plus pratiques.
  • La vitesse est facile à augmenter grâce à la petite poignée ou à la gâchette au niveau du guidon.
  • Le frein peut aussi être traditionnel avec le plateau que vous devez appuyer sur la roue arrière.

Vous possédez désormais les éléments susceptibles de vous aider à trouver la meilleure trottinette électrique chez Razor, nous vous recommandons une bonne vitesse et une stabilité appréciable avec l’E90 ou encore l’E300S. Un petit test dans un commerce peut être intéressant.

PROMO -20%Top 10
Razor Power Core E90 E90-Trottinette électrique-Rose Enfant
1 Commentaires

Rapport qualité prix de la Razor E90

La trottinette Power Core E90 fait partie des moins chères sur le marché actuel de la trottinette électrique. C’est d’ailleurs peut-être la moins chère en ce qui concerne les marques connues. En effet, Razor est une marque américaine bien connue des amateurs de glisse. Vous ne trouverez pas que des trottinettes qu’elles soient électriques ou pas, puisque la marque commercialise aussi des skateboards et des karts. Mais en ce qui concerne la Razor E90, à quoi s’attendre avec la trottinette électrique la moins chère du marché ? Si vous envisagez l’achat d’une trottinette électrique qui ne va pas trop vite car vous avez peur de la chute, elle devrait vous rassurer avec ses 16 km/h en vitesse de pointe grâce à son moteur de 90 watts.

Le moteur est intégré dans la roue arrière pour laisser la motricité au niveau de la direction avant. L’entraînement à chaîne du moteur rend l’accélération très efficace. La batterie va de pair avec le moteur. Pour le prix vous aurez le droit à une batterie au plomb de 12 volts. Elle vous offre une autonomie de 1 h 20 minutes soit 15 km environ, ce qui est plus que raisonnable au vu des caractéristiques de la trottinette. Le cadre et la fourche de cette trottinette électrique sont en acier. Vous aurez donc un engin très solide. Néanmoins solidité ne veut pas dire avoir un produit hyper lourd. Vous allez être surpris car elle ne pèse que 9 kg. Étant donné qu’elle n’est pas pliable, c’est plutôt appréciable si vous devez la porter sur votre dos.

Au niveau des roues, celle de l’avant est en plastique et à l’arrière en caoutchouc. Si vous aimez la couleur, vous allez être ravie car elle existe en vert et en rose pour plaire au plus de personnes possible. Du point de vue pratique, vous aurez un plateau surélevé idéal pour monter les trottoirs et passer les obstacles. La béquille est aussi de série sur ce modèle. Dernière chose, jetons un oeil à la sécurité prévue par la marque. Elle est évidemment équipée d’un frein. Il est manuel. Bon pour le prix, pas d’éclairage LED, ni de feux lors du freinage. On note aussi l’absence de sonnette. Pourtant ce n’est pas ce qui coûte le plus cher.

Razor - Power Core E90 Trottinette électrique pour enfant - Vert
23 Commentaires
Razor - Power Core E90 Trottinette électrique pour enfant - Vert
  • A partir de 8 ans / Maximum : 54kg
  • Vitesse maximale de 16km/h avec une autonomie de 21km
  • Fourche et châssis entièrement en acier et béquille rétractable
  • Aide au démarrage, deck surélevé et moteur intégré dans la roue arrière
  • Roue avant pneumatique de 200mm

Pour quel usage choisir la trottinette électrique Power Core E90 ?

Si vous avez bien suivi les caractéristiques techniques et les matériaux utilisés pour la trottinette électrique Power Core E90, vous aurez bien compris que cette trottinette est destinée aux adultes débutants et adolescents. En effet, avec une vitesse de pointe de 16 km/h, comment pourrait-il en être autrement ? À cette vitesse, il n’y a aucun risque pour l’un et l’autre. En tout cas au niveau de la charge maximale autorisée, elle est fixée à 54 kg. Donc si vous êtes adultes, c’est plutôt limité à l’usage des femmes débutantes. En plus le guidon n’est pas réglable en hauteur. Sinon, en ce qui concerne les enfants, le fabricant a stipulé un âge minimal de 8 ans. A voir en fonction des capacités de votre enfant.

En tout cas, je ne saurai que trop vous conseiller de l’équiper comme il faut et surtout s’il est débutant. Mettez lui au minimum un casque comme s’il était sur son vélo. Coudières et genouillères ne sont peut-être pas du superflu également. Vous pouvez aussi accessoiriser la trottinette électrique pour la rendre plus sécure. Je pense notamment à une sonnette pour avertir de votre passage ou d’un danger. En plus, ça ne coûte pas très cher. Pour savoir où vous pouvez rouler avec cette trottinette électrique, c’est encore une fois à votre avec les caractéristiques techniques de la Razor E90. Étant donné que vous n’avez pas de pneumatiques à air, de suspension, de double freinage, vous n’allez pas pouvoir vous aventurer sur des petits chemins. Vous devrez donc vous contenter du bitume de la ville.

Par contre oubliez les transports en commun puisque vous ne pourrez pas la replier. Mais son poids léger sera un avantage si vous habitez un appartement en étage élevé et que votre immeuble n’a pas d’ascenseur. Vous pourrez la porter facilement dans les escaliers. Un point sur la conduite en fonction de la météo. Privilégiez la conduite de jour. Si vous rentrez un peu tard en hiver, équipez votre trottinette de phare à Led performant pour voir et être vu. Dernière chose, roulez par temps sec car elle n’est pas étanche et votre batterie risque de ne pas apprécier du tout la pluie, les flaques et la route humide. En résumé, vous avez une trottinette électrique pour débutants, enfants ou adultes de poids léger, et à utiliser en ville sur une chaussée sèche et de jour, à moins de lui rajouter des accessoires.