Comparatif du moment sur la meilleure trottinette e100

Comparatif du moment sur la meilleure trottinette e100

Les adultes ne sont pas les seuls à chercher des moyens de locomotion performants et pratiques. Vous aurez donc l’occasion de dénicher des produits intéressants comme une trottinette électrique et le prix est beaucoup plus faible. Vous pourrez débourser près de 200 euros pour un tel produit destiné aux plus jeunes. Au cours de mes recherches, j’ai eu l’occasion de dénicher un produit satisfaisant puisqu’il s’agit de l’e100.

Le plateau est assez large pour les enfants, ils peuvent ainsi positionner leurs pieds sans perdre l’équilibre. Le prix est séduisant, il faut débourser aux alentours de 200 euros pour cette référence qui bénéficie d’une garantie de 12 mois. Le produit que j’ai déniché sur la toile est rose, la couleur sera peut-être un peu plus adaptée aux fillettes, mais elle peut tout de même être polyvalente.

Présentation de l’e100 que j’ai sélectionnée

Le monde des trottinettes électriques ne cesse d’évoluer ces dernières années, il a pu séduire les adultes, mais également les professionnels. Il n’est donc plus rare de croiser ces appareils dans les rues des grandes villes et certaines sont proposées à la location, c’est simple et très rapide. Vous pouvez ainsi vous déplacer à moindre coût en délaissant forcément la voiture dont l’impact sur la planète est conséquent.

Les enfants ont également un attrait significatif pour ces produits, car ils peuvent les utiliser pour deux solutions. La première concerne les déplacements pour l’école, ils ne sont plus contraints d’attendre leurs parents ou de prendre les transports en commun. En parallèle, le loisir est aussi possible, mais cette trottinette n’est pas forcément compatible avec les rampes.

Mon avis sur l’e100, une trottinette électrique rose

Il s’agit d’un produit assez abordable, car il ne faut pas oublier que l’équivalent chez les adultes peut être facturé le triple. En effet, il est tout à fait possible de trouver des trottinettes électriques à plus de 600 euros. Certes, la vitesse est souvent plus conséquente, mais pour les plus jeunes la prudence est de mise.

Je ne recommande pas d’acheter un appareil capable de grimper à plus de 25 km/h, car les dégâts pourraient être conséquents au même titre que les blessures. Cette référence possède une garantie de 12 mois, vous avez des dimensions pratiques pour le stockage puisque la longueur est de 142.2 cm contre 62.2 cm pour la largeur et 91.4 cm pour la hauteur.

RAZOR E100 Trottinette électrique-Rose - 2 ans de garantie

  • ✅ La batterie est rechargeable et elle vous propose 24V. Il s’agit d’une trottinette électrique Razor e100, elle est donc parfaitement adaptée aux plus jeunes. Le moteur est puissant et il permet d’atteindre 16 km/h et il faut attendre 12 heures pour recharger la batterie dont l’autonomie est de 40 minutes. Les roues sont en polyuréthane, vous avez un frein avec une commande manuelle. Le guidon est ergonomique et il est possible de le régler en hauteur avec aisance. Il est important de préciser que les pneus sont antidérapants afin d’apporter un maximum de stabilité. Vous avez un produit idéal qu’il faut utiliser dès 8 ans et cette trottinette prend en charge un poids de 54 kg au maximum.
  • ⛔ Les pneus de la trottinette Razor e100 sont en polyuréthane et ils pourraient afficher une usure prématurée à cause d’une utilisation intensive. Un produit pliable aurait également été plus intéressant notamment pour le stockage à l’école par exemple ou dans la voiture.

Les caractéristiques des meilleures trottinettes électriques

Presentation de la meilleure trottinette e100Les besoins des adultes ne sont pas ceux des enfants, il ne faut donc pas sélectionner une trottinette électrique en se focalisant sur les mêmes critères. Pour votre enfant, vous devez connaître ses envies et son utilisation. Cela vous permet de vous orienter vers un produit adapté. Généralement, il est impératif même pour une Razor e100 de regarder la vitesse. Elle doit être élevée pour faciliter les déplacements, mais elle doit tout de même être limitée pour éviter les blessures.

Vous ne pouvez donc pas acheter même pour un adolescent une trottinette électrique qui dépasse les 25 km/h, car il s’agit d’un mini scooter et ces produits ne sont pas forcément très recommandés. Soyez attentif au poids et aux dimensions surtout si votre enfant a le souhait de transporter sa trottinette électrique à l’école pour faciliter grandement les déplacements. Il faut également noter que les accessoires sont limités pour cette e100 puisque vous n’avez pas des phares à l’avant ou à l’arrière, il s’agit d’une référence dédiée aux loisirs seulement et non aux déplacements lorsque la nuit commence à tomber.

Votre enfant ne pourra pas être vu par autrui, d’où l’intérêt de miser sur des équipements spéciaux comme un blouson réfléchissant. Il faut également être attentif à l’autonomie qui doit être assez conséquente surtout pour un usage régulier et intensif, je vous recommande une quarantaine de minutes pour être certain d’avoir une vraie qualité.

Les protections sont-elles nécessaires ?

Nous pensons qu’il n’est finalement pas nécessaire de porter des protections avec les trottinettes électriques, mais il est impératif de changer de point de vue. Même avec 16 km/h, les blessures peuvent être importantes pour les enfants surtout s’ils pratiquent avec des vêtements légers.

  • Je vous préconise donc un casque qu’il suffit de choisir dans le rayon dédié aux vélos ou aux rollers.
  • Au vu de la gamme, il sera facile d’associer ce casque au design de la trottinette électrique.
  • Si votre enfant a tendance à se déplacer avec cet appareil, il faut également des protections pour les coudes, les genoux et les poignets.
  • Privilégiez des vêtements longs et non des shorts ou des jupes.
  • Les baskets sont de rigueur et il faudra délaisser les petites chaussures d’été.

Certes, votre enfant n’utilise pas ses jambes pour pousser la trottinette, mais il est toujours agréable d’être bien chaussé, cela permet de réagir convenablement face à tous les imprévus. Il est important de préciser que ces protections ne sont pas seulement valables pour les enfants, car les adultes doivent également les porter puisque la vitesse est beaucoup plus conséquente. Une chute avec une trottinette électrique qui file à vive allure peut être dramatique surtout si l’utilisateur emprunte les routes et côtoie les voitures ainsi que les piétons et même les vélos sur la piste cyclable.

Le casque peut réellement vous sauver la vie

Les adultes doivent apprendre aux enfants d’utiliser un casque dès qu’ils grimpent sur un vélo ou une trottinette électrique. En effet, les dommages peuvent être conséquents et irréversibles, cela est aussi valable pour les plus grands. C’est pour cette raison que ce comparatif vous permet de trouver rapidement des protections adaptées à votre usage, votre âge et à la fréquence d’utilisation de cet appareil. Si certaines sont à mettre de côté, le casque doit retenir toute votre attention comme c’est le cas pour une moto.

  • Vous devez impérativement acheter votre casque en même temps que la trottinette électrique.
  • Ceux destinés aux vélos sont parfaits au même titre que les modèles proposés pour les rollers.
  • Vous pouvez opter pour un pack complet avec toutes les protections afin de pratiquer dans les meilleures conditions.
  • Vous aurez un casque, des protections pour les genoux, les coudes, les poignets et même les mains.

Il ne suffit pas de positionner le casque sur la tête pour être amplement protégé, vous devez par exemple le régler au niveau de la sangle, car lors d’une chute, il ne doit pas être éjecté, il est impératif qu’il reste sur votre tête notamment pour amortir tous les chocs. De ce fait, un petit test dans un magasin peut s’avérer indispensable notamment pour savoir si le casque est adapté à la circonférence de votre tête et utilisez la sangle. Cette dernière est plus ou moins désagréable en fonction des références, c’est pour cette raison qu’il est préférable de vous attarder sur les modèles pratiques, faciles à régler et surtout beaucoup plus performants.

Il existe des casques avec des renforts au niveau de la sangle, cela vous évite d’avoir une pression désagréable et de ressentir des douleurs au menton par exemple qui peuvent être handicapantes.