Mon avis et test sur la trottinette razor e300

Les déplacements sont toujours laborieux surtout avec une voiture, vous avez donc besoin d’un appareil à la fois pratique, abordable et intéressant. Au cours de mes recherches, j’ai croisé la route de cette trottinette Razor e300 dont le style est assez sympathique puisque le produit semble robuste et performant.

Le prix est également un point fort à ne pas mettre de côté puisque ce moyen de locomotion est vendu aux alentours de 200 euros alors que la concurrence affiche un tarif beaucoup plus exorbitant. Si vous êtes en quête d’un bon rapport qualité/prix, cette référence s’avère être très réjouissante.

Présentation du razor e300 que j’ai sélectionné

Il ne s’agit pas d’un scooter puisque la selle est absente, c’est davantage une trottinette évoluée. Vous avez donc un frein ainsi que des vitesses afin de vous déplacer au plus vite. Il faut être vigilant lors des achats, car certains produits sont d’occasion et d’autres appartiennent au marché neuf.

L’écart au niveau du prix n’est pas significatif, mais il est préférable d’être vigilant. Il faut noter que ce véhicule abrite un moteur de 250 Watts, vous ne pourrez donc pas atteindre une vitesse excessive, mais 24 km/h en moyenne seront à envisager.

Mon avis sur le Razor e300

J’ai une nette préférence pour les véhicules électriques, car ils sont à la fois pratiques, économiques et surtout très simples à utiliser. Vous avez une poignée pour avancer et une seconde pour freiner. C’est relativement facile à comprendre alors que cette trottinette électrique est conçue pour les adolescents et les adultes. Vous disposez d’une vitesse de pointe assez intéressante alors que la stabilité est élevée grâce à deux pneus larges. Avec une utilisation continue, l’autonomie est de 40 minutes, soyez donc vigilant en termes de distances.

Razor 13173831 Trottinette électrique Mixte Enfant, Noir
16 Commentaires
Razor 13173831 Trottinette électrique Mixte Enfant, Noir

  • Avantages : vous disposez de pneus larges de 10 pouces, l’entraînement s’effectue par chaîne, vous avez une poignée pour l’accélérateur, un frein, deux batteries de 12 V et la charge demande près de 12 heures alors que l’autonomie est beaucoup plus brève. Cette trottinette électrique Razor e300 propose un guidon repliable pour que le transport soit simple. En effet, vous pouvez la plier et prendre le métro ou le tramway afin d’économiser la batterie par exemple. Elle est compatible jusqu’à 100 kg et la trottinette Razor e300 pèse 21 kg, vous aurez donc besoin d’un sac spécifique.
  • Inconvénients : la vitesse n’est pas forcément la plus élevée, mais le principal point faible concerne forcément l’autonomie qui est assez limitée. La consommation avec une batterie Razor e300 est donc assez importante puisqu’il faut prévoir près de 4 euros le kilomètre environ surtout si vous devez remplacer les deux batteries dont la durée de vie n’est pas très importante. De ce fait, vous ne pourrez pas parcourir plus de 5 km même avec une autonomie complète, ce qui s’avère être problématique que ce soit pour le loisir ou le professionnel.

Quels sont les critères pour une trottinette électrique ?

Une trottinette électrique Razor e300 peut s’avérer intéressante si la batterie trottinette électrique Razor e300 est performante. De ce fait, c’est l’autonomie qui doit retenir votre attention le plus possible, car si elle est faible, vous ne pourrez pas l’utiliser très longtemps même avec une vitesse moindre.

Cette dernière est aussi primordiale, vous devez regarder les performances maximales et ne négligez pas les avis des clients puisque cet achat de la trottinette électrique Razor e300 avec selle pourrait s’avérer assez problématique surtout si vous devez acheter à nouveau une batterie trottinette Razor e300 et un chargeur trottinette électrique Razor e300. Il est parfois judicieux de prévoir un budget un peu plus conséquent pour un tel véhicule.

La batterie Razor e300

C’est sans doute le point négatif de ce petit véhicule, car elle n’est pas très importante. Pourtant, c’est le premier point que vous devez regarder avec la plus grande attention. Je vous conseille d’acheter un tel engin en regardant essentiellement la qualité de la batterie lithium Razor e300, car dans le cas contraire, vous pourriez regretter votre achat à cause d’une autonomie moyenne. Cette dernière doit répondre à vos besoins, si vous devez parcourir plusieurs dizaines de kilomètres par jour, cette trottinette électrique Razor e300 pas chère n’est pas la meilleure référence pour votre profil.

  • Vous pourrez trouver une batterie de remplacement sur Internet, mais le coût est assez significatif surtout si vous devez la remplacer régulièrement.
  • Il faut prévoir aux alentours de 30 euros pour une tension de 12 Volts et une capacité de 9 Ah.
  • Pour que ce Razor e300 avis puisse fonctionner sans aucune difficulté, vous avez besoin de deux batteries, l’achat est donc un peu plus onéreux.

Le remplacement n’est pas très complexe surtout si vous êtes un bricoleur chevronné, vous devez seulement insérer la batterie dans le logement prévu à cet effet et relier les deux bornes.

La selle Razor e300

La trottinette électrique peut s’avérer assez inconfortable surtout si vous l’utilisez sur une distance plus ou moins longue. Il est par exemple difficile d’être debout et d’absorber tous les chocs avec une autonomie de 5 km par exemple. Vous ressentirez rapidement des douleurs au niveau du dos et des jambes et ce n’est pas très sécurisé puisque la vitesse maximale est tout de même de 24 km/h. Je vous conseille donc l’achat d’une selle Razor e300 qui est conçue en acier et elle reprend la même couleur que votre trottinette électrique. Le montage n’est pas très complexe puisque vous avez une zone prévue à cet effet au niveau du plateau.

Votre Razor e300 batterie se transforme donc en un petit scooter qui sera beaucoup plus confortable pour parcourir de grandes distances au cours de la journée. La selle de ce Razor e300 prix est assez large, cela vous offre donc une véritable stabilité. Soyez également vigilant à la compatibilité, car toutes les selles ne peuvent pas être montées sur cette trottinette Razor e300 test. Généralement, dans la fiche, vous avez toutes les informations nécessaires pour réussir à installer un tel accessoire, cela vous évite d’être debout pendant l’utilisation et elle est très facile à retirer en fonction de vos besoins. Elle n’est pas non plus problématique lorsque vous pliez votre scooter, mais l’encombrement est un peu plus conséquent.

Changer une chambre à air

Ce sont de véritables pneus qui sont proposés avec ces moyens de locomotion, vous n’êtes donc pas à l’abri d’une crevaison et c’est aussi le cas pour les enfants qui ont tendance à opter pour le tout terrain. À cause des cailloux et des chemins accidentés, il est possible que la roue soit abîmée comme c’est le cas avec un vélo traditionnel, vous pouvez donc réparer votre deux-roues assez facilement, mais vous avez besoin de trouver une chambre à air pour cette patinette.

  • Lorsque la jante est abîmée, il est préférable d’acheter une roue complète, cela est aussi valable pour les roulements.
  • Vous dévissez l’ancienne roue et vous montez la nouvelle, cela demande quelques secondes que ce soit pour l’avant ou l’arrière.
  • Si vous souhaitez changer le pneu ou la chambre à air, vous devez forcément enlever votre roue et la dégonfler.
  • Il suffit d’appuyer sur la valve pour que l’air puisse sortir plus facilement, vous n’aurez alors aucune difficulté pour enlever le pneu et vous pouvez utiliser le dos d’une petite cuillère par exemple.
  • Soyez vigilant lors de la manipulation, car vous ne devez pas endommager le pneu puisqu’une usure prématurée est également néfaste.
  • Pour insérer la nouvelle chambre à air, vous pensez à insérer la valve dans le trou prévu à cet effet.
  • Toujours avec le dos de la petite cuillère, vous pouvez remettre le pneu, mais il est préférable de gonfler légèrement la chambre à air.

La manipulation est assez facile à réaliser, mais si vous n’êtes pas prudent, il y a de grandes chances pour que la roue ne puisse pas être utilisée. En effet, la chambre à air est assez fragile et cela est valable pour tous les modèles que vous pourrez croiser.

Un kit de protection

Vous pensez que pour cette Razor e300, il suffit de s’attarder sur le moteur, le chargeur, le poids, le modèle de cet appareil, la qualité du guidon ou encore votre profil. Si vous êtes un utilisateur régulier et intensif, il est préférable d’acheter un kit qui propose plusieurs protections puisque cette patinette peut s’avérer très dangereuse à cause de la vitesse. Lorsque le moteur est assez performant, vous pouvez grimper à plus de 40 km/h, mais les modèles dédiés aux plus jeunes sont moins rapides, ils méritent tout de même quelques précautions.

  • Je vous recommande forcément d’acheter un casque et tous les designs sont possibles, ceux dédiés au skateboard sont très robustes.
  • Vous ne pouvez pas faire l’impasse sur les protections pour les poignets, les gants sont également intéressants surtout pour un usage dédié au cross.
  • Il est nécessaire d’adopter également des protections pour les genoux et les coudes, car la réception est toujours très douloureuse.
  • Votre tenue doit aussi être adaptée, cela est valable pour les enfants, mais également les adultes.
  • Évitez de grimper sur cette patinette avec un short, de petites baskets et un t-shirt, voire un débardeur.

Privilégiez forcément un pantalon long, des baskets robustes et un blouson avec un renfort, il permet de protéger la colonne vertébrale comme c’est le cas pour les motos. Il suffit de vous rapprocher d’une enseigne spécialisée, elle ne propose pas seulement une batterie au lithium ou encore des pièces détachées, vous pourrez aussi dénicher quelques protections très importantes. Il existe des kits complets qui sont vendus avec la trottinette électrique ou en parallèle. Si vous avez tendance à offrir la Razor e300, il est conseillé d’adopter un tel format, votre enfant pourra ainsi l’utiliser immédiatement dans les meilleures conditions.

Les prix ne sont pas excessifs pour ces kits, quelques dizaines d’euros sont nécessaires, mais la sécurité sera maximale.

Rapport qualité prix de la razor e300

Razor 13173831 Trottinette électrique Mixte Enfant, Noir
16 Commentaires
Razor 13173831 Trottinette électrique Mixte Enfant, Noir
  • Sa vitesse peut atteindre les 16 km/h
  • Sa durée d'utilisation est de jusqu'à 40 minutes
  • Châssis et fourche en acier
  • Kick start. Couple élevé. Moteur actionné par chaîne.
  • À partir de 8 ans. Poids maximum du conducteur 54 Kg.
Avant de vous parler de la trottinette en elle même, un petit mot sur la marque Razor pour mieux comprendre le produit en question. Razor a été fondée en 2000 aux États Unis. Elle est particulièrement appréciée pour les amateurs de sensations. D’ailleurs elle ne vend pas que des trottinettes électriques. Vous avez des trottinettes pour ados, des trottinettes pro pour les compétitions de freestyle, tout terrain ou Crazy Kart par exemple. C’est donc une marque qui a de l’expérience pour procurer de bonnes sensations aux fans de glisse. Revenons à notre trottinette électrique Razor E300. Au niveau du prix, elle fait partie des moins chères sur le marché actuel de la trottinette électrique.

Pour 300 euros, voyons ce que nous propose cette trottinette. Pour commencer, vous aurez un moyen de locomotion très résistant, puisqu’elle est fabriquée en acier. Vous pourrez la garder très longtemps. Bon par contre, le revers de la médaille c’est que du coup elle est très loin d’être légère. L’acier, ça pèse lourd. Du coup, la Razor e300 fait tout de même 21 kg. Au niveau du moteur, vous avez une puissance de 250 Watts. Il vous permettra de rouler à 25 km/h. Elle fonctionne avec un entraînement par chaîne. Vous aurez ainsi une trottinette dynamique. Vous pourrez contrôler l’accélération avec la poignée tournante. Pour ce qui est de l’autonomie, vous avez 2 batteries au plomb de 12 volts chacune. Vous aurez ainsi une autonomie de 40 minutes devant vous.

Concernant la sécurité, vous avez un frein manuel à l’avant de la trottinette. Pour le prix, pas de sonnette, ni d’éclairage à Led. Il vous faudra les ajouter par la suite. Un autre point qui devrait également vous intéresser : le confort. Pour la conduite, la marque Razor a équipé sa trottinette électrique E300 de pneumatiques à air d’un diamètre de 22,5 cm. Elles pourront absorber les irrégularités de la route. Le plateau est également assez large pour poser vos pieds tout en gardant un parfait équilibre et cela que vous pesiez 60 ou 100 kg. Et pour une utilisation au quotidien, vous avez une béquille et un guidon pliable. En résumé, vous avez devant vous une trottinette électrique puissante et pas chère. Par contre l’autonomie et les options sont un peu justes.

Pour quel usage choisir la razor e300 ?

Après avoir regardé ensemble les caractéristiques de la Razor E300, vous êtes en droit de vous poser la question sur le public visé avec cette trottinette et où circuler avec. Pas de suspense pour la circulation. C’est indéniablement une urbaine. Sans suspension, double freinage à disque et un moteur plus puissant, inutile de penser à l’emmener pour faire des sorties en tout terrain. C’est donc sans surprise que cette trottinette est destinée à un usage en ville. Et même dans ce cas de figure, je ne saurai que trop vous conseiller de l’accessoiriser pour améliorer votre sécurité. Achetez une sonnette et un phare à Led par exemple.

Ensuite, vu que l’autonomie est un peu juste, pensez bien à prendre votre chargeur avec vous pour la recharger dès votre arrivée au boulot. Bon l’avantage d’une trottinette électrique, c’est que même avec une batterie à plat, vous avez encore vos 2 jambes pour l’utiliser comme au bon vieux temps. Passons ensuite, à la partie qui vous intéresse aussi : qui peut la conduire ? En tant qu’adulte, vous pouvez bien sûr l’utiliser pour faire quelques courses ou aller à votre travail comme j’en ai parlé juste quelques lignes au dessus. Vous avez tout de même une vitesse de pointe de 25 km/h. Au vu du prix de la trottinette et de sa résistance, car elle est fabriquée en acier, rappelons-le, votre adolescent est tout à fait capable de la conduire. J’ai évoqué adolescent et non enfant pour une bonne raison, même s’il n’est pas rare de voir des enfants sur ce modèle, tant il est facile de manier la Razor E300.

Les enfants de moins de 12 ans ne sont tout simplement pas autorisé par la loi à utiliser ce type d’engin motorisé. Voilà pourquoi cette précision. Si vous faites cet achat pour votre adolescent, comme il aura entre les mains une trottinette électrique lourde, il faut le dire, vous pourrez en tant que parent être rassuré. Il ne risque en aucun cas de faire des tricks en freestyle (figures et enchaînements acrobatiques). Encore un dernier point que je n’ai pas abordé : La conduite en fonction de la météo. Certes la Razor E300 est équipée de pneumatiques. Néanmoins, malgré toutes mes recherches, aucune spécification d’une certification IP. J’en conclu donc qu’elle n’est pas étanche. De ce fait, oubliez de la prendre en cas de pluie et évitez les flaques d’eau. En résumé, il s’agit d’une trottinette électrique pour adolescent et adulte, destiné à la ville par temps sec avec quelques ajustements à prévoir.