Présentation et comparatif des meilleurs trottinettes électriques inokim

Vous pourrez constater que les trottinettes sont nombreuses sur le marché, certaines sont parfaites pour les enfants, les adolescents ou les adultes, car vous pouvez aussi vous déplacer sur une longue distance avec cet engin. La vitesse de pointe est souvent astucieuse et vous êtes certain avec cette méthode de réduire vos dépenses notamment par rapport à votre voiture qui est donc beaucoup plus gourmande. Je peux donc vous conseiller lors de l’achat de la version Inokim qui est assez onéreuse puisque vous devez débourser plus de 1200 euros par exemple. Vous devez être certain que ce produit répond à toutes vos attentes.

Présentation de l’Inokim que j’ai sélectionnée

Vous avez un aspect assez traditionnel avec notamment deux roues, un guidon qui est réglable en hauteur ainsi qu’un plateau. Ce dernier est large, il vous permet de positionner vos deux pieds, car vous n’utilisez pas votre force physique pour avancer. Il suffit d’appuyer sur les deux poignées et vous atteignez rapidement la vitesse promise. Certes, il faut une route plate, les montées ne sont pas toujours compatibles, vous aurez donc une perte de vitesse, mais elle reste limitée. Il faut également être conscient que le prix est élevé par rapport à la concurrence. Une trottinette est en moyenne affichée à près de 400 euros, mais celle-ci demande un budget de 1200 euros.

Mon avis sur l’Inokim Light 2

Vous disposez d’une trottinette assez classique en termes d’apparence, la robe est noire avec l’enseigne en vert fluo. Le guidon peut être réglé en hauteur pour qu’il soit adapté à votre taille, ce qui est très important pour la stabilité.

INOKIM INO2-1 Trottinette électrique Mixte Adulte, Noir
  • Puissante - batterie Lithium Ion 36V 10.4Ah - transmission: moteur 36V Hub
  • Vitesse maximale 25km/h, facilement débridable à 35km/h (uniquement sur voies privées - voir description produit)
  • Autonomie: jusqu'à 30 Kms. Temps de charge: 4h30 pour recharge complète
  • Mesure 96x18x37 cm (replié) - 106x110x47 cm (déplié) - roue de 20cm gonflable à l'avant et à l'arrière - légère 13.7Kg - capacité maximale de 100 kg.
  • Garantie constructeur 1 an

Le meilleur produit : l’Inokim Light Super

Le fonctionnement est pratiquement le même puisque vous avez tous les éléments cités au préalable avec notamment un frein à l’avant. Le prix est encore plus élevé, vous devez donc vous focaliser sur vos besoins pour savoir si cette référence est en adéquation avec vos envies. Si ce n’est pas le cas, vous trouverez un modèle performant chez un concurrent qui n’occasionnera pas une dépense conséquente.

Trottinette électrique INOKIM LIGHT SUPER, batterie lithium-ion 36 V 10,4 Ah (Noir)

  • Avantages : elle possède une batterie de 36 V, la vitesse est tout de même conséquente de l’ordre de 35 km/h. Il s’agit d’une version améliorée de l’entrée de gamme et elle est développée en plusieurs coloris. L’encombrement est limité et vous pourrez la transporter sans aucune difficulté.
  • Inconvénients : comme c’est le cas pour l’Inokim Light, cette trottinette électrique n’est pas réservée à toutes les bourses. Vous devez donc casser votre tirelire pour acquérir cette référence qui reste parfaite pour les déplacements professionnels.

Quels sont les avantages d’une trottinette Inokim

Cette enseigne est peut-être inconnue pour vous, mais ceux qui s’attardent sur les déplacements en trottinette ont sans doute déjà croisé ces engins, car ils sont plusieurs sur le marché. Vous avez donc une version Inokim quick 3, une trottinette électrique Inokim d’entrée de gamme ou une trottinette Inokim luxueuse dont la vitesse de pointe est de 35 km/h, vous pourrez ainsi vous déplacer aussi vite qu’un scooter par exemple. La stabilité est au rendez-vous, le poids est faible et l’esthétique est appréciable.

L’Inokim Light

La gamme Light propose plusieurs versions, le prix n’est donc pas le même, vous devez forcément regarder les caractéristiques d’une version Inokim Light Super par rapport à une trottinette Inokim Light 2.

  • La référence Light 2 est souvent citée comme un véritable coup de coeur puisque vous avez une vitesse de 35 km/h, elle est également compacte et elle représente le haut de gamme.
  • Il y a également la Light Hero qui est un peu moins performante puisqu’elle vous propose une vitesse de 30 km/, mais elle reste relativement pratique et son prix est nettement plus faible.
  • Pour la Super Light, le prix en version reconditionnée est aussi très alléchant, vous pouvez ainsi espérer une réduction de 50 % par rapport au prix classique.

Si vous êtes à la recherche d’une trottinette électrique l’Inokim Light 1, l’Inokim Light 2 super ou l’Inokim Light 2 avis pourrait avoir les arguments pour vous combler même si l’investissement est colossal. Vous pourrez tout de même vous déplacer à une vitesse confortable de 35 km/h.

L’inokim Light super

Généralement, vous gagnez du temps avec de tels engins, car les vitesses sont conséquentes et vous n’êtes pas impacté par les embouteillages. Par rapport à une voiture traditionnelle, vous devriez rapidement constater les avantages même si le prix de vente est assez élevé. Il faut noter que ce sont de petits bijoux de technologie. Le plateau est large, le frein affiche une vraie qualité et les roues sont stables. Vous avez même un feu pour avertir les personnes derrière vous. L’avantage que vous ne pouvez pas mettre de côté concerne la praticité, car une version Inokim trottinette peut être pliée.

  • Pour ce modèle, vous avez une puissance de 250 Watts et une vitesse de 30 km/h.
  • La batterie est de 10.4 Ah et il faut attendre près de 5 heures pour la charge complète.
  • L’autonomie en moyenne atteint 30 km.
  • Vous disposez d’une lumière à l’avant et d’un feu stop comme j’ai pu le préciser.
  • Les roues sont gonflables, il y a une dimension très agréable puisqu’elles sont stables grâce à 8.5 pouces.
  • Le poids est aussi intéressant, il ne dépasse pas 13 kg.

Si vous hésitez entre une Inokim quick 3 Super, une Inokim mini plus, un Inokim ox ou une autre version d’Inokim France, il est peut-être judicieux de s’attarder sur la Light Super. Le marché est assez concurrentiel, mais avec un comparatif, vous aurez les moyens de confronter toutes les références afin d’élire la meilleure en fonction de vos besoins et de votre budget.