Test et avis sur la trottinette Inokim ox

trottinette-electrique-inokim-ox

Vous connaissez sans doute la trottinette classique qui demande un investissement physique conséquent puisque vous devez utiliser la force de votre jambe pour avancer. Cela limite forcément la vitesse ainsi que l’autonomie que vous pouvez donc augmenter si vous optez pour un moteur.

C’est grâce à cette praticité et cette facilité d’utilisation que ces versions électriques ont pu connaître un réel succès. Je vous propose de faire connaissance avec cette Inokim OX qui propose deux critères très sympathiques à savoir une autonomie de 100 km et surtout une vitesse de pointe de 45 km/h. Ce sont généralement les deux critères pris en compte pour cette recherche, mais ne négligez pas non plus le poids surtout si vous souhaitez emprunter les transports en commun par exemple. Difficile de porter dans les escaliers un engin qui pèse plus de 30 kg.

Présentation de l’Inokim OX que j’ai sélectionnée

Vous serez interpellé par l’armature et ces différentes pièces colorées, le ton orange est très intéressant puisqu’il apporte un peu de pep’s à votre quotidien. Le plateau est relativement large, cela vous permet de positionner rapidement vos pieds. Il y a également un guidon conçu comme pour un vélo, ce qui vous offre une bonne prise en main.

Vous pouvez réellement vous déplacer dans les meilleures conditions et surtout les freins sont positionnés des deux côtés, ce qui n’est pas toujours le cas pour les modèles traditionnels qui possèdent un seul frein magnétique à l’arrière. Vous réduisez donc doucement votre allure sans avoir la crainte d’une chute qui peut être désagréable et douloureuse.

Mon avis pour cette Inokim OX

Deux modèles sont disponibles à savoir la Super et Hero, vous choisissez celle qui répond le plus à vos attentes en termes de vitesse de déplacement et d’autonomie. La structure est robuste et le petit retour à l’arrière du plateau est pratique pour éviter les éclaboussures lorsque vous roulez sous la pluie. Il y a également un garde-boue à l’avant grâce au châssis. Vous pouvez replier votre engin à la base grâce à un système de pliage innovant. Au vu du prix et des caractéristiques, il pourrait s’agir du meilleur produit puisque le coût est agréable, il sera rapidement rentabilisé surtout pour une utilisation intense et régulière.

  • Avantages : le guidon est facile à manier, vous avez une béquille pour offrir un maximum de stabilité lors du stationnement. Cela vous évite de mettre votre trottinette contre la table ou le mur. Avec un moteur de 800 Watts pour la Super et 700 Watts pour le modèle Hero, vous avez forcément un produit de qualité qui prend en compte un poids de 120 kg. Le transport est facilité grâce au système de pliage et les avis sont positifs concernant le petit écran LCD. Vous regardez la vitesse de déplacement et la jauge de la batterie pour savoir si vous devez la recharger rapidement. L’autonomie est conséquente à savoir 100 km et il faut 8 heures pour une charge complète.
  • Inconvénients : au vu de l’autonomie et de la vitesse de déplacement, un emplacement spécifique aurait été le bienvenu pour un petit siège amovible. Il est toujours fatigant de parcourir des dizaines de kilomètres sans pouvoir s’asseoir.

Les caractéristiques des meilleures trottinettes électriques

Le marché est très vaste, il est donc difficile de réaliser un tri objectif puisque certaines plateformes ont tendance à orienter votre choix pour vous inciter à acheter ce modèle plutôt qu’un autre. Je vous recommande pour cette acquisition de regarder la qualité de la structure qui doit être capable de résister à tous les revêtements, les pneus gonflables de 10 pouces sont un peu plus performants et stables, la vitesse de déplacement doit aussi être élevée, de l’ordre de 25 km/h, mais les références les plus réjouissantes se rapprochent de 45 km/h.

Prenez en compte l’autonomie, la présence des freins à l’avant et à l’arrière, les phares pour être vu facilement, le réglage des suspensions est un réel plus pour votre confort surtout si vous optez pour des promenades sur des revêtements accidentés.

Les accessoires sont-ils primordiaux ?

Vous pensez qu’il suffit de grimper sur votre trottinette électrique pour réussir à rejoindre votre bureau, c’est vrai, mais vous n’êtes pas à l’abri d’une chute. Il faut alors adopter une stratégie concernant les équipements. Cela vous permet d’être protégé dans toutes les configurations.

Je vous conseille d’acheter un blouson avec un renfort dans le dos, cela permet de ne pas avoir la colonne vertébrale abîmée lors d’un petit accident. Les protections au niveau des genoux, des coudes et du poignet sont les bienvenues au même titre que le casque ainsi que les chaussures. Certaines personnes ont tendance à enfiler des sandales, ce qui n’est pas une très bonne idée, d’où l’intérêt d’avoir des bottes ou des baskets relativement robustes. Généralement, il est recommandé d’adopter le même équipement que les motards, vous êtes ainsi certain de rouler dans les meilleures conditions.