Mon avis et test sur la trottinette inokim light 2

Mon avis et test sur la trottinette inokim light 2

La trottinette Inokim light 2 affiche un look digne d’un adolescent, mais elle possède tout de même des qualités qui devraient rapidement vous combler. Le seul point faible que je peux identifier concerne le prix puisqu’il faut prévoir aux alentours de 1200 euros pour cette version déclinée en plusieurs coloris. Si vous êtes en quête d’un produit performant, je vous conseille d’utiliser cette trottinette électrique puisqu’elle connaît un vrai succès en partie dû à ses performances.

Mon avis sur l’Inokim light 2 Super

J’ai été comblé par cette trottinette électrique qui mérite tout de même un budget conséquent puisque cette référence est proposée à 1200 euros. Le rapport qualité/prix est tout de même appréciable.

INOKIM Light 2 Super Trottinettes électrique Mixte Adulte, Bleu, Taille Unique
21 Commentaires
INOKIM Light 2 Super Trottinettes électrique Mixte Adulte, Bleu, Taille Unique

  • Avantages : La batterie 36 V et 10.4 Ah vous offre une autonomie confortable de 30 km, la vitesse de pointe est de 25 ou 35 km/h si la trottinette est débridée. Le temps de charge n’est pas excessif, il faut compter moins de 5 heures. Vous avez une version facile à transporter, il suffit de plier le guidon au niveau du plateau. Les roues sont gonflables, cela vous offre une vraie adhérence.
  • Inconvénients : Difficile de ne pas évoquer le prix, mais également les faiblesses lors des montées. En effet, cette Inokim light 2 super n’est pas forcément la meilleure référence pour cette pratique. Dans ce cas, vous aurez une autonomie de 15 km au maximum si vous forcez sur l’accélération.

Présentation de l’Inokim light 2 que j’ai sélectionnée

Cette trottinette électrique est proposée par une entreprise forcément connue par toutes les personnes qui souhaitent se renseigner sur les appareils. En effet, que ce soit pour un gyropode, une gyroroue ou une trottinette électrique, vous ne pouvez pas passer à côté de ce produit. Certaines caractéristiques ont su attirer mon attention, c’est le cas de la vitesse maximale puisqu’elle est de 25 km/h, mais en fonction des connaissances, des clients ont pu la débrider pour qu’elle atteigne près de 35 km/h.

Top 3 des trottinettes Inokim

Faut-il acheter une trottinette électrique ?

Presentation de la trottinette inokim light 2Vous possédez une voiture et même une moto alors cette trottinette est-elle indispensable ? Généralement, les embouteillages avec les véhicules ne peuvent pas être évités, vous perdez donc un temps considérable et vous êtes généralement contraint de partir un peu plus tôt pour ne pas être en retard au travail. Je vous conseille d’acheter une trottinette électrique Inokim light 2, vous ne serez pas déçu, car elle possède la performance nécessaire pour vous aider à rejoindre votre bureau sans être impacté par cette affluence. Il suffit de la tester une seule fois pour être satisfait.

La trottinette Inokim light 2

Vous devez bien sûr réaliser un comparatif puisque les références sont nombreuses sur le marché, vous serez rapidement intéressé par ces trottinettes qui sont facturées aux alentours de 1000 euros. Elles ont parfois les mêmes caractéristiques qu’un scooter sans forcément les inconvénients à savoir le coût, l’entretien et l’encombrement. Avec une Inokim light 2 avis, vous pouvez vous déplacer facilement, prendre les transports en commun et cette Inokim light 2 a la particularité de se plier aisément, vous pouvez ainsi la ranger sous votre bureau et il est même possible de la brancher pour la recharger.

Changer le pneu Inokim

Votre trottinette électrique ne peut plus être utilisée puisque le pneu est abîmé ou crevé. Vous pouvez tout de même la réparer très facilement et cela vous évite de vous tourner vers un professionnel qui aura tendance à accroître cette dépense. Pour jouir du meilleur rapport qualité/prix, je vous conseille d’éplucher sur le Web tous les sites spécifiques et vous trouverez sans aucune difficulté un pneu adapté. Vous devez regarder plusieurs critères avant de valider votre achat à savoir le nombre de pouces, la compatibilité avec le frein et l’épaisseur de cette roue. En ce qui concerne le prix, il n’est pas excessif, il faut compter 25 euros pour les versions officielles qui sont forcément dédiées à cette Inokim Light 2.

  • Le changement est ensuite rapide, vous devez démonter votre roue pour enlever plus facilement le pneu.
  • Il est impératif de dégonfler entièrement la chambre à air, le retrait est alors beaucoup plus simple.
  • Regardez avec attention la qualité de la chambre à air, car elle peut aussi afficher quelques signes de fatigue.
  • Si le pneu était usé, il y a de grandes chances pour qu’elle soit également atteinte.
  • Vous devez ensuite gonfler légèrement la chambre à air pour insérer le nouveau pneu.

Vérifiez qu’il est monté parfaitement au niveau des fentes et vous pouvez gonfler comme vous le souhaitez le pneu et le monter à nouveau sur votre Inokim Light 2. Un test vous permet généralement de vérifier que la trottinette est de niveau si vous avez utilisé la même taille à l’avant et à l’arrière. Pour cette référence, il faut 8.5 pouces.

Un miroir trottinette pour votre sécurité

Il suffit de rouler dans le centre-ville pour être immédiatement confronté à des situations dangereuses. Certes, vous avez acheté votre trottinette en vous attardant sur le niveau et le niveau de confort offert, mais vous ne pouvez pas mettre de côté la sécurité. Comme pour un vélo, un scooter ou une moto, il est préférable d’acheter des rétroviseurs, ce sont de petits miroirs que vous pouvez fixer très facilement au niveau de votre guidon. Cela n’entache pas le poids de votre moyen de locomotion puisque les rétroviseurs sont très légers, il sera donc inutile de pousser un peu plus sur le moteur pour atteindre la vitesse souhaitée.

Même si votre trottinette est connectée, vous n’aurez pas une visibilité à l’arrière et certaines références peuvent atteindre près de 50 km/h. Si vous freinez brusquement, vous devez être attentif à ce qui se passe derrière. Au lieu de quitter la route des yeux et de vous retourner, il est préférable d’acheter ces accessoires pour quelques euros seulement. Pour le montage, vous devez seulement insérer la bague au niveau de votre guidon et de la serrer avec la clé prévue à cet effet. Quelques secondes suffisent pour réussir à améliorer la sécurité de votre trottinette.

Plusieurs designs sont disponibles sur Internet, vous pouvez ainsi acquérir des miroirs en adéquation avec l’esthétique de votre trottinette. En fonction de vos besoins, vous pouvez installer un seul miroir ou deux formats identiques, cela dépend de la largeur de votre guidon.

Un miroir rétroviseur pour gagner en sécurité

Lorsque vous utilisez votre trottinette électrique, vous avez tendance à vous retourner pour regarder le comportement des voitures derrière vous. Pour tourner, le stratagème est identique, mais cela peut causer quelques désagréments, car vous êtes contraint de détourner le regard. Cette Inokim peut alors se révéler être très dangereuse, d’où l’intérêt de vous attarder sur un réel avantage puisque le rétroviseur vous apporte une belle visibilité. La sécurité est primordiale lorsque vous utilisez ces nouveaux moyens de locomotion et ce n’est pas le seul accessoire qui mérite votre attention. Nous aurons également tendance à évoquer les protections.

  • Ce petit rétroviseur est simple à utiliser, vous avez un miroir plus ou moins grand comme sur un scooter ou une moto.
  • La fixation n’est pas laborieuse, il suffit d’insérer la bague sur votre guidon et de la serrer avec fermeté.
  • Le système est pratique et vous pouvez installer deux rétroviseurs si votre guidon est assez large.
  • Soyez vigilant lors de l’achat, car je vous conseille des miroirs qui peuvent se plier, car ils ne seront pas encombrants.
  • Si vous transportez votre trottinette sous le bras ou dans un sac, il est toujours désagréable d’avoir ces miroirs qu’il est impossible de plier.
  • Le poids n’est pas augmenté avec ces accessoires puisqu’ils sont très légers, le freinage sera également adapté.

En parallèle de ces miroirs, il est préférable d’avoir des phares à l’arrière pour renseigner les autres à propos de votre ralentissement. De nombreux accidents se produisent sur les routes de France à cause d’une mauvaise communication entre tous les automobilistes, les motos, les adeptes de ces moyens de locomotion. Même si vous adoptez une vitesse de croisière, il est préférable d’être vigilant, ces rétroviseurs sont également facturés quelques euros seulement.

L’indispensable kit de protection

Lorsque vous souhaitez acheter une trottinette, vous avez tendance à vous attarder sur la batterie, l’autonomie, le moteur, la qualité du frein, le confort apporté par le guidon… Toutefois, vous devez aussi vous focaliser sur ces protections qui peuvent réellement vous sauver la vie lors d’un choc, d’un accident… Avec votre Inokim, vous pouvez atteindre une vitesse conséquente et une chute peut être dramatique si vous n’êtes pas protégé. Il suffit de tomber même à une vitesse très faible pour constater que les désagréments peuvent être nombreux. Lorsque vous achetez votre trottinette électrique, il y a souvent des kits complets, le prix est moins élevé et vous pouvez utiliser votre deux-roues immédiatement.

Cette précaution ne concerne pas seulement les enfants, les adultes doivent également se protéger le plus possible. Je vous recommande d’acheter le casque, il peut être conçu pour le vélo, les rollers ou encore le skate. Certains clients qui réalisent de longues distances tous les jours ont tendance à adopter les mêmes casques que les motards. Il y a donc une protection complète avec la mentonnière et vous êtes certain lors d’une chute de ne pas être blessé ou de souffrir d’un traumatisme crânien. Ce ne sont pas les seuls accessoires qui méritent votre attention, vous devez également opter pour divers produits comme des coques pour les coudes, les genoux, les poignets…

Les gants conçus pour les motards peuvent aussi être les bienvenus, ils sont faciles à utiliser et confortables. Choisissez de préférence des versions qui s’adaptent à la morphologie des poignées puisqu’elles sont plus petites que celles proposées avec une moto. Il est important de préciser que l’intégralité du kit n’est pas obligatoire, mais il est fortement recommandé de l’acheter puisque votre sécurité en dépend. Il suffit de regarder un crash entre une voiture et une trottinette électrique à l’arrêt pour comprendre que le choc peut être d’une extrême violence.

Rapport qualité prix de la Inokim light 2

INOKIM Light 2 Super Trottinettes électrique Mixte Adulte, Bleu, Taille Unique
21 Commentaires
INOKIM Light 2 Super Trottinettes électrique Mixte Adulte, Bleu, Taille Unique
  • Puissante - batterie Lithium Ion 36V 10.4Ah - transmission: moteur 36V Hub
  • Vitesse maximale 25km/h, facilement DEBRIDABLE à 35km/h (uniquement sur voies privées - voir description produit)
  • Autonomie: jusqu'à 30 Kms. Temps de charge: 4h30 pour recharge complète
  • Mesure 96x18x37 cm (replié) - 106x110x47 cm (déplié) - roue de 20cm gonflable à l'avant et à l'arrière - légère 13.7Kg - capacité maximale de 100 kg.
  • Garantie constructeur 1 an

La trottinette électrique Inokim Light 2 est une fabrication d’origine israélienne. Il s’agit de l’ancienne marque MayWay qui est à l’origine des premières trottinettes haute de gamme. La Inokim Light 2 est la version améliorée de sa petite soeur la Inokim Light Hero. On est donc sur un milieu de gamme, en matière de trottinettes électriques. Au niveau de la gamme de prix, on est sur l’équivalent de la Speedway 4 Pro de Minimotors, puisque toutes les 2 sont à 1000 euros. Autant la Speedway 4 Pro était un peu juste au niveau de la sécurité, autant pour la Light 2 les fabricants ont choisi d’y prêter davantage attention. Et vu le prix de la trottinette, c’est plutôt bien vu. Un très bon point pour le rapport qualité prix de la trottinette électrique Inokim Light 2. Le freinage a donc été amélioré pour voir sécurité. Vous avez le meilleur avec des freins à disque à l’avant mais également à l’arrière.

Vous avez également des phares à Led qui sont de série sur la trottinette. Vous serez non seulement bien visible, mais vous aussi, vous verrez parfaitement votre chemin. Puisqu’on est sur les options et les accessoires, je vais continuer sur cette voie. Vous avez également une béquille. Elle était absente du précédent modèle et c’est plutôt une bonne chose que la marque l’ait ajoutée. Les gardes-boues sont aussi présents. Les poignées du guidon sont antidérapantes et également rabattables si vous comptez la garer contre un mur par exemple, afin qu’elle prenne moins de place. La Light 2 est également disponible en plusieurs couleurs. Et jusqu’à présent, c’est d’une rareté sur le marché de la trottinette adulte, alors que c’est légion chez les enfants. Et la couleur, c’est la vie ! Enfin à mon sens, même si cela ne change pas les caractéristiques de l’engin.

Une dernière chose avant de passer à la motorisation : le système de pliage. Certes, presque toutes les trottinettes électriques sont pliables pour pouvoir les transporter et les ranger facilement. Néanmoins, il faut noter que tous les systèmes de pliage ne se valent pas. Ici nous avons affaire à un pliage qui se fait avec le pied. Et c’est super pratique ! Bon maintenant, passons au moteur. Vous avez un moteur Brushless, donc performant et silencieux, de 250 Watts. Vous pourrez donc rouler à la vitesse maximale autorisée sur piste cyclable, soit 25 km/h. Vous avez même la possibilité de choisir entre 3 modes. Le premier vous permet d’être à 10 km/h, le second 20 km/h et la dernière à 25,30 km/h. Vous pourrez monter des pentes de 20 % grâce à ce moteur. Le moteur, c’est bien.

Néanmoins, il vous faut aussi une batterie pour le faire fonctionner. Il s’agit d’une batterie de 36 volts de 10,4 Ah. Vous pourrez ainsi avoir une autonomie d’au moins 30 km. On est dans la normale de cette gamme de prix. Niveau poids, c’est la même chose. Certes vous pourrez toujours trouver moins lourd, mais 13kg c’est plutôt raisonnable. Rappelons que dans la même gamme de prix, la Speedway 4 Pro pèse 17 kg. Un dernier point que je n’ai pas encore abordé : le confort. Cette trottinette électrique est équipée de pneus avec chambre à air. Vous aurez ainsi un excellent amorti contre les irrégularités de la route. Vous avez aussi des suspensions à l’avant et à l’arrière. En résumé, la trottinette Inokim Light 2 est d’un très bon rapport qualité pour sa catégorie.

Pour quel usage choisir la Inokim Light 2?

Si vous envisagez d’acheter une trottinette électrique pour vous rendre à votre travail en ville, vous pouvez envisager sans soucis la Inokim Light 2 de chez MayWay. Sa vitesse de pointe est parfaitement adaptée aux déplacements urbains. Vous pourrez aussi bien rouler en plein été lorsque les journées sont longues, comme en hiver avec la nuit qui tombe rapidement, puisque vous avez les phares. Et concernant la météo, si vous partez le matin sous un grand soleil, et que le soir en sortant du travail il pleut, aucun souci. La trottinette électrique Inokim Light 2 est parfaitement étanche car certifiée IP65.

Son pliage ultra facile qui se fait au pied, combiné à la légèreté de la trottinette puisqu’elle ne fait que 13 kg, vous permettra de l’emporter n’importe où. Dans un coin du bureau ou en appartement, elle se trouvera une petite place. Dans les transports en commun, également. Et en parlant de logement, si vous n’avez pas d’ascenseur dans l’immeuble, vous devrez forcément passer par les escaliers. Vous apprécierez sa légèreté dans ces cas-là Par contre, si vous espériez partir en randonnée sur des petits chemins, la puissance de son moteur n’est clairement pas suffisante. 25 km/h c’est un peu juste pour cette pratique.