Test et avis sur la trottinette Inokim light

inokim-light

La trottinette peut être utilisée de plusieurs façons, vous avez les déplacements traditionnels pour vous rendre au travail. D’autres optent pour la pratique du cross afin de réaliser quelques acrobaties sur des rampes et quelques clients ont la volonté de remplacer leur voiture même sur une distance conséquente. Il est possible de parcourir près de 100 km avec un cycle de charge pour les versions les plus performantes. Cela est certes assez fatigant, mais cette donnée vous montre à quel point le marché a su s’adapter au fil des années à toutes les configurations. Les prix ne sont pas les mêmes, car si certaines sont facturées moins de 200 euros, d’autres peuvent s’envoler à plus de 5000 euros lorsque vous avez un siège. Il faut alors utiliser les bons critères pour réussir à dénicher la perle rare.

Présentation de cette Inokim Light que j’ai sélectionnée

Vous avez un format adapté aux adolescents, mais également aux adultes en quête d’un produit susceptible de les aider à parcourir de nombreux kilomètres. Vous ne serez pas déçu par le rendu puisque cette Inokim Light vendue plusieurs centaines d’euros est très agréable à utiliser et à regarder. Vous avez une belle armature noire et un soupçon de vert est également proposé pour apporter un peu de dynamisme. Il est possible de régler le guidon en hauteur pour que le confort soit un peu plus réjouissant, car il est toujours désagréable de conduire avec un guidon trop bas, vous avez des douleurs dans le dos qui sont handicapantes.

Mon avis pour cette Inokim Light

J’ai eu l’occasion au fil des années de tester plusieurs trottinettes et certaines sont assez onéreuses et elles ne proposent pas une configuration digne de ce nom. Certes, les avis devraient vous aider dans votre quête du meilleur modèle, mais je vous propose une petite présentation des points forts et des faiblesses. Le poids est la première information que vous devez regarder, car il peut être très contraignant au fil des utilisations. Cette trottinette électrique vous propose 13 kg, ce qui est assez intéressant au vu de la concurrence. Certaines références peuvent aisément grimper jusqu’à 30 kg, ce qui est problématique pour les transports.

INOKIM Light 2 Super Trottinettes électrique Mixte Adulte, Bleu, Taille Unique
21 Commentaires
INOKIM Light 2 Super Trottinettes électrique Mixte Adulte, Bleu, Taille Unique

  • Avantages : vous avez une barre centrale inclinée avec un angle à 15 degrés pour que l’utilisation soit agréable, elle est facile à plier grâce à l’armature et vous avez un écran LCD pour vérifier la vitesse ainsi que la batterie. La jauge est importante pour savoir si vous devez la recharger rapidement ou si vous pouvez patienter quelques heures. Les phares à l’arrière s’allument automatiquement et vous avez un moteur de 250 Watts. La vitesse de pointe est de 25 km/h, c’est une performance tout à fait intéressante et vous avez une gâchette au niveau de la poignée pour avancer. Le frein magnétique est performant et vous avez des pneus de 8.5 pouces qui sont gonflés pour que la stabilité soit intéressante.
  • Inconvénients : certains adultes n’apprécieront pas forcément les couleurs choisies, mais les avis sont toutefois positifs pour les autres fonctionnalités. Le réglage du guidon est également très simple grâce à une petite gâchette.

Les caractéristiques des meilleures trottinettes électriques

Comme pour tous les moyens de locomotion, vous devez forcément vous attarder sur plusieurs critères qui devraient vous aider à déterminer si cette trottinette est plus intéressante qu’une autre. Je vous conseille de regarder dans un premier temps le poids surtout si vous avez le souhait de passer d’un transport en commun à un autre sans vous fatiguer. Généralement, les références les plus agréables ne dépassent pas 20 kg sur la balance et les plus lourdes se rapprochent de 35 kg. La qualité des pneus ne doit pas être mise de côté surtout pour une utilisation polyvalente en montagne, à la campagne et en ville.

L’accélération doit être immédiate, une trottinette qui n’est pas sensible au niveau de la gâchette peut être désagréable à utiliser au fil des sorties. Pensez à prendre en compte l’autonomie en fonction des différents modes, car vous pouvez opter pour une conduire Eco ou une version plus vitaminée, ce qui devrait vider forcément votre batterie beaucoup plus facilement. Lorsque les roues sont gonflées, vous pouvez adapter la fermeté au sol, c’est un gage de qualité.

Comment utiliser une trottinette électrique ?

Certains engins comme la gyroroue demandent un équilibre très précis, car vous n’êtes pas à l’abri d’une chute par exemple. La trottinette électrique sollicite moins cet aspect, mais vous devez tout de même vous entraîner quelques minutes pour éviter la chute qui peut s’avérer douloureuse surtout si vous n’adoptez pas des protections comme un casque. Si vous ne gardez pas l’équilibre, écartez un peu plus les jambes en positionnant un pied à l’avant et un autre à l’arrière.

Lorsqu’ils ne sont pas dans le même sens que le plateau, vous pouvez gagner en stabilité, mais généralement, votre corps devrait se réguler rapidement dès que vous commencerez à accélérer.