Comparatif du moment sur les meilleurs montres GPS Garmin

Comparatif du moment sur les meilleurs montres GPS Garmin

Que vous souhaitiez programmer vos futurs entraînements ou seulement vous lancer dans une pratique classique, le choix de votre montre ne sera pas le même. Je conseille un simple podomètre pour les utilisations très occasionnelles et une véritable montre GPS Garmin pour ceux qui ont l’intention de pratiquer un sport avec la plus grande rigueur. En effet, ce ne sont pas des accessoires de mode même si certaines marques proposent quelques designs assez sympathiques.

Il faut toutefois se concentrer sur les caractéristiques, car elles sont diverses et variées en fonction des besoins de chacun. Au cours de mes recherches, j’ai eu l’occasion de dénicher deux produits très satisfaisants puisqu’ils vous apportent tout ce dont vous avez besoin pour progresser et atteindre rapidement vos objectifs. Je vous propose d’étudier cette gamme afin de vous aider dans votre sélection. J’aurais tendance à vous inciter à prendre trois données pour que le choix soit le plus intéressant : votre budget, votre niveau de pratique et vos objectifs.

Comparatif des 2 montres GPS Garmin que j’ai sélectionnées

Garmin est une valeur sûre sur ce marché puisque l’enseigne propose de nombreuses références qui s’adaptent finalement à votre pratique. Si vous êtes un débutant, vous aurez tendance à vous orienter vers un modèle plus classique comme la Vivoactive 3, mais si vous cherchez une véritable robustesse et un condensé de technologies, c’est la Fénix 5S qui pourrait vous combler.

Forcément, le prix n’est pas le même et il y a un écart de 200 euros entre les deux références, d’où l’intérêt d’être vigilant et de connaître précisément vos besoins quotidiens. Cette Garmin montre GPS ne doit pas être choisie en fonction des tendances, mais en prenant en compte votre niveau de pratique et vos objectifs.

Mon avis sur la montre GPS Garmin Vivoactive 3

Si vous cherchez une montre connectée dédiée au sport, ce sera sans doute la première qui croisera votre route puisqu’elle est performante grâce à un écran de 1.6 pouce. Cette montre Garmin GPS vous propose tout le nécessaire et elle est déclinée en plusieurs références. Il y a par exemple une étanchéité à 50 mètres, elle est indispensable pour pratiquer la natation ou d’autres sports aquatiques. Plusieurs sports sont disponibles comme le golf, le yoga, le vélo elliptique et même la randonnée ainsi que le running.

PROMO -29%
Garmin - Vivoactive 3 - Montre Connectée de Sport avec GPS et Cardio Poignet (Ecran : 1,6 pouces) - Gris avec Bracelet Noir

  • Avantages : Cette montre cardio GPS Garmin vous propose un capteur au niveau du poignet pour la fréquence cardiaque, les notifications comme les SMS, les appels et vous pouvez contrôler la musique. Toutes les données peuvent être partagées via l’application. Vous disposez d’un suivi pour la VO2 max et l’affichage est confortable avec 240 x 240 pixels. Les cadrans peuvent aussi être personnalisés.
  • Inconvénients : L’application ne fait pas toujours l’unanimité, mais vous n’êtes pas contraint de l’utiliser pour jouir de tous les points forts de cette montre sport GPS Garmin Vivoactive hr. D’autres auraient également apprécié un contrôle vocal via Siri par exemple.

Le produit haut de gamme : la montre GPS Garmin Fenix 5S

Le design n’est pas le même pour cette référence beaucoup plus luxueuse de Garmin Fenix 5. Elle est tout de même facturée près de 450 euros, soit le prix de l’entrée de gamme chez Apple. Vous avez toutefois des finitions très intéressantes, un bracelet facile à adapter à votre poignet, un cadran de 42 mm en acier inoxydable qui sera donc robuste. Plusieurs profils pour les activités sont disponibles et vous pouvez ainsi choisir le sport le plus adapté.

PROMO -7%
Garmin Fenix Montre GPS multisports ​​5S avec navigation extérieure et fréquence cardiaque au poignet - Argent avec bracelet noir

  • Avantages : Comme pour la montre GPS Garmin Forerunner, vous avez les caractéristiques classiques comme les notifications, les entraînements, le lien avec l’application Garmin Connect, il est possible de personnaliser le cadran grâce à des designs gratuits proposés dans la boutique. Il y a également un altimètre, un compas et un gyroscope.
  • Inconvénients : La synchronisation avec le Smartphone est parfois assez chaotique, il faut renouveler la demande pour qu’elle soit prise en compte. Certains clients n’ont pas apprécié le bracelet qui aurait un côté moins luxueux par rapport au cadran.

Pourquoi choisir une montre GPS ?

Vous êtes sans doute réticent à l’idée de dépenser près de 450 euros pour une montre GPS golf Garmin ou une autre version de la gamme. Vous devez donc connaître vos besoins et les possibilités offertes par ces condensés de technologies. Vous pouvez réellement planifier vos entraînements grâce à des caractéristiques précises et intéressantes. Difficile d’atteindre une vitesse spécifique si vous ne connaissez pas votre allure et il est inutile de vous lancer dans des exercices drastiques. Vous installez votre montre au poignet et cette donnée est immédiatement disponible. C’est pratique, rapide et surtout très fiable. Il est important de préciser que ces montres s’adaptent aisément au sport sélectionné.

  • Vous pouvez donc porter ces accessoires pour le running, le vélo, les randonnées…
  • Certaines références peuvent dissocier la pratique à l’intérieur et celle à l’extérieur, les données sont ainsi beaucoup plus fiables.
  • L’utilisation est facile, les informations s’affichent sur le cadran qui doit être assez grand afin de naviguer aisément dans les menus.

Si vous avez tendance à courir une fois par mois, cette montre n’aura sans doute pas l’effet escompté, il vaut mieux opter pour un produit beaucoup plus classique. A contrario, avec une pratique deux à trois fois par semaine, visez essentiellement les produits performants. Vous aurez toutes les informations indispensables.

La montre GPS golf Garmin

Certaines montres peuvent se spécialiser dans un domaine précis, c’est le cas pour le golf. Vous pensez sans doute qu’un tel accessoire est inutile et pourtant, il a une réelle utilité que vous soyez un débutant ou un professionnel dans ce domaine. Plusieurs produits sont disponibles avec notamment la gamme Approach, vous pourrez opter pour la X10, la X40 ou encore la S10, voire la S40 et la S60 qui sont les deux formats les plus performants. Le design ressemble à celui mis en avant pour une montre connectée classique comme vous pouvez le découvrir sur une montre GPS Garmin Forerunner 235, mais elle reste spécialisée dans le golf.

  • Vous avez par exemple 41 000 parcours qui sont mémorisés dans la S40, vous pourrez alors travailler votre jeu.
  • Les distances entre les obstacles est dévoilée en quelques secondes.
  • Vous pouvez aussi être aidé pour sélectionner le meilleur club.
  • L’écran affiche 1.2 pouce et il est antireflet, ce qui reste indispensable pour une utilisation en extérieur.
  • Les parcours jouissent d’une vue détaillée, vous pouvez donc gagner en compétences au fil des utilisations.
  • Les montres proposent un téléchargement automatique pour les cartes.

Vous devez bien sûr évaluer vos besoins, cela vous permet de déterminer la montre la plus intéressante en fonction de vos envies et de vos besoins. Les plus performants et les professionnels du golf se dirigeront vers le haut de gamme avec la S40 ou la S60. Pour les débutants, les premières références seront amplement suffisantes et sachez que vous jouissez de toutes les caractéristiques traditionnelles à savoir les notifications pour les mails, les SMS et les diverses alertes. Vous reliez alors votre montre à votre téléphone portable.

Une Garmin montre GPS

Si vous cherchez une montre connectée, il ne suffit pas de regarder la gamme de Garmin, car vous serez rapidement dépassé par les évènements. En effet, le catalogue est tellement vaste qu’il est souvent difficile de réaliser un choix en quelques secondes. Vous devez déterminer si vous souhaitez un look traditionnel, stylé ou sportif, cela vous permet de trier toutes les versions.

Ce critère n’est pas seulement valable pour les femmes, car des hommes sont également des adeptes de ces accessoires de mode à part entière. Il suffit de vous rendre dans la catégorie dédiée au sport et au fitness pour constater que les modèles sont nombreux. Le choix ne sera pas le même en fonction de vos besoins.

  • La Vivofit est parfaite pour les enfants, cela permet de mesurer leur taux d’activité au fil de la journée et vous avez un design sympathique.
  • La Vivoactive 3 Séries est surtout destinée aux adeptes du sport puisque plusieurs disciplines sont intégrées et vous avez même le Garmin Pay et quelques options, dont la musique.
  • La Vivomove hr est destinée aux passionnés de la mode puisque le look est très réjouissant et fin.
  • Si vous cherchez un bracelet d’activité seulement, il faudra adopter le Vivosmart ou le Vivosport, voire le Vivofit 4.
  • Vous pouvez aussi adopter quelques accessoires supplémentaires comme une balance intelligente qui est reliée à votre montre.

Garmin propose donc des montres pour tous les sports que vous soyez un fan de running, de randonnées, de golf ou encore de disciplines aquatiques. Ces dernières demandent la plus grande prudence, car l’étanchéité doit être conséquente et c’est le cas avec la Fénix 5 Plus ou la Forerunner 935 ou Garmin Fenix 3. Ce sont les deux gammes les plus sollicitées par les sportifs, mais elles sont forcément plus onéreuses. Il faut compter près de 400 euros.

Si vous souhaitez un condensé de technologies avec une multitude d’informations, c’est la Descent Mk1 qui sera à la hauteur de vos attentes, mais elle est tout de même vendue 1000 euros, le budget n’est donc pas à prendre à la légère. Ces quelques exemples vous permettent de comprendre que Garmin a une gamme vaste et très réjouissante, mais pour déterminer la meilleure montre GPS, vous devez connaître vos besoins.

Avis et test de 2 autres montres GPS Garmin du marché

Pour la pratique d’un sport, il est toujours agréable, voire indispensable d’avoir des statistiques. Un bracelet classique comme un podomètre n’est pas assez performant, je vous propose donc deux autres montres estampillées Garmin. Il s’agit d’une référence dans ce domaine puisque vous avez des écosystèmes parfaitement adaptés à la pratique physique que vous soyez un adepte du vélo, de la course à pied en salle ou à l’extérieur.

Il faut noter qu’elle est compatible avec votre téléphone sous Android ou iOS, ce qui n’est pas le cas de l’Apple Watch par exemple. Pour que votre entraînement soit à la hauteur des attentes, il est conseillé d’adopter un tel produit, vous ne serez pas déçu et les prix sont abordables. Il faut compter moins de 600 euros pour la plus luxueuse de la gamme qui affiche forcément des fonctionnalités évoluées.

Mon avis pour cette montre GPS Garmin Fenix 5 Plus

Il s’agit d’une montre haut de gamme qui est déclinée en deux tailles à savoir S et M. Elle offre un condensé de technologies qui ne devrait pas vous laisser de marbre puisqu’elle devient votre coach personnel afin de faciliter la progression. Elle vous propose une compatibilité avec les activités à l’extérieur, mais également à l’intérieur, vous pouvez obtenir un suivi même si vous courez sur un tapis de course par exemple.

Les avis sont positifs pour cette référence qui demande un budget conséquent puisque le prix oscille autour de 600 euros. La qualité est toutefois au rendez-vous puisqu’elle vous offre une connexion Bluetooth par exemple.

Garmin Fenix 5 Plus Silver Bracelet Noir - Montre GPS Multisports avec cartographie, Musique, paiement sans Contact

  • Avantages : C’est assez insolite, vous pouvez par exemple réaliser quelques achats à l’aide de votre montre puisqu’elle est compatible avec le paiement sans contact. Elle propose forcément le GPS ainsi que l’altimètre, le gyroscope… Il y a également un générateur pour les itinéraires, vous optimisez ainsi votre entraînement grâce à ce format puisque vous n'avancez plus à l’aveugle. Vous aurez un réel objectif et il suffit de suivre le cadran de votre montre.
  • Inconvénients : Le prix est un peu plus élevé que la moyenne, mais la rapport qualité/prix est forcément très réjouissant. Les clients ont tendance à la décrire comme idéale pour une pratique sportive complète.

Mon avis pour cette montre GPS Garmin Forerunner 235

Il s’agit de la version la plus plébiscitée par les coureurs et adeptes du sport puisqu’elle est assez abordable et vous avez des caractéristiques sympathiques. Le bracelet est également réjouissant puisqu’il est vert fluo, il correspond parfaitement à l’univers dédié au running qui apporte toujours quelques couleurs appréciables. En termes de fonctionnalités, vous avez la fréquence cardiaque et il n’y a pas forcément une nouveauté.

Le bracelet est en silicone, ce qui permet d’évacuer la transpiration assez facilement. Les battements par minute sont également proposés en temps réel, ce qui est nécessaire pour ajuster votre course surtout si vous souhaitez accélérer ou réduire l’allure.

Garmin - Forerunner 235 - Montre de Running GPS avec Cardio au Poignet (Ecran : 1,23 pouces) - Bleu

  • Avantages : Il est possible d’enregistrer toutes les données liées à vos entraînements. Vous jouissez alors d’un entraînement sur mesure puisqu’il est toujours agréable d’avoir des informations précises. Il existe plusieurs couleurs et vous avez un écran d’une taille de 1.23 pouce, il est suffisant pour suivre toutes les performances. Vous pouvez également personnaliser votre entraînement et télécharger quelques séances grâce à la base de données de Garmin. Le monde de l’électronique est sympathique puisqu’il vous permet d’améliorer réellement vos performances et de réaliser quelques prouesses sympathiques.
  • Inconvénients : Les utilisateurs ont parfois constaté des bugs notamment avec la synchronisation, cela dépend forcément de votre Smartphone. Il est conseillé selon les avis d’adopter un OS récent, cela limite les problématiques. L’autonomie est aussi confortable sauf si vous utilisez tous les jours votre montre connectée.

Forerunner, la gamme indispensable chez Garmin

Si vous êtes à la recherche d’une montre connectée que ce soit pour le quotidien ou la pratique d’un sport, Garmin aura sans doute les moyens de vous satisfaire. En effet, cette enseigne propose un nombre élevé de références, mais c’est sans doute la gamme Forerunner qui rencontre le meilleur succès. Il faut noter que les montres ne sont pas forcément onéreuses, vous devez prévoir moins de 300 euros et les fonctionnalités sont très efficaces. Vous pouvez l’utiliser pour suivre votre fréquence cardiaque, mais également la pratique d’un sport. Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas un seul produit dans cette gamme puisqu’elle est beaucoup plus étoffée.

  • Ce sont des montres élégantes et faciles à utiliser, les fonctionnalités sont pratiques et assez polyvalentes.
  • Vous pouvez obtenir un coach sportif, écouter de la musique ou encore déterminer le meilleur entraînement et jouir d’un GPS.
  • Trois catégories sont alors proposées en fonction de votre profil à savoir le partenaire, le coach et l’experte.
  • La meilleure montre selon les avis reste la 245 puisqu’elle a su traverser les années sans prendre une ride en proposant les options les plus intéressantes.
  • Plusieurs couleurs sont à chaque fois proposées, vous avez donc des tons plus ou moins adaptés à vos préférences et à vos tenues vestimentaires.

Plusieurs fonctions chez Garmin sont primordiales comme la prise en compte de la course à pied, les entraînements personnalisés, le statut de ces derniers, l’écoute de la musique, le suivi de vos performances… Toutes les gammes ne se ressemblent pas au sein de Garmin, d’où l’intérêt d’utiliser un comparatif pour être certain d’acheter le produit le plus adapté, mais sachez que cette enseigne a étudié tous les besoins des consommateurs qu’ils soient sportifs ou non afin de leur proposer le produit avec un rapport qualité/prix exceptionnel.

J’ai eu l’occasion d’utiliser une Garmin Forerunner et je n’ai jamais été déçu puisque la montre est vraiment conçue comme un partenaire, elle peut vous suivre dans toutes vos péripéties et elle est facile à utiliser avec votre Smartphone qu’il soit sous iOS ou Android. Si vous cherchez un produit, fouillez dans cette gamme, vous trouverez forcément votre bonheur.

Quelle montre Garmin pour quelle activité ?

Garmin fait parti des leaders du marché sur les montres de sport. Il propose un très grand nombre de modèles et il est parfois complexe de s’y retrouver lorsqu’on y connait rien. Voici donc une sorte de comparatif des différents modèles de la gamme, mais proposé de façon différente. Cette fois, je vous parlerais de pratique et des montres qui vont avec. Pour les débutants en running ou en trail qui cherchent une montre simple et pas trop chère à l’achat la Forerunner 30 et 35 feront très bien l’affaire. Par contre, vous pouvez oublier la Vivosport qui a pour moi un écran trop petit pour lire les informations pendant la course. Pour les sportifs plus réguliers, vous avez l’embarras du choix. On commence niveau prix à la Forerunner 45 qui vise clairement une cible féminine.

La montre la plus vendue quant à elle, est très certainement la Forerunner 235 et son clone avec l’option musique, la Forerunner 245. Pour ceux et celles qui souhaitent une montre pour le sport, mais aussi pour tous les jours, façon Apple watch, il vous faudra alors regarder du côté du modèle Venu. Pour les triathlètes, vous aurez le choix entre plusieurs modèles. L’entrée de gamme est la Forerunner 735XT, pour finir avec la Forerunner 945. Enfin, pour les trailers et ultra trailers la gamme Fenix fera très certainement votre bonheur. Comme vous pouvez le voir la gamme de produits est plutôt large. Il serait vraiment très surprenant que vous n’arriviez pas à trouver votre futur compagnon de course.

Comment fonctionne la fonction Garmin Pay

Vous avez peut-être vu sur votre future montre Garmin qu’elle possède la fonction Garmin Pay. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Sur le même principe qu’Apple pay ou le paiement sans contact de votre carte de crédit, Garmin propose de payer directement avec votre montre, sans pour autant avoir votre téléphone ou votre carte de crédit à portée de main. Elle fonctionne via la puce NFC de votre montre. Hormis le service que cela peut vous rendre, il faut bien comprendre les enjeux de cette offre. À chaque fois que vous allez payer avec votre montre, Garmin va toucher une commission de votre banque. Il faut donc bien vérifier que votre établissement est compatible avec cette offre, car naturellement les banques ne sont pas des plus heureuses de verser de l’argent à Garmin.

Au niveau du fonctionnement du côté utilisateur, il vous faudra entrer le numéro de votre carte bancaire depuis l’application. C’est cette carte qui sera débitée à chaque paiement. Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter un code de confirmation à taper sur votre montre pour valider le paiement. À vous de voir si cette option est utile ou pas pour vous. Depuis peu, une nouvelle option est disponible. Vous pouvez ajouter plusieurs cartes dans votre portefeuille virtuel. Vous pourrez alors choisir quelle carte va être débitée. Cette option peut être très utile si vous avez besoin d’acheter du pain ou des légumes en rentrant de votre séance de sport.

Mon avis sur la montre Venu de Garmin

Si vous connaissez les produits de la marque Garmin, vous pourriez croire que le modèle Venu va remplacer et faire disparaître la montre Vivoactive 4, tant les caractéristiques produits sont identiques. Voici donc un rapide récapitulatif des différentes choses que vous allez pouvoir faire avec votre montre. Il faudra comme c’est très souvent le cas aujourd’hui, connecter votre montre à votre smartphone, non seulement pour avoir les notifications mais aussi et surtout pour personnaliser votre montre avec des petits widgets. Ce sont des sortes de petites applications installées directement sur la montre. La plus connue d’entre elles est sans doute la gestion du cycle menstruel ou le téléchargement de vos playlist Spotify. Vous pourrez bien sûr créer des profils sportifs en fonction de vos besoins.

Vous pourrez également bénéficier des conseils d’un coach virtuel. Bref toutes les petites choses qu’on est en droit de s’attendre. Mais alors quelles sont les différences entre la Venu et la vivoactive ? La principale différence est sans doute l’écran Anoled. Une autre est la possibilité de payer directement avec sa montre. Vous pourrez donc sortir courir et payer votre baguette en ayant avec vous uniquement votre montre avec vous. La montre Venu pourra très largement concurrencer l’Apple watch sur bien des domaines. Elle a, en plus, l’avantage être compatible aussi bien avec Android que IOS. La seule chose qu’on pourrait lui reprocher, c’est qu’elle est relativement grosse et ne conviendra pas à tout le monde

Quels sont les meilleurs accessoires à acheter pour sa montre Garmin.

Meme si les montres Garmin sont de plus en plus complètes au niveau des options intégrées à la montre, il se peut que vous ayez des besoins plus spécifiques. Voici donc la liste des produits compatibles avec les montres. Voyons dans un premier temps du côté des triathlètes et des cyclistes qui ont souvent besoin de mesurer de façon précise, différentes choses sur le vélo en lui-même. Vous pourrez donc ajouter un capteur de puissance et de vitesse de la marque Garmin. Le même capteur est également disponible chez Polar. Pour les coureurs, vous pouvez utiliser n’importe quel type de cardio Bluetooth du marché. Vous pouvez donc faire fonctionner tous les produits du marché, aussi bien la ceinture H10 de polar que le capteur optique OH1 de polar.

Mais rien ne vous empêche de prendre une ceinture cardio chez Décathlon ou bien d’une marque plus exotique. Sur le même principe si votre montre possède l’option musique, vous pouvez connecter n’importe quelque casque Bluetooth du marché. Attention toutefois à regarder s’il est bien adapté à la pratique de la course à pied, car beaucoup ne le sont pas. Il serait alors dommage de devoir racheter un casque car vos écouteurs glissent. Enfin pour ceux qui souhaitent surveiller leur poids, les montres garmin sont compatibles via un widget avec les balances connectées du marché. Voilà nous avons fait le tour. Il ne vous reste plus qu’à faire votre marché.