Comparatif du moment sur la meilleure montre Garmin forerunner 235

Comparatif du moment sur la meilleure montre Garmin forerunner 235

Garmin reste une valeur sûre pour le marché des montres connectées avec un GPS intégré. Vous pouvez réellement jouir de tous les avantages de cette technologie puisqu’il est possible d’avoir un condensé d’informations qui seront très intéressantes pour vos entraînements. En effet, avec votre vitesse moyenne et votre fréquence cardiaque, il est tout à fait possible de programmer de nouvelles séances afin d’atteindre des objectifs très rapidement.

Certes, ces montres connectées ne sont pas obligatoires, mais elles vous apportent un sérieux coup de pouce surtout lorsque des coachs sportifs sont intégrés à ces produits ou via les applications. J’ai eu l’occasion d’acheter la Garmin Forerunner 235 et même si je n’ai pas été convaincu par tous les aspects, certaines fonctionnalités restent très importantes et elle pourrait combler de nombreux sportifs surtout ceux qui recherchent la précision et la polyvalence.

Présentation de la Garmin Forerunner 235 que j’ai sélectionnée

Il est sans doute inutile de présenter cette marque puisqu’elle connaît un succès sans précédent dans le monde des GPS, mais également des montres connectées qu’elles soient classiques ou destinées au sport. En effet, ce sont deux modes assez différents et ils répondent à des besoins spécifiques. Par exemple, un sportif ne pourra pas s’épanouir avec une simple montre connectée basée sur des notifications et une personne qui recherche ces dernières n’aura pas obligatoirement besoin de technologies très poussées pour le domaine sportif.

Il faut alors identifier les envies afin de cibler les meilleurs produits et notamment pour savoir si la montre Garmin Forerunner 235 peut s’avérer suffisante. En ce qui concerne le prix, il est assez abordable puisqu’il faut prévoir près de 200 euros pour cette référence 235 qui reste le produit privilégié par de nombreux sportifs puisqu’il est simple à prendre en main et complet.

Mon coup de coeur pour la montre Garmin Forerunner 235

Plusieurs couleurs sont disponibles pour cette montre puisqu’elle est surtout destinée à un usage sportif. Vous ne serez donc pas contre l’idée de porter la version rouge ou verte, mais pour les plus discrets d’entre vous, le modèle noir sera parfait. Le rapport qualité/prix vaut le détour, car pour 200 euros, vous avez une montre performante qui vous propose des informations précises et il est même possible d’utiliser les entraînements enregistrés que vous sélectionnez en fonction de vos objectifs. Avec une Garmin Forerunner 235 test, il est possible de perdre du poids, d’améliorer son souffle ou encore d’accroître l’endurance.

Garmin - Forerunner 235 - Montre de Running GPS avec Cardio au Poignet (Ecran : 1,23 pouces) - Noir/Gris
604 Commentaires
Garmin - Forerunner 235 - Montre de Running GPS avec Cardio au Poignet (Ecran : 1,23 pouces) - Noir/Gris

  • ✅ Vous avez des capteurs au niveau du poignet, cela permet de mesurer la fréquence cardiaque sans avoir besoin de la ceinture qui est souvent gênante à porter au quotidien. Les dimensions sont pratiques, vous pouvez donc porter votre montre même si votre poignet est petit. Il est possible de la connecter à votre téléphone portable, vous aurez alors le privilège de contrôler la musique et même de recevoir des notifications. Parmi les données les plus intéressantes, vous avez la fréquence cardiaque et le nombre de battements par minute, les informations sont données en temps réel.
  • ⛔ La précision avec les capteurs est souvent pointée du doigt puisque vous n’avez pas une fréquence cardiaque aussi minutieuse que celle proposée par la ceinture. Il est possible de corriger le problème en vous focalisant sur le placement de votre Garmin Forerunner 235 mode d’emploi puisque les capteurs doivent être positionnés au niveau de la zone où il est possible de prendre le pouls et ne serrer pas trop fort le bracelet Garmin Forerunner 235, car cela pourrait fausser les données.

Les caractéristiques des meilleures montres sportives

Presentation de la meilleure montre Garmin forerunner 235Si vous avez l’intention d’acheter une Garmin Forerunner 235 pas chère, vous avez réalisé le bon choix, mais sachez que plusieurs critères sont importants et ne doivent pas être mis de côté. Dans le cas contraire, votre montre connectée et sportive pourrait rapidement devenir obsolète. Elle doit donc proposer toutes les fonctionnalités nécessaires afin de mesurer votre vitesse moyenne, votre fréquence cardiaque en temps réel et il est aussi préférable d’avoir un itinéraire.

Le GPS est aujourd’hui incontournable et il est présent dans cette Garmin Forerunner 235 avis. Le cadran doit être assez large pour faciliter la navigation, mais relativement petit pour ne pas entacher l’utilisation. S’il est trop imposant, vous ne pourrez pas pratiquer votre sport dans les meilleures conditions notamment pour la musculation. Les entraînements enregistrés sont toujours agréables surtout si vous êtes un novice dans cette discipline.

Vous pourrez ainsi vous baser sur les recommandations par rapport à la fréquence cardiaque afin d’atteindre au plus vite vos objectifs. Il suffit de lire le test Garmin Forerunner 235 pour comprendre que cette référence est très réjouissante et elle devrait vous apporter tout ce dont vous avez besoin tout en disposant d’une bonne autonomie. Cette dernière est primordiale surtout si vous souhaitez l’utiliser tous les jours pendant près d’une heure.

La montre sportive est-elle indispensable ?

Certains pensent qu’il est inutile d’utiliser une Garmin – Forerunner 235 puisque les indications ne sont pas forcément obligatoires. Certes, vous pouvez courir sans vous attarder sur votre fréquence cardiaque, mais vous visez alors uniquement la remise en forme. Si vous souhaitez accroître votre vitesse, perdre du poids, développer votre endurance ou votre musculature avec la course à pied par exemple, il est nécessaire d’avoir des indications précises. Ces dernières sont forcément proposées via une montre.

Il existe d’autres astuces, il est possible de vous chronométrer par exemple sur une portion pour savoir si votre vitesse s’améliore. Toutefois, la montre sportive est pratique et intéressante puisque vous avez les données en temps réel, il suffit de regarder votre poignet pour connaître l’actuelle fréquence cardiaque, la distance parcourue que ce soit à pied ou encore à vélo. En effet, ces montres connectées sont polyvalentes et certaines proposent plusieurs sports que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Les réglages sont ainsi adaptés en quelques secondes et vous pouvez programmer votre séance afin d’atteindre par exemple une vitesse spécifique ou encore une fréquence cardiaque.

Cet achat est donc rapidement rentabilisé uniquement si vous êtes un sportif régulier et que vous avez l’intention de l’utiliser plusieurs fois au cours du mois. Dans le cas contraire, si vous souhaitez vous promener avec votre vélo, votre montre ne sera pas très utile.