Comparatif du moment sur les meilleurs montre gps

Depuis quelques années, le monde du sport ne cesse de prendre de l’ampleur et il a su cohabiter avec le secteur des technologies. Grâce à ces dernières, il est tout à fait possible d’améliorer les performances, d’où l’intérêt d’acquérir une montre GPS. Elle n’est pas forcément très onéreuse puisque vous n’êtes pas contraint d’acheter une version signée Samsung ou Apple. D’autres modèles sont disponibles et c’est le cas chez Garmin et Polar. J’ai donc trouvé deux produits très intéressants qui sont en mesure de vous combler et le prix n’est pas excessif. Il faut par exemple prévoir moins de 200 euros.

Comparatif des 2 montres GPS que j’ai sélectionnées

Comme j’ai pu le préciser, il est sans doute inutile de vous attarder sur certaines marques qui ne sont pas spécialisées dans ce domaine. J’ai donc déniché deux enseignes très sympathiques à savoir Garmin et Polar. Vous constaterez que les caractéristiques sont réjouissantes, vous aurez donc la possibilité d’optimiser vos séances sportives avec ces accessoires qui sont indispensables afin d’agrémenter vos programmes et vos entraînements. Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de courir pour perdre du poids, augmenter sa vitesse de course ou encore améliorer votre souffle.

Mon coup de coeur pour la montre GPS Garmin Forerunner 235

J’ai eu l’occasion d’acheter cette version pour plusieurs sport à savoir le biking et le running. Je n’ai pas été déçu par les avantages apportés. Le bracelet est robuste et facile à porter, même lorsque la transpiration est au rendez-vous, vous n’aurez pas ce sentiment lié à l’inconfort. Le prix est attractif puisqu’il faut prévoir moins de 200 euros pour une telle version.

PROMO -21%
Garmin - Forerunner 235 - Montre de Running GPS avec Cardio au Poignet (Ecran : 1,23 pouces) - Noir/Rouge
475 Commentaires
Garmin - Forerunner 235 - Montre de Running GPS avec Cardio au Poignet (Ecran : 1,23 pouces) - Noir/Rouge
  • Technologie Garmin pour la mesure de la fréquence cardiaque au poignet. Résolution d'affichage, LxH: 215 x 180 pixels
  • Contrôle de la musique et annonces audio du temps au tour via votre smartphone
  • Représentation graphique colorée de votre zone de fréquence cardiaque et battements par minute en temps réel
  • Mémoire/Historique: 200 heures de données d'activité
  • Avantages : la fréquence cardiaque est prise au niveau du poignet, l’écran propose une résolution de 215 x 180 pixels, il est possible d’écouter de la musique et cette montre GPS Garmin peut être liée aisément à votre Smartphone. Les battements par minute sont disponibles en temps réel. Vous recevez cette Smartwatch ainsi qu’une borne de charge et une notice pour l’utiliser rapidement.
  • Inconvénients : quelques incohérences sont parfois au rendez-vous avec la fréquence cardiaque et la fonction GPS est longue à s’activer. Il faut parfois attendre quelques minutes avant de courir.

Mon avis sur la montre GPS Polar M430

Il s’agit de la seconde marque la plus connue pour la pratique sportive, le bracelet est très pratique puisqu’il enveloppe parfaitement le poignet. Il est confortable et l’écran est un peu plus large que celui proposé par la Garmin. Il est toutefois moins performant puisque les indications transmises sont assez brèves.

PROMO -43%
Polar - M430 - Montre Running GPS avec suivi de la Fréquence Cardiaque - Blanc - Taille M-L
248 Commentaires
Polar - M430 - Montre Running GPS avec suivi de la Fréquence Cardiaque - Blanc - Taille M-L

  • Avantages : grâce au GPS, vous avez la vitesse, la distance parcourue, le parcours réalisé ainsi que l’altitude. La fréquence cardiaque est prise au poignet grâce à lecteur optique équipé de 6 LED. Plusieurs programmes de course sont disponibles, vous pouvez ainsi les sélectionner en fonction de vos objectifs. Il est aussi possible de recevoir les notifications envoyées sur votre Smartphone.
  • Inconvénients : la synchronisation avec le mobile est assez laborieuse pour cette montre GPS cardio. Il faut souvent relier cette dernière pour que les indications soient transmises.

Comment choisir une telle montre GPS ?

Vous vous questionnez sans doute sur l’intérêt d’un tel accessoire, mais il a une réelle utilité si vous souhaitez suivre vos performances. Pour choisir une montre GPS Tomtom par exemple ou une montre GPS Polar, vous devez regarder les fonctionnalités. Il est impératif d’avoir une prise en charge de plusieurs sports, la fréquence cardiaque doit être mémorisée en temps réel et fiable, les ceintures sont désormais obsolètes, la mesure est donc réalisée au niveau du poignet. La synchronisation avec le Smartphone est indispensable au même titre que l’écoute de la musique et la réception des notifications.

PROMO -33%Top N°1 SUUNTO TRAVERSE GRAPHITE

La montre GPS Garmin

Garmin est une valeur sûre puisque l’enseigne propose de nombreuses références aussi performantes les unes que les autres. Si vous souhaitez une montre GPS cardio poignet de qualité, je vous recommande fortement cette marque même si le prix peut être élevé pour certaines références surtout lorsque les fonctionnalités sont importantes.

  • La Vivoactive 3 vous propose une gestion de plusieurs sports, la musique est intégrée et le Garmin Pay est également au rendez-vous.
  • Les montres sont des accessoires de mode à part entière, elles vous proposent donc diverses couleurs et plusieurs bracelets.
  • Même si elles sont dédiées au sport, vous pouvez joindre l’utile à l’agréable avec un style qui se rapproche des montres classiques.

Un comparatif montre GPS peut être le bienvenu, il vous aide à choisir la meilleure référence en fonction de vos besoins et de vos envies. De nombreuses activités sont alors au rendez-vous avec par exemple le golf, la natation, la randonnée, le cyclisme ou encore la course à pied.

La montre GPS Tomtom

Contrairement aux idées reçues, ces marques ne sont pas les seules sur le marché. Si vous avez acheté ces dernières années un GPS pour votre véhicule, vous avez sans doute croisé l’entreprise Tomtom. Cette dernière est donc spécialisée dans la géolocalisation et il n’est donc pas surprenant que des montres spécifiques soient au rendez-vous.

  • Le cardio-fréquencemètre est intégré, il permet d’avoir un suivi précis et minutieux concernant vos performances.
  • Avec le GPS, vous connaissez votre position, votre vitesse, mais également la distance parcourue.
  • Des programmes peuvent être personnalisés, cela permet d’améliorer vos séances d’entraînement et de les adapter à vos objectifs.
  • Plusieurs sports sont proposés que ce soit la gym, la natation ou encore le cyclisme et bien sûr la course à pied.
  • Cette montre GPS randonnée propose aussi un lecteur audio, 500 titres peuvent ainsi être mémorisés.

Que vous souhaitiez une montre GPS golf, une Garmin montre GPS ou une montre GPS pas chère, il est préférable de vous interroger concernant vos envies puisqu’elles vous permettent de sélectionner une montre plutôt qu’une autre. Il n’y a pas forcément une montre GPS femme puisque les fonctionnalités sont identiques, mais vous avez souvent des bracelets de couleur. Par contre, il existe une montre GPS enfant dont les caractéristiques se rapprochent d’une montre GPS running ou d’une montre GPS Suunto, mais c’est surtout la géolocalisation qui est importante. Grâce à cette dernière, vous connaissez ainsi la position de votre enfant pendant ses sorties.

Avis et test de 2 autres montres GPS du marché

Pour la pratique d’un sport, il est indispensable d’utiliser une telle montre connectée puisqu’elle vous propose des caractéristiques évoluées. Garmin est une enseigne largement connue sur ce marché et vous ne pourrez pas passer à côté. Avec la Forerunner, l’entreprise a su capter le regard de nombreux adeptes du running ou du vélo et les prix ne sont pas forcément très élevés. Vous devez bien sûr pour une telle montre connectée, regarder plusieurs caractéristiques que ce soit pour votre activité, l’entraînement, l’autonomie ainsi que le tarif puisqu’il peut rapidement s’envoler au fil des fonctionnalités. J’ai également une nette préférence pour le capteur installé au dos de la montre, vous avez un suivi beaucoup plus simple même si certains estiment que les ceintures sont un peu plus précises.

Vous devez bien sûr identifier vos besoins, car les deux montres sont différentes. Vous avez d’un côté un produit parfait pour un entraînement complet, cela permet de jauger votre progression grâce à diverses statistiques. Le second est un peu plus traditionnel puisqu’il s’agit d’un tracker. Il est possible d’avoir la pression artérielle ainsi que la distance parcourue, voire les pas réalisés. Vous n’aurez pas la capacité de visualiser par exemple votre itinéraire, ce qui peut être problématique si vous ne souhaitez pas courir avec un Smartphone par exemple. Le prix est forcément plus faible, il faut compter moins de 40 euros. J’ai tendance à recommander la montre connectée de Garmin aux sportifs qui souhaitent un entraînement complet et diversifié.

Le tracker reste parfait pour un usage classique si vous souhaitez seulement jouir d’un podomètre sans avoir l’intention d’utiliser ces informations pour vos prochaines séances. Ces montres doivent tout de même afficher une bonne autonomie, car il est toujours désagréable de jongler avec les chargeurs.

Mon avis pour cette montre GPS Garmin Forerunner 735XT

PROMO -25%
Garmin - Forerunner 735XT - Montre GPS Multisports avec Cardio Poignet (Ecran : 1,23 pouces) - Noir/Gris
239 Commentaires
Garmin - Forerunner 735XT - Montre GPS Multisports avec Cardio Poignet (Ecran : 1,23 pouces) - Noir/Gris
  • Cardio poignet Garmin Elevate. Résolution d'affichage: 215 x 180 pixels.Mémoire / historique: 80 heures de données d'activité. Batterie: lithium-ion rechargeable
  • Cycling Dynamics4 (analyse du pédalage), Swimming Dynamics7 (analyse de la nage) et Running Dynamics1 (analyse de la foulée)
  • VO2 Max, seuil lactique2, prédicteur de course et aide à la récupération
  • Téléchargement automatique des données vers Garmin Connect Mobile, suivi en temps réel
  • Personnalisez votre montre en téléchargeant des champs de données, des cadrans de montre, des widgets et des applications depuis votre smartphone
Il s’agit d’une référence sur le marché et vous ne serez pas déçu par votre investissement. Garmin a su identifier tous les besoins des utilisateurs afin de leur proposer un produit digne de ce nom. Le bracelet est noir, mais il peut également être vert afin d’apporter un peu de fun à votre activité sportive. Il est possible de débourser moins de 300 euros pour cette référence qui mesure votre rythme cardiaque à l’aide de votre poignet grâce à un capteur situé sous le cadran. Il y a un écran de 1.23 pouce, il est agréable pour lire toutes les données. Certes, ce n’est pas une montre Fenix, mais elle apporte de réels points forts avec un affichage complet. Vous pouvez enregistrer jusqu’à 80 heures d’activité et plusieurs suivis sont à envisager. Il est enfin envisageable de personnaliser votre Watch grâce à divers produits proposés par Garmin que ce soit des widgets, des cadrans et même des applications. Certains clients utilisent d’ailleurs leur montre comme une version classique pour la journée.

  • Avantages : le positionnement du capteur est agréable, car il est toujours désagréable de courir avec une ceinture au niveau du thorax. Je n’ai pas une nette préférence pour ce fonctionnement. Le suivi en temps réel est possible, vous pouvez télécharger toutes les données avec Garmin Connect Mobile, ce qui est primordial pour votre entraînement notamment pour qu’il soit le plus complet possible. L’affichage propose 215 x 180 pixels et certaines caractéristiques sont en couleur. Vous bénéficiez enfin d’une batterie lithium ion qu’il faut bien sûr recharger.
  • Inconvénients : le prix est parfois problématique, mais la qualité est toutefois au rendez-vous. Il existe un modèle avec une ceinture puisque le capteur manque parfois de pression surtout lorsque la montre n’est pas installée avec rigueur. Vous devez impérativement la positionner en suivant la notice d’utilisation du fabricant, cela vous évite d’avoir une donnée faussée.

Mon avis pour cette montre GPS HETP

PROMO -63%
HETP Montre Connectée Cardiofréquencemètre Bracelet Connecté Podomètre GPS Fitness Tracker d’Activité Tension Artérielle Smartwatch Sport Femme Homme Étanche IP67 Montre Cardio pour Android iOS
873 Commentaires
HETP Montre Connectée Cardiofréquencemètre Bracelet Connecté Podomètre GPS Fitness Tracker d’Activité Tension Artérielle Smartwatch Sport Femme Homme Étanche IP67 Montre Cardio pour Android iOS
  • 【Montre Connectée avec Cardiofréquencemètre et Tensiomètres】Ce bracelet connecté surveille votre fréquence cardiaque et votre pression artérielle en temps réel. Vous pouvez clairement vérifier les variations de votre journée sur votre application mobile.( Recherchez et Téléchargez l'application "H Band" directement.)
  • 【Étanche IP67 Tracker d'Activité Sport GPS et Chronomètre】Cette montre connectée sport a une puce GPS intégrée qui affiche une carte de votre emplacement. Il peut détecter la distance, la trajectoire et les calories de votre mouvement. Ce bracelet connecté a un chronomètre et un compte à rebours différent des autres bracelets.
  • 【Moniteur de Sommeil et Alarme】La montre connectée mesurera votre qualité de sommeil et le temps de sommeil automatiquement lorsque entre 21h00 et 9h00, et enregistre le temps de sommeil profond, le sommeil léger.Réveillez-vous doucement avec une alarme silencieuse. 【Rappel Sédentaire】Réglez des rappels pour les périodes d'inactivité, il vibre pour vous rappeler de bouger si vous restez longtemps à votre siège.
  • 【Fonctions Principales du Montre Connectée】Trackers d'Activité (podomètre, distance, calories), Cardiofréquencemètre, Moniteur de Sommeil,Sport GPS, Chronomètre , Compte à rebours, Notification d'Appel et de Message SMS, Notification de Message APP (Facebook, WhatsAPP, Skype, Messenger, Twitter, LinkedIn....), Contrôle Appareil Photo, Rappel Sédentaire, Alarme.
  • 【100% GARANTIE DE SATISFACTION】Nous nous soucions de l'expérience de chaque client, et nous nous engageons à votre satisfaction! Si vous avez des questions avec ce produit, s'il vous plaît dites-le nous et nous vous donnerons une bonne solution.
Il s’agit d’un produit d’entrée de gamme très différent puisque le prix affiché est inférieur à 40 euros. Plusieurs fonctionnalités sont disponibles comme la fréquence cardiaque, mais l’itinéraire ne pourra pas être suivi. Vous aurez toutefois les kilomètres parcourus en fil de votre séance puisqu’elle possède tout de même une puce GPS. Le cadran est beaucoup plus petit et fin, il ne s’agit pas réellement d’une montre connectée, mais davantage d’un tracker comme un podomètre. Il dispose d’un moniteur pour le sommeil et vous avez également une alarme si vous souhaitez vous réveiller dans les meilleures conditions. Quelques rappels sont à votre disposition notamment pour vous rappeler que l’inactivité est néfaste pour votre santé. Vous mesurez votre temps de sommeil et grâce à une analyse précise, vous pourrez l’ajuster afin de vous reposer un peu plus. Une application est aussi au rendez-vous à savoir H Band 2.0 pour enregistrer toutes les informations très facilement comme votre fréquence cardiaque, le nombre de kilomètres, la tension…

  • Avantages : plusieurs notifications sont compatibles, vous recevez donc les messages sur votre petit écran que ce soit pour Messenger, Facebook ou encore Skype. Les mails et les SMS traditionnels seront eux aussi de la partie. Vous avez une garantie et il est possible de l’utiliser pour diverses activités comme le running, la natation et le vélo. En effet, elle possède une étanchéité grâce à la norme IP67, ce qui permet de nager sans la quitter. Il suffit de l’essayer pour l’adopter rapidement, mais elle répond forcément à un besoin précis. Si vous cherchez des données classiques, ce tracker sera amplement suffisant notamment pour une utilisation occasionnelle.
  • Inconvénients : une nette différence avec la tension serait au rendez-vous, la différence avec la réalité serait donc grande. C’est souvent le problème majeur pour ces trackers, car ils manquent forcément de précision, ce qui peut être désagréable pour votre entraînement. Le design est toutefois appréciable et vous pourrez la porter au poignet sans entacher votre style vestimentaire si vous accordez une petite attention à la mode, mais la lecture des informations à l’extérieur serait difficile à cause de la luminosité. Vous n’avez pas cette problématique lorsque vous êtes à l’intérieur. Il faut alors masquer la montre et la protéger des rayons du soleil pour lire l’heure par exemple. C’est assez contraignant pendant une course.
(7 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...