Comparatif du moment sur les meilleurs montre gps

Depuis quelques années, le monde du sport ne cesse de prendre de l’ampleur et il a su cohabiter avec le secteur des technologies. Grâce à ces dernières, il est tout à fait possible d’améliorer les performances, d’où l’intérêt d’acquérir une montre GPS. Elle n’est pas forcément très onéreuse puisque vous n’êtes pas contraint d’acheter une version signée Samsung ou Apple. D’autres modèles sont disponibles et c’est le cas chez Garmin et Polar. J’ai donc trouvé deux produits très intéressants qui sont en mesure de vous combler et le prix n’est pas excessif. Il faut par exemple prévoir moins de 200 euros.

Comparatif des 2 montres GPS que j’ai sélectionnées

Comme j’ai pu le préciser, il est sans doute inutile de vous attarder sur certaines marques qui ne sont pas spécialisées dans ce domaine. J’ai donc déniché deux enseignes très sympathiques à savoir Garmin et Polar. Vous constaterez que les caractéristiques sont réjouissantes, vous aurez donc la possibilité d’optimiser vos séances sportives avec ces accessoires qui sont indispensables afin d’agrémenter vos programmes et vos entraînements. Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de courir pour perdre du poids, augmenter sa vitesse de course ou encore améliorer votre souffle.

Mon coup de coeur pour la montre GPS Garmin Forerunner 235

J’ai eu l’occasion d’acheter cette version pour plusieurs sport à savoir le biking et le running. Je n’ai pas été déçu par les avantages apportés. Le bracelet est robuste et facile à porter, même lorsque la transpiration est au rendez-vous, vous n’aurez pas ce sentiment lié à l’inconfort. Le prix est attractif puisqu’il faut prévoir moins de 200 euros pour une telle version.

PROMO -19%
Garmin - Forerunner 235 - Montre de Running GPS avec Cardio au Poignet (Ecran : 1,23 pouces) - Noir/Rouge
438 Commentaires
Garmin - Forerunner 235 - Montre de Running GPS avec Cardio au Poignet (Ecran : 1,23 pouces) - Noir/Rouge
  • Technologie Garmin pour la mesure de la fréquence cardiaque au poignet. Résolution d'affichage, LxH: 215 x 180 pixels
  • Contrôle de la musique et annonces audio du temps au tour via votre smartphone
  • Représentation graphique colorée de votre zone de fréquence cardiaque et battements par minute en temps réel
  • Contenu de la livraison: Horloge de course gris Garmin Forerunner 235 WHR, borne de charge / données et guide de démarrage rapide

Mon avis sur la montre GPS Polar M430

Il s’agit de la seconde marque la plus connue pour la pratique sportive, le bracelet est très pratique puisqu’il enveloppe parfaitement le poignet. Il est confortable et l’écran est un peu plus large que celui proposé par la Garmin. Il est toutefois moins performant puisque les indications transmises sont assez brèves.

PROMO -31%
Polar - M430 - Montre Running GPS avec suivi de la Fréquence Cardiaque - Blanc - Taille M-L
197 Commentaires
Polar - M430 - Montre Running GPS avec suivi de la Fréquence Cardiaque - Blanc - Taille M-L

  • Avantages : grâce au GPS, vous avez la vitesse, la distance parcourue, le parcours réalisé ainsi que l’altitude. La fréquence cardiaque est prise au poignet grâce à lecteur optique équipé de 6 LED. Plusieurs programmes de course sont disponibles, vous pouvez ainsi les sélectionner en fonction de vos objectifs. Il est aussi possible de recevoir les notifications envoyées sur votre Smartphone.
  • Inconvénients : la synchronisation avec le mobile est assez laborieuse pour cette montre GPS cardio. Il faut souvent relier cette dernière pour que les indications soient transmises.

Comment choisir une telle montre GPS ?

Vous vous questionnez sans doute sur l’intérêt d’un tel accessoire, mais il a une réelle utilité si vous souhaitez suivre vos performances. Pour choisir une montre GPS Tomtom par exemple ou une montre GPS Polar, vous devez regarder les fonctionnalités. Il est impératif d’avoir une prise en charge de plusieurs sports, la fréquence cardiaque doit être mémorisée en temps réel et fiable, les ceintures sont désormais obsolètes, la mesure est donc réalisée au niveau du poignet. La synchronisation avec le Smartphone est indispensable au même titre que l’écoute de la musique et la réception des notifications.

PROMO -39%Top N°2 SUUNTO SPARTAN TRAINER WRIST HR BLACK

La montre GPS Garmin

Garmin est une valeur sûre puisque l’enseigne propose de nombreuses références aussi performantes les unes que les autres. Si vous souhaitez une montre GPS cardio poignet de qualité, je vous recommande fortement cette marque même si le prix peut être élevé pour certaines références surtout lorsque les fonctionnalités sont importantes.

  • La Vivoactive 3 vous propose une gestion de plusieurs sports, la musique est intégrée et le Garmin Pay est également au rendez-vous.
  • Les montres sont des accessoires de mode à part entière, elles vous proposent donc diverses couleurs et plusieurs bracelets.
  • Même si elles sont dédiées au sport, vous pouvez joindre l’utile à l’agréable avec un style qui se rapproche des montres classiques.

Un comparatif montre GPS peut être le bienvenu, il vous aide à choisir la meilleure référence en fonction de vos besoins et de vos envies. De nombreuses activités sont alors au rendez-vous avec par exemple le golf, la natation, la randonnée, le cyclisme ou encore la course à pied.

La montre GPS Tomtom

Contrairement aux idées reçues, ces marques ne sont pas les seules sur le marché. Si vous avez acheté ces dernières années un GPS pour votre véhicule, vous avez sans doute croisé l’entreprise Tomtom. Cette dernière est donc spécialisée dans la géolocalisation et il n’est donc pas surprenant que des montres spécifiques soient au rendez-vous.

  • Le cardio-fréquencemètre est intégré, il permet d’avoir un suivi précis et minutieux concernant vos performances.
  • Avec le GPS, vous connaissez votre position, votre vitesse, mais également la distance parcourue.
  • Des programmes peuvent être personnalisés, cela permet d’améliorer vos séances d’entraînement et de les adapter à vos objectifs.
  • Plusieurs sports sont proposés que ce soit la gym, la natation ou encore le cyclisme et bien sûr la course à pied.
  • Cette montre GPS randonnée propose aussi un lecteur audio, 500 titres peuvent ainsi être mémorisés.

Que vous souhaitiez une montre GPS golf, une Garmin montre GPS ou une montre GPS pas chère, il est préférable de vous interroger concernant vos envies puisqu’elles vous permettent de sélectionner une montre plutôt qu’une autre. Il n’y a pas forcément une montre GPS femme puisque les fonctionnalités sont identiques, mais vous avez souvent des bracelets de couleur. Par contre, il existe une montre GPS enfant dont les caractéristiques se rapprochent d’une montre GPS running ou d’une montre GPS Suunto, mais c’est surtout la géolocalisation qui est importante. Grâce à cette dernière, vous connaissez ainsi la position de votre enfant pendant ses sorties.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...