Comparatif du moment sur les meilleurs montres GPS Tomtom

Comparatif du moment sur les meilleurs montres GPS Tomtom

La pratique d’un sport peut être très intéressante uniquement si vous avez les informations les plus pertinentes.

En fonction de la montre sélectionnée, vous n’aurez pas les mêmes données, d’où l’intérêt de connaître votre domaine de prédilection.

Par exemple, il est inutile d’opter pour une montre multisport si vous souhaitez uniquement pratiquer le running. Vous pouvez également avoir plusieurs dizaines de programmes qui sont adaptés à vos objectifs, mais également à votre niveau de pratique.

Le but étant de vous aider à progresser grâce à l’utilisation de cette montre GPS TomTom. Contrairement à la concurrence, le prix est un peu plus réjouissant et j’ai déniché deux versions très abordables.

En effet, les deux modèles que j’ai pu trouver sont facturés moins de 200 euros, vous pourrez alors améliorer votre pratique sans forcément casser votre tirelire.

Il y a également des packs qui vous permettent d’avoir plusieurs accessoires assez intéressants comme un casque si vous aimez écouter de la musique pendant le sport. TomTom est également une marque très connue pour les GPS, il n’est donc pas surprenant qu’elle propose des montres performantes avec un design assez moderne.

Comparatif des 2 montres GPS TomTom que j’ai sélectionnées

Vous êtes peut-être surpris de retrouver des produits estampillés TomTom pour le sport alors que cette marque se retrouve surtout dans les voitures et sur une moto grâce à des GPS de qualité. Pourtant, cette fonction est aussi intéressante pour une discipline sportive, il est donc judicieux de vous attarder sur la gamme et j’ai trouvé deux références qui méritent un petit détour. La montre TomTom GPS présente quelques points forts que vous devez connaître et vous ne serez pas déçu par le résultat. Elle est généralement déclinée en plusieurs coloris, le design est intéressant, mais il n’est pas non plus révolutionnaire. Vous jouissez d’un concept assez classique pour ces produits, mais ils restent discrets, ce qui devrait plaire aux hommes et aux femmes. Voici un petit tour d’horizon de ces modèles qui sont facturés moins de 200 euros et ils sont compatibles avec un usage régulier.

Mon avis sur la montre GPS TomTom Spark

Le look n’est pas forcément le point fort de cette montre puisque la concurrence propose des produits beaucoup plus réjouissants. Certes, vous avez un bracelet facile à régler et il est également très agréable puisque vous pouvez le nettoyer grâce à un chiffon. Vous pouvez sélectionner lors de l’achat deux modes, le premier est simple puisque le bracelet est fin et l’autre vous propose un concept un peu plus large et donc imposant. Ce n’est pas une montre GPS TomTom Runner, mais elle présente quelques caractéristiques similaires et le prix est aussi un avantage à ne pas mettre de côté puisqu’il faut prévoir moins de 110 euros.

TomTom SPARK 3 Cardio - Montre GPS Multisports - Bracelet Fin - Noir
26 Commentaires
TomTom SPARK 3 Cardio - Montre GPS Multisports - Bracelet Fin - Noir

  • Avantages : il s’agit d’un produit multisport, vous pouvez donc l’utiliser pour la course à pied, le vélo, la natation, mais également la gym et même sur un tapis de course à l’intérieur. Toutes les activités s’affichent sur le cadran et vous pouvez piocher l’un des 50 programmes pour atteindre rapidement vos objectifs. Toutes les étapes sont ainsi proposées, cela vous permet de sélectionner l’entraînement qui vous convient. Il y a également les notifications ainsi que les caractéristiques classiques comme la distance, la vitesse, les calories brûlées…
  • Inconvénients : cette TomTom montre GPS ne propose pas un bouton On/Off, il est donc complexe de l’allumer et de l’éteindre, vous consommez alors de l’énergie même si vous ne l’utilisez pas, ce qui occasionne un problème de batterie. L’autonomie n’est de ce fait pas très conséquente.

Le modèle que j’apprécie : la montre GPS TomTom Runner 3

Vous disposez d’un style identique pour cette référence vendue aux alentours de 150 euros. Cette montre GPS TomTom Runner 3 est proposée avec des packs afin d’agrémenter votre pratique surtout si vous écoutez de la musique régulièrement. Vous pouvez alors opter pour un casque et des applications dédiées. Plusieurs couleurs sont aussi disponibles et cela est également valable pour le bracelet qui peut être fin ou un peu plus large.

TomTom RUNNER 3 Cardio - Montre de Sport GPS - Bracelet Large - Edition Noire
154 Commentaires
TomTom RUNNER 3 Cardio - Montre de Sport GPS - Bracelet Large - Edition Noire

  • Avantages : vous jouissez des mêmes caractéristiques que le précédent modèle que j’ai pu présenter et vous avez également une étanchéité de 40 mètres, les bracelets sont faciles à changer, il y a un suivi d’activité sans aucune interruption 24 heures sur 24. Le parcours s’affiche en temps réel sur votre cadran et vous pouvez transférer toutes les données avec aisance. Les programmes sont également disponibles au même titre que le mode entraînement avancé si vous souhaitez atteindre des objectifs beaucoup plus conséquents.
  • Inconvénients : l’autonomie est également pointée du doigt pour cette référence surtout si vous souhaitez utiliser votre montre GPS alors que vous écoutez de la musique. Le suivi de votre parcours devrait grignoter la batterie et il faut généralement recharger votre accessoire après chacune des utilisations afin de ne pas être en panne de batterie lors de la prochaine séance.

Quel est le prix d’une montre GPS ?

Il est assez difficile de répondre à cette question puisque vous n’avez pas un prix universel pour ces accessoires dédiés au sport. En effet, il est possible d’identifier des fourchettes, cela vous permet de déterminer rapidement les produits les plus intéressants que vous souhaitiez une montre GPS TomTom Runner 2 ou un produit un peu plus classique. Généralement, l’entrée de gamme est facturée moins de 150 euros, vous avez les caractéristiques les plus classiques avec notamment le suivi de votre fréquence cardiaque, la vitesse et votre itinéraire. Si vous souhaitez opter pour des produits un peu plus performants, il faudra revoir votre budget. Ce dernier devra s’articuler autour de 400 euros pour avoir un maximum de données pertinentes. Il existe les versions luxueuses qui sont facturées près de 1000 euros et cela est possible chez Garmin par exemple. Vous avez des matériaux performants et un condensé de technologies qui est surtout intéressant pour les sportifs de haut niveau. Il est par contre inutile de dépenser une telle somme si vous n’avez pas l’utilité d’une telle montre qui n’est pas indispensable à la pratique d’un sport. Vous pouvez courir sans avoir un accessoire à votre bras, certes la connaissance des performances est limitée.

La montre GPS TomTom Runner 2

TomTom RUNNER 2 Cardio + Music - Montre de Sport GPS - Bracelet Large - Bleu Marine/Turquoise
42 Commentaires
TomTom RUNNER 2 Cardio + Music - Montre de Sport GPS - Bracelet Large - Bleu Marine/Turquoise
  • 33 unités de cet article soldée(s) à partir du 27 juin 2018 8h (uniquement sur les unités vendues et expédiées par Amazon)
  • Plus de 500 titres disponibles sur votre montre : vous disposez de 3 Go de musique à votre poignet ; vous pouvez maintenant écouter vos playlists préférées directement depuis votre montre, sans fil et sans smartphone
  • Cardiofrequencemètre intégré : suivez votre fréquence cardiaque directement sur votre montre ; grâce au cardiofréquencemètre intégré, plus besoin de ceinture !
  • Age physiologique et VO2 max : consultez l'âge réel de votre corps, et découvrez comment améliorer vos performances encore plus rapidement ; pour savoir si vous êtes vraiment en forme, consultez votre âge physiologique en comparant votre VO2 max aux moyennes mondiales des personnes de votre âge et de votre sexe
  • Suivi GPS : durée, distance, vitesse, allure, calories brulées, parcours ; vos données en temps réel, pendant vos déplacements
Vous constaterez que la gamme chez TomTom est pratiquement la même, vous disposez donc d’un design similaire pour toutes les variétés, mais il est possible de choisir des couleurs différentes. Les principales différences s’articulent autour des caractéristiques puisque les fiches techniques sont parfois plus intéressantes notamment pour la Runner 2 qui est facturée aux alentours de 200 euros.

  • Cette référence vous propose un suivi du GPS, la durée de votre entraînement, la distance parcourue, la vitesse, les calories brûlées…
  • Vous pouvez aussi obtenir un mode un peu plus poussé pour que votre entraînement vous aide à progresser beaucoup plus rapidement.
  • Ce sont 50 programmes qui sont à votre disposition et il est possible de les peaufiner un peu plus pour qu’ils s’adaptent à vos besoins.
  • Les bracelets sont faciles à changer, il y a également un mode multisport, cela est idéal si vous devez jongler avec les fonctionnalités.

Que vous souhaitiez le modèle turquoise ou noir, cette montre est surtout destinée à un public qui recherche une certaine performance sans forcément s’attarder sur le design qui reste assez classique. Toutefois, le rapport qualité/prix est satisfaisant pour cette référence facturée moins de 200 euros.

La montre GPS TomTom Runner

TomTom RUNNER - Montre de Sport GPS - Gris
81 Commentaires
TomTom RUNNER - Montre de Sport GPS - Gris
  • TomTom Runner. Couleur du produit: Gris
  • Fonctions de protection: Résistant à l’eau
  • Résistance à l'eau: 5 DAB. Activité recommandée: Course
  • Langues prises en compte: Tchèque
  • Allemand
Plusieurs déclinaisons sont disponibles pour la Runner qui peut être spécialisée dans le cardio. En effet, les montres aujourd’hui ont la capacité de s’adapter réellement aux besoins de chacun. Il est donc possible d’adopter un accessoire pour les sports traditionnels avec une utilisation classique, mais d’autres consommateurs optent pour les produits un peu plus avancés. J’ai toutefois une nette préférence pour les montres complètes, car vous êtes certain que tous les avantages sont au rendez-vous surtout lorsque les coûts sont élevés. De ce fait, si vous devez déterminer un budget pour une utilisation régulière, j’aurais tendance à vous conseiller près de 400 euros uniquement si vous êtes un adepte des disciplines.

  • Pour mesurer votre vitesse et connaître votre fréquence cardiaque, cette montre ne propose pas un capteur au niveau de votre poignet, il y a donc une ceinture.
  • Un cardiofréquencemètre peut être intégré pour 270 euros alors que la précédente référence est proposée à 180 euros.
  • Quelques accessoires sont aussi disponibles avec ces produits et c’est aussi le cas pour la montre GPS TomTom Runner 3 cardio. Il faut compter moins de 30 euros pour un nouveau bracelet.
  • Si vous souhaitez pratiquer du vélo en extérieur, vous aurez peut-être besoin d’un capteur de cadence et de vitesse qui est facturé 60 euros.

Si vous souhaitez courir ou pratiquer le cyclisme, il faut impérativement vous attarder sur la fréquence cardiaque. J’ai une nette préférence pour les capteurs au niveau du poignet, car ils ne sont pas désagréables à porter et ils n’occasionnent pas une gêne au niveau de votre thorax. Certes, la ceinture affiche des performances un peu plus élevées et surtout la précision est intéressante. Vous devez donc identifier vos besoins et vos compétences avant de valider votre commande.

Il est aussi judicieux de connaître les différences entre une montre classique avec un simple tracker d’activité et une version complète dédiée à un sport précis ou le golf par exemple.

Pourquoi utiliser une montre GPS chez Tomtom ?

Vous avez sans doute déjà croisé cette marque pour les GPS classiques dédiés aux voitures. En effet, ils sont robustes et les abonnements vous permettent de trouver rapidement le bon itinéraire, cela n’est pas souvent le cas avec les applications traditionnelles par exemple. Sur le marché des montres pour le sport, vous avez plusieurs références dont Polar qui reste une enseigne de qualité et appréciée par tous les athlètes puisque les mesures sont précises. Vous pourrez toutefois trouver votre bonheur du côté de Tomtom.

  • La marque a eu l’idée de développer des montres en fonction de vos habitudes et de vos besoins, une gamme spécifique est alors proposée.
  • Vous aurez une montre GPS chez Tomtom pour retrouver la forme, le running, l’exploration, les différents sports et pour garder un certain niveau d’activité.
  • Je vous conseille donc la gamme Tomtom puisqu’elle est complète, performante et finalement abordable.

Vous pourrez découvrir les avantages des Spark, Runner, Adventurer ou encore Golfer et même Touch. Que ce soit pour une montre GPS ou un simple tracker d’activités, les meilleures technologies ont été utilisées afin de vous satisfaire pleinement que vous soyez un professionnel ou un particulier.

Comment utiliser une montre GPS Tomtom ?

Cette enseigne a su diversifier son catalogue puisqu’elle ne vous propose pas seulement des montres connectées ou des bracelets pour votre activité, vous avez également des caméras d’action avec la gamme Bandit et des applications qui vous permettent de suivre vos progrès et vos performances. L’utilisation de la montre est donc très simple et c’est valable pour l’ensemble des produits de cette enseigne. Il suffit de renseigner votre profil dans l’App et de porter quotidiennement votre montre GPS.

Lorsque vous décidez de courir, il suffit d’enclencher le programme adéquat et vous pourrez donc avoir la vitesse, la distance parcourue ou encore l’itinéraire. L’utilisation n’est pas très complexe puisque l’entreprise a développé des produits intuitifs pour tous les profils. Il y a également une boutique spéciale pour les accessoires, cela vous permet d’acheter de nouveaux bracelets si toutefois vous souhaitez changer celui de votre montre. Le remplacement est simple et efficace afin de varier les plaisirs. Il est important d’utiliser l’application Sports de Tomtom, car elle partage toutes les performances et votre montre perd de ce fait de son intérêt en l’absence de cette App. Il est alors conseillé de l’installer dès la réception de votre appareil.

Comment ajouter de la musique sur sa montre gps Tomtom ?

Un des gros avantages de la montre Tomtom est de pouvoir embarquer de la musique dans sa montre, sans avoir besoin de rien d’autres. Hormis bien entendu, du casque Bluetooth car votre montre n’est pas encore équipée de haut parleur.

Pour ajouter de la musique, il vous faudra forcément être équipé d’un ordinateur. Ne cherchez donc pas depuis l’application, c’est pour le moment impossible.

La première étape va consister à brancher votre montre avec son câble spécifique. Si tout va bien le programme « Tomtom spots connect » devrait se lancer et rechercher les mises à jour éventuelles pour votre montre.

Une icône musique devrait apparaître en forme de note de musique. Lorsque vous cliquez dessus, une fenêtre pop-up devrait s’ouvrir pour ajouter des playlists. Il vous suffit alors ajouter les fichiers de musique que vous souhaitez. Attention certains formats sont incompatibles avec votre montre. Les deux seules compressions sont : le format MP3 et AAC. Vous pouvez selon le taux de compression, ajouter environ 500 titres. Votre montre n’aura plus de batterie avant d’avoir fait le tour de votre playlist.

Maintenant que votre musique est sur votre montre, il vous suffira au moment de partir faire du sport, de pousser le gros bouton vers le haut pour lancer votre musique. Une fois la musique lancée, vous pourrez alors naviguer à nouveau dans vos menus pour choisir votre sport et lancer votre activité en musique cette fois.

Comment programmer une séance de fractionné sur sa montre gps tomtom ?

Lorsqu’on s’entraîne et qu’on commence à le faire pour un objectif précis, il est très difficile de se passer d’un type de séance, dont on a toutes et tous entendu parler : le fractionné. Rassurez-vous, votre montre tomtom est tout à fait capable de vous permettre de faire ce type de séance. Ne vous attendez pas à vous lancer dans des séances trop complexes, comme les pyramides. Toutefois, elle pourra sans problème vous suivre dans la fameuse et redoutée séance de 30/30.

Voici donc la marche à suivre :

  1. Vous devez d’abord sélectionner votre sport, il y a de grandes chances que ça soit la course à pied.
  2. Il vous faudra ensuite choisir votre type d’entraînement, puis intervalle. C’est le terme qu’a choisi tomtom pour vous permettre de faire vos séances de fractionné.
  3. L’étape suivante est relativement simple. Vous allez choisir votre échauffement, en distance ou en temps.
  4. Il vous faudra alors choisir l’effort et le repos (en distance ou en temps). Une remarque : vous n’êtes pas obligé d’utiliser les deux mêmes unités dans l’effort et le repos.

Et voilà, le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à lancer votre séance. Attention, si vous voulez répéter votre séance plusieurs fois, vous ne pourrez pas la programmer directement. Il vous suffira par contre de la lancer plusieurs fois.

La programmation est certe basique mais pourra très largement satisfaire la plupart d’entre nous au niveau de l’entraînement. Elle a le mérite d’être en plus facile à programmer.