Comparatif du moment sur la meilleure montre Garmin fenix 3

Comparatif du moment sur la meilleure montre Garmin fenix 3

Les Smartphones ne sont pas les seuls à attirer les consommateurs, car ils accordent de l’importance à d’autres produits high-tech et c’est le cas des montres, des tablettes et même des ordinateurs. Il est même possible d’améliorer son alimentation ou une pratique sportive grâce à un tel accessoire facturé parfois plus de 500 euros. C’est le cas de cette Garmin Fenix 3 qui reste une valeur sûre pour tous les sportifs.

Elle propose un look assez sympathique, elle peut donc être portée par les hommes, mais également les femmes si leur poignet n’est pas trop petit. En effet, le cadran est assez large, ce qui pourrait être dérangeant lors de la pratique sportive. Il faut compter près de 30.4 mm pour le diamètre, ce qui offre toutefois un affichage performant et vous pourrez naviguer aisément dans les différentes rubriques.

Présentation de la Garmin Fenix 3 que j’ai sélectionnée

Garmin est une marque très connue puisqu’elle propose une large concernant les montres, certaines sont connectées et d’autres sont dédiées au sport. Vous devez donc prendre en compte vos besoins et vos envies pour savoir si cette référence est adaptée à vos espérances. Le prix est assez élevé puisqu’il faut prévoir près de 530 euros, ce qui n’est pas négligeable, mais les caractéristiques sont intéressantes.

Vous pouvez également sélectionner une Garmin Fenix 3 hr spéciale avec le bracelet standard ou le look Sapphire. Deux versions sont aussi disponibles et cela concerne la fréquence cardiaque. Vous pouvez la mesurer à l’aide d’une ceinture au niveau du thorax, mais les capteurs pour le poignet sont un peu plus pratiques, cela vous évite de courir ou de faire du sport avec cette ceinture souvent mal positionnée ou trop serrée. Le poids est aussi très intéressant pour cette référence puisqu’il faut compter 70 grammes, vous aurez tendance à l’oublier très rapidement.

Mon avis sur la Garmin Fenix 3

J’ai une préférence pour les montres estampillées Garmin puisque l’enseigne a réellement pris en compte les besoins des sportifs afin de leur apporter une réponse précise. Plusieurs couleurs sont également disponibles, vous pouvez ainsi l’adapter à votre tenue. Généralement, les adeptes de la course à pied choisissent des teintes assez visibles comme le jaune ou l’orange, cette montre Garmin Fenix 3 sera parfaitement dans le ton.

La fermeture est également pratique, car vous avez une boucle et non une sangle comme cela est visible sur certains podomètres. Il suffit généralement d’une mauvaise manipulation pour que le bracelet s’arrache assez facilement. Il serait donc dommage de débourser près de 500 euros pour un produit qui n’affiche pas une belle robustesse.

Garmin Fēnix 3 Silver HR Cardio Poignet - Montre GPS Multisports Outdoor - Bracelet Silicone Noir
2 980 Commentaires
Garmin Fēnix 3 Silver HR Cardio Poignet - Montre GPS Multisports Outdoor - Bracelet Silicone Noir

  • ✅✅✅ J’apprécie le choix de la ceinture ou de la fréquence cardiaque mesurée au niveau du poignet. L’affichage est assez séduisant avec une résolution de 218 x 218 pixels, vous pouvez trouver qu’il est petit, mais c’est à cause du diamètre de 30.4 mm qui est finalement plus faible que celui proposé par d’autres enseignes. Vous jouissez d’une autonomie de 50 heures en moyenne pour cette Garmin Fenix 3 hr Sapphire, mais si vous enclenchez le modèle entraînement, elle sera de 20 heures seulement. Par contre si vous l’utilisez comme une montre traditionnelle en supprimant les diverses technologies, vous aurez 6 semaines pour l’autonomie.
  • ⛔⛔⛔ Le prix est élevé pour cette Garmin Fenix 3 Sapphire puisque cette version se rapproche des 600 euros. Les avis sont toutefois positifs pour cette référence qui est surtout destinée aux sportifs. Certes, elle possède un look assez spécifique et il serait dommage de l’utiliser uniquement comme une montre connectée.

Les meilleures caractéristiques des montres sportives

Presentation de la meilleure montre Garmin fenix 3Garmin n’est pas la seule enseigne présente sur ce marché, vous pourrez dénicher d’autres entreprises aussi intéressantes et c’est le cas de Polar par exemple, mais le prix est forcément plus élevé. Cette montre Garmin Fenix 3 hr est donc performante, design et robuste, ce sont les trois critères les plus importants et vous pouvez également regarder avec précision la fiche descriptive pour savoir si elle correspond à vos besoins et vos envies.

  • Pour un suivi de la fréquence cardiaque, je recommande les capteurs au niveau du poignet qui sont beaucoup plus agréables.
  • Le poids doit aussi être faible, car si vous sentez votre Fenix 3 Garmin pendant le sport, vous serez rapidement lassé.
  • L’autonomie est primordiale que ce soit pour la montre classique ou la version sportive avec quelques entraînements.
  • N’oubliez pas de regarder avec précision la définition de l’écran, car il est toujours désagréable de naviguer dans un menu beaucoup trop petit.
  • Le verre de votre cadran doit être minéral pour qu’il apporte une réelle robustesse.

Évitez également le plastique pour le bracelet Garmin Fenix 3 puisqu’il n’est pas assez robuste et vous pourriez même transpirer à outrance. Le tissu est à envisager uniquement s’il permet à votre poignet de respirer aisément.

Quels sont les matériaux utilisés pour ces montres ?

La Garmin Fenix 3 test est intégrée au secteur du haut de gamme, il n’est donc pas surprenant que les matériaux soient de qualité. Vous avez généralement un bracelet en caoutchouc, mais il peut être en plastique, ce qui apporte un confort très mitigé. Difficile de ne pas transpirer comme j’ai pu le préciser et cela sera désagréable même sur une séance d’une heure en hiver. Je préconise donc le tissu ou le silicone si vous cherchez un produit facile à nettoyer.

Le verre doit être traité contre les reflets surtout si vous avez l’intention d’utiliser votre Garmin Fenix 3 Sapphire hr à l’extérieur. Vous ne serez alors pas dérangé par les rayons du soleil. Il faut également un cadran traité contre les rayures et les chocs, il est aussi judicieux de vous tourner vers l’acier inoxydable. La Garmin Fenix 3 mode d’emploi est très robuste, elle peut de ce fait vous accompagner dans toutes vos sorties même si vous adoptez l’escalade ou des disciplines en eaux vives.

Lorsque vous décidez d’acquérir une Garmin Fenix 3, il est préférable de vous questionner sur vos besoins, cela permet de déterminer si les matériaux sont assez robustes ou beaucoup trop fragiles. Cela est également valable pour les enfants, car certains parents décident d’acheter des bracelets d’activité qui doivent forcément être robustes tout en étant assez élégants.

Où acheter une montre en bois ?

Si vous souhaitez acheter une jolie montre en bois, vous pouvez venir visiter le site de notre partenaire thewoodempire.com. Celui-ci combat la déforestation en plantant des arbres en grande quantité grâce à son partenariat avec l’association One Tree Planted depuis mars 2020. En vous rendant sur le site de notre partenaire, vous découvrirez sa nouvelle gamme innovante de montres en bois éco-friendly, qui répond à une demande toujours aussi grande des consommateurs, de pouvoir acheter des produits respectueux de l’environnement.


Les montres en bois de notre partenaire ont été dessinées par des adeptes de la mode et représentent un subtil mélange entre matériaux nobles et finesse d’exécution en termes de savoir-faire. Posséder une montre en bois mettra encore plus en valeur votre tenue vestimentaire et lui donnera une dimension plus stylée. Vous aurez ainsi une apparence chic et élégante.


En achetant une montre chez notre partenaire, vous bénéficierez d’un paiement sécurisé, d’une livraison gratuite et d’une garantie de 2 ans. Il vous suffit donc d’aller sur le site de thewoodempire.com pour y trouver la montre qui vous plaira le plus et l’acheter dans une perspective éco-responsable.