Trottinettes électriques Xiaomi : guide d’achat et comparatif

De nombreux moyens de locomotion vous permettent d’abandonner votre voiture. Vous pouvez donc adopter le vélo traditionnel, la version électrique ou encore la trottinette qui reste incontournable, car elle est aussi compatible avec les transports en commun.

Vous pouvez donc la plier en deux et la ranger dans une housse spécialement conçue à cet effet. Même si elle est équipée d’une batterie, elle reste facile à déplacer.

Le choix de la rédaction : la trottinette électrique Xiaomi m365

L’électrique ne concerne pas seulement les vélos, vous avez aussi une telle assistance sur cet accessoire qui ne cesse de combler le coeur des adultes. Si autrefois, ce produit était destiné aux enfants, ce n’est plus le cas. La trottinette électrique Xiaomi m365 pas chère pourra toutefois combler toute la famille. Il est donc judicieux de peser le pour et le contre.

CELLYS - Trotinette électrique Xiaomi couleur - Noir
418 Commentaires
CELLYS - Trotinette électrique Xiaomi couleur - Noir
  • 25 km/h avec le régulateur de vitesse
  • Autonomie : 30 km
  • protection contre les courts-circuits, les surintensités, double protection contre la surcharge, double protection contre la décharge
  • Phares ultra-lumineux de 1.1 W avec portée de 6 m +Feux arrière à LED
  • Certification IP54
  • Avantages : elle est parfaitement étanche, vous pouvez donc l’utiliser lorsqu’il pleut. Cette trottinette électrique Xiaomi m36-5 version Europe affiche une vitesse de pointe de 25 km/h et elle dispose d’un système à double freinage pour un maximum de sécurité. Sa couleur noire est très moderne, elle sera donc votre meilleure amie pour vous accompagner au bureau.
  • Inconvénients : le prix est forcément élevé au vu de la technologie, mais cette trottinette électrique Xiaomi m365 test est intéressante. Elle ne présente donc pas de réels points faibles mis à part ce budget, mais il sera rapidement rentabilisé au vu du nombre de kilomètres que vous pourrez parcourir.

Pourquoi choisir une trottinette électrique de marque Xiaomi ?

La meilleure trottinette électrique n’est pas universelle, c’est celle qui répond exclusivement à vos besoins. Cette marque est toutefois renommée sur le marché puisque la trottinette électrique Xiaomi ninebot es2 ou la trottinette électrique Xiaomi mijia m365 offre à la fois une vitesse de pointe appréciable et un prix qui n’est pas forcément exorbitant au vu des témoignages glanés sur Internet. L’investissement est donc rentabilisé, car depuis leur acquisition, certains ont pu parcourir près de 1000 km sans aucun problème. Le rapport qualité/prix est sans doute le meilleur chez Xiaomi.

Cette marque a donc redoublé d’efforts avec la trottinette électrique Xiaomi es2 par exemple pour combler les attentes des consommateurs qui sont de plus en plus exigences. Il faut noter qu’un tel moyen de locomotion n’est pas forcément conçu pour la ville, mais également la campagne, voire les chemins accidentés. Certains ont pu adopter le freestyle avec une trottinette électrique, car les sensations offertes sont différentes de celles proposées pour le milieu urbain. Le test trottinette électrique Xiaomi est donc concluant et peu importe le modèle que vous choisirez, vous serez comblé même pour la trottinette électrique Xiaomi test traditionnelle.

Les meilleures astuces pour bien choisir sa trottinette électrique Xiaomi

L’entrée de gamme pour les versions classiques est abordable puisque les prix sont inférieurs à 30 euros, mais l’effort physique est conséquent. L’utilisation trottinette électrique est beaucoup plus simple grâce à cette assistance, mais vous devez tout de même regarder plusieurs caractéristiques.

  • Les pneus doivent être adaptés à votre pratique : ville, campagne, forêt…
  • La hauteur du guidon est intéressante lorsqu’il est possible de la régler notamment pour les personnes assez grandes. Cela vous évite d’être courbé tout au long du trajet.
  • Si vous devez parcourir de nombreux kilomètres, l’autonomie est importante, elle dépendra également de la puissance du moteur.
  • Plus la puissance est élevée, plus le système de frein doit être performant. Il faut parfois freiner de manière urgence et lorsque vous êtes à 25 km/h, la qualité doit être au rendez-vous.

Il est important de noter qu’une trottinette électrique Xiaomi n’est pas un scooter. Vous ne pouvez donc pas vous déplacer sur les autoroutes et les périphériques par exemple. Cela reste un moyen de locomotion pour la ville. Vous avez donc besoin d’un comparatif des trottinettes électriques Xiaomi notamment pour acheter un ensemble complet avec un accessoire trottinette électrique Xiaomi et un antivol trottinette électrique Xiaomi.

Une trottinette électrique Xiaomi pour adulte

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas un produit conçu seulement pour les enfants, les adultes sont de plus en plus nombreux à sélectionner une trottinette électrique Xiaomi pas chère puisqu’elle répond à de diverses attentes. Vous délaissez ainsi votre voiture, vous réalisez des économies et vous pouvez parcourir de nombreux kilomètres. Nous vous proposons de découvrir la version FBC4004GL qui devrait vous satisfaire.

CELLYS - Trotinette électrique Xiaomi couleur - Noir
418 Commentaires
CELLYS - Trotinette électrique Xiaomi couleur - Noir

  • Avantages : le design est élégant, vous avez une enveloppe d’une qualité aéronautique, les freins à disque à l’avant et à l’arrière sont équipés de l’ABS, l’autonomie est de 30 km environ, les pneus ont une chambre à air, ils sont antidérapants et leur taille est de 8.5 pouces. Un éclairage est aussi proposé à l’avant et à l’arrière, il est couplé à un indicateur de freinage.
  • Inconvénients : le prix est élevé, vous devez prévoir moins de 400 euros pour ce petit bijou de technologie. C’est le seul point faible que nous avons pu trouver.

Livraison à domicile : où acheter votre trottinette électrique Xiaomi ?

Vous n’êtes pas contraint de vous déplacer dans un magasin de sport ou un centre commercial pour acheter votre nouveau moyen de locomotion. En effet, avec l’essor d’Internet, de nombreuses boutiques ont vu le jour ces dernières années et certaines sont spécialisées dans les trottinettes classiques ou électriques. Vous constaterez rapidement qu’une trottinette électrique Xiaomi Amazon n’est pas la seule à être proposée, car des modèles sont parfaits pour les déplacements traditionnels, d’autres seront idéaux pour le sport ou encore le freestyle.

PROMO -16%Top 10
UrbanGlide Bike 140 Trottinette Electrique Adulte Unisexe, Noir, Unique
14 Commentaires

Internet vous réserve souvent de bonnes surprises, mais n’hésitez pas à comparer les prix, car ils sont parfois différents d’une plateforme à une autre et sur Amazon, le choix est particulièrement vaste. Vous avez des dizaines de modèles pour les trottinettes électriques, vous pouvez ainsi trier tous les résultats en regardant les avis laissés par les consommateurs, les notes attribuées, la date de livraison ainsi que le tarif. Notez que le système Prime vous permet de jouir rapidement de votre trottinette électrique Xiaomi.

Soyez toutefois vigilant à la date de livraison inscrite dans la présentation, elle est parfois très longue pour les imports, mais les prix restent très avantageux.

Les marques de trottinettes électriques présentées sur Mobilité Douce

Revenir aux trottinettes électriques

Un pneu m365 à changer facilement

À cause d’une utilisation intense et régulière, le pneu de votre trottinette électrique rencontre quelques difficultés et vous devez absolument le changer. Dans le cas contraire, la situation peut être très dangereuse puisque les roues n’affichent pas la meilleure adhérence. Il est alors difficile même sur le bitume d’avoir une tenue de route optimisée et c’est pour cette raison qu’il est préférable de les changer dès que les premiers signes de fatigue apparaissent. Il suffit de regarder votre roue, si elle a tendance à devenir très lisse et si les rainures disparaissent, il est impératif de procéder au changement.

Sur certaines trottinettes, vous devez impérativement remplacer la roue entière puisque les pneus ne sont pas amovibles. Ce n’est pas un réel problème puisqu’il suffit de visser la nouvelle roue en utilisant les clés adaptées et votre trottinette électrique est prête à l’emploi. Si vous avez quelques doutes, vous pouvez vous tourner vers un réparateur, mais la réalisation pourrait être coûteuse alors que toutes les pièces détachées sont disponibles sur Internet. Vous devez donc regarder plusieurs critères si vous avez l’intention de remplacer le pneu de votre moyen de locomotion.

  • Les dimensions doivent être identiques, il est alors préférable de choisir un pneu pour une trottinette électrique Xiaomi m365, vous êtes certain de la compatibilité.
  • Sélectionnez des lots avec deux produits, vous êtes ainsi certain que les deux roues pourront être changées en même temps.
  • Certains matériaux sont plus robustes que d’autres, pensez à regarder les avis ainsi que les critères notamment pour prendre des pneus antidérapants.
  • Le caoutchouc est le bienvenu surtout avec une sous-couche en nylon puisque la résistance sera nettement meilleure.
  • Le prix n’est pas forcément élevé pour un tel lot puisqu’il faut compter moins de 40 euros.

La longévité de ces pneus dépend essentiellement de votre usage puisque les personnes qui optent pour une utilisation intensive et régulière devront forcément changer au moins une fois les pneus au cours de l’année. Soyez également attentif au frein et évitez les arrêts brutaux qui peuvent entacher le caoutchouc. Le revêtement du sol ne doit pas être négligé, il faut éviter les cailloux et les aspérités puisqu’elles grignotent plus rapidement les pneus. Comme c’est le cas pour l’achat d’une batterie ou d’une autre pièce détachée, vous devez regarder la fiche descriptive avec la plus grande attention.

  • Les pneus doivent résister à une forte pression et à diverses températures puisque le sol sera beaucoup plus chaud en été.
  • Comme pour les voitures, les dégâts du froid et de la chaleur peuvent être importants.
  • Les nouveaux modèles ne doivent pas apporter un poids supplémentaire, il faut qu’ils soient légers et robustes.
  • Je vous conseille un produit avec une structure en nylon, un revêtement en caoutchouc et des empreintes antidérapantes.
  • Généralement, une empreinte doit avoir une longueur de 4.5 cm pour apporter un réel avantage.

Pour ce plan, ne négligez pas les avis des consommateurs, ils devraient vous orienter dans la bonne direction.

Le chargeur m365 reste indispensable

Pour que votre trottinette électrique Xiaomi m365 puisse vous suivre dans toutes vos péripéties, vous devez impérativement avoir une charge complète. Comme nous avons pu le préciser dans notre article, le produit est livré avec tous les accessoires, mais ils peuvent être égarés et certains affichent quelques signes de fatigue après une utilisation intensive. Il est alors judicieux d’acheter un nouveau modèle puisque votre trottinette est inutilisable sans ce petit produit. Grâce à la magie d’Internet, vous aurez l’occasion de dénicher plusieurs références et les prix ne sont pas excessifs, il faut prévoir moins de 30 euros et il existe également des pièces officielles que vous pourrez dénicher du côté de la boutique de Xiaomi. Le prix ne sera pas le même et le constat est finalement le même que celui réalisé pour les chargeurs des Smartphones.

Si certains produits sont conçus uniquement pour la Xiaomi m365, d’autres sont universels. Ils seront alors parfaits pour divers modèles comme la Ninebot ES1 ou la ES2 et même les références estampillées Segway. Ce sont les enseignes les plus connues sur le marché des trottinettes électriques. Vous devez donc regarder plusieurs éléments avant de valider cette offre très alléchante.

  • Soyez attentif à la compatibilité, si votre trottinette m365 n’apparaît pas dans la liste, passez rapidement votre chemin.
  • En fonction des sites Internet, les prises ne sont pas toujours celles destinées à l’Europe, il est impératif d’avoir un mode adapté avec un adaptateur.
  • Les caractéristiques doivent être les mêmes, je vous conseille un chargeur de 42 V à 2 A, mais n’oubliez pas de regarder les préconisations du fabricant à ce sujet.
  • Les chargeurs sont très simples, vous avez deux câbles et un boîtier, le premier permet de le brancher à la prise secteur et la deuxième prise est à insérer dans le moteur de votre trottinette.
  • Lors de votre achat, regardez également le nombre de charges prévues puisqu’il y a aussi une longévité pour ces accessoires.

Le chargeur doit aussi être protégé contre les augmentations de la température, les courts-circuits et tous les désagréments électriques. Il est inutile d’avoir un témoin puisque celui-ci est présent sur la batterie, vous pouvez ainsi jauger son état très rapidement. Cet achat n’aura pas d’incidence sur la vitesse de déplacement, les freins ou encore l’application disponible avec la trottinette puisque le chargeur a un impact seulement sur la batterie. Si plusieurs produits sont conçus pour cette Xiaomi m365, je vous conseille de prendre connaissance des avis puisque ce sont de très bons indicateurs.

Certains inconvénients peuvent aussi expliquer cette grande différence entre un chargeur à moins de 10 euros et un autre facturé plus de 30 euros. Si le remplacement de votre chargeur ne permet pas d’avoir la même autonomie que lors de l’achat de votre trottinette électrique, la batterie est peut-être défectueuse et vous pouvez aussi acheter cette pièce détachée sur Internet. Il serait dommage de vous tromper puisque votre moyen de locomotion sera entaché et inutilisable. Au vu du prix déployé par les fabricants, je vous recommande d’acquérir ces accessoires avec la plus grande rigueur, vous pouvez ainsi accroître la longévité de votre appareil.

Si vous cherchez une alternative à la voiture, nous vous proposons la trottinette Xiaomi puisqu’il s’agit d’un produit très sympathique dont la vitesse peut être élevée. Vous ne serez pas déçu par cette référence qui reste l’une des plus plébiscitées sur le marché. Les avis trottinette Xiaomi sont forcément positifs puisqu’il s’agit d’une marque renommée et ce sont les adultes qui sont généralement très attirés par cette version, j’ai donc sélectionné deux modèles avec des prix assez différents. Cela vous permet de trouver l’engin qui sera le plus efficace pour vos promenades, vos déplacements professionnels… Vous gagnerez du temps et vous réaliserez même des économies.

Comparatif de 2 autres trottinettes Xiaomi que j’ai sélectionnées

La meilleure trottinette Xiaomi pourra alors vous épauler dans toutes vos péripéties et vous ne devez pas débourser une fortune, car certaines références sont facturées moins de 400 euros c’est le cas pour ce Mi-Scooter. Il suffit d’un test trottinette Xiaomi pour être immédiatement comblé par cette référence. La seconde affiche un prix un peu plus élevé puisqu’il s’agit d’une version adulte qui peut être utilisée par les adolescents. Vous devrez alors débourser aux alentours de 580 euros pour vous offrir ce petit bijou de technologies. Regardez avec attention la fiche technique pour être certain que cette trottinette Xiaomi répond à toutes vos attentes.

La meilleure vente, la trottinette Xiaomi FBC4015GL

Il s’agit de la version la plus onéreuse des deux modèles sélectionnés. Certes, vous devez consacrer un budget conséquent pour cette trottinette électrique Xiaomi, mais elle a réellement la possibilité de combler toutes vos exigences et surtout elle est parfaite pour remplacer votre voiture. Elle vous permet de parcourir de nombreux kilomètres et elle est assez sobre. Elle sera parfaite pour vos déplacements privés, mais elle aura aussi une place de choix notamment pour votre travail. Il sera alors possible de fuir tous les embouteillages et vous gagnerez du temps.

Xiaomi FBC4015GL Mixte Adulte, Noir, Taille Unique

  • Avantages : j’ai été conquis par la robe assez sobre puisqu’elle est noire. Il y a une petite béquille qui reste pratique pour le stationnement. Vous avez des roues pleines qui offrent une bonne adhérence sur tous les sols. Vous pourrez rouler plusieurs dizaines de kilomètres sans avoir la crainte de subir une panne puisque l’autonomie est conséquente, mais elle dépend de votre allure. Vous pouvez donc atteindre 25 km/h.
  • Inconvénients : cette Xiaomi trottinette a su trouver son public depuis quelques mois, car elle est facile à manier, mais elle reste lourde et imposante. Pour la transporter dans les escaliers, vous n’aurez sans doute pas la version la plus pratique.

Le produit haut de gamme, la trottinette Xiaomi Mi Scooter

Vous retrouvez le même format avec notamment cette robe qui est assez sobre et cette fois vous avez une dominance de la teinte blanche. La trottinette électrique adulte Xiaomi est pratique et abordable puisqu’il faut débourser moins de 400 euros pour cette version qui est pliable. Il suffit d’utiliser la molette présente à la base du guidon et vous pouvez rapidement rabattre le guidon sur le plateau pour gagner en praticité. Parmi les trottinettes Xiaomi, vous avez un modèle très réjouissant et abordable.

Xiaomi - Mi Scooter : Trottinette électrique blanche élégante avec pneus antidérapant
127 Commentaires
Xiaomi - Mi Scooter : Trottinette électrique blanche élégante avec pneus antidérapant

  • Avantages : l’accélération n’est pas brusque, elle est même contrôlée, cela vous permet de vous déplacer rapidement, mais sans avoir la crainte de chuter. Le châssis est en aluminium, cela permet de gagner en praticité et même en confort puisque vous jouissez d’une qualité aérospatiale. Cette Xiaomi trottinette est donc pratique avec un moteur de 250 watts et une vitesse de 25 km/h au maximum. Vous pourrez également compter sur une autonomie de 30 km.
  • Inconvénients : la couleur ne sera pas du goût de tout le monde, mais cette trottinette Xiaomi a sa place dans un comparatif trottinette Xiaomi puisqu’elle est réellement intéressante. La puissance de la batterie est de 7800 mAh et elle sera peut-être un peu faible si vous souhaitez utiliser tous les jours cette trottinette Xiaomi au même titre qu’une trottinette électrique Xiaomi m365 pro par exemple.

Est-il difficile d’utiliser une trottinette ?

Cette Xiaomi fbc4004gl trottinette électrique mixte adulte a su capter votre attention et cette trottinette Xiaomi es2 pourrait donc vous accompagner dans vos prochaines péripéties au même titre qu’une trottinette Xiaomi m365 ou une trottinette Xiaomi m365 pro. Toutefois, vous avez un doute concernant l’utilisation de cette Xiaomi m365 trottinette et il faut savoir que l’utilisation n’est pas très complexe. Vous devez positionner votre pied fort sur le plateau et le second vous permet d’avoir un bon équilibre. En appuyant sur la gâchette de cette trottinette électrique Xiaomi ou de la Xiaomi trottinette m365, vous commencez à avancer doucement, il est alors possible de positionner les deux pieds sur le plateau et n’oubliez pas de regarder bien droit devant vous pour conserver l’équilibre.

Une test trottinette Xiaomi

Vous pensez sans doute que ces produits sont réservés à des adolescents, mais la réalité est bien différente, car une Xiaomi trottinette électrique est parfaite pour les adultes qui souhaitent rejoindre leur travail par exemple sans prendre cette voiture onéreuse et polluante. Vous aurez besoin d’un accessoire trottinette Xiaomi m365 pour que vos genoux ou vos coudes soient protégés et il sera possible de rejoindre le bureau beaucoup plus rapidement. En fonction des embouteillages qui bloquent les voitures, une trottinette Xiaomi m365 test vous permet de gagner de précieuses dizaines de minutes.

Un antivol trottinette Xiaomi

Comme ce fut le cas des vélos il y a quelques années, une trottinette électrique Xiaomi m365 peut être la cible de nombreux vols, d’où l’intérêt de la protéger avec un antivol qui fonctionne de la même façon que celui dédié à un vélo. Cet antivol trottinette Xiaomi permet de bloquer l’arrière par exemple et vous avez une petite clé afin de sécuriser l’ensemble. Vous pouvez ainsi fixer votre Xiaomi trottinette électrique m365 au niveau d’un pilier par exemple. D’autres versions sont encore plus intéressantes, car elles bloquent la roue de la trottinette électrique Xiaomi, vous êtes ainsi certain que personne ne pourra partir avec avant votre retour. En ce qui concerne le prix, il faut débourser aux alentours de 30 euros pour équiper votre Xiaomi trottinette électrique.

Pourquoi choisir la marque Xiaomi plutôt qu’une autre ?

Avant de passer en revue les points forts de la marque Xiaomi, juste quelques mots à propos d’elle pour mieux comprendre la marque. C’est une entreprise d’origine chinoise qui est basée à Pékin. A la base, elle était spécialisée dans la téléphonie mobile. Puis, elle s’est élargie à l’électronique plus large pour le grand public comme les télévisions, les caméras miniatures, des batteries externes et les trottinettes électriques par exemple. Revenons maintenant plus particulièrement aux trottinettes électriques. L’objectif premier de la marque Xiaomi est de vous proposer des produits de qualité au meilleur prix.

C’est pourquoi en matière de trottinette électrique, la marque s’est concentrée autour de 2 versions pour vous apporter le meilleur : la M365 et la M365 Pro. Ses trottinettes électriques sont tout d’abord des produits résistants car conçu en aluminium. Cette matière concourt aussi à réduire le coût de fabrication. La sécurité est également un critère important pour Xiaomi. C’est pourquoi, vous trouverez 2 types de freins. Vous avez le frein à disque et le frein moteur électrique qui a un système ABS. Niveau sécurité, vous aurez aussi un éclairage à Led à l’avant de la trottinette, ainsi qu’une sonnette. Regardons maintenant l’autonomie. Vous pourrez rouler jusqu’à 30 km avec la première version et jusqu’à 45 km avec la trottinette électrique M365 Pro. Ce qui est un gage de qualité.

La facilité d’utilisation est également un point important pour la marque. Tout d’abord, vous avez un montage simplifié. L’ergonomie a aussi été conçue dans ce sens avec un plateau haut et large. Cela permet de pouvoir monter et descendre facilement les trottoirs. C’est également fait pour que la trottinette soit plus stable. Le pliage de ses 2 trottinettes est aussi simplifié pour vous permettre de gagner du temps, lorsque vous devez prendre les transports en commun ou passer en mode piéton.

C’est aussi possible parce que le poids de chaque trottinette est léger avec seulement 12 kg. Une dernière chose qui fait que la marque Xiaomi se démarque de ses concurrents, est l’attention portée au confort d’utilisation. Vous avez des roues gonflables pour amortir les chocs de la route, une béquille pour garer votre trottinette et la certification IP54 garantissant une trottinette étanche. Quoiqu’il en soit vous aurez 2 ans de garantie en choisissant de faire confiance à la marque Xiaomi. Et si vous choisissez la seconde version plus récente, vous aurez en plus un écran LCD couleur et une trottinette au look travaillé pour être dans l’air de la modernité.

Combien de temps je gagne avec une trottinette électrique ?

À l’heure actuelle, le temps est précieux pour beaucoup d’entre nous. On cherche chaque jour à en gagner pour pouvoir faire davantage de choses au quotidien. Et si vous cherchez une alternative écologique pour vous rendre au travail, et que le vélo électrique est trop encombrant pour vous, vous vous demandez peut-être ce que vous aurez à gagner en termes de temps sur votre trajet en utilisant une trottinette électrique. Avant toute chose, faisons un petit rappel. Si certains modèles de trottinettes électriques vous vantent une vitesse pouvant atteindre les 35 km/h, il faut le prendre avec méfiance. La première raison est qu’avec ce mode de transport, cette vitesse peut vous être dangereuse pour éviter un obstacle et donc en cas de chute.

La seconde est que cette vitesse de 35 km/h est interdite, puisque les trottinettes électriques sont seulement autorisées à rouler sur les pistes cyclables à une vitesse de 25 km/h. Connaître le temps que va vous permettre de gagner une trottinette électrique dépend de plusieurs critères. Vous avez notamment le poids de la personne qui l’utilise. Une personne présente 80 kg ira moins vite qu’une personne de 50 kg. Ce sont les lois de la nature. Ainsi une personne plus légère gagnera du temps sur son temps de trajet. Ensuite cela dépend de la puissance de votre trottinette électrique. Certains modèles bas de gamme auront plus de mal à atteindre les 25 km/h. Il y a aussi la charge de votre batterie. Si vous ne l’avez pas suffisamment rechargée et qu’elle arrive en batterie faible, forcément la vitesse va s’en ressentir également.

Sachez que certaines marques proposent un mode d’économie d’énergie avec une vitesse réduite quand la batterie devient faible. Dans ce cas également, vous gagnerez moins de temps qu’à peine puissance. Le dernier critère qui peut modifier votre temps de trajet est la nature de votre parcours. Cela ne sera pas la même chose si vous roulez sur des trottoirs où la vitesse est limitée à 6 km/h ou sur une piste cyclable où là vous pouvez rouler à 25 km/h. Même chose si vous roulez sur des routes plates, en descentes ou en montées. Pas besoin de vous expliquer pourquoi vous serez arrivé plus vite à l’aller si c’est de la descente qu’au retour. En résumé, sachant qu’un piéton marche environ à 3 km/h et si votre trottinette électrique est chargée, que vous roulez sur du plat à 25 km/h et que vous faites 6 kg, pas besoin de calculer pour voir le temps que vous allez gagner.

Comment apprendre à faire de la trottinette électrique Xiaomi ?

Vous souhaitez vous déplacer avec ce nouveau moyen de locomotion, mais c’est une première. Pour éviter de chuter, il est judicieux de suivre nos conseils et vous pourrez constater que la trottinette électrique par rapport à d’autres gyropodes comme la monoroue est beaucoup plus simple à utiliser. Si vous avez réussi à dompter un hoverboard, vous serez rapidement performant.

  • Avant d’utiliser le moteur, je vous conseille de monter sur le plateau et de laisser un pied sur le sol.
  • Vous soulevez votre pied contre le sol et vous tentez de garder votre équilibre.
  • Si la trottinette ne part pas dans tous les sens, utilisez le même pied pour pousser la trottinette alors que le second est toujours sur le plateau.
  • La trottinette avance et vous pouvez jauger votre équilibre.

Deux cas de figure sont à envisager, le premier est assez complexe, car vous n’avez pas assez d’équilibre. La vitesse est sans doute trop faible, il faut alors accélérer un peu plus pour que vous puissiez être bien droit. Le second est beaucoup plus réjouissant, car vous pouvez utiliser le moteur de la trottinette électrique Xiaomi. Pour les premiers mètres, utilisez le mode le plus faible, cela vous évite une chute et penchez-vous légèrement en avant. Il faut que la guidon soit parfaitement régler, pour cela, vous devez tendre les deux bras et tenir votre corps bien droit. Si vous n’êtes pas très rassuré, entraînez-vous sur une route déserte, voire un parking un dimanche après-midi.

Quelle vitesse sur le trottoir avec la trottinette électrique Xiaomi ?

Vous avez désormais l’équilibre nécessaire pour vous déplacer et vous êtes prêt à dompter les rues de votre ville. Il faut alors s’attarder sur la législation, car elle est différente d’une commune à une autre à cause des décisions du maire. Ce dernier peut par exemple autoriser ou interdire le transport des passagers, il est préférable de se renseigner avant d’envisager une telle configuration. En Septembre 2019, une loi spéciale pour la mobilité a vu le jour et elle réglemente l’usage de ces appareils. Il est alors possible de rouler à 25 km/h au maximum même avec votre trottinette électrique Xiaomi.

Par contre, il est interdit de se retrouver sur le trottoir, vous devez impérativement être sur les pistes cyclables lorsque celles-ci sont disponibles. Dans le cas contraire, vous pouvez circuler sur les routes en les partageant avec les voitures, mais uniquement celles dont la vitesse est limitée à 50 km/h. Cela est donc possible en centre-ville par exemple. Vous l’aurez compris, rouler avec la trottinette sur les trottoirs est interdit à cause des piétons et de la vitesse. Vous pouvez par contre marcher sur le trottoir en tenant votre équipement, mais il faut qu’il soit à vos côtés.

Il faut à nouveau se renseigner auprès de la mairie puisqu’elle peut donner des autorisations différentes. Dans certaines communes, il est possible de rouler sur les trottoirs notamment lorsque les routes sont dangereuses et les pistes cyclables absentes. Dans le cadre d’un interdit, vous risquez une amende de 135 euros.