Mon avis et test sur la trottinette électrique xiaomi m365

Mon avis et test sur la trottinette électrique xiaomi m365

Depuis quelques années, les automobilistes délaissent leur voiture, car celle-ci est onéreuse, encombrante et les embouteillages dans les grandes villes sont insupportables. Vous pouvez toutefois gagner du temps et de l’argent, je vous partage donc ma découverte avec la trottinette électrique Xiaomi m365.

Vous pourrez réaliser une longue distance avec un tel engin dont la vitesse de pointe est assez surprenante. Vous pouvez forcément emprunter les transports en commun avec cet appareil puisqu’il est possible de le plier et de le ranger dans un sac de transport.

Certes, le prix demande un effort financier conséquent à savoir moins de 500 euros, mais au vu des économies réalisées par rapport au carburant, vous serez comblé.

Présentation de la trottinette électrique Xiaomi m365 que j’ai sélectionnée

Le marché de ces appareils connaît un succès sans précédent et il y a plusieurs références prêtes à vous enthousiasmer. En effet, il y a les petits scooters dont la vitesse avoisine les 45 km/h, ils sont pratiques, car vous avez une selle afin de vous reposer sur les grandes distances grâce à une forte autonomie. Il y a également ces trottinettes qui affichent les mêmes performances, mais c’est l’encombrement qui s’avère être le plus réjouissant ainsi que le poids.

La trottinette électrique Xiaomi m365 est la meilleure vente :

Aux premiers regards, vous n’avez pas l’impression d’être face à un produit susceptible de vous transporter d’un point A à B en un temps record. Cette trottinette électrique Xiaomi m365 pas chère a donc les moyens de remplacer votre voiture. Je vous conseille de l’adopter lorsque la météo est clémente, car une telle référence alors qu’il pleut sera forcément moins confortable qu’une voiture.

Dans tous les cas, dès le printemps, elle deviendra votre meilleure amie et elle présente de nombreux points forts. Tous les profils sont compatibles que vous soyez un étudiant, un jeune actif, un salarié ou encore un senior. Que ce soit pour le plaisir ou des déplacements professionnels, elle est performante.

Xiaomi - Trottinette électrique noire

  • Vous avez un système à double freinage pour cette trottinette électrique Xiaomi m365 test qui est déclinée avec une robe noire. La vitesse maximale est de 25 km/h si vous optez pour la version classique. Le mode Eco réduit forcément la puissance, vous ne pourrez donc pas dépasser 18 kg. Elle est compatible jusqu’à 100 kg et elle a la particularité d’être étanche, elle répond à la norme IP54. Elle est aussi pliable, il suffit de rabattre le guidon au niveau du plateau et vous pouvez la transporter aisément.
  • ⛔ Elle est toutefois victime de son succès, car les stocks sont souvent vides. Vous devez donc acheter une trottinette électrique Xiaomi m365 originale dès que l’occasion se présente. Certains clients ont laissé des avis positifs puisqu’ils ont tout de même pu réaliser plusieurs centaines de kilomètres sans être la cible d’un signe de fatigue. Le prix reste un point faible puisqu’il faut tout de même un budget conséquent pour s’offrir ce bijou de technologie.

Pourquoi acquérir une trottinette électrique ?

Xiaomi m365, la meilleur trottinette électrique du moment !Vous avez les modèles traditionnels qui demandent un investissement physique conséquent, vous devez pousser avec une jambe alors que la seconde se trouve sur le plateau. Avec cette méthode, vous ne pouvez pas parcourir de nombreux kilomètres. Même s’il s’agit d’un produit apprécié pour le freestyle, il reste très limité, d’où l’intérêt de vous attarder sur une trottinette électrique Xiaomi m365 blanche qui est beaucoup plus performante.

Il suffit d’un essai pour constater que les avantages sont nombreux. De plus, cette trottinette électrique Xiaomi m365 mijia pourra vous suivre dans toutes vos péripéties sans forcément connaître des crevaisons.

La trottinette électrique Xiaomi

Vous pensez sans doute qu’il s’agit d’un gadget, mais il suffit de regarder les avis laissés par les utilisateurs pour comprendre que cette trottinette électrique Xiaomi m365 caractéristique est robuste et très puissante. Elle peut donc forcément égaler certains engins comme de petits scooters sans dépenser une somme aussi colossale. Vous devez forcément connaître vos besoins pour savoir si une telle référence est adaptée.

  • Vous devez parcourir plusieurs kilomètres par jour que ce soit pour le travail ou le loisir.
  • Il est possible de jongler entre la trottinette électrique Xiaomi m365 paris et les transports en commun.
  • Vous devez possédez un espace sous votre bureau afin de la ranger efficacement et sans déranger autrui.
  • Une prise au bureau est la bienvenue afin de recharger la batterie même si l’autonomie est importante, cela vous évite de connaître une panne.
  • Un poids maximal est à respecter puisque les utilisateurs ne doivent pas dépasser 100 kg.

Il est aussi conseillé de respecter toutes les conditions pour emprunter les routes. Je vous préconise l’usage d’un casque et de protections au niveau des mains et des genoux. Une chute à plus de 20 km/h peut être assez douloureuse, voire dangereuse si vous partagez la route avec les voitures.

Descriptif de la Trottinette Electrique Xiaomi M365

Vitesse max35 km/h
Autonomie 30 km
Puissance batterie7800 mAh
Poids 18,1 kg
Trottinette Xiaomi
Xiaomi - Trottinette électrique noire
485,00 EUR
Xiaomi - Trottinette électrique noire
485,00 EUR

La trottinette électrique Xiaomi Mi 1S

Il s’agit d’une valeur sûre pour le constructeur qui ne s’attarde pas seulement sur la téléphonie mobile. Ce n’est pas la première fois qu’il fait sensation avec ces bijoux de technologie puisque Xiaomi a l’art d’exceller dans les innovations et il l’a à nouveau prouvé avec les Smartphones pliables. Vous pouvez donc acquérir une trottinette électrique Xiaomi m365 electric scooter noir puisqu’elle répond à toutes les attentes et il y a même une autre version à savoir la Mi 1S.

PROMO -5%
Xiaomi Mi Electric Scooter 1S Trottinette Electrique - Version française (avec antivol)
  • Vitesse maximale : 25 km/h
  • Poids : 12,5 kg. Facilement pliable en 3 secondes
  • Autonomie : jusqu’à 30km. Capacité totale de 275Wh grâce à 40 cellules lithium-ion
  • Pneus antidérapants de 8,5 pouces et amortisseurs absorbent efficacement les chocs
  • Régulateur de vitesse sophistiqué : aide à maintenir une vitesse constante fixée par le conducteur

Ce sont les caractéristiques qui doivent vous interpeller et n’hésitez pas à les comparer avec celles d’une trottinette électrique Xiaomi m365 promo. Vous aurez ainsi l’occasion de jauger le rapport qualité/prix, car n’oubliez pas que cette trottinette électrique Xiaomi m365 Europe a su combler de nombreuses exigences. Vous avez donc une vitesse de 25 km/h grâce à un moteur de 700 Watts. Le poids atteint est de 12 kg, cela facilite grandement le transport surtout dans un sac.

Vous disposez d’une autonomie confortable de 45 km. Les freins sont aussi de qualité, vous aurez généralement besoin de quelques mètres pour une vitesse de 20 km/h, il faut donc être vigilant et anticiper toutes les actions. Généralement, il est conseillé d’être beaucoup plus rigoureux par rapport à la conduite en voiture.

Xiaomi : à mon avis, la meilleure pour vous déplacer

Il existe de nombreuses références sur le marché, d’où l’intérêt de réaliser un comparatif et de vous pencher sur un test. Les informations transmises sont souvent pertinentes et elles peuvent vous aider à réaliser un choix dans les meilleures conditions. Toutefois, certaines enseignes peuvent se démarquer et c’est le cas de celle-ci. Il suffit de lire tous les avis ainsi que les blogs pour constater qu’elle est la reine de tous les déplacements puisqu’elle est pratique, design, sobre, mais également légère et facile à manier.

Les adultes qui cherchent un moyen de locomotion efficace seront sans doute attirés par cette Xiaomi m365 qui est sans doute la meilleure référence sur le marché alors que le prix n’est pas forcément très élevé. Vous devez compter moins de 400 euros et vous êtes pratiquement dans la moyenne. Certes, des trottinettes sont facturées 200 euros, mais j’estime que vous n’aurez pas la même valeur.Trottinette electrique Xiaomi

  • Elle est facile à prendre en main, vous avez un plateau pour les pieds, une manette pour accroître la vitesse et vous disposez d’un frein.
  • La stabilité est au rendez-vous grâce à ce plateau et les deux roues qui sont assez larges pour que les déplacements soient simplifiés.
  • La petite béquille est appréciable surtout lorsque vous ne l’utilisez pas, vous pouvez la stationner en terrasse par exemple sans la coucher contre le sol.
  • Elle offre une batterie conséquente avec près de 30 km d’autonomie, elle pourra clairement vous suivre dans tous vos déplacements même les plus longs.
  • L’usage peut être régulier et intensif, votre trottinette électrique ne perdra pas de sa superbe au fil des semaines.
  • Elle dispose d’une batterie au lithium qui n’augmente pas le poids de votre trottinette, il sera donc très facile de la porter.

Elle est aussi très simple à manoeuvrer et vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher une trottinette Xiaomi m365 sur le Web. Toutes les boutiques en ligne proposent un exemplaire, mais soyez attentif au stock puisqu’elle est souvent victime de son succès. Lorsque les belles journées pointent leur nez, les envies d’acquérir un tel moyen de locomotion sont de plus en plus fortes, il n’est donc pas surprenant qu’une rupture de stock soit au rendez-vous.

Xiaomi m365 : le meilleur rapport qualité/prix

Xiaomi - Trottinette électrique noire
  • Autonomie : 30 km
  • protection contre les courts-circuits, les surintensités, double protection contre la surcharge, double protection contre la décharge
  • Phares ultra-lumineux de 1.1 W avec portée de 6 m +Feux arrière à LED
  • Certification IP54
  • La puissance de la batterie est de 7800 mAh

Comme vous avez pu le constater, les avantages sont largement présents et il n’est pas surprenant que le succès soit aussi élevé. Si j’avais un critère à mettre en avant, ce serait la capacité de la batterie puisqu’elle affiche une autonomie confortable et cela est assez rare pour le marché. De nombreuses trottinettes électriques ne sont pas en mesure d’égaler cette performance et les conséquences sont souvent pénibles.

Vous devez donc envisager un rechargement très régulier au cours de la journée même si vous souhaitez réaliser 10 km, d’où l’intérêt d’être le plus vigilant lors de l’achat et n’hésitez pas à vous focaliser sur les avis. La trottinette électrique Xiaomi m365 a donc les arguments pour vous convaincre et elle n’est pas seulement adaptée aux étudiants ou aux adolescents, de nombreux adultes adoptent ce moyen de locomotion. Pour motiver ce rapport qualité/prix très intéressant, il peut être judicieux d’évoquer d’autres points forts.

  • Elle a été récompensée à maintes reprises, cela montre que la technologie est appréciable et surtout à la hauteur des attentes des utilisateurs.
  • Le design avant-gardiste a souvent été salué puisqu’il a la particularité d’être adapté à tous les profils, même les professionnels peuvent la prendre pour leur déplacement.
  • Il suffit de trois secondes pour que votre trottinette soit pliée, vous pouvez alors la transporter aisément et sans perdre du temps.
  • Par rapport à la marche classique, la m365 Xiaomi est cinq fois plus rapide.
  • Elle dispose également d’un double système de freinage pour que la réduction de la vitesse s’effectue en douceur et non de manière brutale.
  • La petite béquille offre une vraie stabilité et ce n’est pas le cas sur tous les modèles, vous pouvez donc la laisser droite dès que vous ne l’utilisez pas.
  • Vous pouvez stocker la trottinette dans un placard, sous votre bureau ou dans le coffre de votre voiture.

Si je devais accorder un petit bémol à cette Xiaomi m365 promo, il s’agirait du système pour le pliage. Certes, il est rapide, mais ce n’est pas l’intégralité de votre guidon que vous devez positionner contre le plateau, la structure n’est donc pas parallèle puisque le mécanisme ne se situe pas à la base du guidon.

Cela est causé par le renfort au niveau du plateau qui apporte une robustesse supplémentaire. Vous avez donc un degré d’encombrement supérieur à celui identifié pour une autre trottinette électrique. Elle pèse toutefois 12.5 kg et même avec ce pliage, vous pourrez tout de même la transporter sans grande difficulté.

Pourquoi acheter une trottinette électrique ?

Vous vous questionnez sans doute sur l’intérêt d’acheter un tel produit alors que le prix est élevé. Une Xiaomi m365 France a les moyens de révolutionner tous vos déplacements, car elle peut remplacer une petite moto, votre voiture et même un vélo classique. En effet, l’autonomie est conséquente, vous pouvez réaliser plusieurs kilomètres par jour, vous n’avez pas besoin de carburant et il est possible de la prendre sur les trottoirs ou les pistes cyclables dans certaines villes.

Les inconvénients sont donc peu nombreux, ce qui lui permet d’être largement privilégiée pour les déplacements en ville, car vous échappez forcément aux embouteillages qui sont inévitables avec une voiture. Vous gagnez alors du temps et de l’argent, car il n’est pas nécessaire d’avoir une assurance qui reste indispensable pour un deux-roues par exemple.Trottinette Xiaomi

  • Je vous conseille par contre de prendre des protections adaptées comme un casque, car une chute à 25 km/h peut être dommageable.
  • En fonction de la fréquence de vos déplacements et de la durée ainsi que l’environnement, je vous recommande des protections pour les genoux, les poignets et les coudes.
  • Ces protections sont valables pour les adultes, mais également les enfants qui peuvent emprunter parfois une trottinette électrique pour se rendre à l’école.

Vous pouvez donc vous rendre au bureau très rapidement sans attendre des heures dans une rue bouchée par les voitures, mais la vigilance est de même puisqu’il suffit de lire le forum Xiaomi m365 pour constater que les accidents sont possibles lorsque les utilisateurs ne sont pas attentifs. De plus, cette trottinette électrique est facile à utiliser, vous devez utiliser le bouton On/Off pour l’allumer, en fonction de la luminosité, vous pouvez allumer les phares et grâce à une petite pression, vous augmentez la vitesse.

Quelques voyants sont visibles sur le guidon afin de vous renseigner sur le niveau de batterie, si vous souhaitez l’économiser, il suffit d’actionner le mode économie d’énergie en appuyant deux fois très brièvement. En ce qui concerne le freinage, ce sont des systèmes eABS qui sont proposés, ils offrent donc une vraie qualité et votre arrêt de ne sera pas brutal. De plus, ce sont des disques, vous n’usez donc pas prématurément votre roue à l’arrière.

Plusieurs coloris sont disponibles puisque vous avez une robe noire ou blanche. Si vous cherchez un produit rapide, efficace et facile à manoeuvrer, le produit estampillé Xiaomi devrait vous satisfaire. En fonction de votre usage, le prix sera rapidement rentabilisé par rapport aux dépenses occasionnées par une voiture.

L’art de conduire une trottinette électrique Xiaomi

Grâce à ce comparatif, vous aurez tous les conseils pour acheter un produit adapté à vos attentes, votre budget et vos besoins. Il ne faut pas oublier que cet appareil nécessite toutefois des compétences pour réussir à la piloter sans connaître une chute par exemple. En effet, vous n’avez pas le même fonctionnement que celui observé pour une trottinette traditionnelle comme le mentionnent les avis des clients.

  • Vous devez positionner votre pied au centre du plateau et tenter d’avoir un certain équilibre pour limiter les chutes.
  • Vous allumez votre trottinette Xiaomi et vous commencez à augmenter la vitesse tout en laissant le second pied au niveau du sol.
  • Lorsque vous trouvez l’allure adaptée et si votre équilibre est celui escompté, il est possible de le placer derrière le premier.
  • Vous ajustez la vitesse en fonction des besoins et le frein est aussi indispensable pour réduire votre allure en toute sécurité.

Je vous conseille d’acheter une trottinette électrique avec un frein classique au niveau du guidon et non celui proposé avec la roue arrière. En effet, cela pourrait vous déstabiliser lors de l’utilisation surtout lorsque la vitesse est très élevée. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’être vigilant et de ne pas vous précipiter sur la première promotion dédiée à ces engins qui connaissent un succès sans précédent en France. La petite béquille est parfaite pour le stationnement.

Lorsque vous souhaitez vous arrêter, évitez le freinage brutal qui devrait malmener votre équilibre, il est préférable de ralentir doucement. Vous positionnez ensuite votre pied au niveau du sol et vous pouvez descendre en toute sécurité sans tomber. Si vous êtes un novice dans ce secteur, je vous recommande de tester cet appareil sur une surface lisse et dans une zone déserte notamment pour acquérir les bases.

Comment débrider sa trottinette Xiaomi m365 ?

À chaque marque, sa façon de débrider sa trottinette. Chaque fabricant bloque de façon différente, la vitesse pour pouvoir vendre ses modèles en France. Aujourd’hui, nous allons regarder de plus près comment débrider sa trottinette m365. Bonne nouvelle, heureux possesseur de ce modèle, vous n’aurez pas besoin de votre trousse à outils ou d’acheter un kit pour réaliser cette opération. Un simple smartphone et le tour est joué. Le M365 est bridé au 25 km/h et grâce à la modification du firmware, vous allez passer à 30 km.

C’est peu, me direz-vous mais sans changer de moteur, c’est déjà pas mal du tout. Une autre chose à savoir, c’est qu’en augmentant la vitesse, vous allez automatiquement réduire votre autonomie. Avant de commencer et comme pour n’importe quelle mise à jour, il est conseillé de charger sa trottinette. Il serait dommage que celle-ci s’éteigne pendant la modification. Vous devrez également avoir téléchargé l’application Xiaomi m365 freedom. Lancez l’application et connectez-vous. Il vous sera alors possible de lancer le débridage. Il faut compter environ 1 minute pour réaliser cette opération.

D’ailleurs pendant la mise à jour, vous aurez une barre de statut, pour vous permettre de suivre l’avancée des opérations. Pendant cette longue et interminable minute, vérifiez bien que votre téléphone ne passe pas en veille. Sachez qu’après cette mise à jour aucun retour en arrière n’est prévu, ni possible. Mais avec un passage de 25 à 30 km, il y a peu de chance que vous soyez contrôlé pour excès de vitesse. D’ailleurs pour l’instant, aucune vitesse, ni aucune réglementation n’a encore clairement défini la vitesse maximale d’une trottinette électrique, même si on entend beaucoup parler des fameux 25 km/h.

Xiaomi - Trottinette électrique noire
  • Autonomie : 30 km
  • protection contre les courts-circuits, les surintensités, double protection contre la surcharge, double protection contre la décharge
  • Phares ultra-lumineux de 1.1 W avec portée de 6 m +Feux arrière à LED
  • Certification IP54
  • La puissance de la batterie est de 7800 mAh

Quel type de chargeur utiliser pour sa trottinette m365 ?

En utilisant le chargeur d’origine livré avec votre trottinette électrique, le fabricant annonce un temps de charge de 5 heures. Ça peut vous sembler trop long, si vous avez besoin de charger votre trottinette plusieurs fois. Sachez qu’il existe des chargeurs dit rapide. Vous allez ainsi diviser le temps presque par deux. La contrepartie de ce type de chargeur est de diminuer la durée de vie de la batterie en elle-même. On a coutume de dire que la batterie va perdre environ 1/3 de sa durée de vie. Il faut donc bien pensez au bénéfices/risque qu’implique l’utilisation d’un tel chargeur.

D’ailleurs pour votre information, une batterie de trottinette et son changement par un technicien spécialisé coûte en règle générale en 300 et 400 euros.
Alors que faire ? Pour charger plusieurs fois par jour sa trottinette, sans abîmer sa batterie, la meilleure des solutions est encore d’acheter un second chargeur. Il vous permettra ainsi de charger votre trottinette sur votre lieu de travail. A ce sujet, on lit parfois ici et là, qu’il ne faut pas charger sa batterie, si elle n’est pas presque vide à cause de l’effet mémoire. Cette règle était valable quand les batteries contenaient du plomb. Ce n’est aujourd’hui plus du tout le cas. Vous pouvez donc charger votre trottinette dès que vous en avez l’occasion, sans aucun risque.