Avis complet du casque Corsair hs70

Si vous êtes adepte de jeux vidéo, vous n’êtes pas sans savoir que le casque est un équipement aussi important que votre écran ou votre carte graphique.La qualité du son est particulièrement importante pour profiter pleinement d’un jeu vidéo. Plusieurs modèles de casques sont disponibles en vente pour répondre aux attentes des utilisateurs. En ce sens, on vous présente l’un des meilleurs casques gaming sans fil compatibles avec Xbox, Playstation, PC, etc.

Présentation du Corsair HS70 que j’ai sélectionné

PROMO -28%
Corsair HS70 WIRELESS Casque Gaming Sans Fil (7.1 Surround Sound, avec Micro Détachable, für PC/PS4) Carbon
343 Commentaires
Corsair HS70 WIRELESS Casque Gaming Sans Fil (7.1 Surround Sound, avec Micro Détachable, für PC/PS4) Carbon
  • Un confort extrême : la mousse mnésique au revêtement doux et les écouteurs réglables offrent un confort exceptionnel. Impédance: 32 Ohms à 1 kHz. Sensibilité casque: 111dB (+/- 3dB). Compatible avec CORSAIR iCUE
  • Qualité d’assemblage durable : la légendaire qualité d’assemblage de CORSAIR, offrant une structure en métal robuste, garantit la longue durée de vie du produit
  • Un système audio gaming de précision : les écouteurs en néodyme de 50 mm spécialement calibrés offrent une qualité sonore supérieure avec une précision et une portée exceptionnelles.
  • Des performances sans fil supérieures : Audio sans fil 2,4 GHz à faible latence avec une portée améliorée pouvant atteindre 12 mètres et une autonomie de batterie atteignant 16 heures
  • Son surround immersif : Le son surround virtuel 7.1 offre un son multicanal et positionnel immersif sur PC qui vous place au cœur de l’action.

Le casque HS70 proposé par la marque Corsair se distingue par son niveau de confort irréprochable. Il est rembourré avec une mousse mnésique à même de créer d’excellentes conditions de jeux pour les gamers qui passent de longues heures devant leurs écrans. La qualité d’assemblage du HS70 en fait un produit robuste et solide pour une meilleure durabilité.

En ce qui concerne les performances du Corsair HS70, notez qu’il est doté d’un système audio de précision. Les écouteurs sont calibrés de telle sorte à vous offrir une excellente portée et qualité de son. Ce dernier est de type surround immersif à même de vous placer au cœur de votre jeu.

Enfin, notez que le Corsair HS70 peut être utilisé sur votre PC ou votre Playstation Sony 4.

Mon avis sur le Corsair HS70 (la meilleure vente)

D’abord, je dirai que le Corsair HS70 est un excellent casque gaming sans fil que vous pouvez avoir à un prix très raisonnable. Pour un produit moyen de gamme, Corsair vous propose un casque avec une bonne qualité de son ainsi que de bonnes finitions. Le confort est au rendez-vous, même si vous restez avec votre casque pendant plus d’une heure. Bien que la mousse utilisée soit quelque peu lourde, le casque reste assez léger et plutôt agréable à porter.

Somme toute, à l’issu de mon test du Corsair HS70, je ne saurai que vous le recommander, notamment si vous disposez d’un petit budget ou que vous ne souhaitez pas dépenser une grande somme d’argent dans un casque gaming.

Les caractéristiques des meilleurs casques gaming

Au moment d’acheter un casque gaming, vous devez connaître les principales caractéristiques à prendre en considération pour faire un bon choix. En ce sens, votre casque gaming doit avoir :

  • une bonne qualité sonore qui vous permet de vivre pleinement l’expérience proposée par le jeu,
  • une bonne qualité du microphone si toutefois vous êtes adeptes des jeux multijoueurs en ligne,
  • un niveau de confort irréprochable étant donné que vous allez l’utiliser pendant de longues heures,
  • une bonne isolation pour éviter de déranger votre entourage et jouer tout en étant pleinement immergé dans le jeu.

C’est en vérifiant chacun de ces critères que vous serez en mesure de choisir un casque gaming performant et profiter pleinement de vos meilleurs jeux vidéo.

Quel type de casque gaming ?

En plus des critères de choix précédemment cités, vous devez apprendre à distinguer deux types principaux de casques gaming.

Les autres casques de la marque :

Surround 5.1 ou Stéréo 2.0 ?

Pour choisir entre un casque stéréo et surround, vous devez connaître les caractéristiques des jeux auxquels vous jouez. Les casques stéréo (deux canaux, droite et gauche) sont recommandés pour les jeux peu exigeants en matière de qualité sonore. Par contre, si vous jouez à des jeux où la qualité du son est primordiale pour une meilleure expérience de jeu, il est préférable d’opter pour un casque surround qui diffuse le son dans les différentes directions. La marque Bose propose de nombreux modèles de casque surround d’excellente qualité.

Quel budget prévoir pour un casque gaming ?

Notre dernier critère de choix, et pas des moindres, reste le prix du casque gaming.

Pour un casque d’entrée de gamme, vous pouvez prévoir un budget entre 40 et 50 €;. La qualité du son sera moyenne mais vous pouvez parfaitement apprécier vos jeux avec un tel produit.

Si vous avez la possibilité de dépenser plus, vous pouvez obtenir un casque de bonne qualité pour un budget variant entre 70 et 100 €;. Au-delà de ce prix, vous avez directement accès à des casques gaming haut de gamme avec une carte de son intégrée et ce, qu’ils soient avec ou sans fil tels que les casques Bose.