Avis complet du casque Corsair hs60

Si vous êtes un gamer, vous savez sans doute que le son à un rôle prépondérant dans l’amélioration de votre expérience de jeu. Qu’il s’agisse d’un jeu de course, de tir ou encore de science fiction, le joueur a besoin d’une bonne immersion par le son afin de se sentir au cœur de l’action. C’est pour cela que le choix d’un casque gaming est particulièrement important. Si vous ne savez pas quel casque choisir, je vous propose de découvrir le Corsair HS60 Pro, l’un des meilleurs casques gaming surround.

Présentation du Corsair HS60 Pro que j’ai sélectionné

PROMO -7%
Corsair HS60 PRO Surround Casque de Gaming Son surround 7.1, Mémoire ajustables Oreillettes, Unidirectionnel Antibruit Microphone avec PC, PS4, Xbox One, Switch et mobiles Compatibilité - Noir
  • Élaboré pour le confort : Les oreillettes ajustables rembourrées de mousse à mémoire de forme offrent un confort idéal pendant des heures de gameplay. Sensibilité du casque: 111dB (+/- 3dB)
  • Idéale qualité sonore : Les transducteurs audios en néodyme de 50 mm personnalisés ont une gamme couvrant tous les sons à ne pas manquer sur le champ de bataille
  • Son surround 7.1 immersif : Crée une expérience audio multicanale sur l’ordinateur qui vous place au coeur de l’action
  • Microphone unidirectionnel antibruit : Le microphone entièrement amovible réduit le bruit ambiant pour garantir une excellente clarté vocale
  • Compatibilité multiplateforme : Jouez sur PC, PS4, Xbox One, Switch et sur les appareils mobiles via un connecteur 3,5 mm plaqué or ; son surround 7.1 uniquement disponible sur PC

Compatible avec des supports de jeu multiples tels que PS4, Xbox ou encore un smartphone, le HS60 Pro figure parmi les meilleures ventes de la marque. Le Corsair HS60 Pro est un casque gaming filaire qui vous reproduit du son virtuel surround. Son microphone détachable est conçu de telle sorte à vous permettre de jouer dans de bonnes conditions.

De plus, le poids du casque ainsi que les matières dans lesquelles il est fabriqué en font un équipement qui est agréable à porter quand bien même vous l’utiliser pour plusieurs heures.

Mon avis sur la meilleure vente : le Corsair HS60 Pro

Suite à mon test de ce produit, je peux vous le recommander pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le rapport qualité/prix du HS60 Pro reste très compétitif sur le marché. Il s’agit d’un casque de moyen de gamme qui vous donne accès à des performances de haute qualité. Pour un peu moins de 90 €, vous bénéficiez d’un casque agréable à porter, pratique, performant mais aussi particulièrement durable.

En termes de performances, le HS60 Pro n’a rien à envier aux casques haut de gamme tels que les produits de la marque Bose. De par sa technologie de son surround, le HS60 Pro vous offre une expérience de jeu exceptionnelle quelle que soit la configuration de vos jeux vidéos.

Les caractéristiques des meilleurs casques pour gamers

Tout gamer sait pertinemment que les meilleurs casques gaming doivent répondre à deux exigences majeures. Il s’agit sans doute des caractéristiques techniques du casque ainsi que sa conception matérielle.

Caractéristiques techniques d’un casque gaming

Tous les casques gaming qui figurent parmi les meilleures ventes sur le marché se distinguent par la qualité de leurs performances. Un casque ne peut être considéré comme un équipement de gaming s’il n’offre pas une excellente qualité de son. De plus, les meilleurs casques gaming peuvent être utilisés sur différents supports de jeux vidéos à savoir une Playstation, Xbox, smartphone, PC, etc.

Aspects pratiques d’un casque gaming

En plus des caractéristiques techniques d’un casque audio, celui-ci doit être facile à utiliser et surtout, confortable. Pour une utilisation pratique, un casque de gaming doit avoir les commandes de réglages de son au bon endroit pour que vous puissiez y accéder facilement.

D’autre part, on n’oublie pas le confort qui doit être au rendez-vous. Votre casque doit être assez léger et doté d’un rembourrage adéquat pour un confort extrême tout au long de vos séances de jeu.

Les autres casques de la marque :

Quels critères pour choisir un casque gaming ?

S’il est temps pour vous d’acheter un nouveau casque gaming, je vous propose de découvrir les critères de base que vous devez considérer avant de faire votre choix :

  • bien choisir la technologie de reproduction de son d’un casque. Vous avez le choix entre un son stéréo (deux canaux), un son surround (différentes directions) et un son dimensionnel,
  • prêter une attention particulière à la connexion du casque pouvant être soit filaire ou sans fil. Si vous optez pour un casque sans fil, veillez à vérifier l’autonomie de votre équipement,
  • vérifier la compatibilité du casque avec les appareils sur lesquels vous avez l’habitude de jouer,
  • opter pour un casque qui rentre dans votre budget.

Pour ce qui est de ce dernier point, notez que quel que soit votre budget, vous pouvez trouver un casque de bonne qualité pour jouer dans les meilleures conditions possibles. Un casque moyen de gamme peut parfaitement faire l’affaire pour peu de bien choisir votre modèle en fonction de ses performances et ses caractéristiques. Toutefois, si vous êtes large en termes de budget, je n’hésiterai pas de vous recommander les casques Bose qui restent sans doute les meilleurs sur le marché des équipements gaming.