Avis complet du casque Akg y50

AKG une marque autrichienne spécialisée dans la conception des casques audio dont le casque akg y50. AKG est connue pour offrir des modèles qui sont à la fois confortables, résistants et robustes tout en gardant une touche design. En effet, nous vous présentons le casque AKG dont le y50 que nous avons testé avec sa jolie couleur noire mat portant les initiales de la marques sur les oreillettes. Vous offrant en plus de son joli design, une qualité de son irréprochable avec une isolation parfaite, facile à utiliser, ergonomique… lisez notre article pour en savoir plus sur le produit.

Notre test sur la casque akg y50 que j’ai sélectionné

Casque Bluetooth AKG Y50BTBLK Noir Normal Noir
1 Commentaires
Casque Bluetooth AKG Y50BTBLK Noir Normal Noir
  • son légendaire AKG
  • Bluetooth activé pour la musique et les appels
  • Plus de 20 heures d'autonomie
  • By - pass 1. 2m câble amovible inclus si la batterie meurt

Le casque Bluetooth akg y50 présente toutes les caractéristiques d’un bon, donc ergonomique, confortable même pour une longue utilisation, une très bonne qualité de son, un casque qui vous permet d’écouter de la musique et de prendre des appels en toutes simplicité, malgré quelques petites lacunes il est tout de même un casque nomade de premier choix.

Les points forts du casque akg y50

le casque audio AKG est non seulement de très bonne qualité mais il dispose aussi de nombreuses spécificités qui ont attiré notre attention comme

  • La batterie dont il est dotée qui est d’une grande autonomie 20 heures.
  • Utilisation facile avec les commandes intégré aux oreillettes.
  • Un casque ultra confortable avec un design soft d’une jolie couleur noire.
  • Une parfaite qualité audio…
  • Un pliage 3D-Axis qui permet de le ranger facilement dans votre sac.
  • Très bonne largeur stéréo.

Les points faibles du casque AKG

Le casque akg y50 présente aussi quelques lacunes comme

  • La télécommande est incomplète
  • La peinture n’est pas de bonne qualité.
  • Le design est un peu trop captivant ce qui n’est pas au goût de tout le monde.

Mon avis sur la meilleure vente : le casque Bluetooth akg y50 BTBLK

Le casque Bluetooth akg y 50 BTBLK est un casque sans fil Bluetooth, très robuste qui supportera toutes sortes de chocs, tiraillements…de la vie quotidienne hormis la peinture qui lui fait un peu défaut. Un casque qui vous offre une grande autonomie de 20 h, et si vous êtes à court de batterie, un câble de secours est aussi disponible . Un casque avec un joli design qui vous offre un son de qualité et une conception fermée qui élimine tous les autres sons. Avec notamment un bon maintien pour un meilleur confort. Le casque Bluetooth akg y 50 BTBLK vous offre une utilisation facile avec toutes les commandes qui sont intégrées aux écouteurs.

Les caractéristiques des meilleurs casques Bluetooth

Lors de l’achat d’un casque il est primordial de savoir les spécificités qui caractérisent les meilleurs casques Bluetooth, voici une liste qui vous sera certainement utile

  • Vous devez prendre en compte la qualité audio du casque.
  • Vous êtes susceptible de le porter durant des heures, choisissez un casque confortable.
  • L’isolation sonore est aussi un critère à ne pas négliger.
  • Les commandes dont dispose le casque qui facilite l’utilisation de ce dernier.
  • L’autonomie de la batterie.

Les autres casques de la marque :

Quels sont les différents types de casques ?

Il existe de nombreux modèles de casques audio, en résumé un casque pour chaque usage, en effet, chaque type de casque correspond à l’usage pour lequel vous en aurez besoin ainsi vous trouverez

  • Un casque de salon qui est idéal pour les plus sédentaires, qui est très encombrant mais à la fois le plus performant.
  • Un casque de sport qui est plus léger et très résistant.
  • Les casques nomades comme le casque qu’on vous présente plus haut akg.
  • Les casques pour joueurs, qui sont généralement très confortables et comprennent quelques options en plus.

Vous voudrez acquérir un casque audio, nous vous recommandons d’opter pour un casque à la fois design, robuste et qui présente toutes les qualités requises pour un bon casque. Ainsi pour découvrir ce casque qui n’est autre que le casque akg y50 nous vous invitons à lire l’article que nous avons rédigé à cet effet, ci dessus.

A qui s’adresse le casque Akg Y50 ?

Avec un prix affiché de 100 euros environ, le casque AKG Y50 fait parti des casques supra-auriculaires pas chers sur le marché actuel. Étant donné sa gamme de prix, on peut donc déjà définir qu’il est accessible pour la plupart des bourses des foyers français. Si on le regarde d’un peu plus près ou si vous avez lu le comparatif, on s’aperçoit qu’il s’agit d’un casque design en noir. Il est également résistant et confortable avec ses coussinets à mémoire de forme de 7 cm de diamètre. L’arceau du Y50 peut se régler sur 10 niveaux. Au niveau du poids, il est aussi dans la moyenne avec 190 grammes. Au vu de toutes ces caractéristiques, on peut donc affirmer que ce casque peut être aussi bien porté par un adolescent, que par un adulte. Vous pourrez même le laisser en utilisation libre dans la famille. Voilà pour la tranche d’âge. Voyons maintenant pour quelle utilisation ce casque Y50 est le plus adapté.

Ce casque supra-aural de la marque autrichienne fait parti de la catégorie des casques fermés. Cela signifie donc que vous serez complètement isolé des bruits extérieurs et que vous n’aurez pas le retour de votre voix. Vous pouvez donc l’oublier si vous voulez travailler des sons en studio. Par contre, c’est votre ado qui va adorer. Il aura enfin une bonne excuse pour ne pas vous entendre lui demander de venir mettre la table. Mais rassurez-vous, vous aussi vous allez y trouver votre compte. Vous n’aurez plus à supporter sa musique qui ne colle pas à vos goûts musicaux. Et puis à charge de revanche, vous pourrez écouter la vôtre et chanter à tu-tête juste pour le plaisir. Je suis sûr que tout le monde sera ravi. Une dernière chose que vous aurez sûrement remarquée : il s’agit d’un casque sans fil fonctionnant en Bluetooth. Vous pourrez donc également l’utiliser à l’extérieur, comme dans les transports en commun et sans gêner les voisins du bus, puisqu’il est question d’un casque fermé.

Qu’est-ce qu’un casque confortable ?

Vous ne pouvez pas vous fier qu’à l’aspect visuel du casque pour finaliser votre livraison. Pour faire l’achat d’un casque Akg confortable ou d’une marque concurrente, certains points sont à prendre en compte avec sérieux. Cela serait dommage de se retrouver avec un casque qui glisse de votre tête, ou qui vous compresse et vous déclenche des migraines. La première chose à regarder est le poids du casque. Et franchement, ils ne sont pas tous logés à la même enseigne. Pour preuve, le poids varie de 40 à 400 grammes, soit 10 fois plus lourd en fonction du modèle choisi. Ensuite, il vous faut prêter attention à l’arceau. Le mieux est qu’il soit réglable et également rembourré.

C’est d’autant plus important si vous n’avez pas beaucoup de cheveux ou que vous vous rasez le crâne. En ce qui concerne les coussinets, ils doivent bien se poser sur votre oreille. La douceur est aussi un critère important, comme avoir des mousses à mémoire de forme. Le mieux à faire est de vous rendre dans un magasin ne serait-ce que pour vérifier que le modèle vous convient parfaitement. Après rien ne vous empêche de finaliser votre commande sur internet pour avoir des prix plus avantageux ou du choix dans les coloris.

Mon avis sur le design du casque AkgY50

Si vous avez juste lu le comparatif sur le casque Akg Y50, je vous invite tout de même à jeter un œil sur l’allure du casque, ne serait-ce que quelques secondes. Comme il s’agit d’un casque supra auriculaire, vous avez donc 2 gros coussinets qui vont reposer sur vos oreilles. Sur la partie extérieure des écouteurs, la marque y a apposé ses initiales, à savoir les 3 lettres AKG. Il vous faut savoir aussi que le casque Y50 est disponible en plusieurs couleurs : le noir, le bleu, le rouge et le jaune. Si le logo est peu visible sur le colori noir du casque, on ne voit carrément que ça sur les 3 autres couleurs. C’est un peu dommage, car cela gâche un peu le plaisir d’avoir un casque coloré qui sort de l’ordinaire. C’est pour cela que ce casque est le plus vendu en noir. Il est beaucoup plus discret. Les personnes ne recherchent pas forcément à avoir la marque hyper apparente sur le produit, mais regardent davantage le look global du produit ainsi que la couleur.

Casque Bluetooth AKG Y50BTBLK Noir Normal Noir
1 Commentaires
Casque Bluetooth AKG Y50BTBLK Noir Normal Noir
  • son légendaire AKG
  • Bluetooth activé pour la musique et les appels
  • Plus de 20 heures d'autonomie
  • By - pass 1. 2m câble amovible inclus si la batterie meurt

Quelle est la meilleure portée pour un casque sans fil ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais il n’existe pas qu’un seul type de casque fonctionnant en mode sans fil. Vous connaissez sûrement en partie la technologie du Bluetooth. C’est une des possibilités qui s’offrent à vous. En matière de Bluetooth, cela a évolué depuis sa création et des mises à jour ont été faites. Aujourd’hui, nous en sommes rendu au Bluetooth 5.1 pour le transfert des données sur courtes distances. Cela signifie que la transmission du signal se fait jusqu’à 240 mètres. En comparatif avec le Bluetooth 4.0, on est sur une dizaine de mètres. Alors ce n’est pas gênant si vous avez votre téléphone dans votre poche, mais un peu plus si vous vous trouvez plus loin de la source audio comme au fond du jardin ou à l’autre bout de la maison.

Au choix même de la portée du Bluetooth, s’ajoute aussi une autre technologie. Il est question de l’UHF. Comme pour le Bluetooth, il utilise les ondes radios Ultras Hautes Fréquences mais la portée n’est pas la même. L’UHF permet d’avoir une écoute jusqu’à une centaine de mètres et offre aujourd’hui la meilleure qualité sonore. De ce fait, elle est également plus coûteuse et les modèles sont nettement plus rares. Je vous laisse donc faire votre choix entre le Bluetooth 4.0 ou le 5.1 en fonction de votre budget et de vos besoins. Si vous ne comptez pas vous éloigner de la source audio, un casque utilisant le Bluetooth 4.0 sera largement suffisant.