Avis complet du casque Akg k92

Les casques AKG sont la gamme de casques la plus ancienne du marché d’une part, mais aussi la plus performante et utile de l’autre. Essentiellement commercialisés par la marque Samsung, les écouteurs et casques AKG promettent une longue tenue et une résistance à toutes épreuves mais surtout, une qualité de son incomparable sur le marché. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez alors notre revue complète sur les modèles AKG.

Présentation du meilleur casque akg k92 que j’ai sélectionné

PROMO -44%
AKG K92 Casque de monitoring fermé haute performance
85 Commentaires
AKG K92 Casque de monitoring fermé haute performance
  • Les larges diffuseurs professionnels de 40 mm fournissent un détail exceptionnel de 16 Hz à 22 kHz pour les utilisateurs professionnels comme amateurs.
  • Mixez en toute confiance grâce à la signature sonore neutre et la reproduction sonore précise, 32 Ohms, 113 dB SPL/V
  • Arceau autoréglable et design léger offrent un confort exceptionnel et un look stylé
  • Excellente isolation grâce au design fermé et aux grands écouteurs circum-auraux pour une excellente ambiance sonore
  • Avec adaptateur à vis de 3,5 mm à 1/4'' et câble de 3 m

Il est vrai qu’il existe une gamme assez variée de casques AKG sur le marché pour ainsi, séduire un maximum de personnes. Mais il faut admettre qu’un modèle en particulier s’est démarqué du reste des collections en raison de ses performances exceptionnelles, c’est le casque AKG K92. Léger et relativement fin, le numéro K92 fait partie de la catégorie des casques fermés dotés de coussinets en cuir et de câbles détachables pour un prix de 150 euros.

Mon avis sur le meilleur produit : le casque fermé akg k92 noir

L’aspect technique du K92 est quasiment parfait en raison de son amplificateur de son de haute qualité d’une part, mais aussi grâce à sa sensibilité de son ultra élevée et performante. En ce qui concerne sa connectivité, celle-ci est de loin la meilleure sur le marché grâce aux ports et adaptateurs USB proposés avec le casque. C’est essentiellement pour cette raison que mon avis sur le casque audio AKG K92 est très positif et favorable pour son achat. A noter d’ailleurs que son prix est très attractif et est relativement bas vu la qualité des prestations proposées.

Les points forts du casque audio AKG K92

Vous l’avez peut-être compris, le casque audio AKG K92 est une très bonne affaire en raison des nombreux avantages qu’il offre. Voici pour vous un petit récapitulatif des bénéfices et points forts du K92 :

  • La disponibilité en stock assez fréquente sur le net et en magasin ;
  • Un son réglable et parfait ;
  • Un système stop bruits intégré ;
  • Un casque léger pour un confort absolu ;
  • Un rapport qualité prix fort intéressant.

Sachez enfin que les coussinets du K92 sont échangeables et disponibles pour l’achat sur le net à 15 euros la pièce.

Les caractéristiques des meilleurs casques AKG

Il est important de bien connaitre les caractéristiques de bases des casques AGK avant de passer à l’achat dans le but d’éviter évidemment, les mauvaises surprises. C’est pour cette raison qu’on vous a préparé une série de propriétés de bases que doit contenir obligatoirement votre casque AKG, les voici :

  • Des matériaux fins et esthétiques ;
  • Des fils ajustables ;
  • Une sensibilité de son minimal à 113 dB ;
  • Une impédance nominale standard à 32 OHM ;
  • Une bande audiofréquence entre 15 et 22.000 Hz en moyenne.

A noter qu’il est possible de trouver d’autres caractéristiques mais ces dernières diffèrent d’un modèle à un autre.

Les autres casques de la marque :

Comment choisir son casque audio AKG ?

Passons à présent à une rubrique un peu plus pratique pour les acheteurs puisqu’il s’agit de conseils afin de mieux choisir son casque AKG. En effet il est très important de choisir un casque qui soit dans un premier lieu adapté à vos envies mais aussi, qui soit conforme à vos attentes et besoin pour ainsi ne pas gaspiller son argent inutilement. C’est essentiellement pour cette raison que votre casque AKG doit obligatoirement satisfaire trois conditions fondamentales qui sont : la pratique dans l’usage, la qualité audio et enfin le type d’écouteur nécessaire. Pensez donc, à toujours opter pour des modèles qui s’adaptent à tous les supports USB sans oublier, de choisir des modèles avec des sons performants. Le type d’écouteurs quant à lui est un choix personnel propre à chacun.

Le top 5 des modèles les plus vendus en 2019

Les modèles de casque audio AKG sont vraisemblablement les plus vendus mais aussi les meilleurs sur le marché. Effectivement il existe, en plus du K92, plusieurs autres modèles tout aussi performants qui font partie des meilleures ventes de 2019.

Voici quelques-uns :

  • L’AKG Y50.
  • L’AKG N60 Wireless.
  • Le Momentum On-Ear.
  • Le ZIK 3.

A noter qu’ils sont tous disponibles sur le net et en magasin également.

Pourquoi Akg est elle aussi reconnue ?

Vous avez craqué sur un Akg simplement car vous avez eu la chance de le mettre sur vos oreilles et de profiter de sa qualité sonore. Vous venez de lire le comparatif mais vous ne savez toujours pas qui est Akg et surtout si vous pouvez avoir confiance dans cette marque ? Nous allons faire un peu d’histoire. À l’origine, Akg est une marque autrichienne. L’acronyme AKG signifie Akustische und Kino-Geräte. Pour ceux qui comme moi ne parle pas autrichien, cela signifie : Acoustique et équipement de cinéma. La marque est née juste après la seconde guerre et a commencé par fabriquer des casques audio.

Mais c’est dans le début des années 50 qu’Akg gagne ses lettres de noblesse, avec les microphones à la forme si particulière et au son mondialement reconnu pour sa qualité. La preuve en est, c’est que la BBC radio au combien connue, équipe ses studios avec le modèle D36. Le produit restera au catalogue jusqu’au début des années 70. Akg a continué à innover et dépasse les mille brevets dans le courant des années 70. Le groupe Harman deviendra l’actionnaire majoritaire en 1993. Le siège historique fermera ses portes en 2016 ainsi que sa production. Aujourd’hui la production est faite par le groupe Harman qui possède aussi JBL ou Lexicon. On connaît le renom de ces marques et nous avons ainsi l’assurance d’acheter des produits de qualité.

Pourquoi utiliser un casque Akg k92

PROMO -44%
AKG K92 Casque de monitoring fermé haute performance
85 Commentaires
AKG K92 Casque de monitoring fermé haute performance
  • Les larges diffuseurs professionnels de 40 mm fournissent un détail exceptionnel de 16 Hz à 22 kHz pour les utilisateurs professionnels comme amateurs.
  • Mixez en toute confiance grâce à la signature sonore neutre et la reproduction sonore précise, 32 Ohms, 113 dB SPL/V
  • Arceau autoréglable et design léger offrent un confort exceptionnel et un look stylé
  • Excellente isolation grâce au design fermé et aux grands écouteurs circum-auraux pour une excellente ambiance sonore
  • Avec adaptateur à vis de 3,5 mm à 1/4'' et câble de 3 m

Il est évident que vous êtes libre d’utiliser votre casque Akg comme bon vous semble. Mais comme vous venez sûrement de le lire, Akg conçoit ses produits à des fins professionnelles. Voilà donc pour quelle utilisation a été développée le modèle k92. La première des choses à savoir, c’est que ce casque a été développé pour le monitoring. Pour cela, plusieurs procédés ont été mis en place pour avoir le moins de fuite de son possible vers l’extérieur. Pour réaliser ce casque à conception fermée, les mousses du casque Akg entoure la totalité de votre oreille. Le casque est ainsi plaqué à vous. Bien entendu Akg a mis des mousses de haute qualité pour là encore empêcher les bruits de s’enfuir et offrant par la même occasion.

Un grand confort d’utilisation, même en le gardant plusieurs heures sur les oreilles. Akg a dédié des transducteurs pour chaque fréquence (aigu, medium et grave). Le son est donc particulièrement bien équilibré. Enfin, pour transmettre les informations de la façon la plus optimale possible, le jack 3,5 pouces est plaqué or. Avec toutes ces petites choses mises bout à bout vos séances de montages audios devraient se dérouler de la façon la plus optimale possible. Bien entendu, je le redis vous pouvez aussi l’utiliser pour une utilisation moins professionnelle, puisque Agk a utilisé une prise jack 3,5 (ce qui n’aurait clairement pas été le cas avec un jack 6,5 pouces). À vous donc de profiter du son clair et limpide où bon vous semble.

Mon avis sur le service après-vente AKG

Même si le groupe Harman est connu et reconnu pour le sérieux et la qualité de ses produits, il peut arriver en de rares occasions d’avoir besoin de faire appel au service après-vente. Voyons un peu ce que nous propose le groupe Harman dans ce domaine. Avant même l’achat du produit, vous pouvez joindre par téléphone un expert AKG par téléphone pour être sûr de faire le bon choix. Vous pouvez également les contacter par téléphone si vous estimez que le produit à un problème. L’équipe du service après-vente ferra un diagnostic avec vous. Après validation de la part d’Akg, vous pourrez ensuite renvoyer le produit à la marque. Attention les frais de livraison sont à votre charge même si votre produit est sous garantie. Le numéro de téléphone n’est pas un numéro vert, mais n’est pas non plus un numéro surtaxé comme le font certaines marques. Si vous n’arrivez pas à les joindre vous avez également la possibilité de les joindre par mail.

Mais il faut bien avouer, ce type de communication est parfois frustrant lorsqu’on attend une réponse ou une solution pour pouvoir profiter de son casque ou de son micro Akg. Heureusement Akg vous propose un dernière solution pour les joindre : Le chat. Il est disponible 7 jours sur 7. Du lundi au vendredi de 9h à 18h et le weekend de 10h à 16 h. Avec des créneaux aussi larges, vous n’aurez donc aucune excuse pour ne pas les joindre. Maintenant que nous avons vu pour le sav, il nous reste encore une petite chose à voir : la durée de garantie des produits Akg. Ils sont garantis 2 ans dans des conditions normales d’utilisation. Une garantie tout à fait classique me direz-vous. Oui sauf que lorsqu’on y regarde de plus près, la garantie ne fonctionne pas si vous fumez à proximité de votre casque, car AKg considère que la fumée de cigarettes accélère le vieillissement des produits et annule la garantie de deux ans. Vous voilà donc prévenu !

Quel est le meilleur endroit pour acheter un casque Akg ?

Pour acquérir un produit Akg, il faut être prêt à investir un minimum argent ? En effet, le casque le moins cher dépasse déjà les 50 euros. On peut donc légitimement se poser la question pour savoir où acheter son produit Agk. On peut bien entendu l’acheter directement sur le site e-commerce de la marque. Vous pouvez également l’acheter chez un distributeur agréé de la marque. Par contre, si je peux vous donner un conseil, évitez les sites de type wish et autres, car vous risquez d’acheter une mauvaise copie et vous ne bénéficierez bien entendu d’aucune garantie. Vous pouvez également trouver des produits Akg sur des gros sites de commerce en ligne comme Amazon ou boulanger par exemple. Si après avoir épuisé tous les sites de vente en ligne sérieux, le produit dont vous rêvez est toujours trop cher pour vous, il existe une dernière solution pour trouver un produit Akg moins cher. Les sites de produits reconditionnés.