Avis complet du casque Akg k702

Le modèle K854BT est un des récents modèles mais qui est déjà assez sollicité. Ce modèle a vu le jour en 2014, et a déjà été classé parmi les modèles avec le prix des meilleurs articles proposés par l’EISA, soit le prix de Reddot, avec une certification de 5 étoiles de la part de What Hi-Fi.

Présentation du AKG K702que j’ai sélectionné

Ce nouveau casque de la marque AKG propose une très bonne qualité du son, mais aussi des basses assez riches et est très confortable. Nous allons alors voir si ces étoiles ont bien étaient méritées.

Mon avis sur le casque AKG K702 (la meilleure vente)

AKG K702 Casque de studio de référence haut de gamme circum-aural ouvert
405 Commentaires
AKG K702 Casque de studio de référence haut de gamme circum-aural ouvert
  • Un son de niveau référence, avec une clarté et une précision phénoménales, pour le studio et la maison
  • Les écouteurs ouverts apportent une largeur incroyable et une acoustique aérienne et spacieuse, avec une bande passante audio de 10 Hz - 39800 Hz
  • Design ultraconfortable antifatigue avec oreillettes 3D de forme spéciale pour une écoute haute-fidélité
  • Diaphragmes Varimotion à deux couches associés à des bobines acoustiques révolutionnaires en fil plat et réponse en fréquence de 10 Hz à 39,8 kHz
  • Bien équilibré et fidèle à votre source sonore - un choix incontournable pour les professionnels comme pour les amateurs
Selon mon avis, le casque AKG K702 présente une excellente performance en son. Son design approche à la perfection avec en plus de très bons conforts et ergonomie lors de son utilisation.

Les principaux avantages du casque audio AKG K702

Ce modèle de casque AKG se distingue par les caractéristiques ci-dessous :

  • Solide avec un grand confort,
  • Une fluidité d’utilisation,
  • Un design presque parfait avec une puissance à ne pas reprocher,
  • Un très bas taux de distorsion,
  • Une précision des basses.

Les autres casques de la marque :

Les principaux inconvénients du casque audio AKG K702

Néanmoins, ce casque audio AKG se reconnait par certaines limites comme :

  • Une grande frugalité des commandes,
  • Un kit mains-libres peu utile,
  • Une non-disponibilité de la housse.

Les caractéristiques des meilleurs casques audio

Les meilleurs casques audio se reconnaissent par certaines caractéristiques comme ceci est le cas de ceux proposés par la marque AKG.

  • Une très bonne qualité du son studio avec un renforcement des réponses des graves,
  • Présence d’une connectivité Bluetooth qui s’associe avec une connectivité NFC afin de l’associer avec les téléphones,
  • Présence de quelques boutons pour commander le casque et rendre son utilisation plus facile,
  • Une bonne qualité des coussins d’oreille comme le cuir afin de bénéficier de la souplesse et le confort du casque,
  • Possibilité de rangement du casque à plat dans une boite dédiée au transport.

Quels sont les principaux atouts du casque K845 BT ?

L’atout principal de ce casque K845 BT c’est bien sa robustesse et son grand confort. Le casque audio K845 BT se reconnait par sa beauté et son coté charpenté. Il se distingue par son arceau fabriqué à base d’aluminium, avec des bras mécaniques et surtout métalliques, des oreillettes à base de plastique mat ainsi que l’embout avec un effet miroir permettant une réflexion des 3 lettres de la marque grâce à la lumière.

On peut alors dire que son allure est assez classe. En ce qui est du confort, il n’y a rien à reprocher avec son arceau à base de cuir doublé, mais aussi des oreillettes avec une mousse à mémoire de forme fabriquées tout autour en cuir.

D’après les avis des multiples utilisateurs, il est facile à deviner que le modèle K845 BT est assez intéressant et très agréable lors de son utilisation, et ceci pour toutes les formes de têtes. L’échelle de graduation du réglage est similaire en terme d’esthétique et d’utilité que les casques Synchros proposés par JBL et ceci n’est pas étonnant étant donné que les deux marques proviennent du groupe Harman.

En ce qui est des louanges pour les commandes, celles-ci sont assez modérées si l’on compare à celles de JBL. Vous trouverez 3 boutons pour régler le volume d’une façon anti-intuitive (le bouton de l’arrière permet une augmentation du volume, et le bouton de l’avant une diminution), et le dernier bouton permet de mettre la musique en pause ou bien de reprendre celle-ci ou encore de prendre ou bien rejeter les appels.

Il existe aussi des commandes pour naviguer ainsi que des options pour activer le Siri, mais aussi un bip assez strident qui indique si l’on atteint un niveau supérieur limite. Vous trouverez sur les côtés une entrée analogique afin de lier avec un fil mais aussi un bouton d’appairage en Bluetooth 4.0, si l’on presse simplement sur ce bouton, la connexion se réalise et celle-ci peut aussi se faire avec une puce NFC. Très simple pas vrai ?

Quand le casque K845 BT ressent une famine, il est possible qu’une quinte de notes se retienne par les hauts parleurs.