Comparatif du moment sur les meilleures voitures télécommandés Gptoys

Enfant ou adulte, tout le monde se passionne pour les véhicules. Je pense ne pas me tromper en écrivant cela. La preuve, vous avez cliqué sur le lien de cet article. Si vous avez posé ce geste et si le titre de mon guide d’achat vous intéresse, c’est sans doute parce que vous aimez les voitures télécommandées en général et celles de la marque GPToys en particulier. Contrairement à ce qu’on peut croire, les voitures RC ne se limitent pas à une catégorie d’âge ou de personnes. De plus en plus performants, mais aussi coûteux, ils développent des performances exceptionnelles, des caractéristiques inédites et toujours plus originales.

Dans ce vaste univers, une question se pose : comment choisir le meilleur modèle ? Le catalogue des voitures télécommandées GPToys se révèle richement fourni. On y retrouve des véhicules téléguidés de forme, de design, et de spécificités différents. Mon objectif avec ce guide d’achat ? Vous aider à acheter la meilleure voiture télécommandée GPToys. Et pour ça, je vous propose de commencer avec un comparatif de deux produits du même fabricant.

Comparatif des 2 voitures télécommandées GPToys que j’ai sélectionnées

Internet est un vaste océan dans lequel on peut se perdre ! Je l’ai récemment compris en recherchant le nec plus ultra en matière de jouet véhicule. Mais je dois dire que cette mer regorge de trésors, comme ces deux modèles de voiture téléguidée que je vous présenterai. Toutes deux conçues par la même marque, GPToys, elles se positionnent cependant sur des segments différents. L’un se hisse au sommet des ventes de Amazon quand l’autre s’installe dans le top du haut de gamme au meilleur prix. Voici mon comparatif de ces articles.

La meilleure vente : voiture RC télécommandée 1/16 4WD S609 de GPToys

GPTOYS Rc Voiture Télécommandée 1/16 4WD 36km/h Véhicules à Moteur Radiocommandées Tout Terrain S609
26 Commentaires
GPTOYS Rc Voiture Télécommandée 1/16 4WD 36km/h Véhicules à Moteur Radiocommandées Tout Terrain S609
  • 1. Tout Terrain - La saleté, le sable, la roche ou la boue, cette voiture 1/16 4WD tout-terrain la manie parfaitement, et sa protection contre les éclaboussures lui permet de jouer par tous les temps. Distance de contrôle: 60-80m,Temps de jeu: environ 16 minutes, Temps de charge: 1 heure.
  • 2. Vitesse Incroyable - Avec la puissance nominale maximum du moteur GP Brush 390, la vitesse la plus élevée jusqu'à 36 km/h, avec une batterie (7.4V,500MAH Li-ion).
  • 3. Expérience d'excitation - Le système de contrôle radio de 2,4 GHz permet à plusieurs voitures de courir ensemble. La technologie de suspension S-Truck permet un fonctionnement et un contrôle supérieurs.
  • 4. Qualité imperméable IPX4 - La conception semi-imperméable protège le véhicule contre la pluie ou l'eau et les vagues dans la neige. Veuillez noter que s'il y a des dommages, le niveau d'eau doit être plus bas que le bas du camion.
  • 5. Service après-vente---GP TOYS offre à chaque client une garantie gratuite de 90 jours (Dommages causés par l'homme non inclus) et une assistance technique à vie en cas de problème avec la voiture.

Saleté, boue, sable ou encore verdure : tous ces éléments peuvent constituer des obstacles pour une voiture RC. Sauf que la GPToys RC S609 ne se présente pas comme une voiture télécommandée ordinaire. C’est LA voiture à s’offrir. Elle adapte sa conduite à toutes les surfaces, ce qui la rend pratique sur tous les circuits. Même à plus de 60 m de cette auto téléguidée, vous pouvez la contrôler grâce à sa télécommande de 2,4 GHz.

Dotée d’un moteur GP Brush 390, elle franchit une vitesse maximale de 36 km/h avec une dextérité remarquable. J’admire surtout le design de sa carrosserie où se donnent rendez-vous plusieurs couleurs : la fête des coloris. Si elle se révèle puissante par son moteur, elle n’en demeure pas moins autonome. La voiture télécommandée GPToys RC S609 possède une batterie de 500 mAh de 7,4 V qui garantit de l’utiliser pendant 16 minutes environ. Son temps de charge ? 60 minutes.

Les caractéristiques principales de cette voiture télécommandée GPToys se résument comme suit :

  • Fabriquée avec des matériaux de qualité, elle résiste à la météo : neige, pluie, eau, soleil, etc.,
  • Équipée d’un moteur GP Brush 390, elle dévale la piste à une vitesse de 36 km/h,
  • Sa suspension S-Truck donne la possibilité de la contrôler, même dans le sable,
  • Elle peut fonctionner pendant 16 minutes en continu sans se décharger.

Le produit le plus haut de gamme/rapport qualité-prix : GPToys Voiture RC S912

GPTOYS RC Voiture S912 Télécommandée 1/12 RC 2WD 2.4GHz 53km/h Haute Vitesse Radiocommande Tout Terrain Avec Batterie Rechargeable Jaune(3.0 Génération)
93 Commentaires
GPTOYS RC Voiture S912 Télécommandée 1/12 RC 2WD 2.4GHz 53km/h Haute Vitesse Radiocommande Tout Terrain Avec Batterie Rechargeable Jaune(3.0 Génération)
  • ◆ Haute Vitesse---Nous GPToys puissants voitures RC avec moteur magnétique 390 solide, la vitesse la plus élevée peut arriver 53km/h.
  • ◆IPX5 Imperméabilisation---Fonction imperméable à l'eau, pour empêcher la véhicule d'éclabousser lui-même. Assurez-vous que le niveau d'eau est sous le bas de la voiture pour maximiser la performance à long terme.
  • ◆Système de Télécommandation Puissant---Direction flexible avec système de S-Truck suspension indépendante pour avancer / reculer, tourner à gauche / droite. Le système de contrôle sensible de 2,4 GHz permet à plusieurs voitures de courir ensemble.
  • ◆ Tout Terrain---Elle peut rouler facilement sur les terrains tels que les déserts, la pierre, le sol boueux, les prairies, la neige et d'autres terrains variés.
  • ◆ Service après-vente---GP TOYS offre à chaque client une garantie gratuite de 90 jours (Dommages causés par l'homme non inclus) et une assistance technique à vie en cas de problème avec la voiture.

Le savoir-faire de GPToys se remarque aisément avec cette voiture télécommandée. Elle s’avère résistante, puisqu’elle dispose d’une imperméabilisation IPX5. Les couleurs de sa carrosserie ne s’érodent pas et ne perdent pas leur texture originale au fil du temps selon les avis. Par ailleurs, grâce à son système de contrôle S-Truck, vous n’aurez aucun mal à tourner la voiture dans un sens ou un autre. À gauche, à droite, devant ou derrière, elle se plie à vos souhaits.

Capable de rouler sur toutes les pistes, elle possède un moteur magnétique 390 solide. Unique, celui-ci délivre une puissance exceptionnelle qui assure à l’auto téléguidée d’atteindre les 53 km/h. On comprend pourquoi les avis lui sont si favorables. Je vous recommande vivement ce haut de gamme, qui se vend à un moindre prix si vous recherchez un véhicule télécommandé GPToys performant.

Les caractéristiques principales de cette voiture télécommandée GPToys se résument comme suit :

  • D’une capacité de 390 solide, son moteur lui assure de rouler jusqu’à 53 km/h,
  • Elle présente un design optimal et une suspension élevée,
  • Facile à contrôler grâce au système S-Truck, elle se plie à vos exigences,
  • Bien qu’elle soit performante, elle se commercialise à un bas prix.

Comment choisir le modèle de voiture télécommandée GPToys ?

Parce qu’en boutique ou sur Internet les offres de voitures RC abondent, opérer un choix devient rapidement un casse-tête. Heureusement, il existe un certain nombre de critères à prendre en compte. Ils constituent une boussole :

  • La puissance et la vitesse,
  • Le système de contrôle,
  • Les performances de la batterie.

Les voitures télécommandées GPToys ne présentent pas toutes les mêmes caractéristiques. Certaines affichent de meilleurs exploits grâce à leur puissance et leur vitesse. Mon conseil ? Opter pour un modèle qui correspond à vos besoins. Par exemple, la GPToys S912 serait parfaite si vous recherchez une voiture RC capable de franchir tous les obstacles. La maniabilité du véhicule téléguidé constitue aussi un critère capital. Pour vous assurer de son mode de contrôle, observez sa manette. Plus elle s’avère facile d’utilisation et intuitive, plus l’auto sera commode. Généralement, l’autonomie des voitures RC GPToys oscille entre 10 et 16 minutes. Néanmoins, certains modèles s’utilisent pendant 30 minutes sans rechargement. Quoi qu’il en soit, je vous suggère de choisir un accessoire dont l’autonomie s’avère considérable.

Sur la base de ces indices, je vous conseille les voitures en jouets suivantes :

  • La voiture télécommandée GPToys S916 1/12,
  • La voiture télécommandée Traxxas Truck Rustler XL-5 ID RTR
  • La voiture télécommandée GPToys s911
  • La voiture télécommandée Top Race Chenille Rock Rock 4RM – TR – 130Y,
  • La voiture télécommandée GPToys s912
  • La voiture télécommandée Tamiya 58643 The Grasshopper II 1/10,
  • La voiture télécommandée Double E Rock Crawler 4WD Dual Motors.

La meilleure voiture télécommandée GPToys

À mon avis, la voiture RC GPToys S916 1/12 mérite votre attention. Fabriquée à l’échelle 1/12 (34 x 27,9 x 19 cm), elle adopte une silhouette identique à celle des originaux, et fournit une vitesse de 36 km/h grâce à son moteur GP Brush 390. Dotée de la technologie de suspension S-Truck, elle offre une bonne maniabilité. Que ce soit dans les flaques d’eau, dans la boue ou le sable, dans une pelouse ou sur des graviers, elle roue sans difficulté selon les avis. Et son revêtement IPX4 favorise sa résistance. Pour jouer au-dehors tout le temps, elle se montre pratique.

La meilleure voiture télécommandée

Besoin d’une voiture RC à prix abordable ? La Rock Crawler extrême devrait vous convenir. Ses dimensions de 31,8 x 20,3 x 19 cm, combinées à sa légèreté, la rendent ergonomique. Équipée de grands pneus avec suspensions, elle surmonte les obstacles selon les avis. Elle fonctionne avec des piles rechargeables, mais possède trois moteurs. L’un s’utilise pour la contrôler et les deux autres assurent son fonctionnement. Dans les comparatifs, on lit qu’elle s’adapte surtout aux enfants à partir de 8 ans, car elle s’avère un peu lente : 8 km/h.

Top 10 des meilleures voitures télécommandées du moment

Comment choisir sa première voiture télécommandée Gptoys ?

Il n’est pas toujours facile de se décider pour faire l’achat d’une voiture télécommandée Gptoys ou même d’une autre marque. Je vous propose donc de regarder ensemble comment vous y prendre afin de ne pas regretter votre achat. Pour commencer, il faut différencier s’il s’agit d’un cadeau pour vous ou pour un enfant, mais également le niveau de pratique. En effet, le modèle à choisir ne sera pas le même en fonction de ces critères. Pour une personne débutante ou un enfant assez jeune, comme 6 ans, il vaut mieux se diriger vers les premiers modèles, soit sur la voiture télécommandée Gptoys pas chère. En effet, les fonctionnalités resteront simples, pour une utilisation très facile. La voiture sera bien mieux maîtrisée.

Si par contre votre enfant ou vous-même avait déjà eu le loisir de faire vos armes sur d’autres voitures télécommandées d’une autre marque auparavant, vous pouvez évidemment monter en gamme. La marque Gptoys aura de quoi satisfaire les exigences de tous. Certains modèles dépassent par exemple les 50 km/h. D’autres sont destinés à un usage en tout terrain, ou ont une portée bien plus importante que pour le premier modèle. Si vous avez peur d’endommager votre petit bolide, sachez qu’il existe sur internet des simulateurs qui vous permettront de relier votre radiocommande à votre ordinateur. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec les commandes et au maniement de votre joystick sans risque pour votre voiture. Une fois cette étape franchie, vous pourrez enfin devenir un vrai pilote de voiture télécommandée.

Qu’est-ce qu’une voiture télécommandée tout terrain ?

Toutes les voitures télécommandées et radiocommandées ne sont pas utilisables en mode tout terrain. Si le but de votre achat est de pouvoir utiliser votre engin que ce soit sur le bitume que dans le sable, l’herbe, la boue et les petits graviers, effectivement il va vous falloir un modèle tout terrain. Alors comment être certain qu’il s’agit bien d’un tel modèle ? Je vous propose que l’on passe au peigne fin les caractéristiques requises. Vous pouvez déjà jeter un œil à l’aspect général de la voiture télécommandée. Si elle a une carrosserie plutôt basse, vous avez déjà votre idée. En effet, elle aura beaucoup de mal à passer les obstacles et va rester coincée au moindre trou ou caillou.

Prêtez ensuite attention au type des pneumatiques qui équipent l’engin. Pour du tout terrain, il vous faut absolument des pneus en gomme de caoutchouc. Les 4 roues doivent également être motrices pour passer les obstacles du parcours. Les mini suspensions ont aussi toute leur importance. En effet, ils servent à limiter les dégâts sur le système électrique et la batterie en amortissant les irrégularités du terrain. En parlant de batterie, il faut aussi prêter attention à sa protection. L’indice minimum doit être de IP X4, mais attention si cela assure de résister aux projections d’eau, vous ne pourrez pas pour autant l’immerger dans une flaque d’eau.

Le plus haut de gamme sera en IP 67. Pour rappel, l’IP signifie indice de protection et fonctionne sur le principe suivant : Le premier chiffre correspond à la protection les solides, comme la poussière par exemple. Le second correspond à la protection des liquides. Le zéro correspond à aucune protection et le 9 à la protection maximale. Si on reprend le modèle haut de gamme, vous aurez une protection totale contre les poussières et également contre l’immersion totale pendant 30 minutes. Vous n’avez donc aucun risque d’endommager votre voiture télécommandée.

Mon avis sur le service après-vente pour une voiture télécommandée Gptoys

Faire le choix d’acheter une marque de voiture radiocommandée plutôt qu’une autre, ne se fait forcément qu’en fonction de la gamme de prix ou des coloris de ces modèles. Le service après-vente est également un critère important qu’il faut prendre en compte. Regardons donc ce qu’il en est pour la marque Gptoys. Premièrement comme il s’agit de voitures radiocommandées, vous pouvez changer vous-même les pièces que ce soit pour votre plaisir ou parce qu’elles sont usées tout simplement. La marque Gptoys vous met donc à disposition des pièces détachées dont il est possible d’opter pour une livraison à domicile ou en point relai. Je vous laisse faire votre comparatif entre ces 2 choix en fonction de là où vous résidez.

Vous pouvez ainsi vous procurer une batterie rechargeable, soit parce que la vôtre ne fonctionne plus correctement ou tout simplement pour augmenter l’autonomie de votre voiture télécommandée Gptoys. Par exemple pour le modèle S911, il existe aussi d’autres pièces détachées comme le moteur, le système d’engrenage, le bras de direction, les pneus, les visseries, les suspensions, le couvercle de batterie. Je ne peux pas tout vous lister. On peut donc dire que de ce point de vue-là la qualité est au rendez-vous. Concernant la garantie, qui est aussi un autre critère important, là encore la marque est belle et bien présente. Outre les dommages que vous auriez pu causer sur votre véhicule, la garantie est gratuite pendant 90 jours.

Quelle est la meilleure façon de personnaliser sa voiture télécommandée Gptoys ?

Si cela fait déjà quelque temps que vous prenez plaisir à conduire votre voiture télécommandée Gptoys, vous avez peut-être envie de la personnaliser. Il se peut que la peinture de votre véhicule ne vous convienne plus. Vous pouvez alors envisager de la refaire à votre goût. Pour repeindre la carrosserie, il faut d’abord éliminer la peinture d’origine. Pour cela, il va vous falloir utiliser avec précaution du liquide de frein.

Un conseil : faites cela dans un endroit aéré en portant bien des gants. Pour la nouvelle peinture, utilisez des bombes c’est ce qu’il y a de plus pratique. Autre solution, pour remettre votre voiture télécommandée au goût du jour : les stickers ou autocollants. Cela vous demandera moins de travail. Vous pouvez également mettre un film teinté sur les vitres ou mettre des inscriptions avec un stylo correcteur sur les pneus de votre véhicule. Voilà pleins de petites astuces pour customiser sa voiture télécommandée Gptoys pas chères du tout, pour un effet garanti.