Mon avis et test sur le vélo pliant tern joe c21

Mon avis et test sur le vélo pliant tern joe c21

Certains vélos pliables sont peu pratiques puisque vous avez une dimension relativement faible. Certes, ils sont faciles à transporter, mais pour les longues distances, vous êtes rapidement bloqué puisque la selle n’est pas confortable et la position pour pédaler n’est pas la meilleure. J’ai donc déniché au cours de mes investigations un vélo pliable qui a l’allure d’un véritable deux-roues.

Présentation du Tern Joe C21 que j’ai sélectionné

Fiche technique sur le vélo pliant tern joe c21Lorsque vous le regardez aux premiers abords cette référence, vous n’avez pas l’impression d’être confronté à un deux-roues susceptible de se plier. Pourtant, vous avez une charnière au centre du vélo, ce qui vous permet de rabattre la roue avant à l’arrière afin de gagner de la place et vous pourrez transporter le Tern Joe C21 avec une réelle aisance.

Les couleurs sont également sobres, il est parfait pour les hommes et les femmes. Grâce à ses roues assez épaisses, vous pourrez utiliser tous les revêtements que ce soit en ville, à la campagne ou encore en montagne. Vous serez même invité à tester l’adhérence sur des chemins accidentés.

Mon avis pour le Tern Joe C21 pliant

Plusieurs avantages sont au rendez-vous surtout si vous avez l’intention de multiplier les déplacements sur de longues distances par exemple. Vous pourriez donc vous asseoir confortablement sur la selle et pédaler dans les meilleures conditions avant de plier rapidement l’armature afin de prendre le métro ou le train. À la sortie de ce transport, vous dépliez votre deux-roues et vous pouvez de nouveau pédaler. C’est simple, rapide et très pratique.

tern Joe C21 - Vélo pliant - 26" orange/noir Taille de cadre 45,7 cm 2018 velo pliable

  • Avantages : il s’agit d’un véritable vélo, vous avez donc tout le nécessaire pour pédaler confortablement et il est compatible avec tous les revêtements. Plusieurs vitesses sont proposées et le système de pliage est très simple. Vous avez une manette au centre qu’il suffit de serrer ou de desserrer pour que la structure puisse se plier en deux en une fraction de seconde. Pensez à bien fermer cette manette, car votre vélo ne sera pas stable.
  • Inconvénients : il est relativement complexe de trouver un point faible puisqu’il est plébiscité par les clients que ce soit pour son fonctionnement, les couleurs, le système de pliage… Il est sans doute assez lourd au vu de la structure, ce qui pourrait être complexe lors de certains transports.

Les caractéristiques des meilleurs vélos pliants

Si vous souhaitez vous attarder sur ce système, vous devez forcément regarder avec attention la qualité de la charnière. Pensez à vous renseigner sur le nombre d’utilisations, car si vous devez plier votre vélo plusieurs fois par jour, il doit forcément offrir une certaine robustesse. Dans le cas contraire, vous constaterez une petite faiblesse et il sera alors difficile de le plier ou de le déplier. Le vélo pliant Tern Joe C21 est facile à manier et vous n’êtes pas contraint de desserrer les freins pour qu’il soit compact, mais tous les modèles ne proposent pas le même mode opératoire.

Quel est le prix d’un vélo pliant ?

La qualité a forcément un impact, ce qui explique que la fourchette est aussi large. Vous pouvez trouver des produits à moins de 200 euros, mais ils seront réservés à une utilisation occasionnelle. Pour un usage beaucoup plus conséquent avec un pliage tous les jours, vous devrez forcément revoir votre budget et dépenser aux alentours de 600 euros au minimum. De plus, ce sont les vrais vélos avec une charnière qui sont les plus onéreux puisque vous avez une charnière de qualité, un cadre léger et surtout de véritables roues. Pour les modèles d’entrée de gamme, la taille est très petite, ce qui vous permet tout de même de transporter dans toutes les conditions votre vélo.