Mon avis et test sur le vélo pliant tern d8

Mon avis et test sur le vélo pliant tern d8

Lorsque vous souhaitez gagner de la place, il faut impérativement choisir des appareils pliants. Tous les modèles ne sont pas réjouissants puisque certains ne méritent pas votre attention à cause d’une robustesse peu élevée. De plus, de nombreux vélos sont décrits comme pliants, mais vous pouvez uniquement replier par exemple le guidon ou la selle.

Si vous êtes en quête d’un produit très pratique, je vous recommande de regarder la structure qui doit également se plier, cela vous permet de rabattre la roue avant sur l’arrière. Lorsque le poids n’est pas significatif, il est même envisageable de transporter l’armature dans un sac spécifique.

Présentation du Tern D8 que j’ai sélectionné

Fiche technique sur le vélo pliant tern d8Il s’agit d’un vélo traditionnel lorsque vous le regardez, mais si vous êtes attentif, vous constaterez qu’il est très pratique surtout pour les personnes qui souhaitent un vélo facile à utiliser et qui s’adapte à toutes les configurations. Le Tern D8 se démarque de la concurrence puisqu’il possède plusieurs zones que vous pouvez plier alors qu’il offre tous les équipements nécessaires afin de pédaler dans les meilleures conditions.

Par exemple, vous avez à l’arrière un porte-bagages pour transporter votre sacoche ou quelques courses. À l’avant, il y a bien sûr les freins et vous avez plusieurs vitesses. Il suffit généralement de l’essayer pour l’adopter rapidement.

Mon avis sur le Tern D8 Node

Il se trouve à mi-chemin entre un VTT et un VTC puisque vous avez un guidon assez haut et droit, les roues sont relativement fines, ce qui vous permet de gagner en légèreté alors que vous avez plusieurs vitesses et même un porte-bagages. Vous pouvez régler le guidon ainsi que la selle en hauteur pour que votre deux-roues soit adapté à votre taille. Il vous propose une robe bleue assez intéressante et des éléments sont noirs.

tern Node D8 - Vélo pliant - 24" bleu 2018 velo pliable

  • Avantages : deux freins avec des patins sont proposés à l’avant et à l’arrière, vous pouvez être visible au cours de la nuit grâce au phare et vous pouvez plier le guidon, la selle et même l’armature. L’avant se retrouve contre la roue arrière et vous n’aurez aucune difficulté pour le transporter. Il suffit d’acheter un sac à dos spécifique et adapté pour que votre vélo vous suive dans toutes vos péripéties. Il faut moins de 10 secondes pour qu’il soit entièrement plié.
  • Inconvénients : il est donc difficile de trouver un point faible pour ce Tern Node D8 puisqu’il est réellement intéressant et il y a même une petite béquille pour que le stationnement soit facilité.

Les caractéristiques des meilleurs vélos pliables

Les versions traditionnelles sont souvent lourdes et encombrantes, il est alors difficile de les porter dans le métro, les bus et même le train. Avec un vélo pliable, vous gagnez de la place, mais vous ne devez pas faire l’impasse sur d’autres caractéristiques. Il est impératif d’avoir des freins avec des patins ou des disques, le choix dépend de vos préférences. Les phares sont aussi indispensables surtout si vous pédalez la nuit, optez pour des roues assez épaisses, mais conçues pour tous les revêtements.

Comment plier un vélo ?

Le fonctionnement dépend essentiellement de votre vélo, mais pour le Tern Link d8, c’est assez simple. Vous avez une armature conçue pour un pliage au centre du vélo, mais ce n’est pas toujours le cas. Vous pouvez donc desserrer la vis du milieu en vous aidant de la poignée et il suffit de le plier comme une feuille en deux. Vous pouvez aussi abaisser rapidement le guidon ainsi que la selle pour que le produit soit le plus compact possible. Soyez tout de même vigilant puisque certaines références ne sont pas aussi intéressantes, vous pouvez seulement rabattre le guidon.