Comparatif du moment sur les meilleurs vélos pliants dahon d7

dahon d7

Vous cherchez un moyen de locomotion, mais vous devez également avoir un produit compact. Toutes les entreprises ne proposent pas un local pour les vélos et le stationnement est parfois complexe, d’où l’intérêt d’adopter une version pratique et facile à manipuler. Au cours de mes recherches, j’ai trouvé un produit qui devrait vous satisfaire puisqu’il est très fonctionnel.

Présentation du Dahon D7 que j’ai sélectionné

Certains cherchent la praticité de la trottinette et le confort du vélo traditionnel, ce Dahon speed D7 se trouve donc à mi-chemin entre les deux mondes et vous ne serez pas déçu. Vous pouvez pédaler convenablement et lorsque vous souhaitez stationner votre deux-roues, vous pouvez le plier, ce qui est très efficace notamment dans les transports en commun.

Mon avis sur le Dahon D7 Speed

Il affiche une robe assez classique puisqu’il est noir et les jantes sont rouges. Les hommes et les femmes peuvent l’utiliser puisque la barre du milieu est assez basse et vous pouvez régler en hauteur le guidon et même la selle. Le Dahon D7 est séduisant, mais il est facturé près de 900 euros, le concept du pliage est donc très onéreux, mais vous avez un véritable vélo, ce qui n’est pas toujours le cas.

New 2015 Dahon Speed D7 20'' 7 Speed Folding Bicycle (Black/Red) by Dahon

  • Avantages : vous avez des freins à patins à l’avant et à l’arrière, plusieurs vitesses sont disponibles, vous pouvez abaisser le guidon la selle et même plier la structure en deux. Vous pourrez ainsi le ranger dans le coffre de votre voiture pour une balade à quelques kilomètres de chez vous.
  • Inconvénients : difficile de trouver un inconvénient pour ce produit puisqu’il est pratique, le prix est peut-être élevé par rapport à la concurrence, vous pourrez dénicher des références aussi pratiques pour des tarifs plus faibles.

Les caractéristiques des meilleurs vélos pliants

C’est la praticité le principal point fort pour ces produits et si vous n’avez pas un vélo compact, il est sans doute inutile d’acheter un tel produit facturé aussi cher. Que ce soit un Dahon mariner D7 ou un Dahon vitesse D7, vous devez regarder le système pour le pliage qui permet de plier en deux votre vélo, mais si vous devez mettre plusieurs minutes, l’avantage sera rapidement balayé. Les meilleurs affichent quelques secondes, vous pouvez donc vaquer à vos occupations très rapidement après avoir rangé votre deux-roues.

Ne négligez pas les freins, car ils doivent être pratiques et performants puisque vous avez un vélo traditionnel et la vitesse peut être élevée, d’où l’intérêt de pouvoir ralentir même dans une situation urgente. Les vitesses sont les bienvenues puisque vous pouvez pédaler en centre-ville, mais également à la campagne et dans les montagnes. Si un sac de transport est livré avec le vélo, c’est un petit plus intéressant.

Pourquoi choisir un vélo pliant ?

Vous souhaitez acquérir un Dahon vybe D7, mais vous hésitez au vu du prix, il est alors préférable de vous attarder sur les points forts. Un vélo traditionnel est souvent très lourd, il est difficile de le porter dans les escaliers et même de le ranger dans votre bureau. Avec un vélo pliant, vous gagnez en légèreté et surtout en praticité. Si vous souhaitez toujours conserver avec vous votre deux-roues, vous devez le plier puisqu’un VTT classique est beaucoup trop encombrant.

Il est alors impossible d’emprunter le bus ou le métro, voire un taxi. Avec un tel modèle, vous le pliez en deux, vous abaissez le plus possible le guidon et la selle et vous avez l’équivalent d’un carton de pizza pour les vélos les plus pratiques. Moins de 10 secondes suffisent pour le déplier et vous pouvez rouler comme vous le souhaitez en ville par exemple.