Présentation et comparatif des meilleurs trottinettes électriques urbanglide

Le monde dédié aux moyens de locomotion ne cesse de prendre de l’ampleur, les fabricants ont donc développé de nouvelles solutions pour combler vos attentes et elles sont aussi ingénieuses les unes que les autres. Si vous n’êtes pas fan des vélos classiques ou des trottinettes traditionnelles, les deux produits estampillés Urbanglide devraient vous satisfaire. Vous utilisez un moteur, cela vous permet de vous déplacer plus facilement et surtout la vitesse est élevée. Le second produit est même un peu plus réjouissant, car il possède une selle, le confort est donc nettement plus élevé.

Présentation des 2 Urbanglide que j’ai sélectionnés

Comme je sais qu’il existe de nombreux profils sur le marché, j’ai déniché deux références assez différentes, mais elles répondent forcément à des exigences. D’un côté, il y a le format classique avec un plateau qui reprend le design d’une trottinette électrique classique et de l’autre, vous disposez d’un petit vélo traditionnel avec une selle. Vous pouvez installer vos pieds au niveau des roues, cela vous permet de vous déplacer en toute sérénité d’un point A à B sans aucune difficulté. Certes, la vitesse de pointe n’est pas très élevée, mais elle pourra tout de même vous apporter la plus grande satisfaction.

Mon avis sur l’Urbanglide Ride 80XL

Il s’agit d’une trottinette électrique traditionnelle, elle est composée de deux roues, d’un plateau pour poser votre pied et d’un guidon avec des poignées. Ces dernières permettent de démarrer et d’avancer, mais soyez vigilant, car le frein n’est pas classique. Vous devez utiliser celui présent à l’arrière de la trottinette qui fait aussi office de garde-boue.

Promo 26%
UrbanGlide Ride 80XL - Trottinette Électrique Mixte Adulte, Noir
  • Roues increvables 8 pouces
  • Doubles suspensions (AV/AR)
  • 6600mAh ~ 22km
  • Ultracompact: poignet + guidon pliable
  • Ecran couleur. Pente maximale de montée: 15 °

Le produit le plus insolite : l’Urbanglide UrbanBike 100

Vous n’avez pas une trottinette classique, car le plateau est absent, mais cet Urbanglide 100 vous propose un format assez insolite. Vous avez les deux roues, le guidon, mais également une petite selle. Vous êtes en présente d’un vélo très pratique puisqu’il est compact et sobre, vous pourrez donc le prendre afin de vous rendre au travail dans les meilleures conditions.

Promo 34%
UrbanGlide UrbanBike 100 Trottinette électrique Mixte Adulte, Noir

  • Avantages : ce modèle est léger, pliable, il possède des freins à disque, il y a également des lumières pour l’avant et l’arrière ainsi qu’un feu stop, cela est idéal puisque vous cohabiter avec d’autres engins. Ils sauront ainsi si vous souhaitez freiner, ce qui n’est pas toujours le cas avec une trottinette comme l’Urbanglide ride 80xl test.
  • Inconvénients : la vitesse n’est pas forcément la plus élevée, mais les utilisateurs sont tout de même satisfaits de ce petit moyen de locomotion.

Pourquoi faut-il choisir l’Urbanglide ?

Cette enseigne a l’avantage de fabriquer des produits qui répondent réellement à des exigences précises. De ce fait, que vous souhaitiez acquérir un Urbanglide escooter urbanride 80xl, un Urbanglide ride 50 ou un Urbanglide ride-50s, il est judicieux de regarder avec rigueur les critères. En effet, vous devez choisir un produit en fonction de la praticité, du confort, de la vitesse de pointe, de la stabilité, mais également par rapport au prix et aux avis déposés par les clients. Ces derniers renseignent les futurs acheteurs sur les avantages et les inconvénients de l’Urbanglide ride 80xl avis. J’ai tendance à les intégrer dans mes recherches.

L’Urbanglide ride 80xl

Cette version que j’ai pu présenter est tout de même assez réjouissante surtout si vous adoptez le modèle Pro qui est un peu plus confortable. La différence au niveau du prix n’est pas conséquente, mais cette trottinette est tout de même très compacte. Vous pouvez l’installer sous votre bureau tout au long de la journée et cela vous permet de la recharger. Vous ne serez donc pas la cible d’une panne à cause d’une batterie vide. Les avis sont également positifs pour ce produit qui s’adapte à votre morphologie puisque le guidon est réglable.

Avec une batterie de 6600 mAh, vous pouvez espérer une autonomie de 25 km, mais cela dépend de la vitesse à laquelle vous vous déplacez. Plus elle sera élevée, moins la longévité sera conséquente. Je vous conseille avec un Urbanglide 80, un storex Urbanglide ou un Urbanglide escooter d’adopter un petit rythme de croisière, vous réduisez ainsi la consommation de la batterie et vous pourrez l’utiliser sur une distance plus conséquente.

L’Urbanglide ride 80xl avis

Comme c’est le cas pour d’autres produits, vous ne pouvez pas vous passer de l’avis des utilisateurs, car ils ont souvent de bons conseils à partager. C’est aussi valable pour un Urbanglide 85, un Urbanglide escooter urbanride – 80xl ou un Urbanglide e-scooter urbanride 85. Il est important de préciser que votre poids ne doit pas être mis de côté, si vous êtes lourd, la vitesse de pointe sera forcément réduite. Une personne qui pèse près de 90 kg peut espérer une vitesse de 20 km/h en moyenne, cela dépend également des routes si vous êtes en descente, sur du plat ou en montée.

Certains ont eu des problèmes avec la batterie dont la longévité ne serait pas conséquente surtout avec une utilisation régulière et intensive. Si vous souhaitez parcourir près de 15 km tous les jours à une vitesse confortable de 20 km/h, il y a de grandes chances pour que cet engin affiche un signe de faiblesse après quelques semaines. De ce fait, cette trottinette électrique est compatible avec une utilisation régulière, mais elle ne doit pas être conséquente. Ce n’est pas un scooter ou une voiture, vous devez donc être moins gourmand. Dans l’ensemble, la note est tout de même assez intéressante par rapport à d’autres produits un peu plus onéreux.

Vous possédez tous les éléments pour réaliser le meilleur choix en fonction de vos besoins.