Mon avis et test sur la trottinette urbanglide ride 80xl

Mon avis et test sur la trottinette urbanglide ride 80xl

J’ai tendance à renoncer à l’achat d’une trottinette électrique puisque les prix sont extravagants. Difficile de consacrer plus de 800 euros à un tel engin alors que l’utilisation n’est pas intensive. J’ai toutefois trouvé l’Urbanglide ride 80xl au cours de mes recherches et le tarif est abordable.

Les caractéristiques sont aussi surprenantes, car par rapport à la concurrence, vous jouissez tout de même d’une bonne autonomie et surtout d’une vitesse de pointe relativement satisfaisante. Vous avez également deux versions, l’une est classique alors que la seconde est Pro.

Le meilleur rapport qualité/prix : l’Urbanglide ride 80xl

Pour la version standard, il faut prévoir près de 270 euros contre 380 euros pour le modèle Pro. La différence s’articule surtout au niveau de l’autonomie puisqu’elle est de 25 km pour la seconde référence contre 20 km pour la première. Le choix dépend donc de vos besoins quotidiens.

UrbanGlide Ride 80XL - Trottinette Électrique Mixte Adulte, Noir
172 Commentaires
UrbanGlide Ride 80XL - Trottinette Électrique Mixte Adulte, Noir

  • Avantages : les roues ont une taille de 8 pouces, elles résistent parfaitement à tous les revêtements et même les chemins accidentés. Elle est assez compacte, cela vous permet de la transporter facilement même dans un sac. Vous pourrez aussi vous frotter à des pentes de 15 %.
  • Inconvénients : les clients sont satisfaits, mais cela dépend de la fréquence d’utilisation. En effet, cette trottinette électrique Urbanglide ride 80xl pro pourrait être un peu plus réjouissante si vous avez l’intention de l’utiliser tous les jours sur une distance assez conséquente.

Présentation de l’Urbanglide ride 80xl que j’ai sélectionnée

Ce modèle est assez sobre, ce qui n’est pas le cas de tous les produits présents sur le marché. Vous avez donc une belle robe noire qui sera parfaite pour vous rendre au bureau. Certains salariés n’hésitent pas à prendre la trottinette de leur enfant, mais elle dispose d’un revêtement vert avec des personnages, le rendu n’est donc pas très réjouissant.

Celle-ci est donc parfaite pour les adultes et la fiche technique est convaincante. Cette Urbanglide ride 80xl – trottinette électrique mixte adulte, noir propose également de véritables roues qui ne pourront pas être crevées dès le premier contact avec des cailloux.

Les 2 autres trottinettes électriques du moment :

Comment fonctionne une telle trottinette ?

Fiche technique de la trottinette urbanglide ride 80xlLe mode opératoire est relativement simple et même si vous êtes un débutant dans ce domaine. En effet, vous n’êtes pas contraint de lire la notice, l’Urbanglide ride 80xl test est simple, vous devez mettre un pied sur le plateau et l’autre sur le bitume pour jauger la stabilité.

Il suffit d’allumer la trottinette électrique et de tourner légèrement la poignée pour que votre appareil puisse avancer. À ce moment, vous pouvez décoller votre pied du sol et adapter votre équilibre.

L’Urbanglide ride 80xl test

Certains avis laissés par les clients ne sont pas forcément réjouissants, mais cela est dû en partie au profil qui n’est pas adapté. Si vous avez l’intention de réaliser plusieurs dizaines de kilomètres par jour et près de 5 fois par semaine, il faut sans doute opter pour une trottinette électrique avec une performance plus élevée et surtout une autonomie réjouissante afin d’éviter les rechargements intempestifs. Les tests pour une utilisation classique sont toutefois à la fois intéressants et concluants.

Un amortisseur de vibration pour votre trottinette

Pour que votre Urbanglide Ride 80xl n’entraîne pas des douleurs dans le dos, il est impératif d’avoir des amortisseurs puisqu’ils absorbent toutes les vibrations ainsi que les chocs. Si votre trottinette classique ou électrique ne propose pas cet accessoire, vous pouvez l’acheter sur Internet et l’équiper en quelques secondes seulement. Il faut prévoir moins de 10 euros pour plusieurs exemplaires et plusieurs modes sont disponibles sur le marché.Urbanglide ride 80 xl

  • Il est possible au niveau des articulations de votre appareil d’insérer ces amortisseurs, ce sont de petites pièces qui absorbent aisément les chocs.
  • Ce petit accessoire ne change pas la vitesse ou encore le poids et il ne faut pas l’installer au niveau des roues.
  • Il existe d’autres produits un peu plus complexes à utiliser puisque vous devez démonter les roues afin d’insérer ces ressorts.
  • Le prix n’est pas le même, mais vous aurez un confort beaucoup plus intéressant surtout si vous avez l’habitude de vous déplacer régulièrement sur de longues distances.
  • En fonction du modèle, vous trouverez facilement des tutoriels sur le Web, vous pourrez installer ces amortisseurs sans vous tromper ou entacher votre trottinette.

Il est préconisé d’installer ces accessoires surtout si vous avez déjà des problèmes au niveau du dos puisque les trottinettes peuvent aggraver la situation. Certes, les pneus gonflés sont un peu plus réjouissants que les versions dures, car ils peuvent absorber plus facilement les chocs lors de vos déplacements.

En fonction de la vitesse, les coups peuvent être violents et les amortisseurs sont réellement intéressants. Certaines trottinettes électriques sont vendues avec ces accessoires, mais d’autres sont dépourvues. Vous pouvez alors les améliorer et jouir d’une qualité supplémentaire grâce à un tel produit. N’hésitez pas à regarder les avis pour dénicher le meilleur produit.

Un sac de transport

Vous avez décidé d’acheter cette Urbanglide Ride 80xl, mais pour que le transport soit nettement plus intéressant, je vous recommande d’acheter un sac spécifique. Ce dernier permet de protéger votre moyen de locomotion de la poussière lors du stockage, mais le transport est plus facile.

Plusieurs formats sont disponibles, vous avez les bandoulières classiques que vous pouvez porter au niveau de l’épaule et cela n’occasionne pas de désagréments puisque vos mains sont libres. Ce format peut être un peu plus réjouissant grâce à des roulettes qu’il est possible d’insérer plus tard. Vous transformez ainsi votre trottinette électrique en un trolley et vous avez les mêmes avantages qu’une valise par exemple.

Le guidon, le frein, le moteur et la batterie sont ainsi protégés dans ce sac de transport et vous avez une petite anse. Vous traînez ainsi l’ensemble comme une valise et vous ne perdez pas en praticité, vous êtes même plus mobile, car il est toujours difficile de porter à l’épaule une telle trottinette. Le poids peut rapidement être important à cause du moteur par exemple. Si vous avez déjà un sac à dos, il est préférable de revoir votre fonctionnement et d’adopter un tel sac qui est vendu moins de 50 euros.

Soyez toutefois attentif aux avis, car certains sacs sont plus intéressants que d’autres et vous pouvez réellement vous déplacer facilement. Il y a également des versions officielles très pratiques, mais le coût peut être revu à la hausse. Comme c’est le cas pour une simple trottinette, la comparaison est indispensable, cela permet de confronter les avantages et les inconvénients.

Soyez aussi attentif à la qualité des matières surtout si vous avez l’intention de vous déplacer sous la pluie. En effet, un sac qui n’est pas imperméable aura tendance à mouiller votre trottinette. Vous avez désormais plusieurs informations afin de vous aider à dénicher le meilleur produit, mais n’oubliez pas l’autonomie et la qualité de la batterie, ce sont deux éléments incontournables.

Une alternative à l’Urbanglide ride 80xl

Vous avez certes l’intention d’acheter une Urbanglide ride 80xl que nous avons pu présenter, mais il est préférable de comparer ce modèle à d’autres versions pour être certain que celle-ci répond à toutes vos attentes. Il est possible d’adopter une Xiaomi ou encore une Razor, mais nous avons décidé de vous présenter dans cet article une trottinette électrique estampillée Megawheels puisqu’elle propose de sérieux atouts.

Il est possible de la trouver sur Internet avec différents coloris dont le rose qui sera parfait pour les femmes ou les jeunes adolescentes par exemple. Le prix n’est pas très problématique, vous devez prévoir moins de 200 euros pour cette acquisition dont le poids ne dépasse pas 8 kg. Il sera alors possible de la transporter aisément avec l’un des sacs que nous avons pu présenter.

No products found.

La puissance est tout de même au rendez-vous, vous pourrez la ranger facilement grâce à un sac spécifique. Les pneus sont en caoutchouc, ce ne sont donc pas de véritables roues que vous pouvez retrouver sur certaines trottinettes. Il est alors impossible de les gonfler par exemple en adaptant la pression en fonction du revêtement du sol.

Le design est également classique pour cette référence qui vous propose une vitesse de pointe de 23 km/h, ce qui n’est pas négligeable, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un produit dédié aux plus de 15 ans, les adultes peuvent l’utiliser, mais ce sont surtout les adolescents qui seront les plus intéressés par cette référence. Il y a également une petite béquille pour que le stationnement soit un peu plus sympathique, cela vous évite de positionner le guidon sur le sol.

La nouvelle réglementation pour les trottinettes électriques

La sécurité a été malmenée ces derniers mois, car les accidents avec les trottinettes ont été nombreux. Le gouvernement a donc été contraint de prendre des mesures spécifiques pour réglementer l’usage de ces nouveaux moyens de locomotion qui prennent une ampleur conséquente dans les plus grandes villes. Il faut noter que ces produits présentent plusieurs points forts puisqu’il est possible d’avoir un système pliable, le design est intéressant, vous avez des versions « sport » et le freinage est souvent de qualité avec des disques à l’arrière. Toutefois, vous devez impérativement vous renseigner sur les nouvelles pratiques afin d’éviter une amende par exemple.Trottinette electrique urbanglide ride 80 xl

L’utilisation est interdite sur les voies publiques comme les pistes cyclables, les trottoirs et les voies de circulation. Lorsque le comportement est considéré comme dangereux, il est possible d’écoper d’une amende et même d’une peine de prison susceptible d’atteindre 1 an.

Vous devrez également payer un PV de 15 000 euros au maximum, d’où l’intérêt d’être vigilant avec votre nouveau moyen de locomotion qui nécessite également le port d’un casque et de protections, car une chute peut être dramatique. Une trottinette avec un moteur est toutefois autorisée sur les voiries privées comme les allées dans les résidences ou encore les chemins d’une propriété privée. Il est important de préciser que les communes peuvent interdire tous les engins avec des roulettes sur une partie de la ville ou l’intégralité.

Vous devez également posséder une assurance responsabilité civile avec votre trottinette, vous serez alors protégé dans le cadre d’un accident avec un piéton par exemple ou si vous occasionnez des dégâts au niveau d’un autre véhicule en stationnement par exemple. Il est possible de souscrire via votre contrat habitation, mais il existe des formules spécifiques pour ces nouveaux engins. Une autre interdiction est au rendez-vous et vous devez la connaître absolument puisqu’il n’est pas autorisé de laisser votre trottinette en libre service à Paris.

Vous risquez à nouveau une amende de 49 euros et la mise en fourrière est possible, il sera alors nécessaire de payer des frais supplémentaires. A contrario, les trottinettes classiques sans un moteur ne sont pas aussi pointées du doigt, il est possible de rouler en ville si vous respectez les piétons, l’allure doit être inférieure à 6 km/h et il est nécessaire d’emprunter des chemins protégés tout en suivant le Code de la route notamment pour les feux tricolores.

Avec ces indications supplémentaires, vous pourrez forcément trouver votre bonheur, mais soyez vigilant, car les accidents sont de plus en plus nombreux et certains ont été mortels.

Comparatif entre les trottinettes électriques Urbanglide ride 80xl et Xiaomi m365

Pas évident de trouver à l’heure actuelle une trottinette électrique de qualité à moins de 500 euros. Je peux comprendre que pour une simple trottinette électrique, vous n’aurez pas envie d’investir davantage. Néanmoins, il est possible de trouver de la qualité pour moins de 400 euros. Je vais d’ailleurs vous en présenter 2. Je vous propose donc un comparatif entre la trottinette électrique UrbanGlide Ride 80xl et la M365 de chez Xiaomi.

La sécurité

Lorsque l’on roule en trottinette électrique en ville, il existe des risques de chute parce qu’on n’a pas réussi à éviter un obstacle par exemple ou parce qu’on ne vous a pas vu. Dans ce match de la sécurité, c’est la trottinette électrique de la marque Xiaomi qui gagne. Pourquoi ? Premièrement, la M365 est équipée de systèmes d’éclairage pour être repéré de loin par mauvais temps ou nuit tombante. Vous avez un phare à Led à l’avant, en plus de la lumière rouge à l’arrière. Deuxième chose, le freinage. La marque Xiaomi a installé sur sa trottinette un frein à disque à l’arrière en plus du frein moteur.

Si on regarde du côté de chez UrbanGlide, vous aurez juste le frein standard et pas d’éclairage inclus. Vous serez obligé d’en rajouter. Par contre, elle marque tout de même un point avec son avertisseur sonore intégré à l’écran LCD, bien plus performant que la sonnette Xiaomi.

La batterie

Entre la marque Xiaomi et UrbanGlide, le choix va s’avérer compliqué car chacune de ces trottinettes électriques a un avantage sur l’autre et donc forcément un point faible aussi. Si la Ride 80xl a une batterie qui se charge totalement en 3 heures, elle n’offre cependant qu’une autonomie de 20 km. Ce qui est un peu juste si vous comptez vous rendre au travail qui se trouve à 10 km. Vous serez obligé de recharger la batterie au boulot. À l’inverse, la M365 vous propose une autonomie de 30 km mais il faudra attendre 5 h avant que sa batterie soit complètement rechargée.

Et ce n’est pas au niveau de leur puissance pour monter des côtes que vous pourrez les départager, car toutes les 2 ont la même capacité avec une limite à 15 degrés. Pareil niveau vitesse, c’est 25 km/h maximum pour toutes les 2.

Bref, vous devrez choisir entre l’autonomie ou le temps de charge, en fonction de votre utilisation.

Les options

Venons en maintenant aux options proposées pour ces 2 trottinettes électriques. Toutes les 2 ont l’écran LCD couleur, une béquille et des garde boues. Par contre la M365 de Xiaomi propose d’autres options que vous n’aurez pas avec la Ride 80xl. Vous aurez notamment un mode d’économie d’énergie en cas de besoin qui vous fera rouler à 18 km/h tout de même. Si vous roulez sur une longue portion de ligne droite et plate, vous pourrez activer le Cruise Control. Cela va maintenir automatiquement votre trottinette à vitesse maximale constante.

Dernière chose, la M365 est également étanche avec sa certification IP54.

Praticité

Un point qui va particulièrement vous intéresser si vous prenez la trottinette électrique en complément des transports en commun, est bien le côté pratique de la trottinette, notamment pour l’emporter facilement sous le bras. Commençons par le critère du poids. La Ride 80xl est plus légère de 1,5 kg par rapport à la M365. Soit 11 kg versus 12,5kg. Vous pouvez penser que 1,5 kg de différence n’est pas énorme, mais cela dépend de combien de temps vous devrez la portée sous le bras dans les transports en commun et s’il y a des montées et escaliers comme dans le métro par exemple. Et croyez-moi, à force, 1,5 kg on le sent. Concernant la charge maximum, la UrbanGlide a une légère avance avec 120 kg, contre 100 kg pour Xiaomi.

Du côté du pliage de la trottinette électrique, que ce soit chez l’une ou l’autre marque, elles le sont toutes les 2 et très facilement.

Donc finalement, un point de marqué par la marque Urbanglide sur le critère de la praticité.

Le prix

Si vous comptiez départager ces 2 modèles sur le critère du prix, désolé mais c’est perdu. Avec 380 euros pour la UrbanGlide et 350 euros pour la M365, on peut dire qu’elles sont toutes les deux au même tarif.

Le confort

Si vous avez plusieurs kilomètres matin et soir à faire pour vous rendre au travail, le confort d’utilisation peut être très important pour vous. Si vous êtes de grande taille, c’est-à-dire au delà de 1 m80 ou si la trottinette est destinée à être utilisée par plusieurs membres de la famille, vous apprécierez le guidon ajustable en hauteur de la marque UrbanGlide. Ce que ne propose malheureusement pas la marque Xiaomi. Par contre, la marque Xiaomi a fait le choix d’équiper sa trottinette M365 de roues gonflables. Vous ressentirez donc beaucoup moins les bosses, trous, cailloux de la route. La marque UrbanGlide a préféré la roue increvable moins confortable donc, mais plus pratique pour éviter la crevaison. Mais elle avait déjà gagné le match du critère pratique. Si vous faites le choix de la M365, prévoyez tout simplement de prendre dans votre sac une bombe Anti crevaison.

Résultat encore un match nul.

En résumé, aucune de ces 2 trottinettes électriques ne ressort réellement vainqueur par rapport à l’autre. Cela dépendra de votre utilisation au quotidien et des critères qui sont plus importants pour vous.

La trottinette électrique, l’idéal pour gagner du temps au quotidien ?

Si vous travaillez en centre ville, c’est indéniable que la trottinette électrique va vous faire gagner du temps. Pas d’embouteillage, pas de place de parking à trouver. Et si vous combinez trottinette et transport en commun, vous pourrez gagner beaucoup de temps pour attraper une correspondance beaucoup plus tôt. Fini aussi les bus bondés avec une multitude d’arrêts. Vous avez de fortes chances de départ le bus que vous prenez habituellement. Aucune excuse pour arriver en retard au travail mêle en cas de grèves.

Le rapport qualité prix de la urbanglide ride 80 xl

Si vous recherchez une trottinette électrique d’un très bon rapport qualité prix, vous en avez une avec la UrbanGlide Ride 80 xl. Son prix est inférieur à 400 euros et c’est plutôt rare de trouver une trottinette électrique à ce prix là tout en ayant un produit de qualité. Alors regardons cela de plus près. Commençons par ce qui vous intéresse généralement en premier pour vos déplacements au quotidien : la batterie. Vous avez une batterie lithium de 6600 mAh. Vous aurez ainsi la possibilité de rouler pendant 20 km avant de devoir la recharger. Vous pourrez gravir des pentes jusqu’à 15 degrés. Dans ces cas-là on apprécie l’assistance électrique pour ne pas arriver complètement essoufflé en haut de la côte.

Pour continuer sur la batterie, pour faire une charge complète de la batterie de la Ride 80xl, il ne vous faudra que 3 heures. Le second point est également très important. Il s’agit de la sécurité. La marque UrbanGlide a prévu évidemment un frein à l’arrière de sa trottinette et un éclairage à Led à l’avant. À cet équipement de base, s’ajoute une option très utile et efficace, et se démarque ainsi de ses concurrents. Vous avez un avertisseur sonore puissant intégré sur l’écran LCD. Ce qui nous fait arriver aux options de la trottinette. Je viens d’évoquer brièvement l’écran LCD. Pour le prix, vous aurez en plus un affichage en couleur. La béquille et le garde-boue sont aussi mis d’emblée sur la trottinette. Le dernier critère qui lui aussi a toute son importance est le confort.

Là encore la marque française Urbanglide apporte un petite plus au standard. Le guidon est ajustable en hauteur pour s’adapter à votre morphologie. Vous pourrez ainsi conduire la trottinette électrique ride 80xl sans avoir à vous courber et ainsi éviter le mal de dos. Et en parlant de morphologie et de taille, il y a aussi le poids qui est à prendre en compte. Cette trottinette peut supporter jusqu’à 120 kg. La présence d‘amortisseurs à l’avant et à l’arrière de la trottinette est clairement appréciable, ainsi que les roues increvables. Pour terminer, juste une petite chose. La urbanglide ride 80xl fait partie des trottinettes relativement légères en affichant un poids de seulement 11 kg, ce qui est pratique si vous devez la porter.

UrbanGlide Ride 80XL - Trottinette Électrique Mixte Adulte, Noir
172 Commentaires
UrbanGlide Ride 80XL - Trottinette Électrique Mixte Adulte, Noir
  • Roues increvables 8 pouces
  • Doubles suspensions (AV/AR)
  • 6600mAh ~ 22km
  • Ultracompact: poignet + guidon pliable
  • Ecran couleur. Pente maximale de montée: 15 °

Pour quel usage choisir la trottinette électrique ride 80xl

Une autre grande question quand on envisage l’achat d’une trottinette électrique est : qui pourra l’utiliser et comment ? Commençons par voir qui peut monter et rouler avec la trottinette électrique ride 80xl. Si l’on regarde la notice du fabricant français, vous ne serez pas surpris d’y lire que c’est déconseillé pour les femmes enceintes. C’est plutôt compréhensible en cas de chute à 25 km/h sans protection possible au niveau du ventre. Regardons maintenant du côté des ados. La législation autorise les enfants à utiliser une trottinette électrique à partir de l’âge de 12 ans.

Néanmoins, la marque préconise plutôt 14 ans pour son modèle de trottinette. Donc à partir de 14 ans, que l’on soit un homme ou une femme, vous pourrez utiliser ce moyen de locomotion. Outre le sexe de la personne, il y a la morphologie qui peut orienter pour faire usage de cette trottinette. Grâce à son guidon ajustable en hauteur, même un homme de 1m80 pourra l’utiliser. Niveau poids, c’est la même chose aussi avec une capacité maximale de 120 kg. Passons maintenant à l’autre partie : où et comment rouler avec sa trottinette Ride 80xl.

Inutile de tourner autour du pot. Ce n’est pas une trottinette tout terrain. Elle est clairement destinée à un usage urbain. Mais de façon plus concrète, elle offre plusieurs possibilités en ville. Sachez que si vous roulez sur trottoir, la vitesse est limitée à 6 km/h et le piéton est prioritaire. Attention toutefois, le trottoir est toléré. Certaines communes en interdisent l’accès suite à des abus. Sinon c’est la piste cyclable. Au moins vous pourrez rouler à 25 km/h. Pour continuer sur la route, on va parler de côtes. Oui, la trottinette Ride 80xl vous permettra de gravir des montées jusqu’à 15 degrés.

Par contre, le fabricant met en garde contre les trottoirs et marches supérieures à 3 cm. Si vous comptez l’utiliser en complément des transports en commun, vous pourrez le faire facilement puisqu’elle est pliable. Que ce soit pour rejoindre l’arrêt du bus ou pour rejoindre la gare du métro, vous pourrez y aller en trottinette urbanglide. Parlons aussi, conditions climatiques. Cette trottinette n’est pas étanche, donc évitez de la prendre par temps de pluie. Niveau bon sens, oubliez aussi en cas de gel en hiver. Par contre du point de vue des températures, aucun soucis. Vous pourrez rouler même s’il fait 40 degrés. Bon par contre, il faudra penser à s’hydrater.

Quelles sont les dépenses à prévoir ?

Il faut noter que le prix d’une trottinette électrique peut varier d’une référence à une autre. Pour le modèle Ride 80XL, il faut prévoir moins de 400 euros comme peut le montrer notre comparatif. Ce n’est toutefois pas la seule dépense à envisager, car vous devez impérativement penser aux accessoires. En effet, un tel engin peut s’avérer très dangereux lorsque la vitesse ne cesse de croître, c’est pour cette raison qu’il est préférable d’être vigilant.

  • Vous devez donc prévoir le montant de cette trottinette électrique, les avis devraient vous aider à trouver la meilleure référence.
  • Choisissez des équipements adaptés comme des protections et un casque qui vous évite de souffrir d’un traumatisme crânien lors d’une chute.
  • Il faut également envisager un sac afin de transporter votre trottinette électrique dans les meilleures conditions.
  • Les versions sont pliables, vous pouvez donc les insérer aisément dans un sac notamment pour le métro, le bus…

Ces appareils sont sans doute les meilleurs sur le marché, mais vous avez une autonomie qui n’est pas illimitée. De ce fait, vous devez impérativement réfléchir en amont à cet achat pour que vous puissiez profiter pleinement de votre engin sur une longue distance. Il est tout à fait possible de se déplacer avec votre trottinette électrique de la marque Urbanglide et vous pourrez ensuite prendre un transport en commun pour réaliser une distance plus conséquente. Cela vous permet notamment d’économiser sur le long terme votre batterie, car les rechargements intempestifs peuvent s’avérer très problématiques. En effet, ils usent rapidement la batterie qui n’offrira plus la même autonomie dans quelques mois, d’où l’intérêt de la préserver au maximum. Au sein de ce comparatif, vous pourrez alors acheter cette référence au meilleur prix et surtout découvrir quelques accessoires comme des protections pour les mains, les genoux, les coudes ou encore les poignets.