Test et avis du moment sur la trottinette speedway 5

Pour vos déplacements, il est toujours agréable d’adopter des moyens de locomotion insolites, abordables et pratiques. Au cours de mes recherches, j’ai découvert cette trottinette électrique qui est certes vendue à un prix très élevé, mais vous ne serez pas déçu par les caractéristiques. En effet, elle est affichée à près de 2190 euros, mais il s’agit d’un véritable équipement qui peut remplacer votre voiture ou votre deux-roues traditionnel.

En effet, le coût de fonctionnement est très faible, vous pourrez donc réaliser des économies considérables au fil des semaines puisqu’il faut compter quelques centimes pour 100 km. La Speedway 5 offre une allure très sympathique avec notamment une robe noire très sobre, mais les adultes peuvent ainsi l’associer aisément à leur tenue vestimentaire. En effet, cette trottinette électrique est souvent sollicitée pour rejoindre le bureau par exemple.

Présentation de la Speedway 5 que j’ai sélectionné

Weebot Trottinette Electrique Speedway 5 (24 Ah)
1 Commentaires
Weebot Trottinette Electrique Speedway 5 (24 Ah)
  • Minimotors
  • Description de la Trottinette Electrique Speedway 5La trottinette électrique Speedway 5 est la 5ème évolution de la gamme de trottinettes électriques urbaines de la célèbre marque coréenne Minimotors. Cette version 5 est propose un moteur encore plus puissant que les modèles précédents avec toujours une grande fiabilité.La meilleure des citadines Speedway MinimotorsÉquipée de roues 10 pouces tubeless et de suspension
  • En achetant ici, vous bénéficiez de notre service client et SAV Weebot dans l'ensemble de nos boutiques.
  • Tous nos produits sont aux normes Européennes les plus strictes (CE).
  • Livraison sous 1 jours ouvrés !

Si vous êtes en quête d’un moyen de locomotion susceptible de vous accompagner dans toutes vos péripéties, vous pourriez adopter cette trottinette électrique qui se rapproche un peu du scooter, mais la selle est absente. Vous avez tout de même des roues conséquentes qui seront parfaites pour le centre-ville ainsi que les chemins accidentés dans les campagnes.

Il faudra par contre éviter les cailloux assez imposants qui pourraient endommager votre engin. Ce produit bénéficie d’une norme européenne, il répond donc à toutes les exigences, c’est un gage de qualité à ne pas mettre de côté. Il est également possible de gagner de la place puisque votre trottinette électrique est facile à plier.

Mon coup de coeur pour la Speedway 5

Cette enseigne très connue dans le monde des trottinettes électriques travaille depuis de nombreuses années afin de vous proposer des produits dignes de ce nom. Il s’agit de la cinquième version de cette gamme et elle a la particularité d’afficher quelques améliorations. En effet, elle propose un moteur encore plus puissant, cela vous permet d’atteindre une vitesse très sympathique et vous pourrez rejoindre rapidement votre bureau par exemple. Les roues sont également très pratiques, car vous avez un diamètre de 10 pouces.

Weebot Trottinette Electrique Speedway 5 (24 Ah)
1 Commentaires
Weebot Trottinette Electrique Speedway 5 (24 Ah)

  • Avantages : les suspensions à l’avant et à l’arrière sont très satisfaisantes, elles permettent d’absorber tous les chocs ainsi que les vibrations. Cela est très important surtout pour les longs trajets. Vous avez un guidon facile à régler en hauteur et la petite béquille est astucieuse, vous pouvez mettre votre trottinette électrique bien droite. Il y a également un petit compteur, il vous permet d’identifier rapidement la vitesse atteinte.
  • Inconvénients : certes, le prix est très élevé puisque vous devez prévoir aux alentours de 2200 euros. Si vous avez l’intention d’acheter cette trottinette électrique pour remplacer votre voiture, il est peut-être judicieux de dépenser ce tarif, c’est un gage de qualité surtout pour un usage intensif.

Les caractéristiques des meilleures trottinettes électriques

Le marché commence à prendre de l’ampleur, il est donc possible de trouver le minimotors Speedway 5, mais vous avez également de petits scooters qui sont aussi performants alors que le marché propose des trottinettes classiques qui ne dépassent pas 16 km/h. Cette vitesse est généralement préconisée pour les adolescents ou les enfants de plus de 8 ans. De ce fait, l’usage est déjà un premier critère primordial pour savoir si ce produit répond à vos attentes. Toutefois, il est nécessaire de s’attarder avec un peu plus de précision sur la qualité de votre trottinette électrique. Par exemple, si vous avez l’intention de prendre cette Speedway mini 5 pour parcourir près de 20 km par jour, il est conseillé d’adopter une autonomie conséquente de l’ordre de 40 km, vous pourrez ainsi recharger la batterie tous les deux jours.

Ceux qui optent pour une batterie moins performante sont constamment en train de recharger leur trottinette électrique, ce qui peut s’avérer laborieux puisque vous n’aurez pas toujours une prise secteur à votre disposition. Une autre caractéristique mérite votre attention, il s’agit de la vitesse de déplacement, car si l’entrée de gamme pour les enfants s’articule autour de 16 km/h, les modèles beaucoup plus luxueux peuvent atteindre près de 55 km/h. Vous égalez les scooters et autres petites motos, d’où l’intérêt de comparer toutes les références, vous serez ainsi certain que cette trottinette Speedway 5 comble vos attentes. Celle-ci possède une autonomie confortable de 100 km si vous adoptez une conduite douce. Toutefois, vous pourrez vous déplacer à près de 55 km/h, ce qui n’est pas négligeable comme j’ai pu le préciser, mais cela est possible grâce à un moteur de 800 watts.

Si je peux vous recommander une autre caractéristique, il s’agit des roues. Les véritables pneus sont un peu plus pratiques, car ils sont compatibles avec de nombreuses surfaces dont les revêtements un peu plus accidentés. La dimension est également primordiale, plus elle est élevée, plus le confort pour la conduite est optimisé.

La trottinette est-elle indispensable ?

Certains pensent qu’il s’agit d’un gadget, mais les fabricants ont redoublé d’efforts afin de proposer un produit de qualité et la minimotors Speedway mini 5 répond parfaitement à cette attente. En effet, ils ont pu s’adapter aux nouvelles envies, car les consommateurs veulent se rendre à leur travail et éviter ainsi les embouteillages qui coûtent à la fois du temps et de l’argent. La meilleure solution consiste à identifier les qualités des produits, les tendances du marché et votre besoin. Dans certaines grandes villes alors que les routes sont très saturées, la Speedway mini 5 pro se dévoile comme indispensable.

Vous pourrez enfin gagner du temps pour rejoindre votre bureau, vous rendre à des rendez-vous privés ou professionnels, réaliser quelques courses… En effet, ces trottinettes électriques sont compatibles avec un poids assez élevé, vous pouvez alors transporter sans aucune difficulté un sac avec quelques affaires personnelles ou des courses alimentaires. Dans ce cas de figure, l’investissement est rapidement rentabilisé et nous ne sommes pas dans l’univers d’un gadget. Il s’agit d’un véritable produit qui pourra vous accompagner dans toutes vos péripéties. Il suffit généralement d’utiliser une seule fois la trottinette électrique pour être comblé par tous les avantages. Elle se rapproche davantage d’une petite moto au vu de son allure, mais il sera difficile de dépasser cette vitesse de 55 km/h.