Trottinette électrique adulte : guide d’achat et comparatif

Elle était il y a encore quelques années réservée aux enfants. Mais aujourd’hui, elle envahie les grandes villes et il n’est plus rare de voir des adultes l’utiliser. La trottinette électrique adulte fait effectivement fureur et fait dorénavant partie des moyens de transport tendances. Plus utilisée que le vélo électrique, elle a su séduire les adultes pour son côté pratique, écologique et économique. Avoir une trottinette électrique adulte, c’est dans l’air du temps et ce n’est pas près de s’arrêter.

Les ventes explosent, les modèles deviennent de plus en plus perfectionnés, légers, performants, pratiques et la trottinette électrique a de beaux jours devant elle.

En remplacement ou en complément des transports en communs, homologuée pour aller sur la route et donc pour remplacer la voiture sur de petits trajets, avec un siège pour plus de confort, la trottinette électrique s’adapte à nos besoins mais également à notre budget.Ce n’est pas facile de choisir la sienne en fonction de ses besoins et de son budget. La gamme est large, les modèles sont de plus en plus nombreux et les caractéristiques peuvent être très différentes d’une trottinette à l’autre. Nous allons donc vous conseiller avec ce guide d’achat de la trottinette électrique, vous indiquer le prix d’une trottinette électrique selon la marque, comment la choisir et vous indiquer quelles sont les meilleures trottinettes électriques du moment !

Les 2 trottinettes préférées de la rédaction !

Vous connaissez peut-être la marque française Wegoboard pour ses hoverboards et ses hoverkarts. Mais la marque propose également des trottinettes électriques pour adultes. Vous aurez le choix entre de nombreux modèles dont des trottinettes électriques adulte tout terrain. Je vous invite à poursuivre votre lecture pour faire connaissance avec les modèles de la marque et choisir la meilleure trottinette électrique adulte qui vous convienne parfaitement. Les accessoires ont aussi une place importante auprès de la trottinette, que ce soit pour votre confort ou pour votre sécurité. C’est pourquoi vous trouverez également, un peu plus bas, les accessoires que vous propose Wegoboard pour vous équiper correctement. J’aborderai aussi dans ce comparatif la nouvelle réglementation portant sur l’usage des trottinettes électriques en ville. Vous aurez toutes les informations nécessaires et cela vous évitera d’avoir des amendes à payer.

Analyse de la trottinette électrique Suprem 2.0

Pour commencer, j’ai choisi de vous présenter la trottinette électrique urbaine haut de gamme de la marque. Vous avez donc une trottinette électrique adulte puissante qui vous permettra de vous déplacer en ville jusqu’à 25 km/h et de monter des pentes de 23 degrés, ce qui est vraiment performant. Le moteur Brushless de 500 watts se situe dans la roue avant de la trottinette pour une meilleure maniabilité. Vous pourrez aussi choisir entre 3 modes de vitesse en le sélectionnant au niveau de l’écran lcd couleur, ce qui est vraiment très pratique. Et pour le confort de conduite, vous avez même le droit au limitateur et régulateur de vitesse. Essayez-le une fois sur une longue ligne droite et vous êtes certain de l’adopter.

La batterie lithium de la Suprem 2.0 est elle aussi de qualité. Avec 36 volts et 7,8 AH, vous aurez une autonomie confortable de 30 km. Les équipements de la trottinette électrique Suprem 2.0 sont également présents en nombre pour que vous puissiez vous déplacer en toute sécurité et en confort. Vous avez donc obligatoirement des éclairages Led pour être toujours visible. Le système KERS qui vous permet de récupérer de la batterie lors des longs freinages, est aussi à point nommé. En terme de petits plus, vous apprécierez également les suspensions à l’avant et à l’arrière de la trottinette, ainsi que le guidon réglable, la béquille, le klaxon, mais surtout l’étanchéité aux projections d’eau, qui vous permettra de rouler même sur une chaussée mouillée.

Caractéristiques de la trottinette :

  • Poids : 12 Kg
  • Autonomie : 25 – 30 Km
  • Temps de charge : 3 – 4 H
  • Vitesse Max : 25 Km/h
  • Limitateur et Régulateur de vitesse
  • 3 modes de vitesse (réglage sur l’écran couleur LCD)
  • Frein électromagnétique avec récupérateur d’énergie KERS
  • Eclairage feu LED avant et arrière
  • Pneus 8 pouces
  • Amortisseurs avant et arrière
  • Poids max charge : 120 Kg
  • Capacité à monter les côtes : 23° maximum
  • IP54
  • Guidon réglable en hauteur
  • Avertisseur sonore
  • Béquille

Ses avantages

Ce ne sont pas les arguments qui manquent en faveur de la Suprem 2.0, comme son prix. En comparatif avec sa concurrente la E-tow, elle est moins chère pour autant de qualité dans ses équipements. Pour commencer, celui qui va vous intéresser en premier est que cette trottinette électrique Wegoboard répond à la nouvelle réglementation. Vous pourrez donc rouler en ville avec la Suprem sans avoir à vous soucier du nouveau décret. L’autre point fort de cette trottinette est sa légèreté. Avec seulement 12 kg, vous pourrez la porter facilement sur votre épaule, si vous devez monter des escaliers ou prendre les transports en commun. Vous pourrez aussi la mettre sans problème dans le coffre de votre voiture ou camping car si vous voulez l’emmener sur votre lieu de vacances. Le confort est aussi un autre point fort. Vous avez le guidon réglable en hauteur pour s’adapter à votre taille et à ceux à qui vous la prêterez. Les suspensions avant et arrière jouent aussi sur le confort de conduite. Et pour finir avec tous ces arguments, vous avez aussi le choix dans la couleur entre le noir, le blanc, ainsi que le rouge et bleu.

Ses inconvénients

J’ai eu beau chercher des points faibles à cette trottinette électrique, je n’en ai pas trouvé. Vous pouvez vérifiez vous même en lisant les commentaires des utilisateurs sur internet.

Analyse de la trottinette électrique Booster eco

Avec ce second modèle de la gamme de Wegoboard, nous sommes sur une trottinette électrique adulte pas cher. Il s’agit de la trottinette électrique Booster. Elle est équipée d’une batterie lithium LG et d’un moteur Brushless de 500 watts présent dans la roue avant de la trottinette. Vous pourrez gravir des pentes de 20 degrés, ce qui est la moyenne avec une trottinette de cette gamme. Comme pour les autres modèles de la marque, vous aurez le droit à choisir sur l’écran lcd couleur entre 3 modes de vitesse. Vous avez aussi le limitateur et le régulateur de vitesse. Là où la différence se fait, c’est au niveau de la vitesse maximale qui est de 18 km/h avec la Booster. La charge maximale de la trottinette est un peu en deçà des autres, car vous n’avez pas ici une trottinette électrique adulte 120 kg, mais un poids Max de 100kg. Cette charge va avec le poids de la trottinette, actuellement la plus légère du marché.

Ses caractéristiques techniques :

  • Poids : 7,8 Kg
  • Autonomie : jusqu’à 10 Km
  • Temps de charge : 4 – 5 H
  • Ecran LCD : affichage des vitesses et niveau de la batterie
  • Vitesse : jusqu’à 18 Km/h
  • 3 modes de vitesse
  • Frein électromagnétique avec récupérateur d’énergie KERS
  • Eclairage feu LED avant & réflecteur arrière
  • Pneus: Gomme dure renforcée 5 pouces
  • Poids max charge : 100 Kg
  • Capacité à monter les côtes : 20° maximum
  • IP54
  • Equipements : amortisseurs avant, béquille

Ses avantages

Le premier point fort de la Booster est qu’elle répond à la nouvelle réglementation concernant les trottinettes électriques. Vous n’aurez donc rien à faire, ni à rajouter sur votre trottinette électrique. Le second avantage est son poids. Vous ne trouverez pas moins lourd que ce modèle avec seulement 7,8 kg. Cela vous permet donc de la porter facilement dans toutes circonstances comme les escaliers et les transports en commun. Sachez enfin que vous pourrez choisir votre colori, puisque la Booster eco est disponible en noir, en bleu, en rouge, en or et en argent pour davantage d’originalité.

Ses inconvénients

Le point faible de cette trottinette électrique est son autonomie de 10 km avec un temps de charge, somme toute plutôt long, par rapport à la capacité de la batterie. Néanmoins, Wegoboard a compensé cet inconvénient en proposant la trottinette électrique la moins lourde du marché. Elle est donc idéale en complément des transports en commun, pour attraper un métro ou un bus plus tôt par exemple. Elle peut également vous être utile si vous devez vous déplacer dans votre entreprise pour vous rendre plus vite à différents postes.

Comparatif des autres modèles de trottinette électrique adulte wegoboard

4Flex

Avant tout, il vous savoir que peu importe le modèle que vous choisirez, vous aurez une trottinette électrique qui respecte la nouvelle réglementation. Vous atteindrez quoi qu’il arrive les 25 km/h. Forcément, vous aurez aussi un avertisseur sonore, les éclairages leds et un système de freinage efficace et spécifique en fonction du modèle. La trottinette sera également étanche aux projections d’eau. Vous pourrez donc rouler sur une chaussée mouillée. Dans ce comparatif de trottinettes électriques Wegoboard, je vais classer les modèles en fonction de leur capacité. Le prix hors promotion varie de 500 euros jusqu’à 2600 euros pour le dernier modèle. Rassurez-vous, il y a régulièrement des soldes sur l’ensemble des produits de la marque Wegoboard.

Le premier modèle dont je vais vous parler a l’avantage de se plier en 4, pour pouvoir tenir dans un sac à dos. Il s’agit de la trottinette électrique 4flex qui est équipée de pneus de 5,5 pouces et peut gravir des pentes de 17 degrés. Son autonomie est de 20 km et elle peut supporter jusqu’à 100 kg.

En montant en gamme, Wegoboard vous propose 3 modèles supplémentaires. La taille minimale des pneumatiques est de 8 pouces pour vous apporter un confort sur la route. La première est la trottinette électrique booster max. Avec une autonomie de 20 km et un franchissement de côtes de 17 degrés, cette trottinette urbaine vous permettra de vous rendre facilement à votre travail en évitant de perdre du temps dans les embouteillages. Vous pourrez emporter avec vous un sac à dos, car contrairement au modèle précédent, elle peut supporter 120 kg. Elle est aussi disponible en noir, en bleu et en noir/rouge. Vous pourrez choisir le modèle qui vous plaît le plus. La seconde trottinette électrique a une autonomie un peu plus grande, puisque vous atteindrez les 25 km. Par contre, on repasse avec une charge maximale de 100 kg, comme pour la 4Flex. Il s’agit de la trottinette électrique street 7. Autre différence avec la Booster Max : les pneus de 8 pouces sont cette fois gonflables et non plus en gomme dure. Vous aurez donc un meilleur amorti. Là encore vous aurez le choix entre 3 coloris, que je trouve encore plus sympathique et design : noir/bleu, noir/rouge, noir/jaune. La dernière trottinette de cette catégorie est la trottinette électrique runway. On remonte de nouveau à 120 kg de charge supportée. Le reste des caractéristiques augmentent également avec une autonomie confortable de 25 km, la possibilité de monter facilement des pentes de 25 degrés et des pneus un peu plus larges, soit de 8,5 pouces. Par contre, vous ne pourrez choisir qu’entre le noir et l’argent. J’ai une petite préférence pour le second colori.

Passons maintenant aux 2 autres trottinettes que j’ai volontairement placé dans la gamme supérieure de Wegoboard. En premier lieu, nous avons la trottinette électrique gotham. Cette trottinette électrique adulte de 150 kg est celle qui a la possibilité de transporter le plus de poids avec un châssis renforcé. Ses caractéristiques sont également dans le haut de gamme, avec une autonomie de 30 km et la possibilité de gravir des pentes de 23 degrés sans perdre en puissance. Les pneus en gomme sont ici en 10 pouces. Par contre, vous n’aurez pas le choix de la couleur. La trottinette Gotham est seulement disponible en noir.

La trottinette électrique barooder, quant à elle, est aussi un choix de qualité avec une charge maximale à supporter de 130 kg. Mais là où elle est supérieure au modèle précédent, c’est bel et bien grâce à sa batterie. Ici la marque française vous propose de choisir entre 2 puissances. Vous pouvez faire l’achat de ce modèle avec une batterie de 8Ah. L’autonomie sera alors de 30 km. L’autre option est de prendre la batterie en 15 Ah.

Vous aurez cette fois une très large autonomie de 50 km pour des ballades très longues ou tout simplement pour ne pas avoir à la recharger tous les soirs. Nous sommes toujours sur 23 degrés pour les montées.

Les accessoires sont également plus qu’appréciables avec notamment le port usb pour pouvoir brancher votre téléphone et ainsi accéder à votre GPS. Le confort est aussi mis à l’honneur avec des pneus de 10 pouces et, un guidon réglable en hauteur. C’est plutôt pratique si vous êtes grand ou si vous n’êtes pas le seul chez vous à utiliser cette trottinette. Chacun pourra conduire confortablement en préservant son dos, avec un guidon à la bonne hauteur.

Pour terminer ce comparatif de trottinettes électriques Wegoboard, il me reste à vous évoquer 2 derniers modèles. La trottinette électrique swifty qui est disponible soit en noir, soit en blanc, vous permettra de rouler jusqu’à 40 km avec une charge maximale de 120 kg. Pour rouler avec confort, la marque a équipé la Swifty de pneus gonflables de 8.5 pouces.

Avec la trottinette électrique hiker, nous sommes un peu sur une hors catégorie. C’est pourquoi, j’ai choisi de vous en parler en dernier. Il est question ici d’une trottinette électrique adulte tout terrain. En effet, elle est équipée de pas moins de 6 amortisseurs, répartis au nombre de 4 à l’avant et 2 à l’arrière. Vous avez aussi les pneus gonflables les plus larges, avec une dimension de 10 pouces. Evidemment le moteur Brushless va avec ce type de trottinette tout terrain. Il est question ici d’un puissance de 800 watts pour vous permettre de gravir des pentes de 30 degrés et d’atteindre les 40 km/h. Attention, il ne s’agit pas d’un modèle homologué route. Vous devrez donc l’utiliser sur des chemins et des voies privées pour profiter pleinement de toute ses capacités. Pour rappel, l’homologation route impose notamment d’avoir de série sur le modèle de la trottinette électrique, un siège et des rétroviseurs. La trottinette électrique Hiker a également besoin d’un moteur puissant car pour être en mode tout terrain, il faut qu’elle soit hyper stable pour des raison de sécurité. Il y a donc pas moins de 27 kg à propulser. L’avantage de ce poids certain est que vous pourrez embarquer jusqu’à un poids 125 kg sur la trottinette. Alors rassurez-vous, vous pourrez vous arrêter facilement puisque vous avez des freins à disque. Du point de vue de la batterie, elle est bien sûr en lithium et de 18Ah pour se montrer à la hauteur des 40 km d’autonomie. Par contre, comptez 10 heures pour une charge complète. Alors ne prévoyez pas une sortie à la dernière minute ou vous n’irez pas bien loin.

Voilà, vous savez tout sur les modèles de trottinettes électriques de la marque Wegoboard. Vous pourrez choisir votre futur achat en ayant toutes les informations nécessaires en votre possession. Il ne vous restera plus qu’à investir dans un casque et une tenue adaptée pour vous déplacer en toute sécurité.

Les autres couleurs des Suprem :

Les autres couleurs des Booster max :

Les autres couleurs des Streets 7 :

Les autres couleurs des Booster :

Les autres couleurs des Runway :

Les autres couleurs des Swifty :

Comment choisir une trottinette électrique pour adulte ?

C’est là que tout se complique. Comme nous vous l’indiquions, le succès est tel qu’aujourd’hui les modèles se comptent par dizaines. Alors vous pouvez choisir une trottinette électrique adulte chez Décathlon ou dans un autre nulle magasin du type mais là par contre la gamme est moins large. Nous vous conseillons de faire le tour d’internet car les modèles sont plus nombreux et les prix beaucoup plus bas. Pour trouver la vôtre, voici les critères dont il faut tenir compte pour acheter une trottinette électrique adulte :

  • La vitesse : c’est l’un des critères les plus regardés. Lorsque l’on veut une trottinette adulte, c’est souvent pour gagner du temps sur les trajets, ce critère est donc important. La plupart des vitesses moyennes est de 25 km/h mais vous trouverez des modèles pouvant aller jusqu’à 40 km/h (homologués et pour une conduite sur route)
  • La batterie : vous aurez surtout le choix entre une batterie au plomb ou une batterie lithium. Cette dernière apporte une meilleure autonomie, un temps de charge plus rapide et est plus légère. Mais elle est plus chère.
  • L’autonomie est à choisir selon la durée de vos déplacements.
  • Le temps de charge : il peut être de 2 heures comme de 10 heures.
  • Le poids : c’est un critère très important car pour la transporter, mieux vaut éviter celles de 40 kg.
  • Pliable : la plupart le sont. Une trottinette électrique pliable vous permet de la transporter facilement et de la ranger en toute discrétion dans un coin.
  • Hauteur du guidon : le confort est important surtout pour un adulte. Notre astuce : tenez-vous debout et droit, les bras en avant et un peu courbés dans une position qui vous semble confortable. Demandez à quelqu’un de mesurer la hauteur jusqu’à vos bras. Vous obtenez la taille du guidon qu’il vous faut.
  • Le système de freinage : pour l’utiliser en ville, il faut que votre trottinette est une bonne réactivité au freinage. Il faut pouvoir s’arrêter lors d’un obstacle imprévu. Les freins à disques avant et arrière sont le top !
  • Les pneus : regardez ce point si vous utiliserez votre engin tous les jours. Ceux dits « pleins » sont increvables. Les pneus avec chambre à air offrent un meilleur confort sur les revêtements non lisses.
  • Les options et accessoires : écran LCD, le kit d’outil de dépannage, indication de l’autonomie, n’oubliez pas de regarder les options proposées.
  • Le prix : la trottinette électrique a un prix pouvant aller de 300 à plus de 1000 euros. A vous de vous fixer un budget selon vos besoins.

Prenez votre temps pour choisir votre trottinette électrique et regarder bien chaque critère, chaque caractéristique avant de vous lancer dans un achat.

Quels critères prendre en compte pour choisir sa trottinette électrique adulte pour ses loisirs ?

Choisir une trottinette électrique pour s’amuser le week-end avec ses enfants, aller se promener sur des petits chemins ou tout simplement faire du sport, peut aussi être une autre pratique de la trottinette électrique. Après tout, pourquoi cet appareil motorisé serait-il seulement un moyen de transport urbain pour faire ses courses ou aller au travail ? Lorsque l’on regarde nos enfants, on voit bien qu’ils pratiquent la trottinette autrement. Alors comment choisir une trottinette tout chemin ou pour aller faire du freestyle sur un skate park? Concernant la pratique du freestyle, le choix de votre trottinette est très important. Pour faire vos figures et les enchaîner, il va vous falloir une trottinette résistante. Et surtout si vous débutez car elle risque d’être mise à rude épreuve avec des chutes.

La première chose à savoir c’est si vous allez pratiquer en skatepark ou en Street. Pour le skate park, l’aluminium est un très bon choix. Par contre pour le street, mieux vaut se tourner vers le métal. Pour la conception de la trottinette, il est préférable l’acheter en monobloc plutôt que réglable. Ce sera beaucoup moins dangereux car plus résistant. Du coup, il vous faudra en essayer plusieurs pour trouver celle qui vous arrivera entre le nombril et le pubis. Si on continue au niveau du guidon, choisissez des poignées antidérapantes et qui évacuent la transpiration à l’image d’un vélo de bmx. Pour effectuer des tricks très facilement, il faut que la direction de la trottinette soit très fluide. Pour cela le roulement intégré est celui qui s’y prête le plus. Et pour finir, au niveau des roues, il vaut mieux prendre l’option du noyau en métal car il sera plus résistant que celui en plastique.

Voyons maintenant comment choisir sa trottinette électrique pour faire du tout chemin. La première chose à regarder, ce sont les roues. Choisissez des grosses roues à chambre à air, ça sera bien plus confortable si vous roulez sur des pavés ou des sentiers. Investissez dans des pneus tubeless si vous avez peur de crever.

Orientez-vous aussi vers un modèle qui a des amortisseurs pour la même raison. Un plateau relevé peut aussi être un bon choix si vous voulez passer les obstacles facilement.

Dernière chose niveau puissance. Si vous ne comptez pas utiliser votre trottinette électrique en ville, vous pouvez acheter un modèle non homologué qui ira plus vite que les 25 km/h. L’autonomie de la batterie est la dernière chose à regarder si vous ne voulez pas rentrer juste à la force de vos mollets.

Quels sont les accessoires Wegoboard pour accompagner votre trottinette électrique adulte ?

Ce qui fait la force de la marque française Wegoboard, c’est qu’elle ne vous propose pas seulement de faire l’achat d’une trottinette électrique de grande qualité, mais également d’opter pour la livraison de divers accessoires. Sans ces accessoires, l’utilisation de votre trottinette ne serait pas du tout de la même qualité. Dans bien des situations, ils peuvent vous sécuriser ou vous faciliter la vie.

Le premier accessoire est indispensable, même si du point de vue de la loi, il n’est pas obligatoire. Il est bien entendu question du casque. Wegoboard a fait confiance à la marque allemande ABUS et vous met plusieurs modèles à disposition pour mieux répondre à vos besoins. Vous avez donc le casque Hyban qui possède une led sur l’arrière pour être visible de nuit. Vous aurez aussi le choix d’une option pour vous protéger des insectes, de la poussière et de la pluie si vous portez des lunettes de vue. Il s’agit de la visière. L’autre modèle proposé par la marque est le casque Scraper 3.0, qui lui a des réflecteurs lumineux, au lieu d’un éclairage. Pour les femmes, il permet d’être porté même coiffée avec une queue de cheval. Vous avez aussi une option : le kit hiver.

Le second accessoire est lui aussi très important si vous devez garer quelques instants votre trottinette électrique, le temps d’une course. Vous avez compris qu’il est question d’antivol. Là encore, vous aurez affaire à la marque ABUS, comme pour les casques. Vous aurez le choix entre plusieurs systèmes, dont l’antivol à chaîne, se fermant soit par un cadena à clé ou à code. Les maillons de ces antivols sont en acier cémenté, c’est-à-dire que l’acier est durci en surface pour une solidité accrue. Wegoboard vous propose aussi un antivol pliable, le Bordo Lite, pour être facilement transporté.

Et puisque je viens de vous parler de transport, la marque y a aussi pensé. Vous trouverez donc des sacs de transports simples ou avec des roulettes façon Trolley, pour plus de confort. Votre trottinette électrique sera ainsi à l’abri des chocs, ainsi que de la poussière et de l’humidité, que ce soit dans votre coffre si vous partez avec en vacances, ou chez vous si vous ne l’utilisez pas l’hiver par exemple.

Sachez enfin que Wegoboard vous permet de faire l’achat d’autres accessoires bien pratiques, dont le prix est lui aussi avantageux. Vous avez dans cette catégorie : le support de téléphone à fixer sur le guidon, le rétroviseur pour mieux voir, le sac de transport pour emporter une batterie supplémentaire, le sac à dos avec des leds clignotantes, ou encore la possibilité de transformer votre engin motorisé en trottinette électrique adulte avec selle grâce à l’option siège.

Les meilleurs conseils pour choisir une trottinette électrique adulte

Les enfants ne sont pas les seuls à posséder un tel équipement puisque la trottinette électrique adulte rapide rencontre un vif succès. Vous délaissez votre voiture au garage et vous pouvez vous déplacer aisément dans toutes les villes même si des embouteillages sont au rendez-vous, vous gagnez ainsi un temps considérable. Le choix peut tout de même être complexe, car vous devez opter pour une trottinette électrique adulte 3 roues, une trottinette électrique adulte légère ou encore une trottinette électrique adulte 30 km/h. Le choix pour cet achat trottinette électrique adulte dépend essentiellement de vos besoins, mais nous vous proposons quelques astuces pour vous guider. L’autonomie est sans doute le principal critère qui doit retenir votre attention, car si votre trottinette électrique adulte homologuée s’arrête après quelques minutes, il sera difficile de se rendre au travail avec une trottinette électrique adulte homologue route.

  • Une trottinette électrique adulte grande autonomie doit vous accompagner au moins pendant 25 km
  • Le temps de recharge doit être rapide surtout pour une utilisation quotidienne, envisagez 5 heures au maximum
  • Privilégiez une vitesse de pointe de 25 km/h

Bien sûr, plus votre trottinette électrique adulte grande roue, votre trottinette électrique adulte puissante pas chère ou votre trottinette électrique adulte avis possède une vitesse élevée, plus la batterie se vide rapidement. Vous devez donc regarder avec attention la motorisation qui est puissante lorsque le moteur se trouve dans la roue arrière ou avant. Il n’apporte pas un poids supplémentaire pour cette trottinette électrique adulte SXT, cette trottinette électrique adulte 4 roues ou cette trottinette électrique adulte 150 kg. Par contre, le moteur qui se trouve au centre de la trottinette électrique adulte pas chère est moins performant, mais la vitesse de pointe est plus élevée dans les montées. Vous avez ainsi besoin d’un comparatif trottinette électrique adulte notamment pour identifier le prix trottinette électrique adulte le plus réjouissant, mais également la motorisation qui convient à vos déplacements.

Si votre trottinette électrique adulte occasion, votre trottinette électrique adulte lithium ou votre trottinette électrique adulte 100 kg doit être utilisée dans des pentes, la position du moteur est réellement importante. Pour une trottinette électrique adulte 1600w, une trottinette électrique adulte 120 kg ou une trottinette électrique adulte en solde, un dernier élément nécessite votre attention, il s’agit du gabarit. Pour le transport, elle doit être pliable, vous la rangez ainsi facilement lorsque vous arrivez au bureau. Une trottinette électrique adulte cross est toutefois fixe, il s’agit pratiquement d’un petit deux-roues qui reste donc performant. L’utilisation d’une trottinette électrique adulte 2000w, de la meilleure trottinette électrique adulte n’est donc pas similaire à celle d’un équipement classique.

Les astuces de la rédaction pour choisir une trottinette électrique adulte puissante

Comme nous l’avons précisé, l’autonomie et le gabarit sont importants pour cette acquisition, mais la puissance ne réside pas seulement dans la motorisation. Le poids est également primordial puisque vous devez ajouter le vôtre. Il faut alors regarder plusieurs éléments :

  • Le système de pilotage
  • La taille du moteur
  • Le type de batterie puisque certaines sont plus encombrantes
  • La largeur du plateau et la hauteur de la poignée

Pour une trottinette électrique adulte puissante 3 roues, le poids peut atteindre près de 16 kg pour les modèles les plus encombrants. Si vous devez grimper quelques escaliers avant d’arriver à votre bureau, ce poids ne sera pas anodin.

De plus, si vous pesez près de 80 kg, la trottinette électrique adulte puissante et légère devra supporter un poids maximal avoisinant les 100 kg, ce qui est relativement important.

De plus, une trottinette électrique adulte puissante grande roue peut tomber en panne si la batterie n’a pas été rechargée en conséquence. Les versions les plus lourdes doivent être portées, il est impossible de les utiliser comme des trottinettes classiques.

La vitesse est sans doute le deuxième élément le plus important pour une trottinette électrique adulte puissante grandes roues ou une trottinette électrique adulte puissante homologue route. Pour que vos déplacements ne deviennent pas laborieux, optez pour une trottinette électrique adulte puissante pas chère susceptible d’atteindre les 25 km/h sans aucune difficulté, d’où l’intérêt d’utiliser une trottinette électrique adulte puissante comparatif. Il est important de noter qu’il s’agit de la vitesse maximale autorisée par la réglementation en France. Il est de ce fait préférable d’acheter les modèles les plus performants, car avec un déplacement à 5 km/h, voire à 10 km/h, le confort n’est pas celui escompté.

Quels critères prendre en compte pour choisir sa trottinette électrique adulte pour aller au travail ?

4Flex

Si la trottinette électrique connaît un tel succès auprès des adultes c’est parce qu’elle est devenue un moyen de transport à part entière. C’est donc tout naturellement qu’elle a remplacé le vélo, le bus, la voiture voire le métro pour se rendre au travail. Pourquoi un tel succès auprès des adultes ? La première raison est parce qu’elle fait gagner un temps fou mais surtout précieux. En utilisant une telle trottinette pour se rendre au travail, vous allez éviter les bouchons aux heures de pointe (à l’aller et au retour), vous n’attendrez pas votre bus souvent en retard, vous éviterez la foule dans le métro, bref vous gagnez en confort de vie. La trottinette électrique pour adulte est devenue légère, pliable et avec une plus grande autonomie. Tout ce qu’il fallait pour pouvoir être utiliser pour se rendre au travail. Le fait que la plupart des modèles soient pliables vous permet de la mettre dans un coin sur votre lieu de travail sans qu’elle ne gêne. Sur certains modèles, l’autonomie est telle que vous pouvez faire jusqu’à 40 km avec une seule charge. Ce qui est moins que la plupart des trajets maison/boulot.

Si en plus vous choisissez un modèle avec une batterie Lithium, en 2 ou 3 heures vous pouvez la recharger pendant que vous travaillez ! Elle est également très utilisée par ceux qui ne restent pas toute la journée au bureau et qui doivent se déplacer pour des rendez-vous. Vous ne serez plus tributaire des transports en commun et des horaires, vous ne perdrez plus de temps à chercher une place pour vous garer, vous serez ponctuel et vous gagnez donc en efficacité, en productivité et en temps.Si votre trajet est un peu long, optez pour un modèle confortable. Trottinette électrique pliable, avec selle, avec une vitesse adaptée à vos besoins, faites le bon choix. La trottinette électrique pour adultes est très utilisée par les agents immobiliers, les infirmiers, par les commerciaux et tous les métiers qui demandent des déplacements constants. Le gain de temps est impressionnant et le gain en productivité est également appréciable. Si vous choisissez une trottinette électrique légère, une trottinette pliable alors vous ne pourrez plus vous en passez pour vous rendre au travail ou à vos rendez-vous chez vos clients.

À l’heure actuelle, de plus en plus de citadins ou des proches banlieues travaillant en ville, en ont assez des embouteillages, de la hausse du prix du carburant, des assurances, de l’entretien de leur voiture et des prix des tickets de parcmètres. Le critère écologique vient également de plus en plus à l’esprit depuis la prise de conscience avec l’empreinte carbone. De ce fait, choisir une trottinette électrique pour se rendre travailler n’est pas un choix à faire à la légère. Bonne nouvelle, il y a de plus en plus de choix en matière de trottinettes électriques. Et en même temps, cela peut rendre votre choix plus compliqué. Alors que faut-il privilégier pour se rendre au boulot ? La première chose indispensable qui doit absolument rentrer en ligne de compte est le critère de la sécurité. Et d’autant plus si vous roulez en hiver et que la nuit tombe, alors que vous êtes encore sur la route. Privilégiez donc les trottinettes électriques avec des systèmes d’éclairage à Led pour être visible de loin. Les réflecteurs sont également une très bonne idée, ainsi que la lumière clignotante au niveau de la roue arrière lorsque vous freinez.

En ce qui concerne, la puissance de la trottinette électrique, pas besoin d’en choisir une hyper performante. La raison est toute simple. Vous n’avez pas le droit de rouler à plus de 25 km/h sur piste cyclable. Cela ne sert donc à rien d’acheter un modèle de trottinette qui peut rouler à 40 km/h. Par contre, niveau autonomie de la batterie vous avez tout intérêt à y regarder de plus près. Si vous voulez utiliser votre trottinette comme moyen de transport quotidien pour vous rendre au travail, préférez une batterie de grande autonomie. Certaines peuvent aller jusqu’à 70 km en autonomie. Cela vous évitera de la charger chaque jour, voire pire au boulot. Quand on sait qu’à chaque fois que vous branchez la batterie, la durée de vie de celle-ci diminue, cela fait réfléchir. Sinon, si vous n’avez pas le choix, prenez une batterie qui est amovible très facilement. Pour la batterie, il y a également le temps de charge. Si vous êtes amené à devoir la recharger en journée car vous êtes un peu étourdi, mieux vaut ne pas en avoir achetée une qui demande un temps de charge trop long, comme supérieur à 5 h. Venons en maintenant au poids de la trottinette électrique. Si vous prenez la trottinette en complément des transports en commun, comme le bus ou le métro, le poids a toute son importance. 12 kg maximum semble être un bon compromis. L’option de la trottinette pliable est aussi très intéressant. Vous pouvez aussi prendre l’option d’avoir un siège sur votre trottinette pour avoir davantage de confort.

Le Top 3 des astuces pour choisir une trottinette électrique avec selle

Les boutiques en ligne proposent une version classique qui ressemble aux modèles traditionnels, vous devez donc rester debout, ce qui peut être assez laborieux pour un déplacement de plus de 30 minutes. Le confort ne doit donc pas être négligé, d’où l’intérêt d’acheter une trottinette électrique avec selle. Vous vous rapprochez ainsi d’un petit scooter.

Une selle ergonomique

Le problème rencontré avec une trottinette électrique avec selle pas chère est identique à celui dédié aux vélos. Vous n’êtes pas confortablement installé et vous ressentez de vives douleurs après quelques minutes seulement. Vous bougez beaucoup pour chasser ce ressenti désagréable, ce qui peut être dangereux pour la conduite. Pensez à prendre une selle ergonomique, elle est assez large et elle s’adapte ainsi à tous les fessiers. Cela est valable pour les femmes, mais également les hommes qui ressentent parfois des douleurs au niveau de leurs parties intimes. Pour que cette trottinette électrique avec selle prix soit intéressante, un test est indispensable.

Une selle démontable

Une trottinette électrique avec selle légère ou une trottinette électrique avec selle 1000w doit être pratique. Vous n’aurez donc pas toujours besoin de cette assise surtout pour les déplacements relativement courts. Généralement, vous avez un socle qu’il faut retirer sur le plateau afin d’enlever à la fois l’assise, mais également la tige qui la maintient. Vérifiez même pour une occasion trottinette électrique avec selle pas chère que la solidité est au rendez-vous notamment pour les longs trajets.

Une selle facile à régler en hauteur

La meilleure trottinette électrique avec selle s’adapte réellement à tous vos besoins et tous les utilisateurs n’ont pas la même taille. Si le confort n’est pas au rendez-vous, cette trottinette électrique avec selle SXT scooter 800h 36v, cette trottinette électrique avec selle 20 km ou cette trottinette électrique avec selle rose peut être dangereuse. Comme c’est le cas pour les vélos, vous devez avoir une petite manette qui vous permet de régler la hauteur en quelques secondes.

Les 3 règles d’or pour choisir une trottinette adulte pliable

Les références électriques sont pratiques, mais si vous souhaitez vous déplacer tout en pratiquant un peu de sport, la trottinette adulte pliable est parfaite. Le moteur a disparu, elle est donc beaucoup plus légère, ce qui vous permet de la pousser plus facilement. Vous n’avez pas de problèmes à cause de l’autonomie et surtout, il suffit d’un sac de transport pour la ranger. Toutefois, le choix n’est pas aussi simple, vous avez besoin de quelques éléments pour que cette trottinette adulte pliable amortisseur réponde à toutes vos attentes. Trois règles sont primordiales :

  • La distance des sorties
  • La nature du sol que ce soit pour une utilisation en ville ou à la campagne
  • Le système de pliage

Même si vous êtes un très grand sportif, la trottinette adulte pliable pas chère présente quelques limites pour les déplacements relativement longs. Cette trottinette adulte pliable avec frein est parfaite si la distance à parcourir ne dépasse pas 5 km. Dans le cas contraire, une trottinette adulte pliable électrique est à privilégier sauf si vous jonglez entre la trottinette adulte pliable légère et les transports en commun. C’est une astuce à ne pas négliger puisque le poids est faible et elle n’est pas encombrante. Elle sera ainsi discrète dans le train ou le métro. La trottinette adulte pliable grandes roues doit être acquise grâce à un comparatif trottinette adulte pliable, car vous devez prendre en compte la nature du sol.

Cette dernière a un impact sur la grandeur des roues. Le choix est donc dicté par les mêmes éléments qu’une poussette par exemple. Si votre trottinette adulte pliable avec frein guidon est utilisée uniquement sur le goudron, des roues classiques seront suffisantes, mais une trottinette adulte pliable pneu est indispensable pour les chemins un peu plus accidentés avec de la terre ou des graviers.

N’oubliez pas les suspensions, car si le sol est rugueux et irrégulier, vous ressentirez des secousses. Cette trottinette adulte pliable compacte, cette trottinette adulte pliable à suspension Bopster ou cette Roces trottinette adulte pliable doit donc absorber tous les chocs. Si vous devez consacrer plusieurs minutes au pliage, vous aurez tendance à délaisser votre trottinette adulte pliable 120 kg, votre trottinette adulte pliable 4 roues ou votre trottinette adulte pliable micro mobility dans un coin. Pour un encombrement limité, la solution à privilégier consiste à choisir une mini trottinette adulte pliable, mais elle est idéale pour les petits trajets. Sinon, prenez la meilleure trottinette adulte pliable ou la trottinette adulte pliable ville qui est équipée d’un ressort. En tirant sur une petite manette, le guidon se rapproche du plateau. Lorsque vous souhaitez l’utiliser, il suffit de le redresser afin d’entendre un petit « clic ». Moins de 5 secondes sont suffisantes.

Les 3 conseils pour choisir une trottinette tout terrain adulte

L’utilisation n’est pas la même, car certes, vous pouvez vous rendre au travail, mais l’avantage concerne surtout les déplacements sur des chemins accidentés. Vous pouvez donc prendre votre trottinette tout terrain adulte pour une randonnée en forêt sans avoir la crainte de l’abîmer, ce qui n’est pas le cas avec une version classique et très légère.

Les roues doivent être gonflées

Une trottinette tout terrain adulte pliable se rapproche pratiquement d’un VTT, mais la taille est plus faible. Toutefois, les roues classiques ne sont pas les bienvenues puisqu’elles ne sont pas robustes. Vous avez besoin de pneus qui se gonflent et ils doivent être assez grands. Cela facilite les déplacements, mais la stabilité est aussi parfaite. Vous pouvez ainsi franchir tous les obstacles et même sauter les bosses avec cette trottinette tout terrain adulte électrique qui doit bien sûr être équipée de suspensions afin d’amortir tous les chocs.

L’importance des freins

Si une version classique peut être stoppée avec le pied, ce n’est pas le cas d’une trottinette tout terrain adulte pas chère.

Les freins sont indispensables. Vous avez une ou deux poignées au niveau du guidon, cela dépend généralement de la vitesse que vous pouvez atteindre.

Plus elle est élevée, plus le freinage est primordial pour garantir un maximum de confort, mais également de sécurité comme sur la speedway 5. Vous avez donc des freins à disque puisqu’ils ne prennent pas de place et ne vous gênent pas lors de l’utilisation.

La robustesse du châssis

Une trottinette classique ne peut pas survivre plus de 5 minutes dans un terrain aussi hostile. Les roues se tordent, le guidon se brise et vous pouvez vous blesser. Pour une telle activité, vous devez opter pour la vente trottinette tout terrain adulte, car elle est conçue pour cette discipline. Choisissez également un châssis capable de supporter un poids conséquent qui est supérieur à 120 kg. Ce n’est pas le vôtre qui est à prendre en compte, car c’est davantage la pression subie au cours de l’activité qui est importante. Si vous effectuez par exemple des sauts, lorsque vous retombez sur la trottinette, celle-ci doit gérer le choc ainsi que votre poids. Le châssis est donc accompagné d’un plateau spécifique avec un tube hydroformé, il y a également des rails sous le plateau qui viennent renforcer la solidité.

Vous pouvez trouver des versions pliables, mais elles seront davantage réservées à un loisir, car les vraies trottinettes conçues pour le cross sont fixes et donc un peu plus encombrantes. En effet, le système de pliage pourrait nuire à la robustesse générale. Dans le cas contraire, les fabricants doivent envisager un concept spécifique qui est toujours aussi solide même lors des sauts. À cause de cette jonction et des chocs, votre guidon pourrait se plier lors de la réception. Cela serait donc très dangereux surtout si vous dépassez les 25 km/h lors d’une descente sur un chemin boueux par exemple. Il est préférable d’adopter une version fixe.

Quelles sont les réglementations sur les trottinette electrique adulte ?

Il est difficile de ne pas être au courant que depuis octobre dernier, la loi a changé concernant l’usage des trottinettes électriques en ville. Cette nouvelle législation sera complètement applicable en juillet 2020. Votre trottinette électrique ne devra pas dépasser les 25 km/h. Pour les modèles plus puissants, ils devront être bridés à cette vitesse maximale ou alors être homologué pour la route et donc passer par la case préfecture pour être immatriculés. Mais ce qui change surtout avec son application, c’est que vous devrez avoir certains équipements obligatoires, comme un klaxon, des éclairages (aussi bien à l’avant qu’à l’arrière), des réflecteurs de lumières, un système de freinage efficace à l’avant et à l’arrière.

Si vous vous déplacez la nuit ou si la visibilité n’est pas suffisante, il vous faudra en plus le fameux gilet jaune. Pour le port du casque, il n’est obligatoire que pour les enfants de moins de 12 ans, qui eux, ne sont pas autorisés conduire une trottinette électrique.

Et en parlant de conduite, la réglementation change également. Vous ne pouvez rouler que sur les pistes cyclables et voies vertes, sauf si la ville n’en possède pas. Dans ce cas, vous serez autorisé à rouler sur la chaussée. Pour ce qui est des trottoirs, vous ne pouvez les emprunter que pour sortir de chez vous et la trottinette à la main. Reste les zones piétonnes, où là, votre vitesse devra être de 6 km/h, soit l’allure d’un piéton.

Trouve ta trottinette

Par modèles

• Adulte

• Enfant

Par marque

• E-Twow

• Xiaomi

Revenir aux trottinettes électriques