Comparatif du moment sur les meilleures trottinettes électriques adulte puissante

Comparatif du moment sur les meilleures trottinettes électriques adulte puissantePour se déplacer de façon ludique et écologique, il existe de nombreux moyens et notamment la trottinette electrique adulte puissante. Elle se présente comme une trottinette normale mais avec un moteur. Du coup, elle ne demande que peu d’efforts, est silencieuse et surtout, elle ne pollue pas.

On parle ici de mobilité douce, un mode de déplacement respectueux de l’environnement. Ici, vous n’avez plus besoin de donner une impulsion de temps en temps avec votre pied puisque c’est votre bolide qui s’occupe de tout! Par contre, pas question de monter dessus avant d’avoir correctement mis votre casque. C’est une question de sécurité à laquelle il ne faut surtout pas déroger.

Comparatif des deux trottinettes sélectionnées pour vous

Le top produit : SXT scooters Trottinette électrique 1600 XXL

Comme le choix est vaste dans ce rayon, ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Voilà pourquoi ce comparatif peut être le bienvenu.

Trottinette lectrique SXT Scooter 1600 XXL 1600w Brushless Noire Batterie plomb 48V 12Ah Vitesse Bride 25km/h

  • ✅ Cette trottinette électrique adulte puissante dispose d'un siège et en plus, vous pouvez la plier. C'est dire si elle sera pratique au quotidien. Vous pourrez même l'emmener dans les transports en commun ! Quant à sa béquille, elle vous permettra de la poser où vous voulez
  • ⛔ Selon l'avis de certains utilisateurs, elle serait même un peu trop rapide avec ses 55 km/h de pointe !

Présentation de la Trottinette électrique E-TWOW Booster GT

Le meilleur rapport qualité/prix : E-Twow Booster GT Trottinette électrique

Dans ce domaine, l’essentiel ne sera pas d’aller vers une trottinette electrique adulte puissante pas cher mais plutôt vers un modèle de qualité. Pensez qu’il en va de votre sécurité.

E-TWOW Trottinette lectrique Booster GT (2020) 48V Gris

  • ✅ Ce modèle vous permet de vous déplacer à 40 km/h sans problème. Il sera donc facile d'aller au travail ou même faire de petites courses avec son autonomie de 35 kilomètres.
  • ⛔ L'autonomie annoncée n'est pas vérifiée par tous les utilisateurs. Mais il faut savoir que cette autonomie dépend vraiment des conditions d'utilisation et notamment de votre poids, de la force du vent et du relief.

Pourquoi acheter une trottinette adulte puissante ?

Une trottinette électrique adulte puissante vous permettra de vous déplacer plus facilement au quotidien et surtout sans polluer. Même si vous ne ferez pas beaucoup d’efforts pour avancer, ce ne sera quand même pas la même chose que si vous étiez assis au volant de votre voiture. En vous bougeant, même un minimum, vous prenez soin de vous, vous pensez à votre santé.

De plus, ce mode de déplacement est très ludique et plaît au plus grand nombre. D’ailleurs, les ventes de trottinette electrique adulte puissante grandes roues et celles de la trottinette electrique adulte puissante 3 roues ont explosé !

Trottinette electrique adulte puissante tout terrain

Lorsque vous vous déplacez en ville, sur des chaussées bitumées bien plates, tous les modèles de trottinettes vous conviendront. Mais si vous avez envie de vous promener à la campagne, sur des routes cabossées, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous commander une trottinette electrique adulte puissante tout terrain.

Grâce à ses grandes roues, vous ne devriez plus rencontrer aucune difficulté. Que ce soient les bosses ou les trous, plus rien ne vous gênera dans votre déplacement. Ici encore, préférez acheter une trottinette electrique adulte puissante cdiscount, autrement dit commandez dans une enseigne à laquelle vous pouvez faire confiance.

Trottinette electrique adulte puissante homologue route

Quand vous circulez sur la route, pendant quelques kilomètres ou tout le long de votre trajet, vous n’avez pas d’autre choix que de rouler sur une trottinette electrique adulte puissante homologue route. Et du coup, il faudra observer le code de la route pour ne pas vous mettre en danger ni risquer une amende. Ainsi, il sera interdit de rouler sur les trottoirs quand la vitesse de votre équipement dépasse les 6 km/h. Autant dire que ce sera toujours le cas puisque la vitesse moyenne de la plupart des modèles est de 35 km/h, voire plus.

Pourquoi acheter une trottinette électrique adulte puissante ?

Est ce réellement pour faire comme tout le monde, que vous envisagez l’achat d’une trottinette électrique puissante ? Être dans l’air du temps, ce n’est utile que si l’image que l’on donne de soi est capitale pour son métier par exemple. Un maire écologique qui se déplace exclusivement au quotidien en SUV, ça peut vraiment être préjudiciable auprès de ses citoyens. Au delà de cet argument, qui est loin d’en être un mon sens, quels intérêts avons-nous à acheter une trottinette électrique puissante ? La meilleure raison à mettre en avant à mon sens, est l’écologie. Lorsque l’on voit l’empreinte carbone que l’on laisse aux futures générations, il est grand temps de réagir pour le bien de notre si belle planète.Trottinette electrique adulte puissante

Alors si vous avez la possibilité de laisser votre voiture au garage, la trottinette électrique est une excellente option. L’autre raison qui va vous intéresser grandement, c’est l’aspect financier. Combien payez-vous chaque mois ou à l’année si vous avez une voiture ? Difficile de donner une réponse du tac au tac. Et c’est bien normal, puisqu’il faut que vous additionniez le prix de l’assurance automobile, le carburant au mois, son entretien avec les réparations d’usures à faire en sus, le contrôle technique et peut-être les tickets de parcmètre. En plus, tout cela augmente d’année en année. Et cela ne s’arrête pas là. Connaissez-vous la vitesse moyenne d’un automobiliste en heure de pointe en ville, c’est-à-dire quand vous vous rendez au boulot ? C’est inférieur à 20 km/h pour ne pas dire que cela frôle avec les 15.

Autant vous dire qu’à 25 km/h sur votre trottinette électrique, vous allez être plus rapide de porte à porte. De porte à porte, parce que n’aurez pas à aller chercher votre véhicule qui est garé je ne sais où, et parce que vous ne passerez plus des minutes entières à chercher une place de parking. Et pour rajouter une dernière raison à faire le choix d’une trottinette électrique, il y a l’argument de la place. Une fois repliée et rangée, si vous vivez en appartement, la trottinette est de loin l’engin qui prend le moins de place en comparatif au vélo par exemple. Voilà pleins de bonnes raisons, pour échanger sa voiture polluante par une belle trottinette électrique. Et si vous voulez faire du sport gratuitement, voilà encore un point de plus. Vous pourrez même vous tester au freestyle sur un skateparc si cela vous dit de tester. Vous savez cette discipline où vous devez effectuer des figures avec votre trottinette ?

Pour quel usage choisir la trottinette électrique adulte puissante ?

Avant de pouvoir répondre à cette question, il faut tout d’abord prendre conscience d’une différence capitale en matière de trottinette électrique. Si vous choisissez un modèle de trottinette électrique puissante pour rouler en ville, l’usage sera complètement différent d’une trottinette électrique puissante tout terrain. Si vous habitez à la campagne, la trottinette électrique tout terrain est à privilégier. Tout simplement parce que vous aurez la possibilité de vous rendre à votre travail dans la commune voisine et également en profiter sur vos temps libres durant le week-end ou vos vacances. Vous ferez tout simplement le plein de sensations fortes en découvrant les petits chemins environnants, qu’ils soient plats ou en montées.Trottinette electrique puissante

Vous pouvez alors choisir un modèle puissant, rapide et lourd pour plus de stabilité comme la Dualtron X par exemple. Le choix d’une trottinette électrique avec un siège est aussi à envisager niveau confort et sécurité, si celle-ci est vraiment très puissante. Si par contre, vous avez besoin d’un moyen de transport pour vous rendre à votre travail ou faire quelques courses, une trottinette plus légère et pliable est recommandée pour un usage exclusivement urbain. N’oubliez pas que vous ne pouvez rouler qu’à 25 km/h sur piste cyclable. Choisissez donc plutôt une batterie puissante qui aura plus grande autonomie. Si vous habitez en immeuble sans ascenseur ou si vous devez prendre en complément les transports en commun, comme le bus ou le métro, il faut mieux être vigilant sur le poids de votre future trottinette électrique.

Vous pouvez en trouver aux alentours de 10 ou 12 kilos. Pour un usage à la nuit tombante ou presque si le soleil n’est pas encore tout à fait levé, la trottinette électrique devra être équipée de systèmes d’éclairages puissants et adaptés. Pour une utilisation de votre trottinette électrique puissante sous tout temps, c’est la certification IP qui aura toute son importance. L’IP54 vous donnera la possibilité de rouler sur une chaussée humide ou sous une pluie faible. Avec l’IP56, vous pourrez traverser des flaques d’eau. Dernière chose, si la trottinette électrique que vous allez acheter est destinée à être utilisée par plusieurs adultes, pensez à choisir un modèle dont le guidon est réglable en hauteur.

Quelle différence entre une trottinette électrique homologuée route et une trottinette électrique classique ?

Depuis octobre 2019, la situation s’est vue clarifiée concernant l’usage des trottinettes électriques en ville. Trop d’abus et d’accidents ont eu raison de cette situation. Dorénavant, les trottinettes électriques doivent exclusivement emprunter les pistes cyclables et les voies vertes. Si vous vous trouvez en ville et qu’il n’y en a pas, rassurez-vous, vous pourrez tout de même rouler sur la chaussée. La vitesse maximale imposée est de 25 km/h. Au delà, vous ne pourrez rouler que sur des terrains privés. Cela concerne les trottinettes électriques classiques qui sont bridées à ces fameux 25 km/h.

Du point de vue de la loi, on les appelle : engins de déplacement personnels (EDP). Vous ne serez autorisé à vous déplacer sur les trottoirs que la trottinette électrique à la main et juste pour sortir de chez vous, nullement pour vous promener. En ce qui concerne les zones piétonnes, les EDP peuvent les emprunter à condition de ne pas dépasser la vitesse d’un piéton, soit 6 km/h. Si vous voulez vous déplacer à plus de 25 km/h, il faudra que vous possédiez une trottinette homologuée route. La trottinette fait alors partie de la catégorie des VTM (Véhicule Terrestre à Moteur). Cela signifie qu’elle devra posséder de série :

  • un siège
  • deux rétroviseurs

Vous devrez également l’immatriculer à la préfecture et lui faire poser une plaque. De votre côté, vous devrez obligatoirement porter un casque, lui aussi homologué route, et être détenteur au minimum d’un brevet de sécurité routière.

Que dit la nouvelle réglementation en matière d’équipement pour les trottinettes électriques ?

Nous venons de voir la législation concernant la vitesse réglementaire pour les engins de déplacement personnels, à savoir les trottinettes électriques, mais également les hoverboards et gyropodes. Reste maintenant à connaître tous les équipements obligatoires pour respecter ce nouveau décret et ainsi vous éviter une amende. La première question que tout le monde se pose est : faut-il avoir un casque ? La réponse est qu’il n’est pas obligatoire (sauf pour les enfants de moins de 12 ans) mais fortement recommandé.

Par contre le gilet réfléchissant devient lui obligatoire lorsque la luminosité n’est pas suffisante. Votre trottinette électrique doit avoir en plus des éclairages présents à l’avant et l’arrière de votre trottinette électrique puissante adulte, ainsi que des catadioptres, à savoir des bandes réfléchissantes. Elle devra également avoir un système de freinage efficace tant sur l’avant que sur l’arrière. Autre chose devenue obligatoire : l’avertisseur sonore, autrement dit le klaxon. Voilà vous savez tout sur la nouvelle réglementation.

Mon avis sur les accessoires utiles pour une trottinette électrique adulte puissante

Pour ne pas faire d’achat inutile ou inadapté pour votre trottinette électrique, je vous propose un rapide comparatif en matière d’accessoires. Vous les trouverez facilement notamment sur internet avec pour certains la livraison gratuite. Qui dit trottinette électrique puissante, dit que vous n’allez pas rouler à 10 km/h. Il est donc préférable d’installer un siège sur votre trottinette si elle n’en possède pas encore. Concernant le casque, pour moi le porter ne se discute même pas. Par contre en fonction de la vitesse à laquelle vous roulez, le casque ne sera pas le même. Jusqu’à 25 km/h, un casque de vélo suffit. Pour une meilleure protection vous pouvez en choisir un avec la technologie MIPS et des éclairages intégrés.

Au delà de cette vitesse, le casque avec visière vous protégera des insectes et poussières. Pour les trottinettes homologuées route, ça sera les mêmes casques que pour les scooters. L’autre accessoire indispensable est l’antivol. En effet vu le prix de votre engin, il serait dommage de vous le faire voler, même s’il est garé à l’abri dans le bas de votre immeuble. Regardez bien l’espace que vous avez au niveau de la plicature de la trottinette pour être certain que l’antivol pourra passer. L’antivol le plus sécure et robuste est l’antivol en U. La dernière chose que je vous conseille est de faire l’achat d’un kit anticrevaison. Pour une trottinette électrique puissante pour adulte, il est rare d’avoir des roues en gomme dure.

Quel est la meilleure étanchéité pour une trottinette électrique puissante pour adulte ?

Avoir une trottinette étanche lorsque l’on veut un modèle puissant pour adulte, est juste indispensable. À moins que vous ne la sortiez que lors des beaux jours. Mais bien souvent vous envisagez cet achat pour faire vos trajets domicile-travail, et prendre une journée de congé à chaque fois qu’il pleut, c’est un peu limite. Pour ne pas vous tromper, vous devez regarder l’indice IP. Si vous ne savez pas à quoi il correspond réellement, je vais vous expliquer tout cela. Sachez que l’Indice de Protection est une norme internationale et donc pas seulement destinée aux produits fabriqués en France. Il est composé de 2 chiffres. Le premier chiffre correspond à la protection contre les solides, à savoir la poussière. Vous aurez un numéro compris entre 0 et 6. Avec une norme de 0, vous n’avez aucune protection et forcément avec le chiffre 6, vous avez une protection maximale contre les poussières.

Quant au second chiffre, il indique la protection contre l’eau, ce qui nous intéresse réellement aujourd’hui avec l’achat de votre trottinette électrique puissante pour adulte. Le chiffre est cette fois compris entre 0 (aucune protection) et 9. La protection maximale de 9 concerne le nettoyage à haute pression, ce qui n’est pas adapté à l’usage d’une trottinette électrique. Maintenant que nous avons posé clairement tout cela, voyons quel indice est le plus adapté pour rouler en trottinette électrique sur une chaussée humide et même par temps de pluie. Le but est surtout de préserver votre batterie car c’est elle qui est fragile. Si elle n’est pas étanche, elle ne sera plus fonctionnelle. Vous serez non seulement quitte à rentrer à pied, mais en plus il vous faudra acheter une nouvelle batterie. Choisissez donc une trottinette électrique puissante pour adulte avec un indice IP56. Elle sera à la fois protégée contre les poussières et les jets d’eau provenant de toutes les directions.